forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Auteur Sujet :

Cabaret' - Folies bergères

n°777
invite_pou​rquoinon
Invité
Posté le 11-11-2006 à 10:18:59  answer

Reprise du message précédent :
Le retour.

Lettre à François Deletraz
Critique (??) au figaro magazine.

Monsieur,
Pas plus tard que hier soir j'ai discuté avec une journaliste qui me rappellait les bases de son metier. Entre autres choses, l'argumentation.
Et aussi le gout de l'information, la documentation...etc..etc..
Or, dans votre article, je ne trouve ni trace d'une quelconque justification de vos propos, ni d'aucune information, ou simple experience du spectacle musical.
Il me semble comprendre dans votre delicate introduction que Cabaret est comme Bagdad café un show tiré d'un film..
plus tard soudainement vous parlez des "années 1960"... avant le film.. "maintes fois mis en scene"
en spectateur lamda...je suis un peu perdu...alors tiré du film comme Bagdad ou pas?
"Inferieur à la production initiale"....avez vous vu le show à Broadway en 1972? à Londres? avant 1998? Pourquoi inferieur....Parce que..
Pathetique distribution? Bien.
Vulgarité? Bien.
Pourquoi? Arguments? Aucuns

Appeler le Maitre de Ceremonie, "danseur" (!) m'a fait sourire! (jaune)

J'ai eu la mauvaise pensée que vous avez peut etre quitté la salle apres le premier morceau..
Je veux croire que non...

Ah! Le dur metier de critique!
Moi mon metier c'est critique de critique!!

Au plaisir François !

(Publicité)
n°784
invite_sou​risdesvill​es
Invité
Posté le 14-11-2006 à 09:40:38  answer

La Critique est aisée mais l'Art est difficile  :jap:  

Personnellement j'ai tout simplement adoré.

La mise en scène épurée et impeccable qui laisse la place à l'essentiel : l'émotion.
Le talent, ou plutôt devrais-je dire, les talents multiples des artistes à la fois comédiens, danseurs, chanteurs, musiciens
La qualité de la traduction des chansons qui font complètement oublier qu'on les entend pour la première fois en français.
Et puis la musique ! En live s'il vous plaît ! (Enfin ! Merci !)

... C'est... simplement beau quoi !  :pt1cable:  

Alors évidemment après on peut chercher la petite bête...

Et bien cherchons là !  :bounce:  

Commençons par le débat financier :  
"grosse prod... gros moyens... marketing..." et tutti quanti.  
"Ils savent comment vendre du billet... et donc ils en vendent..."  

Y a de l'argent derrière tout ça. Beaucoup. Sûrement. D'accord.
Y a une volonté féroce de nous dire que ce cabaret est excellent et que c'est nous qui serions stupides de ne pas aller y faire un tour, le tout à coup d'affiches, de pub, etc.. Toujours d'accord.

Alors que fait-on ?  
Et bien on y va...  :whistle: (dans mon cas, histoire de me faire ma propre opinion)

Et quand on y est, si on prend la peine de bien regarder, on se rend compte que derrière cet argent, qu'avec cet argent, que grâce à cet argent on en a... pour notre argent !  
On a un spectacle de qua-li-té !  

Alors si toute cette débauche de moyens c'est le prix à payer (c'est le cas de le dire  :D ) pour avoir de la qualité et bien tant mieux !!!
Qu'ils le mettent et personnellement ça ne me dérange pas qu'ils nous le montrent... ce prix  ! Et qu'ils nous le fassent payer... non plus !

...Parce que, et sauf erreur de ma part, d'autres producteurs en France ont des moyens, les montrent et les utilisent pour nous faire acheter des billets (parfois... hors de prix)  
Mais est-ce pour autant que la qualité est au rendez-vous ! Loin de là..
Comme dirait un ami : la merde ça peut très bien se vendre ! Suffit juste de savoir la vendre ! Et il y en qui sont très doués !  :sarcastic:  

Passons maintenant au coeur du débat... le spectacle en lui même !  :bounce:  

Cabaret est critiquable ?

Oui.  

Pourquoi ?  

A mon (humble) avis, principalement pour une simple raison qui tient en un mot : le sens !  

Cabaret est chargé de sens... et c'est en fait pour moi ce qui déclenche toute l'émotion... ou ne la déclenche pas...

Pour apprécier pleinement Cabaret il faut en percevoir ou plutôt en ressentir pleinement le sens... Le sens des mots, des situations, de la musique... des détails même...  
Sinon, effectivement... et malheureusement on passe à côté... totalement... ou du moins partiellement...

Pourquoi ce sens est-il si nécessaire me direz-vous ?

Parce que c'est un musical ! C'est à dire et avant tout une pièce de théâtre dans laquelle les chansons ne sont pas juste là pour faire "joli" (ou pour nous faire acheter des disques, en plus des billets... sic :ange: ) mais pour faire progresser l'intrigue.

Et qui dit intrigue dit... sens. CQFD.  
Non ? Si ! Du moins je le crois...

D'où, au passage, l'intelligence de présenter le spectacle intégralement en français !
Ainsi on ne perd rien de l'intrigue et donc... du sens ! Et vice versa !  

Imaginez vous dans le Berlin d'avant-guerre, en pleine montée du nazisme...
Imaginez que pour éviter de crever de faim vous n'ayez d'autre choix que de danser ou d'aguicher les clients dans une boîte de nuit de seconde zone...  
Etc... Et j'en passe...

Relisez alors les critiques...

Les chorégraphies ne sont pas assez élaborées ?
Peut-être y-a-t-il une raison...  
C'est vulgaire ?
Pour moi la vulgarité c'est au contraire de mettre des costumes somptueux, des décors et des chorégraphies de fête sur tout ça...  
On ne donne pas assez dans le sensationnel ?
Vous n'en n'avez pas assez tous les jours en allumant votre télé du sensationnel...?
Pourquoi un simple bruit de wagons qui s'entrechoquent, de bottes qui claquent feraient moins frissonner que des immenses drapeaux nazis...
puisque ces simples bruits ont tout autant de sens... peut-être même plus...  

Et puis... zut !  

Les goûts et les couleurs c'est comme tout... Ca se discute !  :sarcastic:  

Même si évidemment... il y aura toujours un François pour critiquer... sans vous dire pourquoi... sans que ça n'ait de... sens !  :D  

n°793
invite_Cum​ba
Invité
Posté le 18-11-2006 à 23:44:52  answer

eh bien non la critique n'est pas si aisée, et pas forcément médiocre ; la preuve, la votre (sourisdesvilles) qui est passionnante...

n°797
Profil sup​primé
Profil : Novice
Posté le 19-11-2006 à 23:04:04  answer

vous avez entièrement raison ce spectacle est sans âme ni émotion  

je regrette d'avoir cautionné les principes de cette multinationale du spectacle

je suis déçu et déconseille à tous d'y aller

en espérant qu'ils n'iront pas à Mogador ensuite  

si seulement ils pouvaient faire faillite avec ce produit médiocre !!!!

allez plutôt voir "chance" au théâtre Méry place Clichy car au moins c'est HUMAIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°801
invite_ben​voyon
Invité
Posté le 20-11-2006 à 18:15:01  answer

Citation :

vous avez entièrement raison ce spectacle est sans âme ni émotion  

je regrette d'avoir cautionné les principes de cette multinationale du spectacle

je suis déçu et déconseille à tous d'y aller

en espérant qu'ils n'iront pas à Mogador ensuite  

si seulement ils pouvaient faire faillite avec ce produit médiocre !!!!

ok c'est dit  
sans arguments c'est court, voire...insipide.
et je regrette de te le dire mais ils ne feront pas faillite
parce que justement ils ont les reins plus solides que les autres..
désolé.

quant à chance
faut pas deconner quand même
comparons ce qui est comparable!

(Publicité)
n°804
invite_la ​folie
Invité
Posté le 20-11-2006 à 23:47:23  answer

Côté business : ils viennent d'annoncer les prolongations (cause succès) jusqu'à fin mars 2007.
En même temps ils ont annulés pas mal de représentations en novembre et décembre.
A ne rien comprendre. Quelqu'un peut expliquer ?

Côte spectacle : Du vrai travail de pro qu'on ne voit pas souvent à Paris. Evidemment ça fait du mal qu'on vient de l'étranger pour nous donner des leçons, mais nions pas la qualité quand on la voit.

Et oui, en référence à des posts précédents. Savary a fait du très bon travail aussi... mieux, peut-être, je ne sais pas, c'était il y a trop longtemps pour faire la comparaison. Et oui, son Irma La Douce m'a laissé de marbre.  

n°805
invite_Noe​l joyeux n​oel
Invité
Posté le 21-11-2006 à 07:30:45  answer

invite_la folie a écrit :

Côté business : ils viennent d'annoncer les prolongations (cause succès) jusqu'à fin mars 2007.
En même temps ils ont annulés pas mal de représentations en novembre et décembre.
A ne rien comprendre. Quelqu'un peut expliquer ?

Côte spectacle : Du vrai travail de pro qu'on ne voit pas souvent à Paris. Evidemment ça fait du mal qu'on vient de l'étranger pour nous donner des leçons, mais nions pas la qualité quand on la voit.

Et oui, en référence à des posts précédents. Savary a fait du très bon travail aussi... mieux, peut-être, je ne sais pas, c'était il y a trop longtemps pour faire la comparaison. Et oui, son Irma La Douce m'a laissé de marbre.

ANNULATIONS: c'est la période de Noel qui commence et ses spectacles d'arbres de noel  avec......difficile de jouer 2 spectacles sur la même et unique scène des folies bergere!  
Voilà l'explication....Prolongations IL Y AURA, :kaola: n'en déplaise aux jaloux.
Et vive cabaret :hello:  

n°807
kazaar
Profil : Wannabe
Posté le 22-11-2006 à 10:10:02  profilanswer

Je ne suis pas un habitué de ce genre de spectacles mais j'ai trouvé ça plutôt sympathique.

Les paroles sont plutôt bien tournées ce qui n'est pas toujours le cas dans les spectacles chantés en français, les comédiens vedette ont une énergie qui vous emmène loin pendant les 2h00 que dure le spectacle.

Peut-être que ce qui gêne certains, c'est le côté un peu noir du spectacle, car derrière la fête il y a quand même quelque chose qui s'installe dans la vie des personnages. La montée du nazisme qui brise les amitiés, qui transforme peu à peu la société et fait fuir ceux qui le peuvent.

La fête éperdue, l'érotisme, la musique, la danse, sont autant de refuges.

n°809
invite_sou​risdesvill​es
Invité
Posté le 23-11-2006 à 09:37:41  answer

C'est encore moi  :bounce:  

Je constate que le débat est toujours aussi animé autour de ce fameux cabaret !  :D  

Et comme j'adore l'animation je m'en vais de ce pas l'alimenter ce débat  :whistle: ...
car une petite phrase m'a titillée...  :sarcastic:  

Cabaret serait certes un spectacle de qualité mais ce serait dommage qu'on vienne de l'étranger pour nous donner des leçons... de qualité ?

Je suis un peu perplexe...  :heink:  

Tous les artistes de la troupe ne sont-ils pas... français ?

Donc ne serait-ce pas plutôt là une démonstration (si il en était encore besoin...mais cela est un autre débat...) que les français sont eux aussi talenteux, pluridisciplinaires et peuvent justement offrir au public un spectacle de qualité ?  

Peut-être que si...  
Certainement même !  

Non ?

Bon. Ok. Non.

Parce que c'est un musical de Broadway ?  
Mis en scène par un anglais ?  
Produit par une filiale d'une société néerlandaise ?

Ok. D'accord.
Les étrangers sont bien là.

Mais tous ces étrangers là n'ont-ils pas engagé des artistes... français ?  
N'ont-ils pas pris le risque de faire adapter - par 2 Français - l'intégralité du spectacle - paroles des chansons incluses - en français !
Et tout ce beau mélange de Français ne donnerait-il pas au final un spectacle de qualité ?

Donc... Est-ce vraiment l'étranger qui vient nous donner des leçons...?
Je n'en suis pas certaine...  

Ou alors si, ils nous en donnent une... de leçon :  
il y a du talent, il y a des talents en France ! Il suffit juste de leur laisser une chance de s'exprimer...  

Et oui Français peut aussi rimer avec qualité !

La preuve dans... Cabaret !

n°818
CHEURMES
tout doit etre vécu
Posté le 27-11-2006 à 14:19:50  profilanswer

invite_Jonath58 a écrit :

Petite rectification à propos de l'article sur Cabaret : le rôle principal de Emcee est tenu par Fabian Richard, David Alexis étant sa doublure.

Bonjour
de quel article parlez vous? et de quelle rectification?
Moi je suis allé trois fois voir et revoir cabaret...et à chaque fois ce n'atait pas fabian Richard, mais david ALEXIS...et je le trouve très bien. j'ai demandé à des personnes des folies bergere, et ils m'ont dit qu'il jouait une à deux fois par semaine...donc autant dire qu'il partage le rôle de maitre de ceremonie...D'ailleurs, on parle aussi de lui dans certains journaux. je trouve très français de dénigrer les remplaçants, c'est dommage! car il s'agit du spectacle avant tout et non d'artistes que l'on vand comme dans les "comedie musicales à la Dove Atia et Kamel Ouali!!!!Il faut savoir de quoi en parle là...cabaret est un vrai spectacle avec un vrai fond humain et politique....
Alors moi je dis que ce soit le premier titulaire ou le second, BRAVO à tous les deux....car n'oublions pas qu'ils devaient être plus de mille à se présenter pour le rôle.;;et le décrocher en première ou deuxième position, c'est déjà une belle chance.

En tout cas , je viens d'apprendre que cabaret était prolongé jusqu'en mars 2007.donc j'y retournerai.
bises

n°819
invite_swi​ng_lili
Invité
Posté le 27-11-2006 à 15:25:11  answer

Il n'y a rien de dénigrant en précisant que David Alexis est doublure, c'était une simple rectification il me semble, et c'est la vérité.
Fabian Richard est remplacé tous les jeudi et parfois une autre fois dans la semaine. Le spectacle se joue 8 fois chaque semaine, il joue tout de même majoritairement le rôle :)
Et il faut préciser que David Alexis est première doublure, Eric Jetner étant la 2e, il ne faudrait pas l'oublier non plus :)

De même il y a 3 filles pour Sally Bowles : Claire Pérot titulaire du rôle, Virginie Perrier est première doublure et Julie Victor deuxième doublure.

A Broadway c'est pareil, il y a des doublures, et des swings même, doublures de doublures en quelque sorte. Et les swings sont d'excellents artistes aussi...

Je n'ai vu que les titulaires et ils étaient tous très bons, des amis ont vu David Alexis et l'ont trouvé très bien aussi, il n'y a que pour les doublures de Sally et Eric Jetner que je n'ai pas eu d'avis.

En tout cas, il faut aller aux Folies !

n°820
invite_SB7​3
Invité
Posté le 27-11-2006 à 16:05:30  answer

Euh, CHEURMES, ne me dites quand même pas que vous êtes allé autant de fois et que vous comptez encore retourner voir Cabaret EN PAYANT VOTRE PLACE ? Vous avez vos entrées, n'est-ce pas ?

n°824
invite_ame​liemelo
Invité
Posté le 29-11-2006 à 02:36:18  answer

CABARET c'est splendide, émouvant, drôle, nouveau (pour la france) .... et pas que pour les fans de la star ac. Certes les bourgeois qui ont eu la chance de voir 10 autres shows à broadway, londres ou autres destinations pourront faire les snobs et dire que c'"est pourri parce que c 'est français. Eh bien soit, qu'ils se payent un billet d'avion et qu'ils aillent faire la fine bouche ailleurs.

Perso, ce spectacle est le meilleur que j'ai vu jusqu'alors. Je vous le conseille. J'ai été très émue, et subjuguée par la merveilleuse interprétation de Virginie PERRIER.

Franchement quandon voit le prix des comédies musicales style Roméo et Juliette et compagnie, y a pas photo, ça vaut le detour.
Si vous avez les moyens payez vous une belle place parce que pour le moment à coup sur le spectacle du moment c'est CABARET!

n°828
nours_am
Posté le 29-11-2006 à 22:08:10  profilanswer

Bonjour a tous,  

je viens d'acheter des places pour aller voir "Cabaret" aux Folies Bergeres mi décembre... remarquez... vous vous en seriez douté, lors de la premiere version avec Liza Minelli j'etais pas né, lors de la reprise par Savary, j'etais en primaire...  

Je lance une petite question à la cantonade...

J'ai pris, comme je vous le disais précédemment, des places et je compte y amener ma fille de 8 ans.

J'entends de ci, de la, des rumeurs quand au caractere "sexuel", "sexy", "erotique" du spectacle.

Sera-t-elle plus choquée que devant une ado prépubere a moitié a poil se remuant à la StarAc' ?

Sur une echelle de 1 (l'épisode 248 de Winnie l'Ourson) à 10 (le journal du hard), quelle note "sexy" donneriez vous a ce spectacle?
4 pouvant etre attribué à la pub Obao, Tahiti Douche,  ou celle de Mondial Peche (vous ne la connaissez pas? il doit bien avoir une femme nue dedans, y'en a partout, meme pour les yaourts)...
Je vous laisse le soin de trouver une correspondance pour les autres notes (cette correspondance me permettant de nuancer la note)...

Meme si je semble prendre ca a la légère, le ton de vos échange m'y a naturellement poussé, je me pose de reelles questions sur la santé mentale future de ma fille...

Merci de votre aide

PS : elle sait comment on fait les bébés, et que le papa met une graine dans le ventre de la maman (elle connait quelques détails supplémentaires)

Message édité par nours_am le 02-12-2006 à 17:50:28
n°843
nours_am
Posté le 06-12-2006 à 21:05:18  profilanswer

j'ai laissé un message sur le forum il y a une semaine et je cherche un moyen d'avoir une réponse...

Message cité 1 fois
Message édité par nours_am le 06-12-2006 à 21:06:49
n°845
invite_oba​omais
Invité
Posté le 07-12-2006 à 13:11:09  answer

Hello

Reponse...
Je dirai 5-6
Ce qui est violent n'est pas forcement l'aspect sexy...
des filles.

Je dirai que c'est un spectacle d'adulte. Mais ceci dit..
C'est du live.
Ca se passe dans un bordel de Berlin.
etc...
Garçon fille/ Garcon garçon..

Voila.
Après ça... A toi de voir.
Les images sont fortes..parce que justement c'est un spectacle fort.

Mais fugitives..

Je le redis c'est un spectacle d'adulte.. Mais j'ai vu des jeunes...
Cela necessite..du recul quand meme..

A la fois j'aimerai te dire c'est bien qu'une enfant voit un spectacle de cette qualité..et en meme temps elle me parait un petit peu jeune.

J'espere que je t'ai eclairée..

A+

n°846
invite_oba​omaissuite
Invité
Posté le 07-12-2006 à 13:17:51  answer

va sur le site du spectacle et regarde les bandes annonces video...c'est une bonne idée...visuelle du spectacle..

cabaret-lemusical.fr

ciao

n°847
invite_oba​ofin
Invité
Posté le 07-12-2006 à 13:19:12  answer

n°850
nours_am
Posté le 10-12-2006 à 18:15:09  profilanswer

Merci beaucoup pour cet avis pour le moins éclairé...
Je pense que je vais quand meme tenter le coup...
on va lui parler du Nazisme et des bordels cette semaine...  
D'un autre coté je me dis que les adultes interpretent les chorégraphie comme "chaudes" car ils ont une symbolique de l'acte... un enfant risque, j'espere, de n'y voir que de la danse...

Merci
je te tiens au courant...

n°854
invite_fri​sby37
Invité
Posté le 11-12-2006 à 14:46:40  answer

j avais promis aux serveurs si gentils de faire de la pub : ALLEZ Y !!!!!
j ai vraiment adoré !!! (j avais pris des place pour feter l anniversaire d une amie qui ne va jamais aux spectacles, et elle aussi a adoré !!!!!)
nous etions en 3eme categorie en orchestre, on y voir tres bien !!! (surtout qu on a pu ensuite etre mis en kit kat club au 2nd rang !!! )  
le spectacle est etonnant , les interpretes aussi. c'est tres vivant! et les doublures sont tres tres bien aussi !!!  
vraiment , j ai pas regretté mon choix, on etait tous ravis ! et boire un petit verre en regardant le spectacle , c'est bien agreable ....
car il n y a pas que le spectacle , il y a aussi l ambiance et l accueil vraiment chaleureux. tout le monde est gentil et serviable. ca fait du bien !!!  
ALLEZ Y , vraiment , ce serait dommage de louper.

n°855
invite_onn​ys10
Invité
Posté le 12-12-2006 à 18:31:24  answer

nours_am a écrit :

j'ai laissé un message sur le forum il y a une semaine et je cherche un moyen d'avoir une réponse...

Bonjour,

Apparemment le spectacle serait interdit au moins de 15 ans. C'est ce que vous dira le vendeur si vous lui posez la question.  

n°856
nours_am
Posté le 12-12-2006 à 18:55:23  profilanswer

invite_onnys10 a écrit :

Bonjour,

Apparemment le spectacle serait interdit au moins de 15 ans. C'est ce que vous dira le vendeur si vous lui posez la question.

ah quand meme? c'est de la folie...
je crois que je vais annuler sa présence, alors...
parce que ca fait un gros écart d'age

Merci du tuyau

n°859
djyna
Profil : Flu Staff
Posté le 13-12-2006 à 15:15:19  profilanswer

Cabaret censuré^^...

n°860
invite_onn​ys10
Invité
Posté le 13-12-2006 à 16:27:23  answer

j'imagine qu'ils font ça par mesure de précaution, pour éviter tout genre de plainte non? Je comprends qu'il vaille mieux que des enfants ne voient pas certaines images, même s'ils ne feront pas la même interprétation qu'un adulte fera. Ce ne sera pas "choquant" à ses yeux, mais il vaut mieux éviter. voilà mon avis!

n°862
invite_swi​ng_lili
Invité
Posté le 13-12-2006 à 18:34:45  answer

8 ans ca me parait jeune, par contre « censurer » à 15 ans me parapit exagéré, mais est-ce que c’est sûr, je n’ai vu ça indiqué nulle part ?? Y compris sur les réservations par internet, il n’y a aucune mise en garde.

Les thèmes abordés ne sont pas forcément faciles, et à la base le spectacle n’est pas pour les enfants donc il n’y a rien de pédagogique. Le nazisme est inséré en nuances, par des références et avec subtilité.  
Quant aux allusions sexuelles oui il y en a, elles sont visibles en partie sur la bande annonce, les plus explicites étant dans Two ladies où là on voit en ombres des fellations (homme femme, homme homme) et autres positions, ça ne dure pas très longtemps mais ça peut choquer, l’enfant ne prendrait certainement plus ça comme une chorégraphie…

Voilà en gros, je ne suis pas sûre qu’une enfant de 8 ans apprécie ce spectacle, il y a certes des moments qui peuvent plaire à tous comme les chansons de Sally Bowles et la plupart de celles du Emcee, mais je pense que dans les scènes purement théâtrales, à 8 ans, on peut s’ennuyer, surtout ici où comme déjà dit, le texte n’a pas été du tout pensé pour les enfants.

n°863
TREEMONISH​A
brosserie
Posté le 14-12-2006 à 01:21:45  profilanswer

voici la meilleure critique et la plus proche du spectacle vivant !!!!!!!!!!!!!!

Bien sûr que Mendes n'était pas au répets puisqu'il a créé le spectacle il y a 8 ans, il a peut-être d'autres choses à faire maintenant ! En revanche la mise en scène est verouillée depuis sa création et les différentes productions ne peuvent RIEN changer, tout est dans le marbre, à l'intonation prete, un acteur n'a par exemple pas l'autorisation de proposer quoi que ce soit, il doit se fondre dans ce qui a été décidé par un metteur en scène qu'il n'a jamais vu, il y a 8 ans, dans un pays et sur une scène qu'il ne verra jamais..... c'est le même principe qu'une reprise de ballet... (dans 40 ans on pourra tjs jouer la mise en scène de Mendes).  
Le spectacle est cependant plutôt réussi, sans aucune âme évidemment, il ne fait pas oublier le film (ni même la mise en scène de Savary d'il y a 20 ans avec Ute Lemper et Dussarat), mais j'imagine que malgré les carcans dans lesquels ils sont pris, les chanteurs acteurs danseurs seront de mieux en mieux au cours des représentations...  
allez sur http://www.stage-entertainment.fr pour découvrir la boîte de production de "Cabaret" (ce sont eux qui ont racheté mogador), c'est édifiant et.... ça fait froid dans le dos pour l'avenir du spectacle vivant en France bientôt dirigé par des anciens d'HEC....

n°864
TREEMONISH​A
brosserie
Posté le 14-12-2006 à 01:23:48  profilanswer

merci cumba !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

rien à ajouter, voilà une critique tellement vraie !!!!!!

=> je pense que toute stratégie commerciale tend à éliminer toute concurence, non ?...  
cette réflexion n'a rien à voir avec le théâtre ? on est bien d'accord, et c'est bien ce qui me dérange dans cette boîte de prod (filiale lointaine d'Endemol) qui vend ses spectacles comme des savonettes... ce qui n'empêche pas la savonette de sentir bon..... et bien meilleur que d'autres fabriquées "ethiquement", je suis encore d'accord avec vous.  
Il me semble cependant important d'être informé de la manière dont on commence à "faire" des spectacles aujourd'hui.... il y a actuellement 3 prod de Cabaret qui tournent en Europe je crois (2 en Espagne, une en France), ces 3 prods sont des clones, d'un excellent spectacle sans doute, qu'on nous vend tout de même jusqu'à 127 euros !!!!!!!!!!!!!!  
je crois que la manière de faire des spectacles est importante aussi...

n°865
nours_am
Posté le 14-12-2006 à 09:47:53  profilanswer

pour clore le débat, voici le mail que j'ai recu de la part des renseignements des Folies Bergeres
"Il n'y a aucune interdiction mais nous conseillons ce spectacle à partir de 14 ans ; je pense que votre fille de 8 ans passerait une meilleure soirée avec une nounou.

Cordialement"
Resa -FOLIES BERGERE [resa@foliesbergere.com]

Merci a tous de votre contribution

n°869
invite_Qua​nd-meme
Invité
Posté le 15-12-2006 à 23:24:21  answer

invite_Cumba a écrit :

Bien sûr que Mendes n'était pas au répets puisqu'il a créé le spectacle il y a 8 ans, il a peut-être d'autres choses à faire maintenant ! (...) il doit se fondre dans ce qui a été décidé par un metteur en scène qu'il n'a jamais vu

Juste une petite rectif. Si Mendès n'était peut-être pas aux répets. Je peux certifier qu'il a assisté et pris part aux auditions (je l'y ai rencontré - mais j'ai pas été pris, snif!...). Et je peux témoigner aussi que toute l'équipe était chaleureuse, prévenante et polie, ce qui n'est pas souvent le cas quand on passe des auditions dans des castings franco-français...

n°870
invite_san​arysurmer
Invité
Posté le 16-12-2006 à 15:44:33  answer

J'ai bien aimé le film, mais les peintures originales d'une peintre de Sanary sur mer
dans le var m'on données plus d'émotion.
cette artiste peint le mouvement sur divers théme et elle a créé une serie sur les cabarets parisiens qui méritent le détour. tout en relief, fait au couteau avec de l'or et des couleurs magnifiques.
Elle s'appele ADAOUST

J'essaye de mettre un lien direct www.adaoust.fr
et donnez moi votre avis, je veux savoir si je suis seul au monde.;.

n°871
invite_De ​quoi on pa​rle
Invité
Posté le 16-12-2006 à 21:57:32  answer

:??: OUI ! tu dois être seul au monde à trouver un rapport entre les croûtes d'Adaoust et la comédie musicale... :lol:

n°878
invite_SOS​ Pfffffff
Invité
Posté le 25-12-2006 à 04:28:52  answer

TREEMONISHA a écrit :

voici la meilleure critique et la plus proche du spectacle vivant !!!!!!!!!!!!!!

Bien sûr que Mendes n'était pas au répets puisqu'il a créé le spectacle il y a 8 ans, il a peut-être d'autres choses à faire maintenant ! En revanche la mise en scène est verouillée depuis sa création et les différentes productions ne peuvent RIEN changer, tout est dans le marbre, à l'intonation prete, un acteur n'a par exemple pas l'autorisation de proposer quoi que ce soit, il doit se fondre dans ce qui a été décidé par un metteur en scène qu'il n'a jamais vu, il y a 8 ans, dans un pays et sur une scène qu'il ne verra jamais..... c'est le même principe qu'une reprise de ballet... (dans 40 ans on pourra tjs jouer la mise en scène de Mendes).  
Le spectacle est cependant plutôt réussi, sans aucune âme évidemment, il ne fait pas oublier le film (ni même la mise en scène de Savary d'il y a 20 ans avec Ute Lemper et Dussarat), mais j'imagine que malgré les carcans dans lesquels ils sont pris, les chanteurs acteurs danseurs seront de mieux en mieux au cours des représentations...  
allez sur http://www.stage-entertainment.fr pour découvrir la boîte de production de "Cabaret" (ce sont eux qui ont racheté mogador), c'est édifiant et.... ça fait froid dans le dos pour l'avenir du spectacle vivant en France bientôt dirigé par des anciens d'HEC....

n°879
invite_0AY​PTD9
Invité
Posté le 25-12-2006 à 10:57:32  answer

Nous avons été très decu... Le concept, le lieu, ... tout laissait augurer d'une belle soirée. La musique est OK, la scène et le théatre aussi... Mais l'interpretation est vulgaire, le casting peu convaincant (c'est peu dire...), le jeu ne 'passe pas' la rampe.  
Quant à la scène finale, je ne peux rien dire, nous sommes partis à l'entreacte, et, nous n'étions pas les seuls à le faire... Mauvaise soirée. A déconseiller.

n°884
invite_jfs​lfjoeo
Invité
Posté le 01-01-2007 à 16:52:41  answer

question  
je voudrais savoir si le samedi a 15 h00 c'est les doublures de claire perrot et fabian richard qui jouent a leur place

a savoir Virginie Perrier et Alexis David ?

n°886
invite_blu​eblue7
Invité
Posté le 03-01-2007 à 00:28:23  answer

je pense que ce sera fabian en mc et virginie en sally

n°894
invite_aud​reyYyyy
Invité
Posté le 05-01-2007 à 17:47:25  answer

J'ai vraiment AdOré.http://imagesforum.doctissimo.fr/icones/smilies/love.gif J'aimerai beaucoup retrouver les musiques du spectable malheureusemnt elles restent introuvables alors si certains d'entre vous les ont déjà trouver, laissez un message.

n°896
invite_kri​ffi
Invité
Posté le 07-01-2007 à 12:04:09  answer

Bonjour tout le monde , justement si vous voulez revivre ce merveilleux spectacle( que j'ai adoré ) le cd sort bientot : http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] F0F61&Fr=0

n°897
philou442
Posté le 07-01-2007 à 16:05:15  profilanswer

oui c'est du tout frais...enregistré en Decembre...en live...

n°898
invite_eli​97
Invité
Posté le 07-01-2007 à 19:39:21  answer

j'ai réservé pour le 13 janvier à 15 H, savez vous si le samedi à 15 h c'est toujours la doublure de claire perot ou si on peut espérer que cela soit elle

n°899
invite_new​ss
Invité
Posté le 07-01-2007 à 20:20:45  answer

Bonjour ,  
Telephone , ils sont très très gentil , ils te diront quoi . On attend ta critique aussi ...  :bounce:

n°900
philou442
Posté le 08-01-2007 à 09:41:47  profilanswer

de memoire à 15h c'est la doublure et 20h c'est Claire

Page :  1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Cabaret' - Folies bergères

News Scènes
Première nomination par Mitterrand et premier couac Première nomination par Mitterrand et premier couac
Ils étaient 18 à postuler à la direction des Treize Vents, centre dramatique national de...
Candide au Nouveau Théâtre de Montreuil Candide au Nouveau Théâtre de Montreuil
Candide est de retour. Depuis que Voltaire l’a imaginé dans un siècle où l’on...
Les Possédés dans un conte théâtral de Tankred Dorst Les Possédés dans un conte théâtral de Tankred Dorst
On aime beaucoup le collectif les Possédés. Emmené par Rodolphe Dana, et réunissant une...
La Ménagerie de verre au Théâtre de la Commune d'Aubervilliers La Ménagerie de verre au Théâtre de la Commune d'Aubervilliers
Jacques Nichet a choisi, pour questionner l’état de notre société, de monter La...
A la une Et Les Lumières furent Nathan Le Sage - Laurent Hatat

Laurent Hatat livre une mise en scène sobre et efficace de la pièce (magnifique) de Lessing qui ne fait pas partie des œuvres incontournables...