PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Arts et spectacles » Théâtre et Danse »

duo de stages "corps et dé-corps", "je et jeu sont sur un plateau"

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2440
ecolelecou​rs
Profil : Novice
Posté le 10-03-2011 à 15:07:20  profilanswer

Bonjour, le Théâtre-Ecole Le Cours met en place un duo de stage.

« Corps et Dé-corps »

Stage du samedi 16 au lundi 18 avril 2011 (stage de 20h)

Le corps est un instrument expressif aux infinies possibilités : investir son corps et la
pensée dans son corps est un acte d’engagement artistique. Le corps raconte, il donne
sens, il prend Acte, il met en scène, il donne à voir et à penser. A travers exercices et
improvisations, nous travaillerons sur la marche, le poids, la posture, la scansion, les
regards, les silences, le rythme et la partition du geste. Il y a dans ce travail d’acteur un
retour essentiel à notre animalité.

« Je et Jeu sont sur un plateau… »

Stage du mardi 19 au jeudi 21 avril 2011 (stage de 20h)

« Quand je vis, je ne me sens pas vivre mais quand je joue c’est là que je me sens
exister. » Louis Jouvet (plus de détails à venir)

Tarif : 120€ un stage, 220€ les 2 stages dont 40€ d'arrhes à verser à l'inscription. En cas d'inscritpion à l'école, les frais seront remboursés.

A très vite.

(Publicité)
n°2442
ecolelecou​rs
Profil : Novice
Posté le 14-03-2011 à 14:19:47  profilanswer

Voici les détails sur le contenu du deuxième stage "je et jeu sont sur un plateau..."

Stage du mardi 19 au jeudi 21 avril 2011 (stage de 20h)

Voilà nous y sommes: en plein jeu, en plein je... C'est toute l'histoire de l'acteur, ce cheminement subtil, complexe et fragile entre lui et le personnage qu'il interprète. Qui suis-je lorsque je joue? ou  plutôt où suis-je lorsque je joue? Cette colère, cette joie, cette jalousie, à qui appartiennent-elles? Quel est ce lien ténu entre celui que je joue et celui que je suis? Quelles sont les règles du "je" de l'interprétation? Trois jours pour tenter de déceler ce parcours intérieur de l'acteur à travers improvisations et exercices! Trois jours pour plonger dans l'univers magique du jeu, de l'engagement de l'acteur à son lâcher-prise.

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Arts et spectacles » Théâtre et Danse »

Sujets relatifs
STAGES INTERNATIONAUX PROPOSE AUX JEUNES BENEVOLES AU TOGOStages d'été, Théâtre (charente)
Stages de Clown été 2010Stages de Clown Week-end 22 et 23 mai - 19 et 20 juin 2010
DAS PLATEAU du 15 au 25 avril @ Mains d’ OeuvresSTAGES HUMANITAIRES CONVENTIONNES AUX ETUDIANTS DU MONDE
Shway in Paris stages exceptionnels de waacking and locking en Mars !Shway in Paris stages exceptionnels de waacking and locking en Mars !
Réalisez vos stages et camps chantier humanitaire en Afrique été 2010Stages Hip-Hop : 22 Fév-08 Mars 2010 100% CULTURE HIP HOP
Plus de sujets relatifs à : duo de stages "corps et dé-corps", "je et jeu sont sur un plateau"

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques