forums | blog arts | photos arts | jeux | concours
| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Les annonces- stages et spectacles | |
| leponyme | STAGE DE DOUBLAGE
L'École de théâtre l'Éponyme propose un stage d'initiation au doublage de 3 jours les Ven 24, Sam 25, Dim 26 fevrier 2012 de 9h30 à 18h avec 1h30 de pause déjeuner, à Paris 20ème au métro Avron, au tarif de 150 euros pour 20 heures de stage. Le stage de doublage est ouvert à tous à partir de 18 ans. Si l'aventure vous tente, vous pouvez vous inscrire sur ce lien : Stage de doublage ou téléphoner au 01.43.43.05.51. Ces cours de doublage vous permettront d'acquérir rapidement les bases techniques de la post-synchronisation. Vous apprendrez à caler votre voix sur le mouvement des lèvres des personnages tout en restant détendu. Vous vous entraînerez à reproduire les émotions des acteurs en travaillant la reproduction de leur souffle, et vous retrouverez vite, dans cette activité ludique, le plaisir d'adolescent à reproduire une scène culte avec une fidélité absolue. |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| leponyme | STAGE DE DOUBLAGE
L'École de théâtre l'Éponyme propose un stage d'initiation au doublage de 3 jours les Ven 24, Sam 25, Dim 26 fevrier 2012 de 9h30 à 18h avec 1h30 de pause déjeuner, à Paris 20ème au métro Avron, au tarif de 150 euros pour 20 heures de stage. Le stage de doublage est ouvert à tous à partir de 18 ans. Si l'aventure vous tente, vous pouvez vous inscrire sur ce lien : Stage de doublage ou téléphoner au 01.43.43.05.51. Ces cours de doublage vous permettront d'acquérir rapidement les bases techniques de la post-synchronisation. Vous apprendrez à caler votre voix sur le mouvement des lèvres des personnages tout en restant détendu. Vous vous entraînerez à reproduire les émotions des acteurs en travaillant la reproduction de leur souffle, et vous retrouverez vite, dans cette activité ludique, le plaisir d'adolescent à reproduire une scène culte avec une fidélité absolue. |
| Au QG | Partez à la découverte de votre carte émotionnelle !
Pour en finir avec votre « personnage social », le QG propose un stage de théâtre ouvert à tous, qui se déroule comme un véritable voyage à la découverte de ses émotions. Le stage Découverte de sa carte émotionnelle, c’est 25 heures pendant lesquelles on entre dans un processus de déverrouillage de son corps grâce à des exercices basés sur la visualisation, l'improvisation, la respiration, le son. En dépassant ses barrières par le réveil du corps, le stagiaire peut exprimer sa palette émotionnelle et découvrir sa singularité. Il peut alors « tracer » sa carte émotionnelle. Prochaine session du 20 au 25 février 2012. Plus d’infos ici : http://www.au-qg.com/stage.php?s=24 |
| ecolelecours | 7e ACTE lance ses nouveaux stages professionnels pour la rentrée de janvier 2012 Ils sont à destination de JEUNES PROFESSIONNELS (acteurs, metteurs en scène, porteurs de projets...) qui souhaitent participer à des formations courtes afin de se perfectionner sur des thèmes particuliers et spécifiques. Ils sont animés par des professionnels de notre centre d'apprentissage et par des intervenants extérieurs.
Danse, pour un acteur en mouvement Durée du stage : 6 séances de 3h du mercredi 4 au vendredi 6 janvier ET du mercredi 11 au vendredi 13 janvier 2012 Horaires : 9h-12h Nombre de stagiaires : 6 à 12 personnes Tarif: 150 euros Bien souvent le geste en dit plus qu'un long discours. Il s'agit ici de donner les moyens à l'acteur de travailler son corps comme un artisan travaille la matière. Pour mettre en place le corps dans l'espace, il faut connaître ses possibilités et ses limites. Le travail s'articulera autour des déplacements, du rythme, du regard, du silence, des mots... Il faut pouvoir lâcher les résistances pour essayer sa singularité dans le mouvement et trouver ce qui va émerger de soi. Le travail se fera en groupe, duo et solo et autour d'improvisation.. Ce stage est animé par Maud Hildebrand Contraintes techniques et jeu d'acteur face à la caméra Durée du stage : 10 séances de 4h du lundi 16 au vendredi 27 janvier 2012 Horaires : 9h30-13h30 Nombre de stagiaires : 6 à 8 personnes Tarif: 320 euros Le stage alternera entre exercices filmés et séquences filmées. Tous les travaux seront visionnés. A partir d'outils proposés, ce stage a pour vocation d'aider le comédien à se préparer au mieux selon sa personnalité aux impératifs d'un tournage. Il ne dissociera pas technique et justesse du jeu, mais travaillera sur ces deux points simultanément. Il aidera le comédien à trouver son autonomie avant et sur les tournages. La nécessité d'un travail corporel profond sera mise en avant : l'acteur doit constamment avoir conscience de ce que son corps laisse à voir à la caméra, afin de proposer un personnage cohérent et ce malgré la dis chronologie du tournage. L'exercice du casting concentrant un bon nombre de ces difficultés, sera donc abordé. Ce stage est animé par Alain Prioul Jubilation de la création satirique Durée du stage : 20 séances de 4h du