forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Forum libre (cinéma) »

Aide sur Wes Anderson

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Aide sur Wes Anderson

n°3502
Quentin_06
Profil : Novice
Posté le 07-08-2009 à 18:34:00  profilanswer

Bonjour à tous,

Je prépare un mémoire sur Wes Anderson, dont le sujet exact est "le drame dans la comédie". J'essaie d'étudier en quoi les deux tonalités se melangent constamment, le style d'Anderson, l'alternance entre l'exposition des drames intimes des personnages au premier degré, ce qui amène l'émotion, et le traitement comique de ces mêmes drames.On retrouve souvent les memes traits caractéristiques sur lesquels s'appuie la mécanique tragi-comique: le besoin de reconnaissace, la volonté de grandeur et de prestige, l'incommunicabilité entre les personnages...Seulement voilà je suis un peu seul avec mes concepts...
Mon directeur de mémoire ne m'a pas donné de piste extraordinaire pour étoffer, et je manque de bibliographie : personne n'a écrit sur ce réalisateur! C'est pourquoi je fais appel à vous : si quelqu'un a de la doc solide sur Anderson, ou a travaillé sur un autre aspect de son oeuvre, je suis preneur, et ouvert à toute discussion qui pourra me faire avancer (un peu)

Merci d'avance!
Quentin

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Cinéma » Forum libre (cinéma) »

Aide sur Wes Anderson

Sujets relatifs
besoin d'aide =)recherche un film BESOIN D'AIDE
aide affiche de filmaide
Besoin d'aide pour BTS audiovisuel!aide pour film d'horreur
Plus de sujets relatifs à : Aide sur Wes Anderson

News Cinéma
Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr) Jean Dujardin s'endort vraiment partout (tumblr)
Jean Dujardin ne se contente pas de rafler tous les trophées sur son passage (dernièrement un...
Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand Un monde sans femmes, le film court qui a tout d'un grand
La sortie en salles de programmes courts reste un phénomène plutôt rare. Mais la présence sur...
Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ? Jean Dujardin au Saturday Night Live avec Zooey Deschanel : le frenchie en fait-il trop ?
On n'arrête plus Jean Dujardin. Actuellement en pleine campagne pour les Oscars, le héros...
Steve Carell et Keira Knightley rejouent Les Derniers jours du monde Steve Carell et Keira Knightley rejouent Les Derniers jours du monde
Présenté comme une "apocalyptic dramedy", Seeking a Friend for the End of the World...
A la une Poursuivi par ses rôles d'homme-enfant Leonardo DiCaprio, le fils de l’Amérique

Comparé à ses débuts à James Dean, Marlon Brando, le fils chéri de l'Amérique Leonardo DiCaprio n'est plus à 37 ans le jeune premier d’Hollywood....