PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : Les annonces- stages et spectacles
zelyah Stage de Danse Orientale pour Enfants 8/14ans DOUAI

Découverte de la culture orientale à travers la danse  
grâce à un stage proposé par l’association Léz’ArtsDuMonde.

A la salle du boxing club de Douai  
(139 rue du bloc à Douai)

Une chorégraphie sera apprise avec la possibilité de la présenter  
lors de notre spectacle de fin d’année qui se déroulera :
le 13 mai 2012 (Hotel de Ville de Douai)!

Les 23, 24 et 27 avril 2012 :
- pour la danse orientale = de 14h30 à 16h00;

15 euro les 3 jours pour une danse

Contactez nous à lezartsdumonde05@hotmail.fr
=)

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre de Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Recopier le code :

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
desperatedidine bonjour, comédienne depuis 6 ans, je cherche une troupe amateur sur lyon. où puis-je en trouver 1 ?
nalief Compagnie de théâtre amateur composée  
de 3 femmes et 2 hommes passionnés recherche : Un metteur en scène et Un comédien amateur et bénévole. La pièce et le projet sont définit.
Disponibilité : un soir par semaine.
Lieu : Montrouge (92)_proche porte d’Orléans.
malotof A Paris(proche gare de l'est) et à Malakoff, Theatraction propose des cours de theatre pour les amateurs débutants et confirmés. Travail de scènes, improvisations, création de spectacles... L'objectif : faire du theatre serieusement tout en s'amusant.
Tout les renseignements sur http://www.theatraction.fr
eduardos

Carrozzone Teatro
présent:
MON SERVITEUR

Mon serviteur est une tragicomédie qui se déroule dans la maison d’une famille bourgeoise en 1877. Don Raffaele est un noble propriétaire ruiné par le vice du jeu. Cette situation le contraint à marier son unique fille : Helena, à un riche Marquis : Armand de Montembœuf.

Mais Helena aime en secret Antonio, le fidele serviteur et conseiller de don Raffaele. C’est un amour non partagé par Antonio, car il croit que c’est un amour impossible et un caprice de la jeune Helena.  

Virginia, épouse de don Raffaele et belle-mère d’Helena, rêve en silence que l’héritage de son  époux lui revienne à elle seule.  

Don Raffaele, après la mort de sa première femme, est perdu et prisonnier dans le jeu, avare, il ne pense qu’à ses propres intérêts et il n’arrive pas à les gérer.  

Antonio est devenu le conseiller de Don Raffaele. Le serviteur qui observe sans parler, qui a les paroles justes et les solutions dans ses poches.

Il tentera  de faire comprendre à don Raffaele que son égoïsme le perdra.

C’est le jour de la veille du mariage d’Helena, son père don Raffaele, joue aux cartes avec Antonio dans le salon de la maison,  nerveux pour l’arrivé du Marquis, il ne sait pas encore que sa fille s’opposera au mariage…

du 8 au 31 juillet

Tous les jours à 14 :00

Au Théâtre de l’Étincelle,    

14, Place des Études

84000 Avignon

www.carrozzoneteatro.com
selphie__ Maurice Garrel, figure du Cinéma d’Auteur, ancien membre de la Comédie francaise, donnera 5 representations exceptionnelles de «Zimmer» au Petit Théâtre des Mathurins.

Père de Philippe Garrel et Grand-père de Louis Garrel, Maurice Garrel incarnera la seule voix du texte: celle d’un survivant de l’Holocauste devenu un meurtrier dans le Paris de 2005. Les victimes sont arabes, noires, juives.

Partant d’un simple fait -un Mort aux Juifs scandé Place de la République lors d’une manifestation contre l’intervention en Irak- « Zimmer » lui fait écho comme une réaction de même nature. Tragique, violente, absurde.  

séance de travail
http://www.youtube.com/watch?v=jU0cCMV08pQ

photos :
http://www.facebook.com/home.php?r [...] 3311383656

Chaque dimanche à 20h du 31 Mai au 28 Juin.  

résa au 0142659000
dlptheatre bonjour à tous

je profite donc de ce topic pour y laisser ma petite annonce

Formation théâtrale « La masterclass » 2009

Du 5 Octobre 2009 au 5 juillet 2010

Une approche différente du théâtre en Biélorussie.  
Cours donnés par des professeurs de l’académie des arts de Minsk.

Cours : 50 heures par semaines : Technique du comédien, Improvisation, Diction, Chant ind. et collectif, Piano, Tempo-rythme, Combat, Escrime, Plastique, Bio-mécanique, Acrobatie, Danse classique et folklorique, Claquettes, Maquillage, Cours d’Histoire du théâtre et Cours de Russe.

www.dlptheatre.net

La sélection a lieu actuellement. Pour participer, envoyez rapidement CV, photo et lettre de motivation par courrier postal ou Internet.
jeanlucbetron Bonjour à tous,

Merci d'avoir créé ce topic  :jap:  Ca me donne l'occasion de vous présenter mon site http://www.ateliersjeanlucbetron.com/ où je présente les ateliers de théâtre que je donne à Bois-Colombes et Nanterre. Vous y trouverez également des liens vers les pièces de théâtre que j'ai écrites. Voici l'adresse du site : http://www.ateliersjeanlucbetron.com/
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
à bientôt

improinfini MONDIAL D'IMPRO 2009
festival impro SUBITO
http://www.impro.infini.fr/mondial-impro
(Bretagne)

AU PROGRAMME
-samedi 28 février : CATCH-IMPRO, MPT Penhars, Quimper, 20h30, 8/10 euros (prévente MPT Penhars, Quimper)
-mardi 3 mars : IMPROVISEZ!!, scène ouverte aux élèves des ateliers d'improvisation, Tom Caffe, Brest, 20h30, gratuit
-mercredi 4 mars : IMPROVISEZ!!, scène ouverte aux élèves des ateliers d'improvisation, Caravanserail, Brest, 20h30, gratuit
-jeudi 5 mars : CABARET-IMPRO, ENIB, Plouzané, 20h30, gratuit
-samedi 7 mars : POZZ, spectacle pluridisciplinaire théâtre, peinture, musique..., Relecq kerhuon, 20h30, 5 euros (vente sur place)
-dimanche 8 mars : stage d'initiation à l'impro, Maison de la Danse, Brest, 14h30, gratuit. Inscriptions et infos   à administration@impro.infini.fr
-lundi 9 mars : BUD,  spectacle pluridisciplinaire théâtre, peinture, musique..., Vauban, Brest, 20h30, 5 euros (vente sur place)
-mardi 10 mars : IMPRO SOLO, création improvisée par Ismaël Habia,  Cabaret Vauban, Brest, 20h30, 8 euros (prévente Cabaret Vauban, Brest)
-mercredi 11 mars : IMPRO SURPRISE, Brest, gratuit : pour recevoir les informations sur ce spectacle surprise, envoyez-nous votre e-mail ou votre numéro de téléphone à subito@impro.infini.fr
-vendredi 13 mars : ELECTRO IMPRO FEVER, soirée musiques électroniques live et improvisées, en partenariat avec Sonic Crew, La Suite, Brest, 23h30, 5 euros (vente sur place)
-samedi 14 mars : RENCONTRE DEBAT autour de l'improvisation théâtrale, Avel Vor, Plougastel, 15h30, gratuit
-12-13-14 mars : MONDIAL D'IMPRO Plougastel Daoulas, Avel Vor
Trois soirs de catch-impro et de créations improvisées avec des invités internationaux (Belgique, Québec).
Réservation salle Avel-Vor de Plougastel : 02 98 37 57 30  
Jeudi 12 mars 1/2 finale et création : 12/10/8 euros
Vendredi 13 mars 1/2 finale et création : 12/10/8 euros
Samedi 14 mars finale, création et remise de prix : 15/13/10 euros  

info: http://www.impro.infini.fr/mondial-impro
amelieesther Bonjour,

La dernière création théâtrale de la Compagnie des Fruits Défendus, " Dom Juan où l'Alibi du Désir", jouera au  Théâtre Le Nesles, métro Odeon, les dimanches 15 et 22 février et 8 et 15 mars, à 19h30 et du 25 au 28 mars au Théâtre La Jonquière,88 rue de la Jonquière , Paris, 17e, métro Guy Moquet

Réservations: 0650799092 / 0143460075

Arts vivants pour cinq comédiennes, deux pantins et trois masques, au service d'un Dom Juan féminin, libre ou prisonnière de son plaisir où la comédienne, artiste plasticienne et mime, Stéphanie Fumex mélange  les Dom Juan littéraires de Zurilla à Léotard en passant par Tirso de Molina, Molière, Brecht , Pouchkine, Lorenzo Da Ponte et Kundera.

Entre héritage et rupture, Dom Juan ou l'Alibi du désir réanime le théâtre antique par les arts contemporains : la vidéo, la peinture vivante, le choeur sonore, dans une proposition esthétique contemporaine et plurielle où les rideaux se tirent et se ferment pour brouiller les pistes de l'identité de chacun.

Vous trouverez ici le  Dossier de presse : http://www.fruitsdefendus.freesurf [...] frame.html  et une Vidéo des répetitions:  

http://www.dailymotion.com/video/x [...] r_creation

Je reste à votre disposition pour plus de renseignements,  

Les 15 et 22 fevrier 8 et 15 mars.

Théâtre Le Nesles

6 rue de Nesles, 6e, métro Odéon

19H30

Tarifs 17 et 13 euros

Réservations:  

0650799092 / 0143460075

Du 25 au 28 Mars

Théâtre de la Jonquière  

88 rue de la Jonquière , Paris, 17e, métro Guy Moquet

du 25 au 28 mars, à 20h

tarifs: 11 et 13 euros

Réservations:  

0650799092 / 0142297879

ecoherence Bonjour, je me permet de relayer cette information concernant un stage de théâtre-action :

Contenu
Lors de ce stage Chen Alon partagera sa recherche-action qui s'appuie sur le modèle d’Augusto Boal « Théâtre de l’opprimé » pour proposer un modèle dans lequel le processus de création théâtrale crée une plateforme de médiation.
Il formera à sa méthode d’interconnexion de groupes en conflit développée à l’Université de Tel-Aviv dans divers contextes : prisons d’Etats, toxicomanie, sans-abris, centres de réadaptation…

- Techniques théâtrales de base sur les relations de pouvoir
- Arc en Ciel des Identités
- Théâtre de la réconciliation
- Compétences relationnelles pour un dialogue territorial et/ou social
- Échanges d’expériences sur les pratiques de médiations sociales et environnementales

Chen Alon
Chen Alon est doctorant au département de théâtre de l'Université de Tel-Aviv. Il y est formateur et conférencier sur le « Théâtre militant-thérapeutique ».

En tant qu’adjudant réserviste d’Israël, il fut co-fondateur du mouvement Courage to Refuse d'officiers et de soldats combattants (les refuzniks) qui refusent de servir dans les territoires palestiniens occupés. Il est aussi co-fondateur du mouvement Combatants for Peace qui rassemble les combattants palestiniens et israéliens qui ont abandonné la voie de la violence.

Son militantisme dans la réalité complexe du conflit Israélo-palestinien l'a conduit, en tant que comédien professionnel du théâtre classique, à une recherche de nouvelles formes d'activisme politique dans le théâtre Israélien.

Il a co-fondé le groupe de théâtre Viewpoints qui a pour but de construire des liens entre les palestiniens et les israéliens. Cette compagnie vise à modifier sensiblement la situation actuelle en brisant les stéréotypes négatifs de l'autre, en stimulant les initiatives individuelles et les alliances politiques. Elle provoque le dialogue en utilisant le jeu de rôle, l’humour et la participation du public avec le Théâtre Forum.

Le processus de création théâtrale et les représentations interactives créent une plateforme de médiation entre les parties en conflits. En explorant et en transformant « sur scène » les relations oppressives, les deux groupes homogènes deviennent un seul groupe hétérogène.

Chen Alon anime des formations dans de nombreux pays (USA, Croatie, Espagne, Irlande du Nord, Pays Basque...).

En partenariat avec deux Autres formateurs à la régulation non-violente des conflits
- Guillaume Tixier de l’IFMAN Méditerranée
- Philippe Barret de Geyser

Dates
Du 4 au 6 février 2009
Possibilité d’accueil le 3 et de départ le 7

Lieu
Abbaye de Saint Pierre des Canons - 13121 Aurons
A 30 min d’Aix-en-Provence
Pension complète : 150 €

Tarifs
Individuel : 300 €
Formation continue : 600 €
Faibles revenus : négociable selon les places disponibles

Renseignements et inscription (places limités, date limite d'inscription le 26 janvier)
éCohérence
Marlyn 2, Jardins des Hesperides, 8 rue Jean Cresp
06440 Cannes - FRANCE
Tel : +33 (0)4 42 67 66 40 / +33 (0)6 78 39 45 30
Fax : +33 (0)9 56 17 64 68
Email : formation@ecoherence.org
noctiluques Bonjour ,

Je voudrais vous présenter la  dernière création de la compagnie Les  Noctiluques, "Bethsabée" qui vient de recevoir la bourse "Paris jeunes talents".

Dans cette création contemporaine pour adultes, Audrey Barrin mêle théâtre, bouffon, clown, contorsion et équilibre à la musique électroacoustique de Régis  Renouard Larivière, dans un solo de femme aux  multiples voix, et au corps acrobate.

C'est une femme qui à travers un monologue cherche à se rapprocher d'un être le plus intimement possible. Est-ce un homme? Dieu? Où l'enfant qu'elle désire engendrer?

Les premières représentations se feront à Paris, du 11 décembre au  28  décembre au Pandora.

Vous trouverez en pièce jointe le dossier de presse, et sur le site  internet (http://bethsabee-spectacle.blogspot.com)  un extrait  vidéo  de répétitions.

Je reste à votre disposition pour plus de renseignements et vous inviter à venir voir le spectacle,

[b]qui?[/b]
 Audrey Barrin a suivi des stages de clown avec notamment Catherine
 Germain et durant deux ans, une formation de clown, burlesque,
 bouffon, chant et théâtre gestuel au Samovar, à Bagnolet avec
 notamment Lory Leshin, Ami Attab, Allan Fairban, Dominique
 Grandmougin, patrick Lavalette, Franck Dinet, Cédric Paga...)
 Elle se forme en cirque avec Pascal Rousseau et en contorsion avec
 Ericka Maury-Lascoux (Les Mandragores).

Quoi?
C'est une femme qui à travers un monologue cherche à co-naître cet être en face, dedans,
ailleurs....
Est-ce un homme ? Dieu? Où l'enfant qu'elle désire engendrer ?
Suspens...
Grand suspens,
le seul d'ailleurs dans ce spectacle où il ne se passe rîn et où on ne comprend rîn....
Parce qu'il n'y à rîn à comprendre...ni à attendre.
Juste venir s'asseoir et laisser quelque chose s'offrir..

Quand?

Représentations décembre, au Pandora, 30 rue Keller, Paris 11-Métro Bastille,
 Les jeudi 11, jeudi 18, vendredi 19,  samedi 20, vendredi 26 et
 samedi 27 à 21h.
 Et les dimanches 14, 21 et 28 à 17h30.

Places de 8 à 15 euros, réservations au Tel : 01 47 00 88 01

Festival BellyFusions Bonjour à tous !

Je vous présente le festival BellyFusions, festival de danses fusions à Paris les samedi 24 et dimanche 25 janvier 2009.

Deux jours pour découvrir ou redécouvrir les fusions en danse orientale. Au programme : un spectacle de plus de deux heures pour présenter une douzaine d'artistes et 14 stages sur tout le week end !

Première manifestation du type en France, elle réunira douze compagnies et artistes au cours d'un spectacle unique de plus de deux heures. Il permettra de présenter l'état de leurs recherches et l'effervescence créative qui touche aujourd'hui les danses orientales. Tout au long du week-end, ces artistes animeront également 14 ateliers thématiques différents afin de transmettre leurs travaux et leurs techniques.  

Ces styles, à la croisée de différents univers, expérimentent de nouvelles gestuelles comme autant de passerelles entre les arts et les cultures.

Parmi les styles abordés, le festival ouvre sa programmation à des domaines aussi variés que la danse orientale contemporaine, le flamenco oriental, le gypsy fusion, la salsa orientale, le bellywood, la fusion indo-orientale, l'indian fusion, la fusion burlesque, le bellypopping, le tribal ATS, le tribal-fusion, le tribal gothique, et bien d'autres styles en devenir… Une liste non exhaustive ouverte à toutes les formes de fusions avec les danses traditionnelles orientales.

Pour plus d'informations et pour les réservations, n'hésitez pas à consulter le site du festival : www.bellyfusions.com

L'équipe du festival BellyFusions
Niek Verheyen Bonjour,
Débur décembre (4-6), dans la Maison de la Danse à Lyon, Dave St-Pierre (trash, danse sur l'amour et des rélations) vient jouer et il y a un tarif jeune (-26 ans): 8 euro.
Niek Verheyen
Clmnc Bonjour à tous,

Je vous transmets le communiqué de presse de l'Athénée Théâtre Louis-Jouvet à l'occasion du lancement de son blog quotidien le 22 septembre dernier :  

"Pour cette saison 2008-2009, l’Athénée Théâtre Louis-Jouvet lance un blog à destination de son public et de tous les amateurs de culture.

A partir du lundi 22 septembre, vous trouverez tous les matins une photo, un texte ou une vidéo sur les coulisses de l’Athénée, ses artistes et son équipe pour une minute impertinente de spectacle vivant.

Tous les jours, Clémence Hérout (notre blogueuse c’est elle) ira se glisser dans les couloirs du théâtre pour y recueillir en toute liberté ces petits secrets que vous ne voyez jamais.

Objectifs? Ni raconter notre vie ni faire de la publicité, mais permettre aux spectateurs de réagir et aux artistes de s’exprimer, offrir un peu de culture chaque jour, inventer un nouveau mode de communication, éveiller votre curiosité et surtout vous donner le sourire!

Chacun pourra nous lire et surtout nous répondre sur http://blog.athenee-theatre.com, et recevoir les billets quotidiens dans sa boîte mail en s’inscrivant sur le site de l'Athénée (http://www.athenee-theatre.com)."
karamazones

Nous proposons un stage professionnel de 3 semaines
                à PUYLAURENS dans le tarn à 50 km de Toulouse
         Cette formation s'adresse à des intermittents du spectacle
                    Elle aura lieu du 12 au 30 janvier 2009

pour commencer l'année avec du rire, de l'émotion et de la joie de vivre !

Nous vous souhaitons la bienvenue en notre compagnie

Citation :

La Compagnie LES KARAMAZONES :lol:

et pour prendre la route.....http://spectable.com/stag [...] php.......
[email]karamazones@wanadoo.fr[/email]

Tsyka Bonjour à tous,
à la fin du lycée j'ai arrêté le théâtre et ça me manque énoOomément. J'ai ça dans le sang donc si quelqu'un souhaite intégrer un nouveau membre dans sa troupe sur bordeaux, je suis candidate.
J'ai aussi dans l'idée de me lancer dans l'écriture mais je pense que ce doit être un travail collectif.
Voici mon adresse: tutu_aKDmy@hotmail.com

Bye bye amis des planches.
maxime35 Bonjour,

Je suis rennais, je débarque sur bordeaux en septembre pour trois ans, et cherche une troupe de théatre. Je suis trop motivé pour cette aventure.

Contactez moi: maxco1206@hotmail.fr
Bisonman Bonsoir!

Je cherche une troupe amateur sur Bordeaux, je suis motivé et sur place jusqu'en Octobre!
Mon mail: remi.bergez@free.fr

Merci d'avance!

Rémi
sarache je cherche a faire partie d'une troupe de théâtre sur bordeaux.
merci de me contacter sur comateen201@yahoo.fr
ça me tient réellement à coeur....
Emmapills Coucou  

je suis sur bordeaux depuis peu , chanteuse , je reve de faire du théatre ... se serait avec plaisir que je me joindrais a vous...
faites moi signe !!!
lofredo heeuu si, si,  

Vas y stitch ... Tu depotes.  
Lances toi.  

Juste un truc. Les vieux dans les maisons de retraites, les malades, handicapés .... faut pas trop les appelés " les pauvres" au contraire, ils sont très "riches"  

Je te souhaite d'arriver a ton but et si tu parviens a leur apporter un peu, je suis certain que tu recevras beaucoup d'eux.  

Hé ! Pas si pauvres ...
Stitch90 Je voudrais vous demander si il a des trucs speciale a faire pour creer une troupe car j'ai 14 ans et jaimerais faire cette troupes pour aller dans les hopitaux  et les maisons de retraites pour les divertir (les pauvres)pour faire des spectacles  et s'occuper d'eux.Donc merci de me répondre vite(Dsl mais sa n'a rien a voir avec Bordeaux).
bonne chance a tous !
moi jai cree une compagnie amateur !

continuez !rencontrez vous et imaginez !
le plaisir sera au rdv !
iondu

damien33 a écrit :

Bonjour,

Je suis comédien revenu depuis peu sur bordeaux, je souhaite créer une troupe de théâtre avec ambition professionnelle à Bordeaux. Toutes les personnes sont les bienvenues ! Avis aux artistes en herbe... et à ceux qui ont envie de faire du "beau théâtre"...

Salut, je suis en quète de cachets pour obtenir mon statut d'intermittent
j'ai de très bonnes compétences en décoration, marionnettes, ainsi que de bonnes bases en technique lumière/son.
N'hésite pas à me contacter si ça t'intéresse. iondu@hotmail.fr

alexandre33200 Je souhaite aussi faire du théâtre sur Bordeaux, je suis très intéréssé aussi. Contactez moi en message privée sur fluctuat. Votre idée de troupe est excellente, cela manque énormement ici je trouve !!!
chrichri 070 bonjour je fait farti d'une asso le point artistique,je cherche un partenaire pour jouer un clochard qui a du chien dans une pièce burlesque que j'ai écrite.comment peut on vous joindre :sol:
althea85 Bonjour, je viens de lire ton annonce, et je suis très interessée. Je cherche une troupe à bordeaux, je suis extrèmement motivée. Voici mon adresse pour me contacter: PAS D'ADRESSE MAIL AVEC NOM +PRENOM@hotmail.fr

C'est la 3ème adresse mail qu'on envoie, alors vous serez gentils de passer par les MP pour vous mettre d'accord merci !!! Iaha
jonbdx85 Bonjour, je viens de voir ton annonce et moi je recherche désespéremment à faire du théatre ou du cinéma sur boedeaux donc si tu es intéressé n'hésite pas à me contacter à PAS D'ADRESSE MAIL AVEC NOM +PRENOM@hotmail.com
damien33 Bonjour,

Je suis comédien revenu depuis peu sur bordeaux, je souhaite créer une troupe de théâtre avec ambition professionnelle à Bordeaux. Toutes les personnes sont les bienvenues ! Avis aux artistes en herbe... et à ceux qui ont envie de faire du "beau théâtre"...

Email: PAS D'ADRESSE MAIL AVEC NOM +PRENOM@yahoo.fr
leponyme École de Théâtre l'Éponyme

Stages de théâtre gratuits

L'École de Théâtre l'Éponyme à Paris propose des Stages de théâtre gratuits durant les vacances, dans le cadre de sa campagne de communication, à raison de 1 stage/personne et dans la limite des places disponibles.

Inscriptions sur le site : http://leponyme.free.fr  

http://imagesforum.doctissimo.fr/m [...] /ecole.gif
letraitbleu Du 9 au 13 juillet 2008 à Toulouse
Le Trait Bleu présente la 7ème édition du FESTIVAL RAVENSARE
Rendez-vous spécial avec L’AVANT-PREMIERE le 3 juillet à 18H30 (entrée libre)

Du 9 au 13 juillet, la Chapelle San Subra se métamorphose pour entrer en résonance avec le Festival Ravensare. Plus de 45 artistes venus de toute la France viennent dévoiler à Toulouse une multitude de petits mondes à travers des œuvres contemporaines, percutantes. Cette 7ème édition avec une affiche acidulée et débordante d’énergie, de poésie et de drôlerie va déployer une scène émergente où la traversée des œuvres se fait tantôt poétique, tantôt amusée, grave, légère.

En amont, l’AVANT PREMIERE au Jardin Raymond VI ouvre le Festival Ravensare à 19h avec le Défilé de mode chorégraphique qui associe la marque toulousaine de prêt-à-porter Chilia à la danse contemporaine de Kassam Baïder (nouveauté 2008). Le concert du groupe A Loulia offre un moment privilégié (entrée libre) avec un univers pop coloré et festif. Les performances dansées des compagnies Antipodes et OC3 (hip hop) donnent un avant-goût de l’intense semaine chorégraphique et musicale qui va suivre à la Chapelle San Subra.  

Du 30 juin au 15 juillet avec l’opération « Les Expositions Eclatées », des artistes photographes et peintres investiront différents lieux associés au Festival (Bureaux de Poste, Jardin Raymond VI...) tandis que l’Exposition Décalée, dont le vernissage aura lieu le vendredi 11 juillet à 18h30, s’installera dans le jardin de la Chapelle San Subra.  

En imaginant une multitude de mondes inédits présentés sous forme d’extraits de pièce, les artistes invités jouent véritablement la carte de la séduction et sauront toucher les publics. L’envie de découverte et de partage a guidé l’équipe du Trait Bleu (qui a reçu plus de 400 demandes de participation) afin d’élaborer une semaine ouvrant sur des ailleurs pleins de promesses.

Oser faire venir des artistes dont le nom ou l’œuvre n’imprègnent pas encore les mémoires ; oser faire découvrir ces paroles d’auteurs peu ou mal connus à travers la danse, la musique, les arts plastiques ou encore la photographie ; visiter leur monde, cheminer avec eux entre l’intime et l’universel, sont autant de défis à relever pour Ravensare.  
Les Grands Yeux L'association Les Grands Yeux présente Le Dindon de Feydeau au théatre LE MERY (place de Clichy) ! www.lesgrandsyeux.com

"Il trompe sa femme ! Oh bonheur !"

Venez rire devant le Dindon, un vaudeville à la mécanique comique parfaite et caricature plaisante des limites de la monogamie !

Les dates : les 19, 20 et 21 juin à 20h30 et le 22 juin à 16h.

Mise en scène et scénographie : Aude Gogny-Goubert
Assistant metteur en scène : Stanislas Subra

La pièce est menée avec beaucoup de professionnalisme -même si les comédiens sont en majorité amateurs- : vrai metteur en scène formé entre autres à la Comédie Française, vrai théâtre, vrai costumière, vrais décors, vrais régie... tout est fait pour vous en mettre plein Les Grands Yeux (tm) !

50 % des bénéfices seront utilisés pour des ateliers de théâtre social (pour les jeunes en difficulté).

Pour les réservations 2 choix s'offrent à vous :

1) ~14 euros sur Virgin/Fnac/Ticketac/Lastminute (liste des liens plus bas - attention sur Virgin/ticketnet le prix réduit est proposé une fois avoir lancé le prix normal, ne vous en inquiétez pas) pour ceux qui préfèrent payer en ligne et avoir leur place directement réservée.

2) 12 euros en pré-réservant sans frais via Billetréduc http://www.billetreduc.com/22266/evt.htm , ou directement auprès du théâtre le Mery (01 45 22 03 06) : le paiement se fera sur place le soir du spectacle.

Le placement est libre.
Les billets seront à 15 euros sur place.

Venez nombreux !
sebcrijo Stage de théâtre

Tous âges, tous niveaux (plusieurs groupes possibles)

Avec ateliers proposés en musique, écriture musicale, cinéma, musiques et danses traditionnelles.

A Aragnouet dans les Hautes Pyrénées
Du 17 au 24 août 2008

Professeur de théâtre : Maïlis Dupont, diplômée des cours Florent à Paris, comédienne professionnelle ayant beaucoup d’expérience en théâtre (Le Misanthrope, Don Juan), comédies musicales, mais également dans le cinéma (Avocats et associés, et dernièrement dans « musée haut, musée bas » long métrage à sortir en septembre 2008 avec G.Jugnot, P.Arditi, M.Blanc, J.Balasko…).

Direction musicale et écriture : Sébastien Villers, professeur à l’Académie Inter Musicale de Paris, prix de polyphonie renaissance et d’harmonie du CNSM de Paris, prix d’harmonie et de contrepoint du CNR de Paris, prix d’écriture du CNR de Toulouse, prix de formation musicale, DFE analyse et violoncelle, Licence de musique option théâtre musical.

Professeur de musiques et danses traditionelles : C.Calvayrac, professeur au conservatoire de Castre, prix de violon, analyse et formation muiscale, spécialisée dans les musiques et danses traditionnelles.

400 € TOUT COMPRIS !
(pension complète, frais d’encadrement humain et pédagogique, déplacements durant le stage, cotisation et assurances)

06 77 39 71 75
sebcrijo@hotmail.com  
VALLAU59 Les P'tits Loups de la Fontaine Bleue
Association de 90 jeune âgés de 4 à 20 ans
organise un spectacle de danse et de théâtre  
Le dimanche 29 mars 2009
à la salle Henri Martel de SIN LE NOBLE dans le Nord près de Douai

La vente des places se fera à partir du mois d'octobre 2008.

Si vous voulez mieux connaître notre association

RDV Ptitsloupsflers.skyrock.com
Joyman JONAS , la comédie musicale !

Mardi 27 mai 2008 - 20h30 et Mercredi 28 mai 2008 - 15h

Thêatre Saint Léon
11, place du Cardinal Amette
75015 PARIS
(metro dupleix)

Adulte: 15 € / - 12 ans: 10€

Renseignements et réservations : 01 39 50 81 71 / jonasshow@gmail.com  

Pour la 1ère fois, JONAS, la célèbre fresque biblique, mise en scène et en musique !

Adaptée du Livre de Jonas, cette nouvelle production évoque le voyage du prophète.

Loin de chez lui, au coeur de la tourmente et contre ses préjugés identitaires, Jonas saura-t-il vaincre ses peurs et aller à la rencontre de l'Autre ?

Pourra-t-il défendre le respect des différences, l'accueil du plus faible, la foi et l'espérance dans l'environnement hostile de Ninive, ville décadente et violente, à l’autre bout du monde ?

Comme Jonas, chacun de nous est appelé à choisir sa route pour aller de l'avant, défendre le Bien, autant de décisions de vie difficiles à prendre, à assumer et qui nous concernent tous…

« Etienne Tarneaud (Amnésia) a décidé de mettre en musique l'histoire de Jonas, prophète malgré lui, qui devra, au cours d'un long chemin initiatique, apprendre à vaincre ses peurs et ses doutes. [...] La troupe qui compte de nombreuses figures de la comédie musicale ne nous déçoit pas et [...] défend le spectacle [...] admirablement. [...] L'ensemble des tableaux est crédible grâce à la mise en scène habile de Sophie Tellier.
Le deuxième acte est chargé de belles émotions. [...] L'essentiel est dit ! [...]On passe un agréable moment, on garde même en tête les mélodies. »
- Regard en coulisse -
Theatre de l'Enjeu Le théâtre de l'Enjeu cherche dix personnes pour intégrer sa troupe et participer à un spectacle de théâtre-performance

Bonjour,

Nous cherchons dix personnes pour le spectacle de théâtre-performance que nous présenterons du 12 au 24  février 2009 à Paï en Thaïlande et au Festival d'Avignon 2009.  

Il n'est pas indispensable d'avoir une grande expérience, chacun suivant selon ses possibilités. Le spectacle s'appelle "Cryogène", il se développe à partir d'une installation et d'un thème : "la recherche sur les très basses températures dans un environnement tropical" pour évoluer vers une mise en scène et des dialogues réalisés avec les participants. La création est dans l'instinct, laissant une part de liberté à la nature mais peu au hasard.  

Il se déroule dans un environnement disponible, un jardin, plutôt que dans une salle fermée. Les acteurs sont bénévoles. L'accès est libre pour le public.

Notre site enjeu.fr présente l'esprit du projet ainsi que quelques photos.
Une rencontre-audition avec tous les candidats est programmée en Juillet.

Un stage de trois mois est prévu à partir du 26 novembre 2008.  
Il a lieu à Paï (Thaïlande). Le travail est théorique et pratique : analyse d'un spectacle d'avant-garde, exercices sur la voix, le souffle, déplacements, atelier d'écriture, mise en scène,  l'écoute et la résonance à l'environnement, lien entre l'installation, le jeu et la circulation de l'information, participation au spectacle-performance "Cryogène".

Je m'appelle Emmanuelle, je suis chargée de la coordination du spectacle et des comédiens au sein de la compagnie du Théâtre de l'Enjeu.
Tél.  06 81 35 30 65 ou theatrenjeu@gmail.com

A bientôt,

Emmanuelle
enjeu.fr

7,Chemin de la Savoye
30400 Villeneuve les Avignon
lanighteuz Résumé:

Alain Gelma, l’un des meilleurs chefs cuisiniers de la planète, a eu la malencontreuse idée de séduire Ségolène, l’épouse du très redouté critique gastronomique Stanislas Lefauve.

Poussé par un irrépressible désir de vengeance, Lefauve exige de Gelma qu’en échange de sa troisième étoile, il lui cuisine un plat hors du commun.....  
Le désir du critique n’est pas loin d’être satisfait quand se présente la mystérieuse et déjantée Madame K…..  
Volontaire dénichée sur internet par Alain Gelma, elle se dit prête à tenter une expérience culinaire ultime.

Cette pièce tout public, pleine de rebondissements saupoudrés de dialogues percutants est inspirée d'un véritable fait divers et a été concoctée à partir d'une situation explosive jamais vue au théâtre!  

Les succulents ingrédients de cette comédie ne vous seront pas dévoilés afin que vous veniez les déguster en notre compagnie!!!!  
En espérant vous avoir mis l'eau à la bouche, nous vous attendons pour partager cette recette comique unique épicée et relevée!!!

Dates représentation:

Le 08 mars 2008 à 20h30 à ALLAUCH (13190)  Espace Robert Ollive 893 av Salvador Allende  
Cette pièce est jouée par 5 Comédiens dont voici les noms:

_ BONZOM Marc
_ BOZZAÏ Marc
_ MENESTRIER Valérie
_ CONIL Christiane
_ REJICHI Magdi

Réservation : 06 62 74 58 35
                  decrocheurs@hotmail.fr

http://lesdecrocheursdelune.fr.gd

Le Bateau Ivre « L'île du trésor oublié » - Le Livre

Le livre du spectacle « L'île du trésor oublié » va paraître aux Editions Les Cygnes en avril 2008.

Texte intégral accompagné de 8 illustrations. Pour avoir un aperçu vous pouvez visiter le site de présentation : www.bateau-ivre.info/ile-lelivre

http://bdeylord01.free.fr/myspace/ [...] elivre.gif  
NATHPASS
 Philippe Honoré

C'est un metteur en scène écrivain auteur de nombreuses adaptations dont celles de certains spectacles de Philippe PERSON que vous avez vus : DELIVREZ PROUST - L'EUPHORIE PERPETUELLE d'après Pascal BRUCKNER

Philippe Honoré organise un stage de deux jours, à Paris, le dimanche 27 janvier en après-midi et le lundi 28 en soirée.
Si vous connaissez des personnes que cela pourrait intéresser, si vous-mêmes, n'hésitez pas à le contacter pour avoir plus d'infos au 06 07 27 51 63 .

C'est avec lui que j'ai joué Marie Tudor dans un stage sur Victor Hugo.

Bon stage.
maorii Préparez vos castings et auditions avec une pro !

Acteurs, chanteurs, danseurs :
Augmenter vos chances d'être pris !

Exercices en condition de castings devant la caméra, coachés par une actrice (plus de 1000 représentations publiques, 30 films et téléfilms) et metteur en scène pour :
Se préparer aux castings
Surmonter son trac
Savoir se vendre
Improviser facilement

Stage pratique unique en son genre le samedi 26 janvier 2008 de 13h30 à 18h dans un théâtre du 17ème à Paris au 69 rue legendre.
Réservez votre place (nombre limité à 10) en contactant Pia sur maori.reservation@gmail.com ou au 06 80 16 51 83. Entrée : 15 euros.

OuDaPo SAMEDI 26 JANVIER 20h30 / 5 €
OuDaPo 3 / Achever… Recommencer
Rencontre Chorégraphique Danse Contemporaine
MAS / 10-18 rue des Terres-au-curé / 75013 Paris / M° Olympiades.
http://www.myspace.com/oudapo

Birth / miss clark & miss clark / Maria Clark

1ère partie

Ça / Cie MHK / Chorégraphie Meryt Halda Khan et MHK

A 1 fil #1 / Cie du Petit Côté / Conception Laurence Pagès

2ème partie

Olos / Cie MHK / Chorégraphie Meryt Halda Khan

Alzbeta Hlucha / Cie E7KA / Concept Eva Klimackova

Informations : ema@oudapo.fr
News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques