forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Cinéma

»

Forum libre (cinéma)

»

Une bonne adaptation de livre au ciné??

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°260
Maba
Profil : Novice
Posté le 05-04-2006 à 15:28:50  profilanswer

J'ai l'impression que souvent, le passage littérature grand écran est assez laborieux. Memoir of a geisha s'en tire pas trop mal à mon avis, visuellement le film est magnifique. Mais j'avais pas trop aimé the Hours (l'adaptation du livre du même titre, lui même adapté de Ms Dalloway).

n°261
davia.
Posté le 05-04-2006 à 15:45:00  profilanswer

Bon, je vais encore me faire siffler, mais : Gone with the wind !

n°262
2goldfish
Posté le 05-04-2006 à 16:15:28  profilanswer

Shining, le film, est bien meilleur que le livre.

n°263
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2006 à 16:39:40  answer

Alors là, pas d'accord du tout, la fin du bouquin est bien meilleure et plus cohérente.

Fight Club est vraiment bien foutu. On revient toujours sur ce film et ce bouquin, mais bon, c'est pas parce qu'on les cite toujours qu'ils en sont moins bien.
Le Parrain est bien adapté aussi.

n°264
Birdreamer
Posté le 06-04-2006 à 10:55:54  profilanswer

Tu n'as pas aimé The Hours??

Ce film est splendide! La performance de Kidman est incroyable, son regard.
La scène lorsqu' elle est dans sa chambre avec sa clope, on la sent presque transpirer d'angoisse, ou encore le désespoir ambiant dans le jardin quand elle répond à vanessa que "même les fous aiment être invité"
Ou bien les yeux du poète encore enfant, extra lucide et puis la crise de nerf de Mrs dalloway et cette réplique du poète mourant: "Mrs Dalloway qui s'affaire à préparer le des cérémonies "to cover the silent"
La musique du film, est superbe, avec très peu de paroles tout est dans le regard.
Bien entendu on ne peut juger un film si on ne le voit pas en V.O, était-ce le cas?

"I don't think two people could have been happier than we have been."
Après je suis une fan de Virginia Woolf ça peut aider à aimer ce film...
Je le préfère au livre, même si Cunnigham a fait preuve d'un superbe esprit d'imagination pour remettre au gout du jour le mythe Dalloway,pour moderniser ce génie.

n°265
Maba
Posté le 06-04-2006 à 13:31:19  profilanswer

En fait, je crois que le livre n'est pas vraiment fait pour le cinéma: Virginia Woolf, c'est presque de la poésie, et c'est vraiment très "littéraire"(moi aussi chu fan!!).Pour the Hours, j'ai trouvé qu'à part Julian moore, elles surjouent toutes (Nicole Kidman en fait des tonnes..), mais bon, c'était pas complètement mauvais, reconnaissons-le.

n°266
Birdreamer
Posté le 06-04-2006 à 13:34:48  profilanswer

Ah ouais?
C'est marrant comme tout cela est subjectif, Kidman qui surjoue? Je vois ce que tu veux dire, mais je trouve qu'elle s'est appropriée l'angoisse destructrice de l'écrivain, elle est méconaissable.Tu auras compris, j'adore ce film,tu l'as bien vu en V.O?

n°268
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 06-04-2006 à 15:06:38  profilanswer

"Harry Potter" !

n°276
Maba
Posté le 07-04-2006 à 09:49:29  profilanswer

Non mais je reconnais qu'elle a fait du bon boulot. Mais c'est justement le problème: ça se voit gros comme une maison. Même en VO.

n°277
Tomze
Posté le 07-04-2006 à 10:32:12  profilanswer

Oui mais alors juste le 3 et le 4 mon ptit Faf. C'est les adaptations qui font plus chier les fans, un délice... (et puis c'est vrai qu'elles sont pas mal, pas mal du tout)...

n°278
Faf.
Grand Vizir !
Profil : Idole
Posté le 07-04-2006 à 12:51:06  profilanswer

Non mais je disais ça un peu au hasard, mais c'est vrai qu'elles ont le talent de développer l'imaginaire du roman tout en le hachant menu pour ne garder que l'essentiel !

n°287
invite_est​eban.
Invité
Posté le 09-04-2006 à 19:56:55  answer

Dans la série "Kidman est incroyable", n'oublions pas Eyes Wide Shut adapté de Schnitzler. Tirer tant de matière d'une nouvelle (La nouvelle rêvée), et avec tant de liberté, ça tient du génie.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Cinéma

»

Forum libre (cinéma)

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Une bonne adaptation de livre au ciné??

LES TAGS