forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Arts et spectacles » Théâtre et Danse »

Troudair + Benez = le duo de choc et de charme

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°196
Troudair
Profil : Novice
Posté le 31-03-2006 à 11:57:11  profilanswer

Bon, on a soigneusement gardé l'info jusqu'à la dernière minute, mais si quelques-uns d'entre vous sont assez barrés pour venir jusqu'à Auxerre, ce soir à 19 heures, au Théâtre (y'en a qu'un, cherchez pas), lecture de "Les Hommes préhistoriques sont des cons" (version redux) par troudair et ses invités.
La lecture sera suivie d'un apéro ainsi que d'une rencontre avec l'auteur dont tout le monde parle en ce moment : Pierre Bénézit.

D'autre part, après le colloque, Benez aposera ses mains dans le ciment frais du Boulevard du Firmament, et son empreinte restera gravée à jamais sur le bitume d'Auxerre, aux côté de Guy Roux, Jean-Pierre Soisson, ou encore Paul Bert.

(Publicité)
n°197
davia.
Posté le 31-03-2006 à 13:11:48  profilanswer

Eh ben dites donc, tout un programme !
Vous exagerez de nous prévenir que maintenant, ça va faire just pour être à Auxerre à 19h. J'aurais bien aimé voir ça.
Tant que je vous tiens, monsieur troudair, c'était qui Paul Bert ? Parce qu'il y a quand même une rue à son nom dans chaque petit bled de France, ça m'intrigue.

Message édité par davia. le 31-03-2006 à 13:12:38
n°198
Troudair
Posté le 31-03-2006 à 14:19:05  profilanswer

j'avais envie de répondre simplement "un auxerrois, voyons !" mais ça faisait un peu léger.
donc le plus simple, c'est encore de suivre ce lien :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_Bert

n°199
davia.
Posté le 31-03-2006 à 15:18:59  profilanswer

Merci Troudair ! Il m'a l'air d'avoir été un type tout à fait bien ce Monsieur Bert. Un honneur donc de figurer à ses côtés, non ?
Voilà, en tout cas, je mourrai un peu moins bête.

n°200
Troudair
Posté le 31-03-2006 à 15:34:28  profilanswer

bon, ça, c'est l'histoire officielle.
l'autre, c'est aussi que Paul Bert était un fameux colonialiste. Bon, vous me direz, à cette époque, on pouvait pas savoir que le reste du monde était pas forcément peuplé de sauvages, etc. mais bon, il traîne quand même ce boulet derrière lui, notre ami Paul Bert.
Et pour conclure, une petite anecdote auxerroise.
A Auxerre, sur le pont qui porte son nom (à Paul Bert donc), il y a sa statue.
La légende raconte que Paul Bert est tourné dos à Auxerre à cause des habitants qui n'ont pas souhaité qu'un salopard de colonisaliste soit tourné vers la ville.
L'explication la plus probable (que je n'ai pas eu le courage de vérifier néanmoins) serait pourtant qu'il est disposé ainsi dos à la ville à cause de son anticléricanisme et qu'Auxerre comporte une sacrée floppée d'églises, cathédrale et autre abbaye au coeur même du centre-ville.
La disposition de la statue serait donc plutôt une marque d'autorité religieuse plus qu'une marque d'anti-colonialisme.
Néanmoins, la question continue de se poser puisque comme chacun sait (huhu), c'est à Auxerre qu'Emile Combes prononca son fameux discours de 1904 qui mena, un an plus tard, à la séparation officielle de l'Eglise et de l'Etat...

(Publicité)
n°201
Faf.
Pas facho
Profil : Idole
Posté le 31-03-2006 à 16:22:55  profilanswer

Pierre Benezit ! Nous avons son identité !!!

n°202
Faf.
Pas facho
Posté le 31-03-2006 à 16:24:47  profilanswer

Je vois que la collaboration ne date pas d'hier...

http://forum2.fluctuat.net/mesimages/335/lauris 11 bis.jpg

(Publicité)
n°203
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2006 à 18:19:41  answer

Faf nous ne suivez pas la vie de ces forums c'est très décevant de votre part.
En effet Pierre B (Peter B à Los Angeles) avait dévoilé son identité dès ce post
http://forum.fluctuat.net/artsetsp [...] t-11-1.htm

Par ailleurs je signale pour ceux qui ne seront pas à Auxerre ce soir et ne sont pas non plus allés au théatre du Rond Point (shame on them) qu'un des personnages de la pièce de Benez, s'appelle Paulbert....

n°204
benez.
Posté le 01-04-2006 à 10:31:28  profilanswer

J'arrive tout juste d'Auxerre, eh bien je conseille à tout le monde d'écrire des pièces et de se faire inviter par Troudair. Ce monsieur sait recevoir, laissez moi vous le dire. Et lui qui n'est pas comédien de formation a été magistral dans son interprétation. Bon, bref, je vote pour Troudair.

n°205
zazar.
Posté le 01-04-2006 à 12:55:28  profilanswer

Zut!  
Je l'ai su trop tard! Auxerre c'était jouable pour moi... enfin disons pas trop loin et comme j'étais déjà admiratrice de Benez (il a une tête à croquer ;) ) sans savoir qu'il écrit et que c'est joué, moi la brûleuse de planches amatrice, j'aurais vraiment aimé voir sa pomme en vrai! :whistle:  :hello:

n°206
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2006 à 13:47:13  answer

C'est effectivement curieux d'avoir annoncé cette lecture douze heures avant...Comme si on n'avait surtout pas envie que quiconque y assiste.
"Bon, on a soigneusement gardé l'info jusqu'à la dernière minute" ah bon, pourquoi ? et dans ce cas pourquoi en avoir parlé ?

Tout comme est extrêmement curieuse l'annonce sur le site du théatre d'Auxerre, annonce dont j'ai du mal à comprendre la teneur :
"Dans le cadre de nos Vendredits, lecture d'une pièce totalement barrée, absolument déjantée, par un jeune auteur tout à fait inconnu et pas du tout prolixe."
Il faut faire dans le marketing "truc de djeune ouf" pour attirer le chaland auxerrois ?

"En ce XXIe siècle naissant, à l’instar du XVIIe qui commençait aussi, nous avons décidé comme lui de promulguer une règle dans le fol espoir de permettre à nos auteurs dramatiques d’atteindre le génie qui est le leur. Ambitieux que nous sommes, nous avons augmenté la règle, il ne s’agit plus de trois unités qu’il faut respecter mais de quatre : une baignoire, deux chaises, deux mugissements de vache et une réplique ainsi formulée : Ce yaourt est périmé ! . "
écrit Jean-Michel Ribes sur le site du Rond-Point où Les Hommes préhistoriques est donné parmi 15 autres pièces dont celles d'auteurs comme Agnès Desarthe ou Jean-Paul Farré.

Est-il possible et/ou souhaitable de donner la même pièce dans un théatre intello-parisien avec une étiquette X et dans une configuration intimo-copino-bourguignonne avec une étiquette Y ?

n°207
Troudair
Posté le 01-04-2006 à 14:29:19  profilanswer

pur snobisme auxerrois !

ça dépend.
mais pour ce type de production, c'est ce qui m'est venu à l'esprit, et je crois que ça a fonctionné, vu qu'on a rempli, et avec un public justement étrangement "djeun", ce qui n'est pas forcément le cas des autres lectures du vendredi.

d'abord : oui, bien sûr.
chacun saisit la pièce comme il a envie et la présente en conséquence.
ensuite, pour "intime", ok, mais comme toutes les lectures, en fait.
en revanche, pour "copino", pas vraiment, parce que justement, les habitués de nos lectures n'étaient pas là et que j'ai vu apparaître des gens qui ne viennent que très rarement au théâtre.
l'autre chose qui me fait dire que ça n'était pas une lecture entre copains, c'est surtout que vous n'étiez pas là, Eleo !  :D  

(Publicité)
n°208
Troudair
Posté le 01-04-2006 à 14:30:14  profilanswer

merci monsieur Benez, mais dois-je vous rappeler que je ne me présente finalement pas en 2007, parité oblige ?

n°210
Faf.
Pas facho
Posté le 02-04-2006 à 22:16:46  profilanswer

"Faf nous ne suivez pas la vie de ces forums c'est très décevant de votre part."

Vous m'en voyez bien désolé, ma chère Eléo, surtout que je me suis rendu compte de mon erreur APRES. Et c'est vrai, je l'avoue, je ne suis pas toujours le forum arts et spectacle puisqu'on y trouve plus de promo que de sujets liés au théâtre.

n°227
raspoutine​.
Posté le 06-04-2006 à 14:01:14  profilanswer

C'était notre quart d'heure "faisons-nous mousser entre nous oh oui c'est bon"

Merci à ceux qui ont eu le courage de lire, et désolé.

n°228
Troudair
Posté le 06-04-2006 à 15:27:06  profilanswer

Oui. C'est bon.
Et donc ?

n°229
raspoutine​.
Posté le 06-04-2006 à 15:50:31  profilanswer

Et donc "merci à ceux qui ont eu le courage de lire, et désolé."

mais t'es bête ou quoi?

n°230
Troudair
Posté le 06-04-2006 à 16:27:11  profilanswer

Aaaaaaah ! Je viens de comprendre !
Tu voulais qu'on s'excuse de t'avoir donné de la lecture !
Tu dois être un habitué des courriers des lecteurs, dis donc.

n°231
raspoutine​.
Posté le 06-04-2006 à 17:01:51  profilanswer

Non, t'as toujours pas entravé.

Essaye encore.

n°232
Troudair
Posté le 06-04-2006 à 17:29:12  profilanswer

Bah je fais ce que je peux... mais je sais pas... y'a pas un problème avec les guillemets ? ou la ponctuation ?
En fait, tu souhaites dire quelques chose mais tu hésites à employer certains mots ?
Nan, franchement, je vois pas.
Vous avez pas un indice, Monsieur Lux ?

n°235
raspoutine​.
Posté le 07-04-2006 à 00:35:06  profilanswer

Je crois que le problème fondamental c'est qu'en te mouchant tu as dû évacuer dans ton joli hermes la noix de pécan boucannée qui bon gré mal gré, a dû te faire office de centre nerveux central pendant les 3 premières années de ta vie.  

Ca facilite pas les choses.  

Dommage qu'on n'ait pas une véritable politique d'encadrement des handicapés mentaux en France. Ethiquement, ça me fait un peu chier de te tenir compagnie sans être ne serait-ce qu'aide-soignant assermenté.

n°236
Troudair
Posté le 07-04-2006 à 07:18:26  profilanswer

(puté, t'es con, on était censé s'engueuler. là, ça m'a fait rire.)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Arts et spectacles » Théâtre et Danse »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Troudair + Benez = le duo de choc et de charme

News Scènes
Jan Karski (Mon nom est fiction) aux Gémeaux Jan Karski (Mon nom est fiction) aux Gémeaux
    Jan Karski (Mon nom est fiction) est une adaptation du roman de Yannick Haenel qui...
L'angoissant onirisme de Joris Mathieu L'angoissant onirisme de Joris Mathieu
C'est à partir d'un roman que Lorris Murail a écrit en s'inspirant de la vie et...
Naples Millionnaire ! Eduardo de Filippo au théâtre de la Tempête Naples Millionnaire ! Eduardo de Filippo au théâtre de la Tempête
1942, l'Italie est en guerre. Les denrées sont rares. Sous le regard circonspect de son mari...
L'enfer, premier cercle : Salle d'attente de Krystian Lupa L'enfer, premier cercle : Salle d'attente de Krystian Lupa
Un sous-sol aux murs couverts de graffiti, des garçons, des filles, en errance, jeunes et moins...