lundi 30 janvier au vendredi 10 février ET du lundi 27 février au vendredi 9 mars 2012 Horaires : 9h30-13h30 Nombre de stagiaires : 4 à 8 personnes Tarif : 560 euros De la farce burlesque à la tragédie, de la bouffonnerie au drame épique, de la satire à la féérie, le théâtre toujours engagé d'Hanokh Levin attaque avec un humour féroce la bêtise, la méchanceté, la vacuité humaine. Comment créer avec tendresse des « personnages monstres « ? Comment les entraîner jusqu'au bout de leur absurdité tout en conservant leur humanité ? Comment construire un jeu à la fois outré et gracieux ? Ce stage est animé par Valérie Antonijevich Ecriture et chanson Durée du stage : 5 séances de 3h ou 3h30 (en fonction du nombre de participants) du lundi 20 février au vendredi 24 février 2012 Horaires : 9h30-12h30 ou 13h Nombre de stagiaires : 6 à 8 personnes Tarif: 150 euros Quand l'envie d'écrire se fait ressentir, on se dit souvent qu'il faudrait avoir du temps pour pouvoir le faire. Ce stage permet de se rendre compte qu'on peut écrire en un temps très court, que les contraintes, loin de nous empêcher, permettent de libérer notre imaginaire. Le travail en groupe est important, il va nous apprendre à développer petit à petit notre autonomie dans la relecture. La chanson est forme courte avec des codes connus de tous, elle permet d'avoir immédiatement un langage commun quant à sa forme. Ce stage est animé par Tristan Haspala Bonne journée !! |
| Emir clown | Bonjour,
Nous sommes une compagnie de clown: "Thé Clown Compagnie" et nos proposons des ateliers et stages de clown pour les amateurs, les curieux et aussi les professionnels. Nos stages sont basés sur le jeu de théâtre ou de clown où, les participants expriment et partagent leur humanité à travers un personnage et en découvrant différentes formes d’arts vivants. Notre objectif pédagogique est d’apporter aux participants s les bases du jeu clownesque ou théâtral et ainsi de les faire voyager avec le théâtre ou leur clown. Le développement personnel et artistique est le fil conducteur de l’ensemble des ateliers proposés. Nous proposons donc des ateliers sur deux heures ou pendant une durée d’un week-end qui permettent aux participants de s’immerger dans l’univers décalé, drôle, introspectif et émouvant du clown, du théâtre ou du conte et ainsi travailler sur leur personnalité et leur univers. NOTRE PROCHAIN STAGE SERA LE DIMANCHE 27 NOVEMBRE. + d'infos: theclowncompagnie@hotmail.fr www.theclowncompagnie.cm |
| mgo89 | Après une année de travail à Ivry
Après une semaine en Picardie Après un franc succès à Cergy CLARA 69 part à Nanterre En compétition officielle Avec sa nouvelle équipe / 5 personnes nous on rejoint. Nous avons besoin de votre soutien ! Pour cette prochaine étape nous partons pour une semaine en résidence de création en Haute-Marne. Et nous travaillons à la réalisation d'une nouvelle scénographie (décors, sons, lumières). Jusqu'ici nous avons réussi à financer le projet par nos propre moyens. Aujourd'hui nous avons besoin d'un coup de pouce. Pour demain trouver des structures capables de nous financer. Aussi nous mettons en place ce système de mécénat, avec pour objectif le spectacle du 7 décembre à Nanterre. Le lien qui suit vous permet de mieux connaître notre projet, et de nous soutenir financièrement (système Paypal sécurisé). http://fr.ulule.com/clara-69/ Pour les allergiques à l'informatique n'hésitez pas à nous contacter. maroussa.leclerc@gmail.com / 06 74 12 96 81 Il n'y a pas de petits dons ! Nous comptons sur vous ! Merci à tous. Maroussa et toute l'équipe de Clara 69. |
| ecolelecours | [#60AE51]Stage de théâtre weekend : "l'Acteur dans tous ses états ! "[/#FF0000]
7e ACTE et le théâtre-Ecole Le Cours proposent pendant 2 jours, un travail intensif autour des différents états du personnage... Comment aborder techniquement et en intériorité la colère, la joie, la peur, la jalousie, l'amour, la tristesse, la froideur, l'enthousiasme, la violence...... Chaque état que nous inspire un personnage qu'il soit émotionnel ou intellectuel a une inscription corporelle forte. Il fait appel à la respiration, au regard, à la tonicité du corps, à sa posture et à tant d'autres outils du comédien. Seront ainsi abordés au cours de ces stages les différents chemins qui s'offrent à l'acteur... les samedi et dimanche 22 et 23 octobre 2011 les samedi et dimanche 19 et 20 novembre 2011 De 10h à 17h30 Tarif 98E (un stage) dont 40€ d’arrhes (remboursés en cas d’entrée dans la formation) Pour vous inscrire : 01 42 01 26 72 ou ecolelecours@aol.com www.lecours.org |
| SDE28 | META / SCANNING HAMLET TOUS LES MERCREDIS 19H Au théâtre de Menilmontant 15 Rue du Retrait resa . 01 46 36 98 60. resa@menilmontant.info. Meta, c’est le monde vu par Google. C’est Hamlet sans les mots. C’est joyeusement punk et c’est une comédie musicale… " Puisque le monde prend un cours délirant, nous devons prendre sur lui un point de vue délirant." Jean Baudrillard Un Hamlet Baudrillardien hante les couloirs d’un hôpital digne de la pire des telenovelas à la recherche des représentations passées. Une danse macabre joyeuse et enlevée, un détournement, un fake, une parodie. « Chacun trouvera dans cet ovni matière à prolonger la réflexion, les pistes ne manquant pas. Du théâtre ouvert donc, qui se paye l’infini pour horizon cognitif tout en assumant son côté résolument potache et débridé. Inattendu et très attachant. » Franck Bortelle- theatroramaTexte |
| artmosphere1 | Vous êtes danseur, chanteur ou comédien, amateur ou professionnel, et vous souhaitez vous perfectionner dans les plus grandes écoles de Paris, New York ou bientôt Los Angeles ?? Artmosphère vous propose un catalogue complet de stages et formations aux métiers artistiques, en individuel ou en groupe, Expériences inoubliables, mais places limitées alors dépêchez vous !! Rendez vous sur les pages facebook suivantes : http://www.facebook.com/pages/STAG [...] 6695110107 http://www.facebook.com/pages/FORM [...] 75?sk=info |
| artmosphere1 | Vous êtes danseur, chanteur ou comédien, amateur ou professionnel, et vous souhaitez vous perfectionner dans les plus grandes écoles de Paris, New York ou bientôt Los Angeles ?? Artmosphère vous propose un catalogue complet de stages et formations aux métiers artistiques, en individuel ou en groupe, Expériences inoubliables, mais places limitées alors dépêchez vous !! Rendez vous sur les pages facebook suivantes : http://www.facebook.com/pages/STAG [...] 6695110107 http://www.facebook.com/pages/FORM [...] 75?sk=info |
| uslatinodance | Pour faire de vos événements des moments exceptionnels dans une magnifique ambiance de luxure, plumes, strass et paillettes… Us Latino Dance vous propose des spectacles uniques et magiques !
Texte http://www.uslatinodance.fr/06gall [...] ant002.jpg |
| uslatinodance | Nous proposons des spectacles modernes et dynamiques, mais à la fois sensuels et glamours.
US Latino Dance http://www.uslatinodance.fr/06gall [...] ant002.jpg |
| ecolelecours | Une trilogie de stages pour découvrir les techniques du jeu dramatique et les cheminements du travail de l’acteur. Ces stages sont aussi des stages d’entrée dans notre formation professionnelle.
Ils peuvent être suivis indépendamment les uns des autres. Stage 1 :« Corps et Dé-corps» du lundi 27 au mercredi 29 juin 2011 du vendredi 26 au dimanche 28 août 2011 Le corps est un instrument expressif aux infinies possibilités : investir son corps et la pensée dans son corps est un acte d’engagement artistique. Le corps raconte, il donne sens, il prend Acte, il met en scène, il donne à voir et à penser. A travers exercices et improvisations, nous travaillerons sur la marche, le poids, la posture, la scansion, les regards, les silences, le rythme et la partition du geste. Il y a dans ce travail d’acteur un retour essentiel à notre animalité. Stage 2 :« Etats de corps, états d’âmes» du lundi 4 au mercredi 6 juillet 2011 du mardi 30 août au jeudi 1er septembre 2011 Pendant trois jours, un travail vous est proposé autour des différents états du personnage... Comment border techniquement et en intériorité la colère, la joie, la peur, la jalousie, l’amour, la tristesse, la froideur, l’enthousiasme, la violence...... Chaque état que nous inspire un personnage a une inscription corporelle forte. Il fait appel à la respiration, au regard, à la tonicité du corps, à sa posture et à tant d’autres outils du comédien. Seront ainsi abordés au cours de ces stages les différents chemins qui s’offrent à l’acteur... Stage 3 : « Je et Jeu sont sur un plateau » du vendredi 8 au dimanche 10 juillet 2011 du samedi 3 au lundi 5 septembre 2011 « Quand je vis, je ne me sens pas vivre mais quand je joue c’est là que je me sens exister. » (Louis Jouvet) Voilà nous y sommes, en plein jeu, en plein « je »!...C’est toute l’histoire de l’acteur, ce cheminement subtil, complexe et fragile entre lui et le personnage qu’il interprète. Qui suis-je quand je joue? Ou plutôt: Où suis-je lorsque je joue? Cette colère, cette joie, cette jalousie, à qui appartiennent-elles? Quel est ce lien ténu entre celui que je joue et celui que je suis? Trois jours pour tenter de déceler ce parcours intérieur de l’acteur, pour plonger dans l’univers magique de l’état de jeu, de l’engagement de l’acteur à son lâcher-prise. Stage 4 : « L’acteur dans tous ses états !» du lundi 11 au mercredi 13 juillet 2011 Ce quatrième et dernier stage récapitule les différentes notions vues lors de la Trilogie de stages. Il donne un panorama (non exhaustif) des différents états que peut rencontrer le comédien et permet un approfondissement des notions déjà abordées. Exercices variés et improvisations vous sont proposés pour parler de l’importance et du poids du corps, des gestes, de la voix, de soi, de son regard, de ses sentiments, de son intériorité. En touchant l’univers du jeu et de l’engagement de l’artiste, le comédien doit parvenir, à travers les chemins qui s’offrent à lui, à trouver et construire son univers intérieur. Plus d'informations et inscriptions : www.lecours.org ou ecolelecours@aol.com |
| improinfini | Bonjour !
mercredi 18 mai 2011 Labo Subito par la Cie Impro Infini Ce spectacle jubilatoire se nourrit des expériences du Festival Subito avec le metteur en scène Michel Lopez (coach de la Ligue d'Improvisation Française de 1981 à 1992), avec Steve Jarand, du Loose Moose Theatre de Calgary (Canada) et avec Sonja Vilc du Kolektiv Narobov (Slovénie). Les comédiens vous invitent à les rejoindre dans l'exploration d'une création instantanée où chaque artiste est l'auteur de son texte éphémère. On assiste à la naissance d'une bulle tantôt poétique, tantôt humoristique mais qui n'existera que le temps d'un instant. Ne ratez pas cette occasion ! Mercredi 18 mai - Brest - Espace Vauban - avenue Clémenceau - 20h45 10 € en prévente / 12 € sur place - Billets en vente à l'espace Vauban et en ligne sur Ticketnet.fr et Fnac.com (frais de location en sus.) |
| ecolelecours | Vous voulez intégrer une école de théâtre... Le Théâtre-Ecole Le Cours organise des auditions d'entrée le Vendredi 24 et le samedi 25 juin 2011 de 10h à 19h Il est demandé aux candidats de préparer 3 scènes de 3 minutes maximum : • 1 scène dialoguée issue du répertoire classique européen • 1 scène dialoguée issue du répertoire contemporain • 1 "parcours libre" : monologue, danse, mime, chant, toute forme de prestation scénique. Le jury choisira 2 scènes sur les 3 préparées. L'audition est gratuite. Pour plus d'informations : www.lecours.org ou ecolelecours@aol.com ou 01 42 01 26 72 |
| Colombine63 | Bonjour,
J'ai trouvé un nouveau site très intéressant qui propose toutes sortes de déguisements et costumes http://www.deguisement-en-ligne.com Un conseil que je compte partager car les années précédentes, j'ai perdu beaucoup de temps à rechercher les costumes. Et en plus les prix sont plus que corrects et les tenues sont sublimes, de belle qualité avec une jolie tenue, parfait pour la scène. |
| ecolelecours | Le Théâtre-Ecole Le Cours vous propose un duo de stages pendant les vacances d'avril.
« Corps et Dé-corps » Stage du samedi 16 au lundi 18 avril 2011 (stage de 20h) Le corps est un instrument expressif aux infinies possibilités : investir son corps et la pensée dans son corps est un acte d’engagement artistique. Le corps raconte, il donne sens, il prend Acte, il met en scène, il donne à voir et à penser. A travers exercices et improvisations, nous travaillerons sur la marche, le poids, la posture, la scansion, les regards, les silences, le rythme et la partition du geste. Il y a dans ce travail d’acteur un retour essentiel à notre animalité. « Je et Jeu sont sur un plateau… » Stage du mardi 19 au jeudi 21 avril 2011 (stage de 20h) Voilà nous y sommes: en plein jeu, en plein je... C'est toute l'histoire de l'acteur, ce cheminement subtil, complexe et fragile entre lui et le personnage qu'il interprète. Qui suis-je lorsque je joue? ou plutôt où suis-je lorsque je joue? Cette colère, cette joie, cette jalousie, à qui appartiennent-elles? Quel est ce lien ténu entre celui que je joue et celui que je suis? Quelles sont les règles du "je" de l'interprétation? Trois jours pour tenter de déceler ce parcours intérieur de l'acteur à travers improvisations et exercices! Trois jours pour plonger dans l'univers magique du jeu, de l'engagement de l'acteur à son lâcher-prise. Tarifs:120€ un stage, 220€ les 2 stages dont 40€ d'arrhes à verser à l'inscription. En cas d'inscription à l'école les frais sont remboursés. Contacts: Théâtre-Ecole Le Cours 10 rue Duvergier 75019 Paris site internet: http://www.lecours.org adresse mail: ecolelecours@aol.com téléphone:0142012672 |
| arrierescene |
TOUTES NOS MERES SONT DEPRESSIVES Un spectacle pour ceux qui veulent « sauver » leurs parents. Comment célébrer la femme la plus importante à vos yeux, j’ai nommé votre maman, en dix leçons? Prenez: 83 kg de votre meilleur ami; 4 perruques bien fagotées; 2 paires de talons aiguilles; 1 bouteille de rhum en faïencerie de Baudour; 5 personnages dont un coach; 1 pantalon taille basse à fin lignage noir. Remuez le tout. Faîtes revenir à feu doux pendant une heure vingt minutes, et vous obtiendrez un moment de théâtre unique, fait d’accidents, d’improvisations, de révélations fracassantes et d’émotion. Venez avec votre maman (dépressive ou non) et sa place lui est offerte !!!Valable du 9 au 12 mars uniquement. Une co-production de la Cie Chéri-Chéri et de l'Arrière-Scène Ce texte a bénéficié d’une bourse d’écriture de la SACD Mise en scène : Jessica Gazon Avec : Thibaut Nève et Quentin Marteau Ecriture : Thibaut Nève Scénographie : Vincent Brismal Du 9 au 19 mars 2011à l’Arrière-Scène Relâche du dimanche au mardi Rue de Chambéry, 32 1040 Etterbeek www.arriere-scene.be – 0484 213 213 |
| maquisarts | Stage de mise en scène autour de La trilogie de Belgrade, Biljana Srbljanovic animé par Valérie Antonijevich
