PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Droits d'auteur

n°648
invite_Bab​ababababib​el
Invité
Posté le 11-10-2006 à 23:43:06  answer

Y en a qui s'y connaissent un peu ? Pour monter un auteur contemporain, c'est quoi le deal avec la SACD ? Avez-vous un ordre d'idée de "combien ça coûte" ? Merci !

(Publicité)
n°656
Iaha
Sinistre jeunes, sports, Lez'
Profil : Idole
Posté le 13-10-2006 à 08:56:37  profilanswer

Bah les prix varient en fonction de qui tu montes (spectacle déjà en cours ou pas...), ou tu le montes (nombre de places en salle), moyens utilisés, et pour quelle destination. Enfin je crois! Vas faire un tour sur le site de la SACD et si tu trouves pas appelle les, ils se feront un plaisir de te renseigner!

n°657
invite_Bab​ababababib​el
Invité
Posté le 13-10-2006 à 13:34:53  answer

j'aurais voulu avoir une idée générale, parce que justement, on ne sait pas encore où quand comment on va jouer notre pièce, savoir si on peut se lancer ou si ça sert à rien de même commencer à répéter... Merci quand même.

n°658
Iaha
Sinistre jeunes, sports, Lez'
Profil : Idole
Posté le 13-10-2006 à 13:37:41  profilanswer

De rien mais le site de la SACD je me répère, est vraiment complet!!

En tout cas bon courage à vous pour votre projet! :hello:

Message édité par Iaha le 13-10-2006 à 13:38:13
n°661
invite_Bab​ababababib​el
Invité
Posté le 14-10-2006 à 12:18:41  answer

Alors j'ai appelé la SACD (parce que sur le site, désolé Iaha, mais il n'y a pas la réponse à cette question), et voici : les droits d'auteur lors de la représentation d'une pièce sont de 12,6% de la recette, avec un minimum fixe qui, lui, varie en fonction de la jauge de la salle (allant de 30 euros pour une toute petite salle à beaucoup plus). Et même si la représentation est gratuite, ce minimum est à payer. Voilà, ça peut toujours servir.

(Publicité)
n°678
invite_Jer​emy Maness​e
Invité
Posté le 19-10-2006 à 00:31:54  answer

Mouais, le coup du minimum, ils le tentent à chaque fois, mais ça ne marche pas avec tout les théâtres et pour tout dire, c'est assez honteux. A Avignon, par exemple, c'est déjà suffisamment dur de monter un spectacle et de rentrer dans ses frais sans avoir à payer un minimum garantie à la SACD alors qu'on est soi-même l'auteur de sa pièce ! (si si, ils essaient) Ensuite, le pourcentage est effectivement le bon, mais il est possible aussi que l'auteur demande un supplément pour céder ses droits (t'autoriser à jouer la pièce, quoi).

J'en profite pour annoncer ici aussi l'ouverture de mon blog en partie consacré au théâtre (je l'ai annonce en rubrique Concerts et Spectacles sans voir que cette rubrique existait) : www.jeremymanesse.com.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les droits du spectateur 
Plus de sujets relatifs à : Droits d'auteur

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques