forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat - Arts et spectacles

»

Théâtre et Danse

»

Recherche cours de théâtre à Lyon

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1934
arbalestri​e
"L'enfer,c'est les autres!"
Profil : Novice
Posté le 09-04-2009 à 14:06:47  profilanswer

Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche de conseils pour m'inscrire dans un atelier de théâtre à Lyon pour la rentrée prochaine. J'ai pour l'instant contacté l'ATRE, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez? Y a-t-il d'autres cours plus intéressants?  
J'ai fait du théâtre pendant plusieurs années quand j'étais ado (j'ai 23ans aujourd'hui) mais toujours en amateur, sans aucun cours pour soutenir tout ça. Aujourd'hui je m'aperçois que c'est quelque chose que j'ai en moi, que j'aimerais en faire à nouveau, qui sait, peut-être même pour me lancer dans une formation plus professionnalisante lorsque j'aurai fini mes études.  
Voilà, vous avez tous les éléments pour me donner les meilleurs conseils je crois! Merci d'avance.

(Publicité)
n°1960
amaryec
Profil : Novice
Posté le 15-05-2009 à 17:22:41  profilanswer

Bonjour,

On m'a parlé de Nombril du Monde il paraît que c'est génial, je n'ai pas encore regardé personnellement mais je compte bien le faire. Apparemment tu es "coaché" par des pros, deux comédiens expérimentés te font répéter un spectacle à sketches pendant deux mois une fois par semaine. Ensuite tu joues ce spectacle une fois par semaine pendant les deux mois qui suivent. Je ne sais pas si c'est ce que tu recherches, mais on m'en a dit beaucoup de bien ! Tu peux aller voir leur site :  lenombrildumonde.com
Voilà

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Arts et spectacles

»

Théâtre et Danse

»

Sujets relatifs
recherche pièce à peu de personnagesAvis aux passionnés de théâtre qui ont envie de monter un spectacle
costumes de theatre d'occasstage de théâtre à Toulouse
Tous au Théâtre !accessoire theatre
Sondage (pour une pièce - en cours de répétitions)RECHERCHE COMEDIENS !!!
Recherche partenaire comique pour duo !!!Paul Séré au Théâtre Trévise
Plus de sujets relatifs à : Recherche cours de théâtre à Lyon

News Scènes
Dernière d'Hamlet aux Laboratoires d'Aubervilliers ce soir : des milliers* de spectateurs éconduits Dernière d'Hamlet aux Laboratoires d'Aubervilliers ce soir : des milliers* de spectateurs éconduits
Les plus valeureux étaient venus chercher leur précieux sésame dès 18h30, les autres sont...
Festival Lev Dodine à la MC93 : Platonov, Tchevengour... Festival Lev Dodine à la MC93 : Platonov, Tchevengour...
Les Démons furent superbes, paraît-il.  Platonov , le week-end dernier, était de toute beauté....
Première nomination par Mitterrand et premier couac Première nomination par Mitterrand et premier couac
Ils étaient 18 à postuler à la direction des Treize Vents, centre dramatique national de...
Candide au Nouveau Théâtre de Montreuil Candide au Nouveau Théâtre de Montreuil
Candide est de retour. Depuis que Voltaire l’a imaginé dans un siècle où l’on...
A la une Et Les Lumières furent Nathan Le Sage - Laurent Hatat

Laurent Hatat livre une mise en scène sobre et efficace de la pièce (magnifique) de Lessing qui ne fait pas partie des œuvres incontournables...