forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat - Arts et spectacles

»

Théâtre et Danse

»

Vie et de Destin de Lev Dodine

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°969
mambo_miam​_miam
You're welcome
Profil : Flu staff
Posté le 13-02-2007 à 14:56:20  profilanswer

Créé en première mondiale à la MC93 Bobigny, le spectacle Vie et destin (de Vassili Grossman) mis en scène par le russe Lev Dodine est un chef d'oeuvre.  

Vos avis ? Vos impressions ?

(Publicité)
n°977
invite_Bad​abing
Invité
Posté le 15-02-2007 à 22:27:25  answer

Cette pièce est un véritable chef-d'oeuvre!!! Tant de choses à en dire... Quelle mise en scène...Et quels comédiens... Tout est époustouflant... J'arrive même pas à en parler tellement y'a de choses à en dire. Qu'est-ce qu'ils sont fort ces russes!!!

n°978
invite_Zep​hyr75
Invité
Posté le 16-02-2007 à 09:31:40  answer

Tout à fait d'accord ! C'est fascinant de rendre un tel roman fleuve aussi limpide ! J'ai rarement vu une mise en scène aussi subtile et intelligente dans sa scénographie notamment.  

Par contre, j'ai eu plus de mal avec la comédienne qui jouait la mère et qui, je trouve, en faisait beaucoup trop. Le texte est déjà très dur.. Je n'ai pas compris l'intérêt d'en rajouter autant dans le pathos ...  

Mais bon, c'est à peine une critique par rapport à l'ensemble !

n°1825
Alice__
Invité
Posté le 29-11-2008 à 14:16:06  answer

Tout simplement fantastique ... Bouleversant.

Tellement d'émotion; de beauté; un véritable chef d'oeuvre, sans hésiter.
Il n'y a pas de mot pour décrire l'effet que ma produit cette pièce ...

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Arts et spectacles

»

Théâtre et Danse

»

Sujets relatifs
Vie et de Destin de Vasssili Grossman 
Plus de sujets relatifs à : Vie et de Destin de Lev Dodine

News Scènes
The Shipment à Gennevilliers The Shipment à Gennevilliers
L’auteur et metteuse en scène américaine d’origine coréenne, Young Jean Lee a...
Lev Dodine, 25 ans de répertoire à Bobigny Lev Dodine, 25 ans de répertoire à Bobigny
    Sonnez tambours, résonnez trompettes, la MC 93 de Bobigny déroule le tapis rouge à...
Golgotha de Steven Cohen au Centre Pompidou : sur le fil Golgotha de Steven Cohen au Centre Pompidou : sur le fil
Steven Cohen est un funambule de la performance, un artiste total exhibant son corps comme...
Béatrice Facquer en interview Béatrice Facquer en interview
Béatrice Facquer en interview, Béatrice Facquer en interview, mais euh, c'est...
A la une Et Les Lumières furent Nathan Le Sage - Laurent Hatat

Laurent Hatat livre une mise en scène sobre et efficace de la pièce (magnifique) de Lessing qui ne fait pas partie des œuvres incontournables...