Je suis à la recherche de scènes avec un miroir, ou un jeu autour du miroir, dans le cinéma.
Quelles scènes connaissez vous?
Merci d'avance.
kashmir83
laisses moi voler loin avc toi Profil : Légende
Posté le 29-04-2008 à 06:13:04
Le testament d'orphée de Cocteau avec François Perrier et certainement Jean Marais mais pas sûre. Cris et chuchottements de Bergman avec Liv Ulmman. Je vois que ça pour l'instant mais je vais y réfléchir.
---------------
l'amour est une catastrophe magnifique : savoir que l'on fonce dans un mur et accélérer quand même!
stakaboo
Sad song Profil : Tête d'affiche
Posté le 07-05-2008 à 16:42:42
Dans l'homme invisible de Verhoven, il y en a plein, dont une en particulier, avant la scène de viol, la camera passe derriere la jeune femme qui est devant une glace, et, magie des effets spéciaux, on ne voit pas la camera.
Et tout le film repose la dessus, si on a plus à se regarder dans une glace, quelle devient notre nature civilisée?
---------------
Je ne fais rien, c'est entendu. Mais je vois les heures passer -ce qui vaut mieux qu'essayer de les remplir.
Lujup
Invité
Posté le 18-05-2008 à 19:23:32
Je vous remercie, j'ai trouvé pas mal de films depuis avec ce genre de scènes, dont beaucoup que je n'ai pas encore eu le temps de visionner.
Je continue ma recherche et rajoute les vôtres.
marmitte
membre pro-éminent de flu Profil : Légende
Posté le 18-05-2008 à 20:33:54
Le miroir de Tarkovski non? ^^
---------------
"L'obligation de produire aliène la passion de créer" un belge
Le testament d'orphée de Cocteau avec François Perrier et certainement Jean Marais mais pas sûre. Cris et chuchottements de Bergman avec Liv Ulmman. Je vois que ça pour l'instant mais je vais y réfléchir.
Je l'ai vu en cours de philo... de grands souvenirs terrifiants...
---------------
Je connais un homme qui a arrêté de fumer, de boire, de faire l'amour, et de faire ripaille. Il était en bonne santé jusqu'à ce qu'il se suicide.
unamagapet
Invité
Posté le 22-05-2008 à 19:31:35
Taxi Driver et la fameuse scène où De Niro dit : "You talking to me,"
surfer-dargent
Héraut de Galactus Profil : Novice
Posté le 19-06-2008 à 10:50:16
- Spider-Man 1 : quand Norman Osborn parle à son double maléfique dans le miroir.
- La Haine : au tout début, quand Vincent Cassel se tape un délire devant sa glace ("c'est à moi que tu parles ?" ).
- L'Histoire Sans Fin : quand Atreju voit dans le Miroir de Vérité Bastien et non son reflet.