J'ai découvert un nouvel auteur et une pièce contemporaine que j'ai vraiment bien aimé, il s'agit d' Ombres Lointaines qui se joue jusqu'à la fin du mois de février dans la petite salle du théâtre du Gymnase dans le 10è à Paris.
J'ai accroché très vite à la poésie qui s'en dégage , l'émotion aussi et la sincérité des sentiments la profondeur , l'absence de grandiloquence qui aurait pu occulter beaucoup de choses , et l'interprétation sobre et pertinente des comédiens .
Le sujet de la pièce me semblait très "ciblé", quand une amie d'origine arménienne m'a proposé de l'accompagner. J'y suis allé à reculons et c'était une bonne surprise.
Le personnage principal est un jeune producteur de musique qui fait venir une chanteuse d'Arménie pour chanter pendant des funérailles. Après une dispute avec les membres de sa famille, il décide de fuir Paris pour partir à Athènes et en Arménie où il retrouve la chanteuse. Et je ne vous raconterai pas la fin.
Les situations sont complètement "décalées", il y a 7 personnages sur scènes, dont un musicien qui joue en live, une danseuse et des comédiens convaincants qui défendent un texte du quotidien avec des envolées poètiques.
Si vous aimez le théâtre avec des personnages, une mise en scène sobre, ce spectacle est agréable à voir.