forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Bertrand Blier

n°157
benez.
Profil : Novice
Posté le 18-03-2006 à 18:02:17  profilanswer

Salut,  

J'ai remarqué que Bertrand Blier était considéré comme un affreux misogyne vulgaire par bon nombre de femmes.  

Qu'en dites vous les filles et les mecs ?

(Si une majorité de nanas me dit que Blier est un gros con, je pense que je failloterai en disant la même chose (ce que je ne pense pas mais bon) et en enchainant sur la chanson de Jean Ferrat, La feeeemmmme est l'avenir de l'hoooomeuuuuu. Et je dirai même que je suis au courant que Ferrat a piqué son titre à Aragon. La classe nan ?)

Message cité 1 fois
Message édité par benez. le 18-03-2006 à 18:08:33
n°158
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2006 à 18:12:39  answer

Pour moi Blier fait partie de ces très mauvais réal qui ne font rien en terme de cinématographie et qui devraient aller voir un psy pour sortir de leurs fantasmes** adolescents d'humiliation des femmes.
Je mets Lars Von Trier dans le même cageot en me félicitant que la critique commence à lâcher le bonhomme un peu gênée aux entournures de ces mauvaises images sur lesquelles ces pauvres garçons doivent se masturber depuis l'âge de 13 ans.
Ca commence à faire long.

Mon point de vue est-il clair ?

** je précise que j'écris fantasme quand il s'agit de trucs cheap, et phantasmes quand c'est classieux.
Je mettrai dans cette deuxième catégorie le réal auteur de ma citation introuvée.

n°159
benez.
Posté le 18-03-2006 à 18:14:40  profilanswer

Je pensais justement que ta citation était de Blier.  

Sans dec, tu mets tout Blier à la poubelle ?

Buffet froid ? Tenue de soirée ? ...

n°160
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2006 à 18:26:05  answer

Je ne sauve que Buffet froid

je viens d'aller voir la filmo de ce mec, c'est affligeant et ça ne s'arrange pas....

Quand je lis que Trop belle pour toi a eu le Grand Prix du jury du Festival de Cannes et cinq Césars dont ceux de meilleur film, meilleur réalisateur et meilleure actrice (pour Carole Bouquet), ou que Merci la vie a eu un César et 6 nominations et Un, deux, trois, soleil en 1993, deux César et surtout la Coupe Volpi du meilleur acteur du Festival de Venise pour Marcello Mastroianni ainsi que Mon homme (1996), Prix de la meilleure actrice pour Anouk Grinberg au Festival de Berlin,
 je pleure.  

Sérieusement qui va encore voir des films de Blier à part des pauvres types seuls qui veulent améliorer leur ordinaire masturbatoire ? toi ? ah bon désolée.(que les coincés veuillent bien ajouter des smileys gouzigouzi)

n°161
davia.
Posté le 20-03-2006 à 11:18:42  profilanswer

J'suis assez d'accord avec Eleo. Blier aurait mieux fait de déverser tous ces traumatismes d'enfance et autres complexes, névroses... chez son psy, pour nous les épargner. Bon, ce qui est bien en même temps, c'est qu'on n'est pas obligé de les regarder, ses films. Et, la vache, je savais pas que Trop belle pour toi a eu autant de récompenses. On est vraiment malsain en France !! (le rapprochement avec Von Trier est d'ailleurs assez juste, même si je déteste pas tout ses films, à lui)

n°162
ernestine.
Posté le 20-03-2006 à 22:52:03  profilanswer

Moi il n'y a que Tenue de soirée que je garderai. Buffet froid est décidemment trop froid, une sorte de prolongement macabre des Valseuses - film que j'avais déjà détesté malgré les encouragements de nombreux pôtes de sexe mâââle - qui j'imagine fantasmaient sur ce type d'initiation virile. Ensuite, j'ai définitivement décroché avec Merci la vie, mauvais comme cochon, puis Un deux trois soleils, le dernier film que j'ai vu de Blier et dont je n'ai pu dépasser les une deux trois premières minutes.

n°163
ernestine.
Posté le 20-03-2006 à 22:53:26  profilanswer

ps : je précise que je ne peux pas supporter Anouk Grinberg

ps encore : je n'aime pas trop von Trier non plus, mais je suis sceptique sur le rapprochement...

n°164
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2006 à 23:38:25  answer

A propos d'Anouk Grinberg quand elle avait divorcé d'avec Blier elle avait raconté dans les journaux des éléments de sa perversité, j'ai oublié car il y a plus passionannt mais le souvenir que j'en ai c'est que ce type n'était vraiment pas net.
Pour moi Lars Von Trier c'est pareil : un mec bloqué sur des fantasmes de viol et d'humiliation féminines. Ca semble plus intello et abouti au premier abord, mais pas au 2e.

Bon Benez t'es jouasse t'as tes témoignages féminins sur Blier ?

n°165
benez.
Posté le 21-03-2006 à 18:13:12  profilanswer

Profil supprimé a écrit :

Bon Benez t'es jouasse t'as tes témoignages féminins sur Blier ?

Ouaip, je suis bien jouasse. En plus, sans vouloir fayoter, ce sont les plus canons de Flu qui me répondent :sol:  

Salut les girls

n°166
zaza.
Posté le 24-03-2006 à 00:43:01  profilanswer

Je suis assez d'accord avec tout ce qui a été dit ici. A part Tenue de Soirée - qui reste hyper bolique - Blier c'est du caca de poule (et je reste poli).

J'ajouterai juste que l'affiche du petit dernier de Blier est l'une des plus LAIDES de ces dernières années :

http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/35/85/67/18452161.jpg

Message édité par zaza. le 24-03-2006 à 00:45:25
n°398
bboy.
Posté le 13-04-2006 à 21:33:56  profilanswer

chuis pas d'accord avec vous les amis.
ok on peut reprocher à Blier sa vision de la femme, de l'homme, du rapport entre la f et l'h etc...
mais bon, chacun est libre et ça ne signifie pas que ses films sont mauvais. Ca n'a mêm aucun rapport !
Céline était bien un affreux antisémite et pourtant un écrivain génialissime.

Globalement, j'aime beaucoup ses films, il a beaucoup de talent, il est peut etre misogyne (je ne le pense pas, perso)
Et bordel ! Vous avez oublié de parler des Valseuses, totalement culte !:bounce:  
Allez, restons à la fraîche, détendus du g.

n°399
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 21:43:25  answer

je suis absolument certaine que ce message dans son intégralité avait été posté sur les anciens fori, donc vers 2002. Ce genre de retour vers le passé me fiche carrément les boules. Allez Eleo cours vers le futur ma fille, va diner.

n°401
bboy.
Posté le 13-04-2006 à 22:00:07  profilanswer

keep cool leo, petite lionne parano. je crains juste que ta mémoire flanche et que les visions de Bernadette Soubirou t'assaillent.  
Les substances illégales sont parfois nocives, n'en abuse pas.
Pauvre France...

n°402
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2006 à 22:13:58  answer

keep cool leo, petite lionne parano. je crains juste que ta mémoire flanche ...

alors ça franchement j'ai une telle mémoire que je m'auto-stupéfie.  
non promis un message en tous points semblables au votre avait été posté dans l'ancien temps.

et que les visions de Bernadette Soubirou t'assaillent...

Chouette alors ça doit être assez drole; ça va arriver quand ?
les forums seraient donc apparentés à la grotte de Lourdes ? est-ce à dire qu'on va éditer des boules en neige et autres coupe-papiers et lampes flu avec mes visions ?

Les substances illégales sont parfois nocives, n'en abuse pas.
...

Si la France abusait autant que moi des substances il ya longtemps que les débitants de tabac et de jaja se seraient fait hara kiri et que les champs de pavot auraient été transformés en betteravières. Pas besoin de coke pour assurer moi mossieur.

n°403
bboy.
Posté le 13-04-2006 à 22:25:17  profilanswer

réponse de bonne élève, allez un 15/20, c'est propre, même si manque un peu d'originalité.
blague à part, je ne vois absolument pas de quoi tu parles quand tu évoques un post de... quand déjà ? 2002 ?...  En fait, tu voulais sans doute dire que deux grands esprits se rencontrent par ton biais, grâce à ta prodigieuse mémoire. Merci c'est touchant.
enfin bon, tes posts ont le mérite d'animer le "débat". :hello:  

n°404
Jennifer H​eart
Posté le 14-04-2006 à 11:41:25  profilanswer

Moi je préfèrais le Bernard, comme acteur. "un cador, une épée" J'adore leurs "gueules". Et lino, quelle allure!

Sinon Bertand, ça pisse pas trés loin quoi...
Mais ceci dit j'ai adoré les valseuses, y a une espèce de positivisme dans la dérive absolu, et Patrick Dewaere.

Le sexisme présent dans le film, c'est surtout la vision fantasmatique foutraque des deux personnages principaux.

C'est aussi le résumé et le renversement d'un état d'esprit so seventies qui prônaient la "gaudriole", la "gauloiserie", la "libération sexuelle" face aux installations plus complexes de l'inconscient féminin et aux motifs implantés dans sa propre sexualité par l'éducation.

Somme toute un point important pour les hommes comme pour les femmes.

n°2270
seawitch
Plus moche la mort
Profil : Tête d'affiche
Posté le 18-04-2008 à 17:47:14  profilanswer

Eh ben les filles, si vous vous offusquez de la mysoginie de Blier (Réelle ou supposée, on s'en tape), evitez à tout prix Calmos, vous risquez une attaque !!!
A part ça, pour moi il y a deux Blier :
Le premier, des Valseuses ( que j'aime pas trop) à Trop belle pour toi est un sacré réalisateur.
Après, il s'est pris à son propre piège : Trop de provoc tue la provoc
Tous ses films à partir de la période Anouk Grinberg ne méritent même pas qu'on s'en souvienne, avec des bouses intersidérales comme Mon Homme et Les acteurs
Mais Buffet froid, Notre Histoire et Tenue de Soirée sont des grands films
Et pour ceux qui trouvent que ça ne vole pas haut, c'est de la mauvaise foi totale de refuser de reconnaître que c'est un immense dialoguiste, même si ça peut choquer ou déranger certains, c'est une histoire de sensibilité personnelle - Et je dis pas de goût -
Et il est aussi très doué pour la direction d'acteurs.

Voili voilou

---------------
Rien n'est pire que la bonté ou la méchanceté pure : Il faut qu'elles s'encanaillent

Mourir, oui, mais pas avant certains

n°2285
kashmir83
laisses moi voler loin avc toi
Profil : Légende
Posté le 25-04-2008 à 02:41:58  profilanswer

benez. a écrit :

Salut,  

J'ai remarqué que Bertrand Blier était considéré comme un affreux misogyne vulgaire par bon nombre de femmes.  

Qu'en dites vous les filles et les mecs ?

(Si une majorité de nanas me dit que Blier est un gros con, je pense que je failloterai en disant la même chose (ce que je ne pense pas mais bon) et en enchainant sur la chanson de Jean Ferrat, La feeeemmmme est l'avenir de l'hoooomeuuuuu. Et je dirai même que je suis au courant que Ferrat a piqué son titre à Aragon. La classe nan ?)

:hello: Moi je pense qu'au contraire Blier adore les femmes! Dans les Valseuse et 2 idiots sont Depardieu et Dewaere, tt les films qu'il a fait tourner à Anouck Grimberg, il lui à donner des roles magnifiques!
Pour moi Blier est un Grand et c'est "L'homme qui aimait les femmes"! ;)

---------------
l'amour est une catastrophe magnifique : savoir que l'on fonce dans un mur et accélérer quand même! :)

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Bertrand Blier

LES TAGS