forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Théâtre d'entreprise

n°999
lulutheatr​e
Profil : Novice
Posté le 25-02-2007 à 20:32:18  profilanswer

Bonjour à tous,  

En pleine reconversion professelle vers le théâtre d'entreprise je cherche à devenir scénariste-formateur. Si vous connaissez un peu ce secteur, toutes les infos que vous pourrez me donner, me seront certainement utiles !

Merci d'avance

Lulu

Message édité par lulutheatre le 26-02-2007 à 11:38:47

---------------
Lulu
n°1000
Iaha
Sinistre jeunes, sports, Lez'
Profil : Fluminatrice
Posté le 26-02-2007 à 08:23:34  profilanswer

Qu'entends tu par théatre d'entreprise ??! j'dois dire que ça me parle pas vraiment...

n°1001
lulutheatr​e
Posté le 26-02-2007 à 09:43:00  profilanswer

Iaha a écrit :

Qu'entends tu par théatre d'entreprise ??! j'dois dire que ça me parle pas vraiment...

Bonjour !

Sous le terme de Théâtre d'entreprise on entend plusieurs choses... Il y a tout un premier volet formation dans lequel on va trouver par exemple des formations pour cadres à la prise de parole en pubic par les techniques théatrales, ou des formations à la gestion du stress avec des mise en situations jouées par des comédiens professionnels... Et puis il y a un volet plus événementiel, dans lequel on va trouver par exemple l'élaboration de pièces de théâtre sur mesure pour répondre à une problématique précise d'une entreprise donnée, ou encore des opérations de team-bulding comme les Murder Party...

Voili, voilou

J'espère que ça te donne une petite idée de ce que c'est ...

Lulu

---------------
Lulu
n°1002
invite_Mur​derMan
Invité
Posté le 26-02-2007 à 23:19:33  answer

"Murder Party" : c koi ????

n°1004
Iaha
Sinistre jeunes, sports, Lez'
Profil : Fluminatrice
Posté le 27-02-2007 à 07:39:11  profilanswer

C'est pas les jeux grandeur nature, ils appellent ça le Killer je crois en Belgique, on m'a raconté ça hier.
Tout les participants sont sur une liste (ex: tous les étudiants de com, ou de journalisme...).  
Donc forcément on connait pas tout le monde.  
Et tu as quelqu'un à tuer (les règles du comment sont définit avant, genre en les entartant...), et quelqu'un a pour mission de te tuer.

On a des indices de départ sur le contrat, genre son nom, son amphi, sa photo... (bon faite le changement pour le cadre de l'entreprise). Et donc tu dois tuer avant qu'on te tue...logique. Et quand c'est fait tu récupères la mission de celui que tu as eu. Ils y a aussi des zones neutres (genre si tu es en cours avec ces gens, tu ne peux pas les tuer pendant les cours, ni 1h avant et 1 heure après)

En gros moi j'pensais que c'était ça!?
Me trompes-je?

Message cité 1 fois
Message édité par Iaha le 27-02-2007 à 07:39:23
n°1005
lulutheatr​e
Posté le 27-02-2007 à 08:08:53  profilanswer

Iaha a écrit :

C'est pas les jeux grandeur nature, ils appellent ça le Killer je crois en Belgique, on m'a raconté ça hier.
Tout les participants sont sur une liste (ex: tous les étudiants de com, ou de journalisme...).  
Donc forcément on connait pas tout le monde.  
Et tu as quelqu'un à tuer (les règles du comment sont définit avant, genre en les entartant...), et quelqu'un a pour mission de te tuer.

On a des indices de départ sur le contrat, genre son nom, son amphi, sa photo... (bon faite le changement pour le cadre de l'entreprise). Et donc tu dois tuer avant qu'on te tue...logique. Et quand c'est fait tu récupères la mission de celui que tu as eu. Ils y a aussi des zones neutres (genre si tu es en cours avec ces gens, tu ne peux pas les tuer pendant les cours, ni 1h avant et 1 heure après)

En gros moi j'pensais que c'était ça!?
Me trompes-je?

C'est en effet un jeu grandeur nature, mais plutôt inspiré du Cluedo (et pas trop du paintball !  :) ) Les participants vont dans un chateau où ils sont invités à un diner et pendant le repas catastrophe on entend un hurlement, c'est un des convives qui vient d'être assassiné. Les autres doivent alors chercher qui peut-être le meurtier. Dans des versions plus évoluer de murder party chaque participant à un rôle particulier et connait une partie de l'énigme.

Pour tout savoir : http://www.murder200.com

Voili, voilou

Bonne journée

Lulu

---------------
Lulu
n°1006
lulutheatr​e
Posté le 27-02-2007 à 08:09:56  profilanswer

invite_MurderMan a écrit :

"Murder Party" : c koi ????

Etonnant qu'avec un tel pseudo tu ne connaisses pas !  :)  

Cf mes explications ci-dessous..

---------------
Lulu
n°1034
invite_il ​pleut des ​briques
Invité
Posté le 08-03-2007 à 23:35:54  answer

ayant un peu fait de théatre forums en entreprise,j'ai aussi envie de developer ce créneau.C'est pas mal comme concept mais j'arrive pas a aller sur le site ci dessus,et j'aimerais bien en savoir plus...

n°1203
improvisat​ion
Invité
Posté le 22-05-2007 à 07:10:38  answer

bonour,
si vous voulez en savoir plus sur le theatre d'entreprise vous pouvez visiter ce site où il ya des explications et des exemples de cas concrets:

http://www.impro.infini.fr/theatre-entreprise.htm

a+

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Ombres Lointaines au théâtre du Gymnaserencontre avec le théâtre forum
THÉÂTRE À LA PORTELes éphèmères du théâtre du Soleil
Les temps modernes... au théâtreRECHERCHE PIECE DE THÉÂTRE !!
le théatre en rond vous connaissez ?createur sonore / regisseur son recherche cpgnie théatre / danse
Plus de sujets relatifs à : Théâtre d'entreprise