forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Arts et spectacles

»

Forum Théâtre et Danse

»

Emmanuelle Laborit et l'International Visual Theatre

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°1085
Mr loyal
Profil : Flu Staff
Posté le 28-03-2007 à 15:44:14  profilanswer

Vous connaissez l'International Visual Theatre ? Vous saviez qu'Emmanuelle Laborit (lire l'interview sur Fluctuat.net) en avait pris la direction depuis 2006 ?  

Et vous avez vu un des spectacles de cette compagnie pas comme les autres. Ce forum est fait pour vous. Vos avis ? Vos impressions ?

n°1086
Iaha
Sinistre jeunes, sports, Lez'
Profil : Fluminatrice
Posté le 28-03-2007 à 16:32:39  profilanswer

....genre c'est pas comme si j'avais posté 10 000 messages sur le théatre en LSF!!!! Et que personne m'avait répondu, espéront qu'un post de Mr Loyal en personne va attirer les curieux et surtout tout le monde n'hésitez pas à donner vos avis, parcequ'accesoirement mon mémoire est là dessus!

Nous avons vu "K lear", dont j'avais parlé dans un autre topic, excellentissime, si vous avez l'occaz ils repassent en banlieue c'est absolument exceptionnel!
Tous mes amis, sourds et entendants ont adoré!
Et Emmanuelle Laborit....si vous saviez....je lui ai parlé...enfin j'ai tenté une communication, mais bon enceinte et surbookée, elle n'a pas pu plus m'aider que ça!

Tous les acteurs sont géniaux, la mise en scène est splendide. C'est un spectacle qui fédèrent les sourds et entendants, parcequ'il est fait avec talent et passion par des acteurs/artistes sourds ET entendants. Et pas des entendants qui "montrent" aux sourds.
On découvre toute la finesse que peut apporter la LF dans le théatre, un remarquable travail d'écoute justement, de présence, et une ouverture immense sur des textes comme ceux si parfois abandonnés car trop classiques...

Pour lire ce que j'avais déjà écris sur ce spectacle
c'est ici

Message édité par Iaha le 28-03-2007 à 16:39:23

---------------
A découvrir ! www.myspace.com/marionrouxin
n°1091
invite_tat​ayoyo
Invité
Posté le 30-03-2007 à 15:24:08  answer

Salut,
a ce sujet moi je suis allé voir une pièce fabuleuse, je crois que ca s'appelle les hors la loi, oui c'est ça!  
Je ne sais pas si vous en avit entendu parler, c'est une pièce jouée par des acteurs handicapés et l'un d'entre eux est sourd muet (plutot beau gosse d'ailleurs). La pièce est doublé en langage des signes il ya aussi le teste qui defile sur un ecran.
C'est une comédie avec des passages musicaux, c'est hallucinant! ils chantent trop biens tous. Je vous la recommande vivement, en plus je crois qu'ils vont la rejouer genre fin avril!

Vraiment à ne pas rater!
c'est mon gros coup de coeur théatral

n°1092
Iaha
Posté le 30-03-2007 à 16:06:00  profilanswer

Merci pour tes infos.
Voici une page qui en parle  ;)

---------------
n°1382
josefine18
Pou pou pidou pou !
Profil : Légende
Posté le 04-09-2007 à 11:50:20  profilanswer

Bonjour, je suis particulièrement intéressée, car notre CIE de théâtre, est en train de traduire en LSF la plupart de nos spectacles et contes, afin d'ouvrir ceux ci aux sourds et malentendants. Il s'agit de les associer au public habituel. L'idée me séduit depuis un bon moment, mais cette fois ci, c'est fait, nous démarrons les répétitions.  

www.compagnie-du-strapontin.com

Je vais essayer de contacter l'international visual theatre, pour des conseils ou suggestions.  

Merci à vous !

---------------
Quand je regarde en arrière, je me dis : " J'ai souffert souvent, je me suis trompé(e) quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui."  (On ne badine pas avec l'amour de A.Musset)
n°1391
Iaha
Posté le 06-09-2007 à 21:12:52  profilanswer

Ouais ben moi j'aurais une question...ou deux...
Vous etes basé ou parceque les pages de votre sites sont hyper lentes...voir n'arrivent jamais !?
Et aussi est ce que ce qu'on voit dans "spectacles" sont les vraies affiches??

Ah oui et dernières choses tu dis que tu vas demander des conseils...mais quoi comme genre de conseils à l'IVT?

Message édité par Iaha le 06-09-2007 à 21:14:01

---------------
n°1393
josefine18
Pou pou pidou pou !
Posté le 08-09-2007 à 12:21:12  profilanswer

Bonjour, Iha, à priori le site fonctionne bien, il n'est pas lent. Pzrsonne ne m'a jamais rien dit de tel. Cela vient peut être de ton ordinateur, non ? Nous sommes basés dans la Sarthe. Ce que l'on voit dans le site, ce ne sont pas les affiches, c'est juste la présentation pour le site. les affiches sont différentes.

Quant aux conseils, je verrais avec eux, directement.

---------------
Quand je regarde en arrière, je me dis : " J'ai souffert souvent, je me suis trompé(e) quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui."  (On ne badine pas avec l'amour de A.Musset)
n°1396
Iaha
Posté le 12-09-2007 à 11:38:21  profilanswer

Ok d'accord, ben écoute, je sais pas si ça vient de mon pc mais si quelqu'un d'autres ici pouvait bouger ses fesses pour dire si chez lui ça s'affiche ce serait cool!

Et sinon donc on en saura pas plus pour les conseils...donc j'voulais juste savoir un peu d'où vous vient cette envie de signes, parcequ'entre autre je fais mon mémoire là dessus...mais bon...!
Bonne continuation!

---------------
n°1398
josefine18
Pou pou pidou pou !
Posté le 13-09-2007 à 09:31:59  profilanswer

Bonjour à toi
Envie tout simplement de permettre à tout un chacun d'accéder à la culture, sans barrière ... Je sias qu'il existe des spectacles qui sont montés uniquement pour les sourds et malentendants, moi, j'ai envie que les deux publics de ces mondes différents se côtoient. Nous avons beaucoup à apprendre les uns des autres. Je dois aussi faire un stage de LSF, afin d'avoir des bases, pour essayer de communiquer.
L'idée me séduit depuis un moment, maintenant nous passons enfin à l'acte. Nous sommes en pleines répétitions, notamment avec les contes " des Monts et merveilles ".
Bonne continuation pour ton mémoire.

En effet, ce serait sympa que quelqu'un te dise, si elle ou il rencontre le même problème.

Message édité par josefine18 le 13-09-2007 à 09:33:05

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Arts et spectacles

»

Forum Théâtre et Danse

»

Sujets relatifs
Sortie ThéâtreInvitations au théâtre
Faire du théâtre, peur bleue de me lancerThéâtre d'entreprise
Ombres Lointaines au théâtre du Gymnaserencontre avec le théâtre forum
THÉÂTRE À LA PORTELes éphèmères du théâtre du Soleil
Les temps modernes... au théâtre 
Plus de sujets relatifs à : Emmanuelle Laborit et l'International Visual Theatre

LES TAGS