forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Faire du théâtre

n°1484
henry11
Profil : Novice
Posté le 08-12-2007 à 21:37:11  profilanswer

Bonjour,
j'habite en banlieu parisienne et j'aimerais faire du théâtre. En regardant les horaires d'ouvertures des différents théâtres à Paris, je me rend compte que les théâtres sont souvent ouvert très tard et ne sont pas ouverts le samedi.
Pourrais je savoir pourquoi et pourrait on changer ça?
Merci d'avance

(Publicité)
n°1485
Iaha
Sinistre jeunes, sports, Lez'
Profil : Idole
iaha
Posté le 09-12-2007 à 10:35:03  profilanswer

Les horaires d'ouvertures des théatres n'ont pas grand chose à voir avec les horaires des "cours" de théatre au contraire meme... Le soir les théatres sont ouverts pour que les pièces puissent se jouer, et donc s'ils ouvrent leurs portes à des cours, c'est en journée, lorsque les comédiens ne répètent pas. De plus tous les théatres ne donnent pas de cours.
Il faut que tu te renseignes sur les "cours de théatre" donnés vers paris. Et non pas sur les "théatres de paris"...
Tu peux voir les cours privés (qui representent déjà un gros investissement) ou dans un premier temps les différentes compagnie qui proposent des cours !
J'espère avoir été clair et que ça t'aidera, n'hésites pas si tu as d'autres questions ;)

---------------
A découvrir ! www.myspace.com/marionrouxin
n°1486
NATHPASS
"spectactrice"
Posté le 09-12-2007 à 18:52:08  profilanswer

je crois qu'il faut se renseigner "à même" les théâtres il y a des cours et des ateliers ouverts le soir et le samedi par ex au LUCERNAIRE où je suis ASSISTANTE du professur Philippe PERSON.
je pense aussi aus Ateleirs du Théâtre des Quartiers d'Ivry avec Adel Hakim et Elisabeth Chailloux, un rapport qualité prix excellent et des cours donnés par des professionnels.
Pour les théâtres que ce soit en périphérie et/ou sur Paris par ex au Théâtre du Rond-Point il y a des représentations en fin d'après midi vers 18h30 19h et le smadi aussi dans les théâtres privés une matinée. Et puis les matinées théâtre du dimanche en général vers 15h ou 17h.
N'hésitez pas dans les théâtres subventionnés Rond Point, Odéon, à interroger, les jeunes ouvreurs ouvreuses qui sont souvent des élèves comédiens.
Nathpass

---------------
Nathpass
n°1747
Crassus po​mpee
Invité
Posté le 30-08-2008 à 18:13:38  answer

Il y a l'excellent cours de theatre de Martine Amsili le samedi matin au theatre les Déchargeurs à Chatelet. Have fun

n°1801
gh762
Posté le 11-11-2008 à 19:01:27  profilanswer

bonjour henri11 ,  je recherche des comédiens pour ouvrir une troupe de théâtre sur paris, si tu es intéressé contacte moi au 06 71 41 29 03 ou à l'adresse email suivante / gh762@hotmail.com

(Publicité)
n°1802
gh762
Posté le 11-11-2008 à 19:02:36  profilanswer

bonjour henri11 ,  je recherche des comédiens pour ouvrir une troupe de théâtre sur paris, si tu es intéressé contacte moi au 06 71 41 29 03 ou à l'adresse email suivante / gh762@hotmail.com

n°1803
gh762
Posté le 11-11-2008 à 19:03:41  profilanswer

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Le theatre de ShakespeareStage de théâtre...et musique...
théatreEclairagiste pour le théâtre et les arts de la scène.
Besoin D'aide Pour Théatre à Lyon !!!!Autour de ma pierre... au Vingtième Théâtre
Pièce de théâtre pour enfants de 3 à 11 ans à Paris en juilletthéâtre pour faire de la politique!!!!
Faire du théâtre, peur bleue de me lancer 
Plus de sujets relatifs à : Faire du théâtre

News Scènes
Jan Karski (Mon nom est fiction) aux Gémeaux Jan Karski (Mon nom est fiction) aux Gémeaux
    Jan Karski (Mon nom est fiction) est une adaptation du roman de Yannick Haenel qui...
L'angoissant onirisme de Joris Mathieu L'angoissant onirisme de Joris Mathieu
C'est à partir d'un roman que Lorris Murail a écrit en s'inspirant de la vie et...
Naples Millionnaire ! Eduardo de Filippo au théâtre de la Tempête Naples Millionnaire ! Eduardo de Filippo au théâtre de la Tempête
1942, l'Italie est en guerre. Les denrées sont rares. Sous le regard circonspect de son mari...
L'enfer, premier cercle : Salle d'attente de Krystian Lupa L'enfer, premier cercle : Salle d'attente de Krystian Lupa
Un sous-sol aux murs couverts de graffiti, des garçons, des filles, en errance, jeunes et moins...