PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Arts et spectacles » Théâtre et Danse »

Recherche pièce de théâtre comédie

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2587
Hilarman
Profil : Novice
Posté le 04-12-2011 à 15:43:53  profilanswer

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une pièce de théâtre pour un groupe de 11 personnes (7 hommes et 4 femmes, ages entre 20 et 35 ans). Une pièce qui aurait une durée d' 1h à 1h30 avec une répartition des rôles homogène (si 2 ou 3 rôles peuvent être joués par une seule personne c'est bien aussi).  

Pour le genre ce serait plus une comédie, style vaudeville.

J'ai fait des recherches sur internet et comme j'ai déjà joué du Feydeau (le dindon), j'ai trouvé une pièce qui me parait pas mal: "l’hôtel du libre échange". Est ce que quelqu'un l'aurait déjà interprété ou vu?

Voilà n'hésitez pas à me faire des propositions de pièces qui vous ont plu!

Merci d'avance!

Victor

(Publicité)
n°2588
Edith_Lemo​ine
Profil : Novice
Posté le 05-12-2011 à 15:20:45  profilanswer

Voici quelques idées de pièces que j'ai aimé et/ou joué avec ma troupe, avec 7 hommes et 4 femmes :  

Le Nez de St Guirec  
Durée: 130 minutes  
Résumé:  Comédie en trois actes de Pierre THAREAU - Comédie ancienne dont le déroulement se situe dans une île bretonne dans le voisinage de Perros-Guirec. Une aimable légende s'y trouve confirmée après des péripéties, des poursuites, des quiproquos et des scènes vraiment divertissantes.

Adieu la noce !  
Durée: 120 minutes  
Résumé: Comédie policière en 3 actes de P. THAREAU et J. des MARCHENELLES : Pas banale l'histoire des diamants de Florence... dans la petite sous-préfecture de Florac, où il ne se passe jamais rien, une énigme inattendue se présente à la perspicacité d'André Valmont, jeune juge d'instruction.  

Mon pote l'avocat  
Durée: 110 minutes  
Résumé:  Comédie en 3 actes de P. THAREAU - Un avocat sans cause réussit à faire acquitter un assassin présumé d'un vieil avare (tout en le croyant coupable). Voilà notre avocat célèbre ! Mais... le boucher proclamé innocent s'incruste chez Me Bartolin et le fait "chanter".  

Paris, 1778  
Durée: 120 minutes  
Résumé:  Drame en 14 tableaux de Christophe MORY - Wolfgang Amadeus Mozart a vingt-deux ans quand il revient à Paris. Il voyage pour la première fois avec Anna-Maria, sa mère. Placé sous la protection du baron von Grimm, auteur d’une correspondance littéraire lue par toutes les cours d’Europe, Mozart va se buter à l’incompréhension. Les ressources financières viennent à manquer. Anne-Maria tombe malade. Wolfgang est contraint de donner des leçons à une jeune noble, « aussi jolie qu’idiote ».  

Sans parti, sans étiquettes  
Durée: 45 minutes  
Résumé: Comédie en 1 acte de Francis POULET - Dans la salle du conseil d'une petite mairie de campagne, on vote pour élire les conseillers municipaux (ça peut être une élection partielle...) Suzanne, plantée devant les bulletins, est plutôt embarrassée. Elle ne sait pour qui voter ; et compte bien sur une amie, Etiennette, pour la renseigner et l'orienter. Chacune y va de ses réflexions savoureuses sur les candidats, quand arrive Marius Rassecasse - l'un des candidats à ces élections - et sa femme, Andréa.  

J'espère que ça t'aidera ^^

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Arts et spectacles » Théâtre et Danse »

Sujets relatifs
Parcours/etudes de comédieTroupe de Théâtre étudiant cherche complices ! / Paris
stage de théâtre débutant axé sur la timidité et l'estime de soicours de théatre amateur a paris !
cour de théatre pour debutant gratuitquestionnaire théatre
Question sur l'enseignement théâtre...Casimir et Caroline, théâtre forain par le groupe ACM
Pour audition : recherche un(e) partenaire comédien(ne) pour septembreConseil théâtre
Plus de sujets relatifs à : Recherche pièce de théâtre comédie

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques