forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Dois-je y croire???

n°294
DJojo
Posté le 28-04-2006 à 21:29:31  profilanswer

Bonsoir je me présente j'ai 17 ans et je fait du théâtre depuis 11 ans et j'écris maintenant depuis 4 ans, en amateur. J'ai envie de m'investir dans ce mileu et plusieurs comédien m'ont certifiés ma qualité de jeu mais il me reste toujours un problème que je ne peux mettre de coté, j'ai un handicap moteur. Je suis dans un fauteuil et je m'assume totalement.  
Aujourd'hui j'ai peur cette différence, que prenais à mon avantage, m'empêche d'avancer (et d'exercer) ou bien me cloitre dans des rôles prédéfinis. Qu'en pensez-vous??? Dois-je espérer vivre ma vie tout un chacun ou bien cela m'est-il impossible???
J'ai l'intention de tenter le conservatoire d'arts dramatiques de Nantes cela en vaut-il la peine??? Objectivement si vous étiez un producteur, méteur en scène ou agent ferriez-vous confiance à un bon comédien à mobilité réduite????

Merci d'avoir lu ce post et répondez moi avec le plus sincèrité et de franchise possible, je ne jugerais personne.

PS : je pars pour 3 jours et je ne serais de retour parmi vous que lundi.

(Publicité)
n°295
zazar.
Profil : Idole
Posté le 28-04-2006 à 22:27:18  profilanswer

Tu risques de te prendre de sévères claques, mais je ne peux que t'encourager... les plus magnifiques claques que j'ai jamais prises ce sont des handicapés qui ne les ont mises.

n°297
zazar.
Posté le 28-04-2006 à 22:55:46  profilanswer

Mon message va peut-être te sembler lapidaire...  
C'est en fait ce qui m'a semblé l'essentiel de la longue réponse que je t'avais faite.
Si tu souhaites que je développe, je le ferai avec plaisir en message privé.  
 :hello:

n°299
Iaha
Sinistre jeunes, sports, Lez'
Posté le 28-04-2006 à 23:05:17  profilanswer

A mon avis, tu vas douter, et te poser autant de questions que tout ceux que je connaissent et qui tentent de devenir comédien. Mais si tu te rends compte que tu ne pourras pas faire certains roles, parceque le metteur en scène ne voudra pas voir l'intéret d'adapter la mise en scène, d'en sortir une originalité (bref s'il est nul et ne veut pas prendre de risques, qu'il a des idées toutes faites) alors ou tu te prendras des claques. Mais ils y en aura d'autres aussi qui te proposeront, pas par pitié mais parcequ'ils auront de supers idées. Tu sais si Emmanuelle Laborit n'avait pas crée l'IVT et fait de la langue des signes un moyen d'expression exceptionnel sur scène, personne n'aurait su, les sourds seraient restés chez eux, en demandant rien. Mais là meme les entendants commencent à percuter que c'est génial. C'est le risque et les avantages de tester des choses différente. Alors si on ne le fait pas sur un plateau, on ne le fera jamais. Moi j'te dis bon courage, il faudra etre solide, mais comme énormément d'autres qui n'ont pas ce handicap mais d'autres...bref chacun sa vie, son moyen d'expression et le théatre fait de la place pour tout ça, pour peu qu'on lui propose: Bonne chance

n°300
Faf.
Pas facho
Posté le 29-04-2006 à 00:22:44  profilanswer

Je ne fais pas de théâtre (j'ai essayé, désastreux), mais je pense que, comme dans tout, seul le doute, finalement, est ce qui t'empêchera d'avancer. Si tu y crois vraiment, si les metteurs en scène voient que tu es motivé et que ton handicap, finalement, ne t'empêche pas de bien jouer, ils te prendront. Après, tu peux écouter les gens qui te diront que tu vas vivre des difficultés, que tu vas te prendre des claques etc... Ils ont sûrement raison, mais si tu pars avec cette idée en tête, je me dis que t'iras pas loin. En tout cas, je suis déjà impressionné de voir que tu fais du théâtre depuis six ans, que tu écris et que tu veux tenter le conservatoire.  C'est bien parti !

(Publicité)
n°304
ernestine.
Profil : Novice
Posté le 30-04-2006 à 15:39:52  profilanswer

Fonce Jojo ! C'est un métier dur pour tout le monde, et les handicaps ne sont pas toujours là on l'on croit. Maintenant, objectivement, il y a sans doute moins de rôles pour une personne à mobilité réduite que pour une grande blonde plantureuse, mais c'est à toi d'imposer ton style et ton talent (peut-être au cinéma d'avantage qu'au théâtre d'ailleurs, où le répertoire n'est pas simple pour les comédiens "atypiques" ). A toi de jouer !

n°307
DJojo
Posté le 01-05-2006 à 21:53:07  profilanswer

Merci à tous pour vos messages, ça me fais plaisir. Je sais que le chemin sera dur et long certainement un peu plus pour moi que pour les autres mais c'est aussi ce qui me donne envie d'avancer!!! Ne t'inquiètes pas Faf on ne risque pas de faire tomber ma détermination en un coup de vent!! Merci pour le qualificatif d'atypique Ernestine c'est toujours simpa! Je suis tout aussi enchanté de la comparaison avec E. Laborit laha car sur certains coté on se ressemble notament la rage! Zazar je souhaiterais en effet que tu développe ton idée car cette phrase lapidaire à mise ma curiosité en apétit!!  
En tout cas merci de votre franchise (enfin j'espère que s'était franc!)

(Publicité)
n°314
shalalarel​la
Posté le 03-05-2006 à 11:21:09  profilanswer

Je suppose qu'il faut faire ce en quoi on croit. Mais tu te vois quand même priver de nombreux rôles. Continue surtout, accroche-toi. Si t'as du talent tu finiras par t'imposer.

n°315
@bstr@it
Porte-parole des molécules
Profil : Tête d'affiche
Posté le 03-05-2006 à 14:26:07  profilanswer

Bien sur que tu peux y arriver. Il faut savoir utiliser son handicaps comme un avantage qd tu utilise ton corps que çà soit en théâtre, en danse et en art. Je te passe le lien de ce metteur en scène Lloyd Newson, lhttp://www.dv8.co.uk/film/the.cost.of.living/the.html qui pour son film a donné le rôle principale à un infirme.
Bon lui son univers c'est la danse mais peut etre que çà t'inspirera qd même. Enfin Dv8 se qualifie tout de même de physical theatre. En fait c'est un mec qui n'a plus de jambe, mais qui utilise ce défaut pour faire une utilisation démentiel de son corps, qui n'aurait été possible avec un corps "normal". J'ai vu des extraits du film, c'est impressionnant.
Le performer s'appelle David Toole => http://www.dtoole.co.uk/DtooleFrameset.htm
Enfin c'est qu'un exemple, qui n'est pas forcément à imiter mais c'est pour dire, que, comme lui, il faut trouver un moyen de jouer avec les incapacités (selon les critères sociaux) du corps, les développer et montrer justement toutes les capacités de ce corps qui ne répond pas aux attentes de la société, des capacités que la société ne peut pas imaginer et que seul l'art peut révèler!  
Voilà

http://forum2.fluctuat.net/mesimages/1175/78.jpg

n°316
violette.
Posté le 04-05-2006 à 17:05:45  profilanswer

c clère

accroche-toi!

n°318
DJojo
Posté le 06-05-2006 à 16:40:36  profilanswer

Merci encore pour c infos et ces encouragements, ça fait zizir

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Dois-je y croire???

News Scènes
Jan Karski (Mon nom est fiction) aux Gémeaux Jan Karski (Mon nom est fiction) aux Gémeaux
    Jan Karski (Mon nom est fiction) est une adaptation du roman de Yannick Haenel qui...
L'angoissant onirisme de Joris Mathieu L'angoissant onirisme de Joris Mathieu
C'est à partir d'un roman que Lorris Murail a écrit en s'inspirant de la vie et...
Naples Millionnaire ! Eduardo de Filippo au théâtre de la Tempête Naples Millionnaire ! Eduardo de Filippo au théâtre de la Tempête
1942, l'Italie est en guerre. Les denrées sont rares. Sous le regard circonspect de son mari...
L'enfer, premier cercle : Salle d'attente de Krystian Lupa L'enfer, premier cercle : Salle d'attente de Krystian Lupa
Un sous-sol aux murs couverts de graffiti, des garçons, des filles, en errance, jeunes et moins...