PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Arts et spectacles » Théâtre et Danse »

Faust s'invite au Théâtre du Voyageur

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°711
invite_Eni​loc
Invité
Posté le 29-10-2006 à 23:48:29  answer

Faust de Gœthe, Théâtre Alcyon, au Théâtre du Voyageur,
Gare d’Asnières-sur-Seine, quai B, du 25 octobre au 3 décembre 2006  

(du mercredi au samedi à 20h30, le dimanche à 17h)

Imaginons un savant, perclus de connaissances (« Philosophie, droit, médecine, théologie aussi hélas ! »), imaginons qu’un soir le savant se désole : tant de savoir et si peu de vie ! Or il est déjà si tard, et le désir si pressant…Un Diable lui est donné, un bouffon, un Méphisto à plume de coq. Une petite goutte de sang au bas d’un parchemin et l’affaire est conclue. Faust et Méphisto se mettent en mouvement : un couple en voyage. Vers des repaires de sorcières, dans les montagnes du Nord, enivré par le sabbat de Walpurgis, Faust est entraîné vers les femmes, vers Marguerite dans les brumes germaniques, vers Hélène, l’idéal féminin de l’antiquité, au soleil de Méditerranée.
"Faust" est l'occasion d'un voyage dans des formes théâtrales très variées. Se côtoient théâtre réaliste, mélodramatique, poétique, tragique, comique, mais aussi dans le temps et l'espace, cabaret berlinois et exotisme oriental. Créé en 1999 au CDN de Besançon ce spectacle a été repris la même année au Théâtre Granit de Belfort, puis en 2000 dans le site naturel de Consolation (Doubs) Il a été recréé à Paris en 2005, aux Salines d'Arc-et-Senans, en août 2006.  

Adaptation, scénographie, mise en scène, Patrick Melior ; direction musicale, Carol Lipkind ; chorégraphie, Ariane Lacquement ; création lumières, Didier Marchal

avec : Sandrine Baumajs : Marguerite et autres apparitions ; Arnaud Cottereau : l'Ecolier et autres apparitions ; Ariane Lacquement : la sorcière - Le feu follet et autres apparitions ; Carol Lipkind : Dame Marthe et autres apparitions - Une pianiste ; François Louis : Faust ; Chantal Melior : Méphistophélès ; Siva Nagapattinam Kasi : Wagner et autres apparitions.

Du 25 octobre au 3 décembre 2006 du mercredi au samedi à 20h30, le dimanche à 17h - Au Théâtre du Voyageur – Gare SNCF d’Asnières-sur-Seine - quai B  

à 5 minutes en train de la Gare Saint-Lazare - Entrée : 20 € - 14 € - 8 €

Réservations au 01 45 35 78 37 ou sur le site www.theatre-du-voyageur.com

Le 10 décembre 2006 à l'Espace 89 de Villeneuve-la-Garenne.

N'hésitez pas à transmettre le message autour de vous et à réserver vos places le plus tôt possible ! cordialement, Coline.

(Publicité)
n°723
djyna
Profil : Flu Staff
Posté le 30-10-2006 à 17:20:32  profilanswer

Moi j'y vais ;) ce week end hihihi

n°749
sandrine20​0s
Profil : Novice
Posté le 04-11-2006 à 09:27:08  profilanswer

Ca m'a l'air assez prenant comme pièce. Franchement j'en ai l'eau à la bouche. Mais je demande à voir avant de juger.

n°750
cat-the-ca​t
Posté le 04-11-2006 à 13:29:30  profilanswer

"je demande à voir avant de juger" : j'espère bien ! Ne devrait-ce pas être là la devise de tout bon spectateur ?

n°759
invite_Eni​loc
Invité
Posté le 06-11-2006 à 18:29:44  answer

djyna a écrit :

Moi j'y vais ;) ce week end hihihi

Alors alors ?? Verdict ? prêt à vendre ton âme à Méphistophélès ??

(Publicité)
n°761
djyna
Profil : Flu Staff
Posté le 07-11-2006 à 10:30:52  profilanswer

arff...j'ai été voir "Entre nous" (ca n'a rien à voir, je sais. Mais c'était plus près hum! :( )  
Mais promis j'y vais Samedi ;) Et toi?

n°762
cat-the-ca​t
Posté le 08-11-2006 à 19:48:05  profilanswer

Ah la la, les gens ont tellement de bonnes excuses de ne pas venir voir vos spectacles...

(Publicité)
n°782
Iaha
Sinistre jeunes, sports, Lez'
Profil : Idole
iaha
Posté le 13-11-2006 à 12:26:17  profilanswer

Quelqu'un avait vu "Faust ou la fete electrique"?
http://www.fluctuat.net/1065-Faust [...] electrique
ça date un peu maintenant mais j'me souviens que les structures de répététions et la musique très métallique m'avaient vraiment bleuffées:

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Arts et spectacles » Théâtre et Danse »

Sujets relatifs
Tête de chat - théâtre"Marcelle" revient au Théo Théâtre du 23/10 au 14/11
Julien Cottereau au théâtre fontaineL'Importance d'être constant au Théâtre Antoine
Pourquoi aller au théâtre aujourd'huiUne pièce de théâtre Libre comme l'Air...
Hey Girl ! - Romeo Castellucci - théâtre de l'odéonAsobu Josef Nadj - théâtre de la ville
Philippe Caubère - L'homme qui danse - théâtre du rond pointFestival Paris Beckett 2006 - théâtre de l'athénée - Bouffes du nord
Plus de sujets relatifs à : Faust s'invite au Théâtre du Voyageur

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques