forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat - Arts et spectacles

»

Théâtre et Danse

»

Recherche personnes motivées pour former une troupe de théâtre à Paris

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1777
lune-opali​ne
Profil : Novice
Posté le 04-10-2008 à 01:20:08  profilanswer

Bonjour à tous !  

Je suis actuellement étudiante en 2nde année dans une CPGE. Ne disposant que de peu de temps libre je souhaite néanmoins poursuivre l'exercice de ma passion qu'est le théâtre. Je recherche ainsi des personnes, étudiantes ou non, pour former une petite troupe de théâtre amateur. Le but est de se rencontrer au moins une fois par semaine, à raison d'environ 2h, dans l'idéal durant le week-end. Je précise que la troupe qui se formera ne partira de rien, sinon des expériences, idées et motivations de chacun. Je ne dispose pas de local de répétition mais pour débuter nous pouvons très bien nous rencontrer à l'extérieur. Je n'ai pas non plus de textes particuliers à travailler, je ne propose pas de cours, ni de rémunération. Je propose juste que l'on se retrouve entre passionnés de théâtre, que l'on fouille dans nos bibliothèques à la recherche d'un texte qui plairait à tous, que l'on monte un projet et pourquoi pas que l'on fasse quelques représentations. Comédiens, musiciens, chanteurs, danseurs, vous êtes tous la bienvenue ! Ainsi, si vous souhaitez participer à cette aventure, que vous êtes motivés et pleins d'idées, n'hésitez pas à m'écrire (l'idéal étant de préciser dans votre premier courrier votre âge, votre expérience et vos motivations) !  

A bientôt,  

Alyne  

(Publicité)
n°1783
rafifoufe
Posté le 09-10-2008 à 21:30:55  profilanswer

Salut Alyne!

Tout comme toi,je suis moi aussi à la recherche de personnes motivées afin de monter un petit groupe.En ce qui me concerne,j'ai pratiqué 2 ans le théâtre en option lourde pour le bac L au lycée.Je ressens depuis quelques temps le besoin de réintégrer une troupe,mais en dehors du cadre scolaire,je ne trouve pas cela si simple...
Par rapport à mes goûts théâtraux,je ne suis pas sectaire et je pense qu'il est enrichissant tout comme tu l'as dit,de faire part de nos motivations, à la fois sur les courants que sur l'aspect créatif qui serait un plus selon moi.
Résidant et étudiant près de Meaux,je dispose comme toi d'un emploi du temps assez serré,je pense qu'il nous faudrait trouver un local assez proche de la zone Parisienne facilitant les déplacements,voire financer un studio pour répéter...

Raphaël

n°1789
SharonM
Invité
Posté le 21-10-2008 à 22:18:57  answer

Coucou Alyne et Raphael,

J'ai fait 2 ans de théâtre en atelier dans le 18ème et j'ai aussi passé l'option théâtre au bac (Bac ES). J'ai  maintenant 17 ans, en première année à l'université Paris Dauphine. J'ai pas mal de temps libre et je suis TRES motivée pour former/intégrer une troupe de théâtre. Jouer est une véritable passion et je suis enchantée de voir que je ne suis pas seule dans ce cas. Bref, je suis très intéressée.  
Voilà mon email si vous voulez bien me contacter ou m'ajouter sur MSN : shinycherry@hotmail.com
En ce qui concerne mes goûts théâtraux ? Disons que je suis plus passionnée de cinéma donc ma culture théâtrale n'est pas, disons, très "au point", mais je suis très éclectique, ouverte à tout et surtout aux découvertes.

Voilà ! J'espère avoir des nouvelles bientôt !
Bye

Sharon M.

n°1808
pupucevick​y
Profil : Idole
Posté le 17-11-2008 à 14:19:18  profilanswer

Puis-je me joindre à vous?

---------------
Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites et lâches, méprisables et sensuels, toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées, le mondes n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange, mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux.On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière et on se dit: j'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois mais j'ai aimé.C'est moi qui ai aimé et non pas un être factif crée par mon orgueil et mon ennui.
n°1816
nourzinha
Invité
Posté le 19-11-2008 à 22:04:15  answer

Je suis également très intéressée par ton annonce... Comment je peux te joindre ? Je te donne mon adresse : tatanour@hotmail.com.
A très vite j'espere,
Nour.

(Publicité)
n°1827
marsouile
Invité
Posté le 01-12-2008 à 23:43:58  answer

Salut Aline.

Comme vous tous le théâtre me manque et je galère pour trouver une troupe sur paris.
J'ai 22 ans et je n'ai pas rejouer depuis le lycée.
En tout cas ça fait plaisir de voir des gens motivé pour partager une même passion.  
Je suis tout disposé à vous rejoindre.

J'espère à bientôt

Marcellin

marsouile@hotmail.com

n°1832
pupucevick​y
Profil : Idole
Posté le 06-12-2008 à 00:59:32  profilanswer

Il faudrait qu'on se rencontre, pour discuter de tout cela.Qu'en pensez-vous?

---------------
Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites et lâches, méprisables et sensuels, toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées, le mondes n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange, mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux.On est souvent trompé en amour, souvent blessé et souvent malheureux mais on aime, et quand on est sur le bord de sa tombe, on se retourne pour regarder en arrière et on se dit: j'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois mais j'ai aimé.C'est moi qui ai aimé et non pas un être factif crée par mon orgueil et mon ennui.
n°2010
Celene00
Posté le 04-07-2009 à 13:54:37  profilanswer

Bonjour tout le monde, salut alyne !

Je m'appelle sarah, j'habite à paris et j'ai 24ans.  
Je suis ingénieur en informatique donc comme toi pas beaucoup de temps libre. Néanmoins, je faisais partie d'une troupe de théâtre avant pendant 6 années où j'ai joué diverses pièces en public.  
Maintenant que je travaille, je voudrai reprendre ma passion qui est le théâtre et ce avec vous tous qui avez l'air aussi passionés que moi :).
voici mon mail. N'hésites pas à m'écrire alyne: f_sarah504@hotmail.com
ps: je serai ravie de t'aider pour l'organisation en cas de besoin

n°2011
Celene00
Posté le 04-07-2009 à 13:57:05  profilanswer

j'éspère que vous êtes toujours une troupe sinon c'est pas grave contacte moi quand même alyne, on verra

n°2017
tomber
Posté le 08-07-2009 à 22:32:00  profilanswer

Bonjour à tous !!

je suis "futur" étudiant à Paris (Droit) et je m'installe en Septembre 2009 (15 ème arr), j'ai  
18 ans et je viens d'avoir mon bac ES et j'espère rencontrer des personnes motivées pour partager ma passion pour le théâtre que je pratique depuis environ 3 ans (comédies musicales, pièces stage d'été au cour FLorent) autant  vous dire que je suis Vraiment motivé !!!!! car c'est quasiment vitale !!!! je sais relativement m'amuser, rigoler en gardant mon sérieux tout de même (parfois... !)  

Votre annonce me plait vous pouvez me contacter sur cette adresse:  

tomatoket85@hotmail.fr  

MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Arts et spectacles

»

Théâtre et Danse

»

Sujets relatifs
stage intensif de theatre en biélorussiecatch-impro et stage d'improvisation Paris Bretagne
recherche danseurs electro pour représentation rémunéréecours de théâtre adultes à Suresnes
Paris ou Province?Cours de Théâtre pour les Enfants
Cours de Théâtre pour les Ados !Cours de Théâtre pour Adultes Futurs Professionnels
Un nouvel atelier pour les adultes amateurs Paris 19critique sur site photographique sur le théatre
Plus de sujets relatifs à : Recherche personnes motivées pour former une troupe de théâtre à Paris

News Scènes
The Shipment à Gennevilliers The Shipment à Gennevilliers
L’auteur et metteuse en scène américaine d’origine coréenne, Young Jean Lee a...
Lev Dodine, 25 ans de répertoire à Bobigny Lev Dodine, 25 ans de répertoire à Bobigny
    Sonnez tambours, résonnez trompettes, la MC 93 de Bobigny déroule le tapis rouge à...
Golgotha de Steven Cohen au Centre Pompidou : sur le fil Golgotha de Steven Cohen au Centre Pompidou : sur le fil
Steven Cohen est un funambule de la performance, un artiste total exhibant son corps comme...
Béatrice Facquer en interview Béatrice Facquer en interview
Béatrice Facquer en interview, Béatrice Facquer en interview, mais euh, c'est...
A la une Et Les Lumières furent Nathan Le Sage - Laurent Hatat

Laurent Hatat livre une mise en scène sobre et efficace de la pièce (magnifique) de Lessing qui ne fait pas partie des œuvres incontournables...