forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Arts et spectacles » Théâtre et Danse »

Norah Krief dans Irrégulière

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1848
jussieu
Profil : Novice
Posté le 19-12-2008 à 00:28:42  profilanswer

"Le plus grand plaisir qui soit après avoir" écouté et vu Norah Krief dans Irrégulière, "c’est d’en parler" :

Bouleversé, envoûté, mais aussi hagard, KO debout, déboussolé, tout en étant totalement conquis et enthousiaste, tel est l’état dans lequel Norah Krief et ses musiciens m’ont laissé ce soir sur le trottoir luisant du théâtre d’Orléans. Reprendre pieds dans le quotidien après ce moment unique, est presque douloureux. Norah Krief sur scène, chantant les mots de Louise Labé, poète de la Renaissance, m’a fait naître une émotion existentielle. Rien moins que ça ! Une atmosphère troublante s’installe dès le début: est-ce Norah ou Louise, suis-je spectateur ou voyeur, est-ce un rêve ou la réalité ? Cette poésie charnelle, radicale, dans le corps tendu, sensuel de la comédienne libérant son trop plein d’absolu était bouleversant jusqu’aux larmes. Les applaudissements et les rappels me  rassurent : oui je suis vivant, oui d’autres corps ont vibré des mêmes émotions, et peut-être que Norah Krief et ses musiciens ont compris à quel point ils nous ont touchés.
                       Orléans, le 18 Déc 2008

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Arts et spectacles » Théâtre et Danse »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Norah Krief dans Irrégulière

News Scènes
Jan Karski (Mon nom est fiction) aux Gémeaux Jan Karski (Mon nom est fiction) aux Gémeaux
    Jan Karski (Mon nom est fiction) est une adaptation du roman de Yannick Haenel qui...
L'angoissant onirisme de Joris Mathieu L'angoissant onirisme de Joris Mathieu
C'est à partir d'un roman que Lorris Murail a écrit en s'inspirant de la vie et...
Naples Millionnaire ! Eduardo de Filippo au théâtre de la Tempête Naples Millionnaire ! Eduardo de Filippo au théâtre de la Tempête
1942, l'Italie est en guerre. Les denrées sont rares. Sous le regard circonspect de son mari...
L'enfer, premier cercle : Salle d'attente de Krystian Lupa L'enfer, premier cercle : Salle d'attente de Krystian Lupa
Un sous-sol aux murs couverts de graffiti, des garçons, des filles, en errance, jeunes et moins...