PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

faire du théâtre

n°2178
nynorsk
Profil : Novice
Posté le 24-01-2010 à 17:31:45  profilanswer

Salut,

J'aimerais bien me mettre au théâtre. Je pense que je devrais normalement m'en sortir assez bien, seulement je ne connais absolument pas le "milieu". Je m'explique:  

Comment faut-il commencer?  
S'inscrire à des cours, mais est-ce qu'il y en a dans toutes les villes de moyenne importance? (j'ai cherché un peu sur google, et j'ai trouvé surtout des trucs pour les gamins)
De plus, comment se passent les cours? On apprend une pièce et on la joue ou alors il ya tout un tas d'exercices d'entrainements?
De plus j'ai souvent l'impression que le langage utilisé par les acteurs est plus souvent du style "on s'écoute parler", vouvoiements, etc(ce qui me branche peu), et pas du langage "courant", me trompe-je?

Merci à ceux qui pourront répondre.

(Publicité)
n°2180
sudo cafe
Posté le 24-01-2010 à 18:04:50  profilanswer

Coucou;
Eh bien il y a vraiment de tout dans les cours de théâtre (juste des exercices, préparation d'une création collective, répétition de pièce) à toi de chercher une bonne troupe (essai d'autres voies d'information qu'internet; va à ta mairie renseigne toi aux MJC de ta région). En général t'as une séance d'essai gratuite pour voir si ça te plais si t'as ressenti du feeling avec les gens de la troupe.
N'hésites pas à changer si tu n'aimes pas l'ambiance, c'est avant tout un loisir faut pas se prendre là tête  :non:  
Bonne chance et lances toi dans l'aventure ça vaut le coup!!
 :lol:

n°2182
nynorsk
Posté le 24-01-2010 à 19:02:53  profilanswer

Merci pour ta réponse
J'ai déjà commencé à envoyer qques mails. Je vais me renseigner dans ma zone géographique.
Bien sûr que ce doit être un loisir, alors je ne souhaite pas faire un truc qui me branche moyennement, avec des gens avec qui ça passe moyen :p
Tu fais du théâtre?

n°2183
sudo cafe
Posté le 24-01-2010 à 21:19:36  profilanswer

Oui j'en ai fait un an en amateur et c'était génial, malheureusement j'ai changé d'endroit géographique mais j'ai participé ça et là à divers ateliers et mon rêve serait de trouver des gens motivés pour se lancer dans du théatre scientifique en amateur sur Lyon.

Sinon si t'as envie d'en faire faut que tu te lances même si c'est dur parce que c'est génial (dsl j'ai pas d'autres arguments  :) ). Après quand on est amateur, il faut se trouver des personnages qui résonnent en nous, qu'on jouerais naturellement sans trop se forcer et trouver un rôle qui s'y approche comme ça on s'amuse encore plus parce qu'on pourra davantage jouer avec les autres acteurs  ;)  

Un lien vers un forum de théâtre super bien fait tu trouveras plein de choses intéressantes
 :bounce:  

n°2190
nynorsk
Posté le 25-01-2010 à 22:31:06  profilanswer

merci pour ton lien, je vais regarder cela !
a+

(Publicité)
n°2199
josynette2​010
Posté le 28-01-2010 à 17:47:09  profilanswer

on m'a également souvent dit que le théâtre c'était vraiment sympa, qu'on apprenait à prendre confiance en soi sans s'en rendre compte, que ça permet également de s'ouvrir aux autres..

J'y pense également, qui sait, peut-être un de ces jours!

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création de Aà Z d'une troupe de théatre amateur scientifique Lyonnaisvieillir sa voix au théâtre
Théâtre NOUTFestival de théâtre Rueil en Scènes
Decouvrir le theatreLa troupe de théâtre LA BAN D'RÔLE se couvre du "Béret de la tortue" !
Teatro Pazzo Atelier Théâtre - Premier cours gratuit !théatre au pays d'aix (en provence)
recherche club de théâtre pariscours de theatre à paris
Plus de sujets relatifs à : faire du théâtre

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques