forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Arts et spectacles » Théâtre et Danse »

Si j'étais un homme...(c'est le titre du spectacle)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°134
mambo_miam​_miam
You're welcome
Profil : Flu staff
Posté le 27-03-2006 à 12:15:03  profilanswer

Je suis aller voir Si j'étais un homme ce week end, au théâtre de Ménilmontant (paris). Une comédie satirique sur l'identité masculine comme il s'en fait beaucoup actuellement.  

Deux comédiens sur scène, une homme / une femme, et une tentative de cerner comment les relations entre les deux sexes ont évolué depuis l'époque de nos parents jusqu'à aujourdhui.  

Gentiment psychologisant. Mais la pièce dure 1h15. Si vous avez  des envies de vous écharper à deux ou que vous voulez simplement vous divertir en couple, en ce moment...    

(Publicité)
n°143
vivi.
Posté le 27-03-2006 à 12:38:13  profilanswer

Ca vaut l'coup (de s'engueuler j'veux dire !) ?

n°144
davia.
Profil : Novice
Posté le 27-03-2006 à 12:39:59  profilanswer

Mister miam_miam, pouvez-vous nous en dire un peu plus sur cette pièce ? Un peu de fight, ça peut m'intéresser !

n°154
mambo_miam​_miam
You're welcome
Posté le 27-03-2006 à 13:00:50  profilanswer

La pièce n'est pas un chef d'oeuvre mais si vous avez une soixantaine d'années (chacun ou à vous deux), que vous n'avez jamais entendu parlé de Freud et que vous vous êtes quand même déjà posé des questions du genre : "qu'est-ce qu'il (elle) veut ?", ca peut valoir le coup. (Ou pas, en fait, moi je me suis un peu ennuyé et les histoires de couple qui lavent leur linge "salle" en public....)  

Cela dit, une chose est sûre : si aujourd'hui tu regardes ton mari (ou ta femme) en te demandant : "mais que ce que je fait avec ce con ?", là, il est déjà un peu trop tard. Laissez tomber, là c'est sûr, cette pièce ne pourra plus rien pour vous.

n°155
davia.
Posté le 27-03-2006 à 13:31:19  profilanswer

Ah bon, alors si on a lu Freud, on passe notre chemin ?
Parce que les relations homme-femme, ça m'intrigue, ça m'étonne, ça me fait pas mal gamberger.

(Publicité)
n°176
mambo_miam​_miam
You're welcome
Posté le 27-03-2006 à 17:41:15  profilanswer

Oui, c'est un peu ça. Maïa avec qui j'ai vu ce spectacle en fait ce compte rendu. Elliptique...

n°177
davia.
Posté le 27-03-2006 à 18:08:07  profilanswer

en effet !

(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Arts et spectacles » Théâtre et Danse »

Sujets relatifs
Un spectacle qui m'a l'air passionnantJe cherche un spectacle
Plus de sujets relatifs à : Si j'étais un homme...(c'est le titre du spectacle)

News Scènes
Jan Karski (Mon nom est fiction) aux Gémeaux Jan Karski (Mon nom est fiction) aux Gémeaux
    Jan Karski (Mon nom est fiction) est une adaptation du roman de Yannick Haenel qui...
L'angoissant onirisme de Joris Mathieu L'angoissant onirisme de Joris Mathieu
C'est à partir d'un roman que Lorris Murail a écrit en s'inspirant de la vie et...
Naples Millionnaire ! Eduardo de Filippo au théâtre de la Tempête Naples Millionnaire ! Eduardo de Filippo au théâtre de la Tempête
1942, l'Italie est en guerre. Les denrées sont rares. Sous le regard circonspect de son mari...
L'enfer, premier cercle : Salle d'attente de Krystian Lupa L'enfer, premier cercle : Salle d'attente de Krystian Lupa
Un sous-sol aux murs couverts de graffiti, des garçons, des filles, en errance, jeunes et moins...