Cet atelier, animé par Valérie Antonijevich, est centré autour de l’œuvre La trilogie de Belgrade de Biljana Srbljanovic, et s’appuie sur l’écriture de l’auteure qui se joue de la construction classique, ce qui lui permet de faire varier les formes d’écriture et de narration d’un fragment à l’autre. Le travail autour de cette œuvre permettra d’aborder le postulat suivant : le metteur en scène exprime son point de vue par rapport à l’œuvre et conçoit la mise en espace de paroles, d’idées ou d’écrits, pour la scène. Il agence et coordonne tous les éléments scéniques nécessaires à la représentation théâtrale. Pour autant peu de spectacles naissent du plateau. Beaucoup de metteurs en scène doivent concevoir leur projet, le définir, l’écrire et l’argumenter dans le but de convaincre des partenaires de les financer ou de les programmer. La confrontation avec le plateau, la mise en corps, en décors, en lumières, qui procède d’une collaboration avec une équipe artistique vient paradoxalement dans un second temps. Ces différentes notions seront étudiées lors de 3 séances de 6 heures et 6 séances de 7 heures en petit groupe. Ce travail à effectif réduit permet de multiplier les échanges et ainsi d’enrichir le travail et la vision artistique de chacun. Valérie Antonijevich s’est formée à la mise en scène avec Leonid Kheiffets et Valéry Ribakov du Gitis de Moscou. Elle a conçu plusieurs spectacles à partir de textes non théâtraux : poèmes, témoignages, récits... Les poèmes de Rimbaud, Michaud, Segalen, Kerouac... pour « L’invitation au voyage » ; les textes d’Hemingway, Picasso... pour « Lucia y Dolores » ; les archives de la ville de Vanves pour « Vanves 1914 -1918 » l’œuvre de Brel pour « Je persiste et signe... je m’appelle Jacques Brel ». Elle a aussi mis en scène plusieurs textes contemporains. « Aztèques » de Michel Azama ; « Qui est le véritable inspecteur Hound ?» de Tom Stoppard ; « Nuits d’amour éphémère » de Paloma Pedrero... Son dernier spectacle « Mon cœur caresse un espoir » d’après « Déposition » de Léon Werth a été créé au théâtre de l’Epée de Bois à la Cartoucherie de Vincennes en avril 2010. Elle enseigne le théâtre depuis plusieurs années. Cet atelier a lieu du mercredi 30 mars au vendredi 1er avril (10h-13h-14h17h) et du lundi 4 au samedi 9 avril 2011 (10h-13h-14h-18h) soit 60h au 10 rue Duvergier 75019 Paris. Pour les tarifs et tous renseignements complémentaires: maquis-arts@hotmail.fr ou au 06 86 88 93 22. |
| ecolelecours | Bonjour à toutes et à tous, L'école Le Cours vous propose de venir découvrir ses nouveaux stages de théâtre autour du thème "L'acteur dans tous ses états!" en février 2011. Un travail intensif autour des différents états du personnage v... Comment aborder techniquement et en intériorité la colère, la joie, la peur, la jalousie, l'amour, la tristesse, la froideur, l'enthousiasme, la violence...... Chaque état que nous inspire un personnage qu'il soit émotionnel ou intellectuel a une inscription corporelle forte. Il fait appel à la respiration, au regard, à la tonicité du corps, à sa posture et à tant d'autres outils du comédien. Seront ainsi abordés au cours de ces 3 jours de stage les différents chemins qui s'offrent à l'acteur... Du mardi 15 au jeudi 17 février 2011 de 9h30 à 17h Du samedi 19 au lundi 21 février 2011 de 10h30 à 18h Au 10 rue duvergier dans le 19ème. tél: 01.42.01.26.72 fiche d'inscription à télécharger: http://www.lecours.org/stages/fich [...] -stage.pdf Plus de renseignements sur www.lecours.org Tarif : 120 € * / Arrhes 40 € à l'inscription 200€* pour les deux stages * en cas d'inscription à l'école les frais sont remboursés Le Cours 10 rue duvergier 75019 PARIS www.lecours.org |
| Une Fille sans Type |
[center][/center] Actuellement à l'affiche, d'après des textes de Xavier Durringer : "J'ai le Type même d'une fille sans Type !"[center][/center] Tous les mardis à 20h au Théâtre Les Feux de la Rampe, 2 rue Saulnier, Paris 9ème, métro Cadet. "Je croyais, petite fille, qu’en regardant le soleil pendant des heures, mes yeux deviendraient bleus." Un "monologue" exceptionnel, mis en scène par Laurent Le Doyen et interprété par une jeune comédienne ... seule en scène pendant une heure ! Les textes de Xavier Durringer lui collent à la peau comme si c'était elle ! Et si c'était vraiment elle ? Les " chroniques " de Xavier Durringer font le tour de tous les cours de théâtre amateurs ou professionnels, beaucoup de jeunes comédiens jouent ses textes a plusieurs mais pour la première fois, une jeune femme s’y risque seule. C’est la rencontre avec Laurent Le Doyen qui sera le déclic, il aime ces textes et perçoit en Crystal une soif de s’éclore, d’exploser. Ils succombent mutuellement aux charmes de l’autre, le cupidon du théâtre les touches, il sera son pygmalion et elle sa muse, en tout bien tout honneur, " l’amour théâtre " est magique et cela se partage sur scène ! Peut-être une satyre du quotidien des jeunes femmes en fleur ? Ils mettent le doigt là ou cela fait mal, sans avoir l’air d’y toucher. On rit, on pleure, on grince des dents avec cette " Sylvie " bombe brune, banale, touchante et tellement vraie... à voir !" Venez Nombreux ! |
| ice cub | slt! j'ai été au théatre le palais des glaces pour voir les echos-liés j'ai trop kiffé!!! incroyable !!! il passe des mesages positives !!! franchemen a voir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
|
| lisa521 |
|
| rankart | Bonjour,
Nous cherchons des compagnies de théâtre qui veulent une salle de répèt' à Lyon ! Déclarée depuis mai 2010, notre association a pour but de favoriser la création artistique à Lyon, notamment chez les jeunes artistes qui cherchent à se lancer avec leurs premières créations. Notre objectif principal est la création d’une salle de répétition/création polyvalente à Lyon (à priori dans le quartier de la Croix-Rousse), avant tout centrée sur le théâtre. Pour commencer, on ouvrirait en 2011 une salle d’une cinquantaine de mètres carrés, avec un équipement de base (taps, projecteurs PAR, enceintes), qui serait ouverte à tout porteur de projet créatif moyennant une petite participation financière, nécessaire à l’association pour couvrir les frais courants (loyer, électricité, assurances...), et qui ne dépasserait probablement pas 20€ mensuels par personne. Pour mieux cerner les besoins, et s’assurer que la demande est suffisante, nous cherchons des compagnies, futures compagnies, porteurs de projet, artistes, qui soient intéressés par un tel lieu.
|
| Marika 65 | Bonjour à tous,
je profite de ce topic d'annonces pour vous dire que l'association de théâtre amateur "En scène", dont je fais partie, jouera "Quand les mouettes nous volent dans les plumes" de Françoise Dorin et Jean Piat, le jeudi 24 juin 2010, sur la scène du Pari à Tarbes... Petits dialogues de plage plein d'humour, ou quand les oiseaux prennent pour cible les humains et leurs travers... Mise en scène de Serge Monteilhet. Venez nous voir nombreux! Voici le site internet de la troupe, pour plus d'infos: http://assoc.enscene.free.fr/ A bientôt Marika |
| cecileounette | la troupe les Motivés vous propose de venir découvrir son nouveau site internet http://lesmotives.jimdo.com la troupe propose à travers ses spectacles théâtre danse musique (en live) venez decouvrir "la flamme de Monocyl" ainsi que nos cabaret prochaine date cabaret se soir FeryFrest de vigneux sur seine prochaine representation de la flamme de Monocyl le 19 juin à St Germain les Arpajon salle Olympe de Gouges (essonne) le tout pour moins de 10euros! |
| yzzadanse | GALA DE DANSE ORIENTALE à Saint-Etienne (42)
L'association Nouba organise son gala annuel de danse orientale. Venez passer une soirée conviviale en compagnie de Mélia, Yzza, et de toutes les élèves de l'association. Comme chaque année, elles partagent avec générosité leur passion pour cet art sans frontière. Vous pourrez apprécier le travail accompli par les élèves, ainsi que des démonstrations de niveau professionnel à travers des solos, des duos, des danses en groupe, des classiques, des folklores et quelques surprises... Nous vous attendons nombreux et serons heureux de partager un thé à la menthe avec vous pendant l'entracte. Tarifs: 8€ en prévente, 10€ sur place. Réservation par téléphone au 0666917514. |
| festival Etang d'Arts | Le samedi 22 mai, à partir de 13h, venez découvrir le patchwork de culture que vous propose le Festival Étang d’Arts : des danseurs de salsa à la ligue d’improvisation théâtrale, le M.I.The ; des arts du cirque à la lecture de contes ; il y en aura pour tous les goûts. Toute la journée un village d’exposants sera en place. Le soir, assistez à une soirée courts-métrages ! Au parc de la mirabelle, ce jour-là, on en prendra plein les yeux. Pour vous y rendre, il suffit de prendre le tram 1 et de descendre à l’arrêt « Les caillols ». Pour plus d’infos : www.etangdarts.fr |
| ayn seyir | Autonomie de l’Acteur
Formation à destination des comédiens professionnels Du 09 août au 17 décembre 2010. (4 mois de travail à Paris, 1 mois de résidence en Turquie - Cappadoce) Clôture des inscriptions le 30 avril 2010. Nous avons mis en place une formation d’une durée de cinq mois, après avoir longtemps travaillé avec des comédiens professionnels, et suite à leurs demandes répétées. Les participants seront pris en charge pendant la durée du stage. Le stage que nous proposons est très important pour une formation complète de l’acteur, quel que soit son niveau professionnel et sa formation initiale. Depuis cinq ans que ce stage existe, nous avons constaté que les stagiaires qui y ont participé sont devenus des acteurs très complets et très autonomes. Ils trouvent plus de travail qu’auparavant. De plus, durant ces cinq mois, vous pouvez être pris en charge par l’AFDAS, au titre du Congé Individuel de Formation. Cela vous permet de ne pas vous mettre en rupture dans le milieu. Si vous êtes intéressé par ce que nous vous proposons, nous vous invitons à nous contacter par email ou par téléphone le plus rapidement possible. Voici ci-dessous les conditions générales et les objectifs de ce travail : Cette formation est destinée aux comédiens désireux de se perfectionner, de changer l'orientation de leur carrière et d'acquérir de nouvelles compétences pratiques, ainsi que de nouvelles connaissances vivantes pour leur métier. Objectifs pour acquérir un ensemble de techniques théâtrales, corporelles et vocales : Objectifs pour l'expression théâtrale : - maîtrise des moyens d'expression théâtrale - maîtrise de l'espace dramatique - acquisition d'une autonomie créatrice - techniques de la direction d'acteurs - techniques rythmiques du texte, traditionnelles et contemporaines - techniques de construction du rôle - l'acteur-conteur dans diverses traditions théâtrales Objectifs pour le travail corporel : - légèreté, tonicité et endurance - techniques musculaires et anatomie du mouvement de l'acteur - rythme dans le corps, rythme dans l'espace - travail corporel quotidien et continu - danses traditionnelles de Turquie - unité du corps dans l'expression théâtrale Objectifs du travail vocal : - souffle, respiration, voix - sens du rythme et émotion par le chant, pour l'expression théâtrale - apprendre à écouter juste et à chanter juste - chants traditionnels de Turquie - unité du corps et de la voix. La formation est dirigée par Ali Ihsan Kaleci, metteur en scène et auteur dramatique d'origine turque. Les membres de l'équipe pédagogique sont tous spécialisés dans un domaine de compétences précis, pour le travail de l'acteur, de la danse et du chant. Ils maîtrisent à la fois les formes traditionnelles de Turquie et les techniques occidentales. Ils ont chacun côtoyé des artistes contemporains tels que Peter Brook, le Workcenter de Jerzy Grotowski et Thomas Richards, Kudsi Erguner, Tapa Sudana, Josef Nadj, Carolyn Carlson, Karine Saporta, Michel Bouquet... Durant 5 mois, les participants suivent un travail intensif de haut niveau. Les acteurs ayant déjà pris part à cette expérience, au cours des quatre sessions précédentes, témoignent du fait que ce renforcement et ce perfectionnement, leur ont permis de valoriser leur potentiel de travail. Tous ont élargi la palette de leurs domaines d'activités, à l'intérieur du spectacle vivant. Tous ont acquis une plus grande mobilité au niveau national ou international Nous espérons avoir su attirer votre attention et nous sommes à votre entière disposition, pour tout renseignement. Centre Ayn Seyir – Formation professionnelle continue des comédiens Tel : 09 51 34 34 97 aynseyir@free.fr |
| idefeligonde | Vous rêvez de prendre des cours de théâtre mais vous n'avez pas le temps pendant l'année ?
Vous souhaitez vaincre votre timidité, prendre confiance en vous, apprendre à parler en public ? Vous voulez tout simplement jouer en vous amusant et vous amuser en jouant ? L'Atelier d'Initiation Théâtrale (www.initiationtheatrale.fr) vous propose un stage intensif de 4 jours, du 27 au 30 avril 2010 de 19h à 23h. Un stage "débutant" au 7 place du Président Mithouard dans le 7ème arrondissement. Un stage "avancé" au 4 quater Passage des Ecoliers dans le 15ème arrondissement. Au programme : maîtrise de son corps et de sa voix, développement de son imagination, travail de scènes, improvisations. Les techniques de formation de l'acteur utilisées seront variées, ludiques et évolutives Tarif : 180€ Inscription : idefeligonde@live.fr ATTENTION, POUR UNE MEILLEURE QUALITE DE TRAVAIL ET UN SUIVI PERSONNALISE, LIMITE DE 12 ELEVES PAR ATELIER |
| mainsdoeuvres | HOME : le 7 et 8 avril @ Mains d’ Œuvres
Clara Cornil, chorégraphe, et Mylène Lauzon, poète, proposent une pièce pour deux voix et deux corps. Dans ce « chez soi » intime, se croiseront les soubresauts de langage, les ralentis et accélérés de pensées, les vibrations du corps, les états de silence qui font nos architectures intérieures. Quel habitant sommes-nous ? Comment sommes-nous en relation avec ce qui nous entoure, ce qui nous habite ? En faisant place à quoi ? En étant attentif à quoi ? Quel est notre posture et engagement ? Comment j’habite ? Comment je m’habite ? MAINS D’ŒUVRES 1, rue Charles Garnier • 93400 SAINT-OUEN • T. 01 40 11 25 25 M° Porte de Clignancourt (4) ou Garibaldi (13) NOUVEAU, le velib’ à 2 pas de Mains d’Œuvres>43-45 RUE BLANQUI / RUE DES ROSIERS info@mainsdoeuvres.org <info@mainsdoeuvres.org> www.mainsdoeuvres.org |
| justaucorps | Bonjour ! En vue d'un spectacle programmé à Paris du 31 mars au 18 avril, la compagnie ECCE recherche :
1°) Un assistant chargé des relations publiques ; 2°) Un régisseur son et lumière. Rémunération au pourcentage des recettes. Merci d'écrire à : cestlhomme@gmail.com |
| La Maison Brulee | Bonjour à tous,
venez voir le spectacle Maelström excrémentiel au Théâtre Les Déchargeurs, programmé du 2 mars au 26 mai 2010. Le Thème: « Un long poème érotique, une bouffée délirante. Un tableau de Jérôme Bosch mis en mots. » Le texte et la mise en scène sont de Catherine Gil Alcala, avec Catherine Gil Alcala. Un spectacle d'écriture contemporaine en dehors des sentiers battus. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter ces pages : Agenda 2010 de La Maison Brûlée Dossier du spectacle |
| yves_carabistouilles | création d'histoires, création de personnages
Stage d'improvisation destiné aux 12 - 16 ans http://images.flu.fr/private/photo [...] 789181.jpg Tous les matins pendant une semaine,venez sur scène découvrir les joies et les frissons de l'improvisation ! Inventer des histoires, créer des personnages et jouer de courtes scènes directement sorties de votre imaginaire... Le tout animé par Héloïse MARTIN, comédienne professionnelle. Du 1er au 5 Mars, de 10H à 13H, 3 Sente des Dorées, PARIS XIXème Métro porte de Pantin Renseignements & inscription : 06 78 59 39 24 yves_carabistouilles@hotmail.fr |
| melocotonprodutions | Voici la nouvelle mise en scene par Stephan Druet
Une visite inopportune de Copi bientot a Paris un evenement a ne pas ratez, les argentins debarque en France pour jouer la dernier piece de Copi voici la bande-annonce http://www.youtube.com/watch?v=8b9 [...] re=related sur le figaro http://blog.lefigaro.fr/theatre/20 [...] mpher.html plus d'info http://melocotonproductions.blogspot.com/ |
| AmandeLili | Atelier de théâtre Ou comment découvrir votre potentiel et développer votre aisance par le jeu ? Les jeudis de 20h à 22h Début de l’atelier le 07 janvier 2010 74 rue des Cascades 75020 PARIS Cet atelier est ouvert à tous, que vous ayez déjà une expérience théâtrale ou que vous souhaitiez découvrir les sensations d’être acteur. Je vous propose dans une atmosphère conviviale et ludique d’explorer votre potentiel. Nous portons en nous des capacités insoupçonnées. La peur du regard de l’autre, du jugement, bien souvent nous empêche de s’exprimer pleinement. Par le jeu, vous pourrez développer votre aisance, (re)découvrir le lâcher prise, explorer un large panel d’émotions mais aussi tout simplement vous amuser. Au programme, échauffements corporels et vocaux ; exercices de relation à l’espace, au partenaire, … ; improvisations puis enfin progressivement travail de scènes. Le groupe se constituera de 10/12 personnes maximum. La 1ère séance est gratuite pour vous permettre de découvrir ma façon de travailler. Coût de l’atelier : 50 euros par mois. Pour s’inscrire ou avoir plus de renseignements : amandine-perret@hotmail.fr Amandine Perret a suivit une formation à l’Atelier International de Blanche Salant et Paul Weaver (méthode de L’Actor’s Studio) puis au Studio Alain De Bock (travail d’interprétation, d’improvisation, clown, chant, commedia dell’arte, face caméra, ...). Elle a poursuivit sa formation avec Vincent Dussart (training d’acteurs). Elle est comédienne et également metteur en scène au sein de la Compagnie A Tout Va ! Régulièrement elle est sollicitée pour conseiller des metteurs en scène en cours de création ou des acteurs préparant une audition. Parallèlement, elle poursuit un travail de développement personnel par la voix depuis plusieurs années avec Régis Cuvellier. |
| laboratoiredelacreation | LE PETIT THÉÂTRE
DE TRAVAIL C'est un espace de création au coeur de la ville, dans un bâtiment avec de l'âme partout dedans: l'ancien château d'eau du Palais Royal. Les tarifs sont adaptés aux jeunes compagnies et compagnies en développement : 60 € d'adhésion et 10 € par demi-journée de répétition ( matin, après-midi, ou soir ) L'espace est constitué d'un plateau plancher de 4,5 x 4 m, face à 15 places assises en gradin, pour les metteurs en scène, les assistants, les regards extérieurs, les filages, les auditions. ACCÈS Métro Stations Les Halles (Ligne 4) ou Louvre-Rivoli (Ligne 1) ou Pont Neuf (Ligne 7) ou Palais-Royal (Ligne 7). RER A et B, station Chatelet-Les Halles. Pour nous contacter : theatre@laboratoiredelacreation.org http://laboratoiredelacreation.org/theatretour.html |
| desperatedidine | bonjour, comédienne depuis 6 ans, je cherche une troupe amateur sur lyon. où puis-je en trouver 1 ? |
Plan du site : Musique - Cinéma - Livres - Jeux vidéo - Télé - Société - Politique - Sexe - Foot - Arts - Scènes - Sortir - Forum
Fluctuat.net - Tous droits réservés. Un service édité par Doctissimo Network