PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Scène découverte

n°2146
dali31
Profil : Novice
Posté le 03-01-2010 à 02:16:36  profilanswer

Bonjour,

J'ai actuellement en projet de créer un bar culturel sur Toulouse et je me pose des questions sur les amateurs de théâtre (pourquoi pas danse d'ailleurs, j'y avais pas pensé avant de trouver ce forum  :ouch: , et puis pour le cirque et la marionnette, j'en ai causé chez eux :sarcastic: )

Voilà ma question : Seriez-vous intéressé par une scène découverte dans un bar où vous seriez rémunéré au chapeau ?

J'ai bien conscience que cette question ne s'adresse pas aux professionnels mais aux amateurs ou à ceux qui veulent devenir professionnel.

Je réalise actuellement mon étude de marché et savoir ce que je peux proposer m'intéresse à un haut point.

Si, bien sur, vous avez d'autres idées, je suis preneuse.

Merci pour votre aide.
Dali

(Publicité)
n°2147
marlamarla
sans pitié pour les sans humour
Profil : Wannabe
Posté le 03-01-2010 à 14:51:41  profilanswer

Bonjour, je ne suis pas sur Toulouse mais je pourrais l'être bientôt. Je suis comédienne amateur et je connais bien la rémunération au chapeau. Pour que ce soit "rentable", il faut dans ce cas garder un meme spectacle sur une longue durée sinon ce n'est pas intéressant.

---------------
Je suis le fantôme de l'OPA.
n°2148
dali31
Posté le 03-01-2010 à 15:20:30  profilanswer

Merci pour ta réponse.
Penses-tu que ce serait plus intéressant de programmer un même artiste toute une semaine complète ?
En fait, j'avais plutôt dans l'idée de reprogrammer le même artiste genre une fois par mois. Je pensais à ça, car, à l'école de cirque de Toulouse, les élèves doivent chaque année créer une forme et je me dis que les programmer 1 fois par mois leur permettrait de tester auprès du public leur avancé. Evidemment, tous le monde ne rentre pas forcément dans ce cadre là.

n°2149
marlamarla
Posté le 03-01-2010 à 15:35:09  profilanswer

Tu peux faire les deux.  
Moi je parle des compagnies amateur de théatre. les concernant, ce n'est pas possible de faire une représentaion une fois par mois car les spectacles marchent sur le bouche à oreille, et faire du bouche à oreille sur un spectacle dont la prochaine programmation est pour le mois suivant, ce n'est pas évident. De plus, si pour le théatre aussi  il n'y a qu'une (voire deux) pièces par an, il est impossible de montrer une évolution avant que la pièce soit finalsée.
Donc faire sur une semaine est la meilleure solution.
Question : avez vous prévu quelqu'un qui puisse assurer la technique?
Et niveau matos aussi, il faut prévoir.

Message édité par marlamarla le 03-01-2010 à 15:45:32

---------------
n°2150
dali31
Posté le 03-01-2010 à 15:46:42  profilanswer

C'est noté. Merci :-)

(Publicité)
n°2151
marlamarla
Posté le 03-01-2010 à 15:55:07  profilanswer

De Nada  ;)  

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos souvenirs de seul en scèneJ femmes cherchent metteur en scène sur LYON - Urgent
BESOIN D'AIDE : pour trouver une scène de théâtreScène(s) de folie pour deux personnes
Magicien recherche metteur en scene ds le 02Eclairagiste pour le théâtre et les arts de la scène.
Travailler sa présence en scène, gérer son trac...Les stars bêtes de scène !
devenir assistant metteur en scèneJackie "Mona" berroyer, sur scène plus drôle qu'à la télé ?
Plus de sujets relatifs à : Scène découverte

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques