Voici quelques idées de pièces que j'ai aimé et/ou joué avec ma troupe, avec 7 hommes et 4 femmes :
Le Nez de St Guirec
Durée: 130 minutes
Résumé: Comédie en trois actes de Pierre THAREAU - Comédie ancienne dont le déroulement se situe dans une île bretonne dans le voisinage de Perros-Guirec. Une aimable légende s'y trouve confirmée après des péripéties, des poursuites, des quiproquos et des scènes vraiment divertissantes.
Adieu la noce !
Durée: 120 minutes
Résumé: Comédie policière en 3 actes de P. THAREAU et J. des MARCHENELLES : Pas banale l'histoire des diamants de Florence... dans la petite sous-préfecture de Florac, où il ne se passe jamais rien, une énigme inattendue se présente à la perspicacité d'André Valmont, jeune juge d'instruction.
Mon pote l'avocat
Durée: 110 minutes
Résumé: Comédie en 3 actes de P. THAREAU - Un avocat sans cause réussit à faire acquitter un assassin présumé d'un vieil avare (tout en le croyant coupable). Voilà notre avocat célèbre ! Mais... le boucher proclamé innocent s'incruste chez Me Bartolin et le fait "chanter".
Paris, 1778
Durée: 120 minutes
Résumé: Drame en 14 tableaux de Christophe MORY - Wolfgang Amadeus Mozart a vingt-deux ans quand il revient à Paris. Il voyage pour la première fois avec Anna-Maria, sa mère. Placé sous la protection du baron von Grimm, auteur d’une correspondance littéraire lue par toutes les cours d’Europe, Mozart va se buter à l’incompréhension. Les ressources financières viennent à manquer. Anne-Maria tombe malade. Wolfgang est contraint de donner des leçons à une jeune noble, « aussi jolie qu’idiote ».
Sans parti, sans étiquettes
Durée: 45 minutes
Résumé: Comédie en 1 acte de Francis POULET - Dans la salle du conseil d'une petite mairie de campagne, on vote pour élire les conseillers municipaux (ça peut être une élection partielle...) Suzanne, plantée devant les bulletins, est plutôt embarrassée. Elle ne sait pour qui voter ; et compte bien sur une amie, Etiennette, pour la renseigner et l'orienter. Chacune y va de ses réflexions savoureuses sur les candidats, quand arrive Marius Rassecasse - l'un des candidats à ces élections - et sa femme, Andréa.
J'espère que ça t'aidera ^^