Hello,
Moi je connais aussi Happythea sur Paris qui est vraiment sympa et que j'ai déjà essayé pendant deux ans ! Il y avait aussi par le passé l'association Be Happy qui était tip top.
C'est des cours de théâtre, d'improvisation, de prise de parole en public et d'expression corporelle, y en avait pour les débutants, les timides et aussi les personnes qui ont de l'anxiété sociale. Y avait même une psy qui donnait des cours pour certains atelier.
Il y avait un tas de profs : prof d'impro, de théâtre et aussi des art-thérapeutes, des intervenants en médiation culturelle avec des niveaux très différents...
Moi j'avais bien apprécié car étant nul en théâtre et pas super à l'aise en général, j'avais pu démarrer avec un groupe ultra soft, vraiment tout en douceur (limite j'vais trouve cela facile) puis en apprenant à poser la voix, prendre la parole en public et surtout apprendre à accepter le ridicule !! ça c'est le truc qui m'a aidé, apprendre à faire n'importe quoi sans peur de ceux qui te regardent .
Maintenant le théâtre n'est pas une solution miracle non plus !!! Mais c'est un très bon moyen de s'exposer et s'entraîner, rencontrer du monde aussi car comme il y avait une vingtaine de cours, il y avait des sorties théâtre, des cours communs. Je conseille !!
http://www.happythea.fr/