forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Arts et spectacles

»

Forum Théâtre et Danse

»

Qu'est ce qui peut vous attirer au théâtre ?

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°400
benez.
Profil : Novice
Posté le 23-06-2006 à 20:10:32  profilanswer

Le titre de la pièce ?
La distribution ?
Un texte que vous connaissez ?
Un(e) metteur(e) en scène ?
La confiance que vous avez dans la programmation d'un lieu ?
...

n°402
zazou.
Posté le 24-06-2006 à 00:52:18  profilanswer

On dirait que cette discussion n'attire pas beaucoup de monde pour l'instant ! Je dirais (en vitesse car là je fatigue) : le bouche à oreille. C'est le meilleur guide !

n°403
Profil sup​primé
Posté le 24-06-2006 à 01:16:14  answer

Profil supprimé a écrit :

Le titre de la pièce ?  
La distribution ?  
Un texte que vous connaissez ?  
Un(e) metteur(e) en scène ?  
La confiance que vous avez dans la programmation d'un lieu ?  
...

Ma réponse est  
l'addition de tous ces critères (+ l'auteur)
ou
Le fait d'avoir lu plusieurs articles ou entendu des émissions de radio qui me donnent envie de la voir. Ca n'est arrivé qu'une fois en 2005-2006 mais c'était trop tard, la pièce n'était plus à l'affiche. Mais, comme certains le savent, je déteste le théatre, je ne suis donc pas un bon cobaye.

n°404
@bstr@it
Porte-parole des molécules
Profil : Tête d'affiche
Posté le 26-06-2006 à 10:12:34  profilanswer

Je crois que c'est surtout l'ensemble des gens qui bossent sur le projet. Personnellement, j'apprécie quand il y a plusieurs arts qui se réunissent sur une scène, je suis toujours attentif aux nombres de pratiques qui se déploieront sur scène. Après c'est sur qu'il y a les grands noms tel que Josef Nadj et Jan Fabre, qui sont inmanquable, je crois que la meilleure solution est de faire des recherches sur la cie en question. Je regrette beaucoup de ne pas voir beaucoup tourner en France des cies comme Dump type (qui est un collectif d'arts vivants complet!), Pal frenak ou encore DV8 physical theatre...  

Le titre? Le texte que je connais? J'essaie d'éviter les grands classiques pour ma part, mis à part quand il y a quelque chose de particulier, comme par exemple il y a peu de temps le "Tristan et Iseul" à Paris, dont la scénographie a été réalisé par Bill Viola!!!. (quelqu'un l'a vu ici?). Ou encore si c'est un texte que j'adore, ce que j'aimerais beaucoup qu'il soit mis en scène, par exemple, je ne sais pas si çà a été fait, c'est certains textes d'Antonin Artaud, qui sont vraiment excellents ("Pour en finir avec le jugement de Dieu" ).

La distribution? J'y prete aucune attention.

Le metteur en scène? Si tu entends par là le scénographe, c'est très important en effet, parfois le nom du réalisateur s'efface derrière celui du scénographe. Cà arrivait notamment avec des gens Josef Svodoba, qui fut un scénographe très renommé. Donc oui, forcément, je ne pense pas être original en disant qu'il faut qu'une scène intégre le spectateur à la scène par des stratégies différentes...

La confiance que vous avez dans la programmation d'un lieu ? Ben çà joue aussi, c'est sur, si tu sais que tel theatre a programmation ennuyante, je crois qu'il vaut mieux évité d'y aller en effet.

Mais je pense que le design des livrets de programmation vous renseigne très vite sur l'engagement artistique du théatre. De plus parfois les illustrations et les photos qui sont montrés dans le livret de programmation influencent le choix du spectateur...

n°1068
invite_POQ​UELIN
Invité
Posté le 23-03-2007 à 11:29:39  answer

Et si la réponse était la même qu'à
"Qu'est-S ki peut ns attirer
tt court..."

Les dégoûts & les douleurs.

Le théâtre est si lié à la vie,
le faux semblant affiché
et la triche acceptée.

L'heure du déjeuner ou la voiture à garer.

Ca me paraît légitime,
tellement naturel & évident :
comme approcher la cage des fauves au cirque.

Un truc comme les jeux romains ou une corrida en barrera.

Qu'S qui peut ne pas ns attirer de sentir, ressentir,
RISQUER.

Ce sauve qui peut ds l'ennui.

Le pas franchi.

Qu'S qu'ON attend pour etre heureux

et filer voir les Débats de Weber & Balmer à la Madeleine, tiens !

http://www.leplateaudtoros.blogspot.com/

n°1292
grinours
Profil : Wannabe
Posté le 31-07-2007 à 19:30:01  profilanswer

:pt1cable: Moi c'est l'histoire tout simplement!!!

n°1299
papillonro​leur
Invité
Posté le 12-08-2007 à 14:12:49  answer

elle est ou la modération ici? y a un modo ???

Pourquoi vous ignorez nos demandes? ou est-ce que je peux vous recontacter pour la millième fois?

n°1300
Nasamba
Sinistre de l'Emploi
Profil : Flunimatrice
Posté le 12-08-2007 à 18:09:28  profilanswer

Bonjour à toi aussi !  

je suis une des modératrices !
Excuse moi , mais nous n'ignorons rien du tout , et tu peux nous joindre par mp (message privé , petite icône au dessous des post de chaque intervenant , en forme de petite enveloppe) , je ne vois pas où tu as fait ta demande? Ceci expliquerais peut être cela ! lis le topic de présentation des flunimatrices !  

Je te rappelle que nous ne pouvons pas par contre t'envoyer de Messages privés étant donné que tu n'es pas inscrit au forum , mais tu n'es qu'invité !

A bon entendeur
Cordialement Nasamba

Message édité par Nasamba le 12-08-2007 à 18:10:44

---------------
Redoutez l'ironie, c'est craindre la raison !!!
n°1306
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2007 à 16:48:17  answer

ce qui m interesses  

en mise en scene :le résultat  fini de la piece par rapport au texte initial eh y mettant une touche personnelle coherente  

jeu de l acteur : la composition du personnage  

la direction d acteurs en leur permettant de mettre leur  propre personnalité  

le ressenti a posteriori des spectateurs bon ou mauvais

n°1318
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2007 à 20:56:10  answer

emporter le public avec soi

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Arts et spectacles

»

Forum Théâtre et Danse

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Qu'est ce qui peut vous attirer au théâtre ?

LES TAGS