PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Arts et spectacles » Théâtre et Danse »

stage de théâtre débutant axé sur la timidité et l'estime de soi

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2574
guild75
Profil : Novice
Posté le 16-11-2011 à 18:41:04  profilanswer

Bonjour

La compagnie Guild propose des stages de théâtre pour débutants. Le travail est axé sur l'estime et la confiance en soi. Divers exercices (respiration, diction, improvisation, expression corporelle...) sont proposés afin de combattre sa timidité.
Prendre sa place dans un groupe pour petit à petit y faire face tout en acceptant le regard de l'autre.

Prochain stage débutants les 26 & 27 Novembre à Paris V.

Infos/ inscriptions: www.compagnieguild.com / 06 50 32 83 44

à bientôt.

(Publicité)
n°2608
Laetitia_7​5
Profil : Novice
Posté le 21-01-2012 à 20:09:30  profilanswer

Hello,

Moi je connais aussi Happythea sur Paris qui est vraiment sympa et que j'ai déjà essayé pendant deux ans ! Il y avait aussi par le passé l'association Be Happy qui était tip top.

C'est des  cours de théâtre, d'improvisation, de prise de parole en public et d'expression corporelle, y en avait pour les débutants, les timides et aussi les personnes qui ont de l'anxiété sociale. Y avait même une psy qui donnait des cours pour certains atelier.  

Il y avait un tas de profs : prof d'impro, de théâtre et aussi des art-thérapeutes, des intervenants en médiation culturelle avec des niveaux très différents...

Moi j'avais bien apprécié car étant nul en théâtre et pas super à l'aise en général, j'avais pu démarrer avec un groupe ultra soft, vraiment tout en douceur (limite j'vais trouve cela facile) puis en apprenant à poser la voix, prendre la parole en public et surtout apprendre à accepter le ridicule !! ça c'est le truc qui m'a aidé, apprendre à faire n'importe quoi sans peur de ceux qui te regardent .

Maintenant le théâtre n'est pas une solution miracle non plus !!! Mais c'est un très bon moyen  de s'exposer et s'entraîner, rencontrer du monde aussi car comme il y avait une vingtaine de cours, il y avait des sorties théâtre, des cours communs. Je conseille !!

http://www.happythea.fr/

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Arts et spectacles » Théâtre et Danse »

Sujets relatifs
cours de théatre amateur a paris !cour de théatre pour debutant gratuit
Stage de Danses et Percussions Africaines au Togoquestionnaire théatre
Question sur l'enseignement théâtre...stage méthode Laban pour acteurs, danseurs...professionnels&amateurs
Casimir et Caroline, théâtre forain par le groupe ACMConseil théâtre
Théatre de rue gratuit 
Plus de sujets relatifs à : stage de théâtre débutant axé sur la timidité et l'estime de soi

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques