PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Arts et spectacles » Théâtre et Danse »

spectacle jeune public : une lune entre deux maisons

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1645
compagniev​agabond
Profil : Novice
Posté le 26-05-2008 à 16:46:34  profilanswer

Une lune entre deux maisons

Sur le plateau du théâtre, une immense fête, de la musique et des objets-maisons que Plume et Taciturne font danser pour célébrer leur amitié.
Puis le temps s’immobilise et Plume demande : Voulez-vous  qu’on vous raconte comment on s’est rencontrés ?  
Devant nous, ils recréent un parcours initiatique semé d’épreuves, de malentendus, et de peurs.  

Je me souviens… de ma rencontre avec le texte de Suzanne Lebeau, d’un retour sur moi-même, sur ma propre enfance : de mes sensations de joie et de désespoir, de mes sentiments d’impuissance et de toute puissance, d’un certain regard sur le monde, de mes cauchemars récurrents, de mes dégustations culinaires ou hasardeuses, des visages du passé que j’ai aimés, d’un certain goût de l’absolu.  

Je me souviens… des bruits qui me berçaient et d’une capacité à sombrer vers des ailleurs meilleurs dans n’importe quelles circonstances pourvu qu’il y ait de la vie.

Je me souviens… avoir longtemps eu peur de m’endormir : j’ai rejoué chaque événement des journées écoulées, j’ai créé des peurs nécessaires, j’ai inventé le jour suivant.

Je me souviens… des formes géométriques, de la couleur, et de la matière : des histoires qu’elles me racontent.

Je me souviens… que je partage des questionnements existentiels avec une personne de trois ans : Soi, l’Autre, le Vide, l’Amitié, la Mort, l’Amour, la Solitude, l’Abandon, la Peur, le Monde .  

Une pièce de Suzanne Lebeau
Mise en scène Pascale Niddam
Avec Emilie Delaunay et Rebecca Bonnet

à partir de 3 ans
du 10 Mai au 28 juin 2008
Mercredi et Samedi à 15h

Réservation au 01 49 65 49 58

Théâtre Le Magasin
144, avenue Pierre Brossolette
92240 Malakoff
Métro Châtillon-Montrouge ( L 13) / Bus 194 ou 295 depuis la porte d’orléans, arrêt Augustin Dumont
Tél. 01 49 65 49 58
www.lemagasin.org

Plein Tarif = 10€
Tarif Enfant = 5€  
Tarif groupe enfant en fonction du nombre
Paiement par chèques, liquide, P@ss92

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Arts et spectacles » Théâtre et Danse »

Sujets relatifs
Spectacle des élèves des ateliers d’IMPRO.INFINI - FinistèreSpectacle "Vie de Poche"
Pascal legitimus parle de son nouveau spectaclespectacle à paris
Spectacle cabaretAvignon... spectacle à na pas manquer dans le off!
site internet de mon spectacleLa lune écoute aux portes
Emma d'O, un spectacle magnifiqueIntermittents du spectacle vs. Star Ac : pétition
Plus de sujets relatifs à : spectacle jeune public : une lune entre deux maisons

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques