forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Arts et spectacles

»

Forum Théâtre et Danse

»

Festival Paris Beckett 2006 - théâtre de l'athénée - Bouffes du nord

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°479
artshow
Profil : Flu staff
Posté le 28-08-2006 à 15:44:01  profilanswer

A l'occasion du festival Paris Beckett le théâtre de l'athénée Louis Jouvet monte 3 pièces autour de ses textes :
Fin de partie, La dernière Bande et Krapp suivi du Dépeupleur du 28 sept. 2006 au 9 décembre 2006

Les Bouffes du Nord présenteront
Fragments  mis en scène par Peter Brook du 5 au 28 octobre puis,
Fin de partie par Oyun Sonu du 10 au 27 octobre et Comédie - Catastrophe - Pas du 3 au 25 novembre mis en scène par  Michaël Lonsdale.

Heureux de cette saison Beckett qui s'annonce ?

n°1210
pradoc
Invité
Posté le 24-05-2007 à 23:37:14  answer

Je laisse un message ici dans l'intention qu'il ne soit pas lu et soit noyé parmi les contributions des forumers. Je tiens d'abord à souligner que votre article sur Beckett ne fait que reprendre les clichés qui circulent sur cet écrivain, et qu'il est préférable de ne pas parler de Beckett que d'en parler comme il a été fait ici.  
Ceci dit sans vouloir vexer quiconque, mais simplement pour remettre à sa juste place une oeuvre littéraire d'une extrême radicalité et comme pour reprendre la parole afin que quelque chose s'énonce qui ne soit pas une redite. C'est dans l'intention de creuser un trou, pour y mettre mon hommage à un auteur que j'adore et dont je tiens l'oeuvre romanesque pour la plus importante du 20ème siècle.  
Car de Beckett, il ne faudrait pas pouvoir parler sans s'être tu longtemps, je veux dire, l'avoir médité un minimum (sur un banc dans un parc et comme au lit), afin de se hisser jusqu'à ce ras du sol et ce zéro qui sont au coeur de son travail exceptionnel qui a anéantit la littérature et l'a profondément changé. Bien plus sans doute que son mentor Joyce dont la mémoire en vient à se perdre un peu et à se liquéfier face à l'absurde teneur dure et pleine de rigueur de Beckett.  

n°1211
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Profil : Légende
Posté le 25-05-2007 à 01:37:01  profilanswer

Tiens ? Tu veux lui rendre hommage en espérant que cet hommage ne soit pas lu ?
Bon, je vais au lit, méditer, non sur Beckett, mais méditer plutôt que médire (heureusement que Beckett va plus loin que Joyce, puisqu'il vient après...).

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus

L'inspiration, ce n'est peut-être que la joie d'écrire : elle ne la précède pas.
n°1212
Iaha
Sinistre jeunes, sports, Lez'
Profil : Fluminatrice
Posté le 25-05-2007 à 09:16:39  profilanswer

Malheureusement la bonne époque de Béckett est fini, puisque maintenant on peut faire n'imp avec ses mise en scène! J'espère que tout le temps ou c'était impossibel de les changer les gens ont comme tu dis méditer un minimum son oeuvre!

---------------
A découvrir ! www.myspace.com/marionrouxin

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Arts et spectacles

»

Forum Théâtre et Danse

»

Sujets relatifs
Jackie - Elfriede Jelinek - Théâtre du Rond PointSortie demain soir Paris
Site "un air de theatre"Bienvenue sur le Forum Théâtre et danse
info festival MalgenacQu'est ce qui peut vous attirer au théâtre ?
Le Roi Soleil à Paris en septembre ?theatre or not theatre?
pièce de théâtre gratuiteFestival Avignon : in ou off ?
Plus de sujets relatifs à : Festival Paris Beckett 2006 - théâtre de l'athénée - Bouffes du nord