forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Arts et spectacles » Théâtre et Danse »

Recherche désespérement des cours de théâtre sur Lille pour débutants

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1603
casta79
Profil : Novice
Posté le 12-04-2008 à 16:00:05  profilanswer

Bonjour,

Je recherche désespérément des cours de théâtre pour débutants voir timides sur Lille pour gagner en assurance et en confiance en moi !

Donc si un comédien ou un professeur d'art dramatique pouvait créer une association sur Lille pour débutants le samedi, j'en serais ravie !!!

Et je suis sûre qu'il y aura de la demande. En région parisienne ça marche bien pourquoi pas sur Lille !!! Car c'est une bonne thérapie contre la timidité !!!

Avis aux amateurs.

Merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par casta79 le 12-04-2008 à 16:00:33
(Publicité)
n°1667
Fafa6259
Invité
Posté le 18-06-2008 à 13:50:43  answer

salut
je suis dans le même cas que toi et j'aimerais savoir si tu as trouvé ce que tu cherchais, ou si quelqu'un t'as contacté.
Si tu a des infos....je suis prenneuse!

casta79 a écrit :

Bonjour,

Je recherche désespérément des cours de théâtre pour débutants voir timides sur Lille pour gagner en assurance et en confiance en moi !

Donc si un comédien ou un professeur d'art dramatique pouvait créer une association sur Lille pour débutants le samedi, j'en serais ravie !!!

Et je suis sûre qu'il y aura de la demande. En région parisienne ça marche bien pourquoi pas sur Lille !!! Car c'est une bonne thérapie contre la timidité !!!

Avis aux amateurs.

Merci d'avance

n°1673
casta79
Posté le 27-06-2008 à 20:17:08  profilanswer

Ben non malheureusement

n°1679
mairelaure​d
Invité
Posté le 06-07-2008 à 14:01:05  answer

J'étais dans le même cas que toi et j'ai rejoint il y a deux ans l'association "la boule de cristal".

Ils proposent des cours de théâtre sur Lille (à la maison de quartier Vauban) le lundi soir de 20h30 à 22h30.

Au début, c'était plus des cours en groupe (de la relaxation, porter la voix etc.) et puis ensuite on a commencé à préparer un spectacle.

Faut se motiver pour y aller tous les lundis, pas se décourager, enfin je suis assez timide et c'était pas évident mais j'ai senti que cette année m'avait fait du bien.  

Si tu es motivée, j'ai retrouvé leur site internet :
http://labouledc.free.fr/

n°1739
oxy59
Invité
Posté le 20-08-2008 à 18:42:56  answer

Bonjour. C'est vers la fin des années 70 que pour les mêmes raisons que vous (timidité maladive), je me suis inscris au cours de théâtre que dispensait le T.P.F.(Centre Dramatique National du Nord), dirigé par Cyril Robichez. Sans autre ambition que de débloquer un petit peu ma personnalité coincée. De fil en aiguille, après quelques années, je me suis retrouvé co-fondateur d'une jeune compagnie théâtrale professionnelle, que j'ai dirigé pendant sept années. Ensuite, j'ai pris mon envol et suis devenu comédien indépendant. J'ai alors animé des ateliers et stages de théâtre pendant une dizaine d'années, abordant divers publics. Depuis quelques années, j'ai ralenti mes activités professionnelles pour raisons de santé. Alors, si on me poussait un peu.. Peut-être que je m'y remettrais, si la demande se fait pressante.
Je relate mon parcours dans un dyptique théâtral. 1 - "BRIBES D'UN PARCOURS THEATRAL"-"Naissance et évolution d'une jeune compagnie" aux éditions L'Harmattan. 2 - "CONFESSIONS D'UN INTERMITTENT DU SPECTACLE"-"Chroniques d'un acteur indépendant" aux éditions du Cygne. Cordialement.

(Publicité)
n°1744
jacynthe59​8
Invité
Posté le 26-08-2008 à 12:27:28  answer

Je suis également preneuse de toute information pour des cours de théâtre sur Lille, ouverts à des débutants pour l'année 2008-2009. "La demande est en effet pressante "!! toute intiative de monter un groupe de théâtre est la bienvenue ;-)

n°1753
oxy59
Invité
Posté le 02-09-2008 à 17:24:46  answer

Bonjour à toutes et à tous. Je vais essayer d'être le plus concis et le plus précis possible. Comme apparemment "la demande se fait effectivement pressante", puisque quelques personnes ont réussi à me joindre pour m'affirmer avec fougue leur désir de faire du théâtre pour "débutants voire timides sur Lille", comme le précise l'annonce de Casta59. Si vous êtes en accord avec cette annonce (sauf que ce ne sera pas le samedi), contactez-moi par mail. Quelques instants de recherche sur Google et vous trouverez mon nom. Adresse : prénom.nom@wanadoo.fr . Comme il y a mille façons de faire du théâtre, je vous propose deux étapes avant un entretien individuel tout à fait décontracté, afin que nous soyons d'accord sur une base commune. 1-lire gratuitement les premières pages de "BRIBES..." sur le site de L'Harmattan, qui relatent ma participation et mes états d'âme lors de mes premiers cours en tant qu'élève. 2-lire le chapitre le plus important en ce qui nous concerne "Prof ? Animateur ? Passeur ?" dans mes "CONFESSIONS..." En effet, j'y raconte ma pratique dans les divers milieux où j'ai exercé et également l'aboutissement de mes recherches avec la Société Française d'Expression Scénique et de Scénothérapie.
A très bientôt.
Cordialement.

(Publicité)
n°1787
oxy59
Invité
Posté le 14-10-2008 à 12:08:58  answer

Bonjour à toutes et à tous. Beaucoup de demandes...Lisez bien mes deux messages précédents. Sur le point d'être mis en place, ne me contactez plus S.V.P. pour demander les tarifs, jours, horaires. Je me fais fort de trouver une solution pour tout le monde. A condition que tous les participants soient particulièrement motivés. Il ne s'agit pas d'un cours de théâtre traditionnel (je n'ai d'ailleurs absolument rien contre, bien au contraire). Dans le cas présent, je souhaite que tous les postulants aient lus le chapitre concerné dans les "CONFESSIONS D'UN INTERMITTENT DU SPECTACLE"-"Chroniques d'un acteur indépendant", aux éditions du Cygne. Afin d'éviter toute déconvenue. Contactez-moi après cette lecture qui servira de base à un entretien où nous pourrons préciser chaque point de cette pratique.
A très bientôt, j'espère.
Cordialement.

n°1987
jamzan
Posté le 08-06-2009 à 18:57:47  profilanswer

Le Théâtre Massenet propose des ateliers sympas ;  

atelier d'inititation par le jeu burlesque et clown et atelier pour confirmés animés par des metteurs en scène professionnels programmés dans ce théâtre.

www.theatre-massenet.com

ça peut être pas mal car les groupes sont limités  à 10 pour permettre de vraiment progresser !

n°2025
chris6275
Posté le 28-07-2009 à 14:15:06  profilanswer

Bonjour,

Notre structure Acte 1, formation de l'acteur théâtre / cinéma, qui existe depuis 15 ans à Paris, va prochainement étendre ses activités à Lille.

En attendant, vous pouvez consulter notre site www.acte-un.com et nous faire parvenir vos coordonnées.  

Vous serez alors inscrit sur notre mailing list et recevrez notre newsletter.

A Bientôt

Christophe Mené
(Acte 1)

n°2026
chris6275
Posté le 28-07-2009 à 14:16:01  profilanswer

Bonjour,

Notre structure Acte 1, formation de l'acteur théâtre / cinéma, qui existe depuis 15 ans à Paris, va prochainement étendre ses activités à Lille.

En attendant, vous pouvez consulter notre site www.acte-un.com et nous faire parvenir vos coordonnées.  

Vous serez alors inscrit sur notre mailing list et recevrez notre newsletter.

A Bientôt

Christophe Mené
(Acte 1)

n°2073
laeniat
Posté le 23-09-2009 à 22:43:23  profilanswer

Bonjour!
L'Association Entre-Deux a ouvert des ateliers pour adultes au Centre Social Mosaïque les lundis soirs.  
Deux séances d'essai gratuites vous sont proposées les 28 septembre et 5 octobre 2009 afin que vous puissiez estimer par vous-même si la formule proposée vous convient.
Vous trouverez plus d'infos sur le blog:
http://entredeux.over-blog.fr
Vous pouvez aussi contacter la coordinatrice des projets:
par téléphone: 06 86 14 73 28 - 0951 77 11 49
ou par mail: entredeux.asso@free.fr
Au plaisir de vous rencontrer prochainement :hello:  

(Publicité)
n°2074
LaVirgule
Posté le 24-09-2009 à 10:04:48  profilanswer

Fafa6259 a écrit :

Rejoignez l’ETS

Un cursus de 3 ans pour partager la vie d’une compagnie théâtrale

Des ateliers de découverte et de pratique du jeu, de la mise en scène et de l’écriture théâtrales, encadrés par des professionnels du spectacle vivant. Ateliers à Tourcoing (métro Carliers) et à Mouscron.

Auditions les 05 et 06 octobre 2009 à 19h00

Réception des candidatures jusqu’au lundi 28 septembre 2009.

Renseignements au +33(0)3 20 27 13 63 et au +32(0)56 860 164

Inscriptions : contact@lavirgule.com

n°2344
gv110
Posté le 23-07-2010 à 11:37:52  profilanswer

Le maelstrÖm théatre propose différents ateliers www.maelstromtheatre.com

n°2346
kev1ab
Posté le 30-07-2010 à 13:26:26  profilanswer

Salut,

Tiens voici un cours de diction pour lutter contre la timidité et pour s'initier au théatre:

Bac L exercice de diction

n°2352
gv110
Posté le 11-08-2010 à 10:16:26  profilanswer

La troupe du maelstrÖm théâtre propose pour le théâtre des ateliers avec 4 niveaux, un atelier écriture et un atelier d'arts plastiques.

Tous les détails www.maelstromtheatre.com

jamzan a écrit :

Le Théâtre Massenet propose des ateliers sympas ;  

atelier d'inititation par le jeu burlesque et clown et atelier pour confirmés animés par des metteurs en scène professionnels programmés dans ce théâtre.

www.theatre-massenet.com

ça peut être pas mal car les groupes sont limités  à 10 pour permettre de vraiment progresser !

n°2521
cochonsesp​ace
Posté le 04-08-2011 à 14:46:23  profilanswer

Les Cochons de l'Espace vous proposent des ateliers théâtre pour débutants (les Mons'trueux) à Mons en Baroeul, tous les mardis soirs, de 20h à 23h.
Rendez-vous sur la page de présentation des ateliers de notre blog:http://cochonsdelespace.canalblog.com/archives/2011/08/02/21721736.html
ou pour de plus amples renseignements par mail à latroupe@lescochonsdelespace.net :hello:

n°2555
dadoo59
Posté le 06-10-2011 à 19:43:45  profilanswer

[b]slt voila une adresse que je te conseil prend ce numero et appel sais gratuit tout le mardi soir de 18h a 21h on fait de montag de piece ,puis aussi de role  0320904940 association insertion lille sud  jespere que sa pourrat tu servir coordialement david [/b

n°2556
dadoo59
Posté le 06-10-2011 à 19:44:04  profilanswer

[b]slt voila une adresse que je te conseil prend ce numero et appel sais gratuit tout le mardi soir de 18h a 21h on fait de montag de piece ,puis aussi de role  0320904940 association insertion lille sud  jespere que sa pourrat tu servir coordialement david [/b

n°2558
dadoo59
Posté le 06-10-2011 à 19:45:50  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Arts et spectacles » Théâtre et Danse »

Sujets relatifs
A.C au théâtre Darius MilhaudThéâtre équestre - Bruno Boisliveau
Le théatre: Un moyen de faire passer des idées ?Invitations OC-TV.net : Théâtre Bastille :: le 29 mars 2008
Le Malheur de Job à la MC93 - slam, jongle, théâtretheatre+corps+expression corporelle
Invitations OC-TV.net pour "FORCES 1915 -2008", Théâtre Garonne TlseCours de théâtre
Recherche comédiens et comédiennes dans toute la france ! 
Plus de sujets relatifs à : Recherche désespérement des cours de théâtre sur Lille pour débutants

News Scènes
Jan Karski (Mon nom est fiction) aux Gémeaux Jan Karski (Mon nom est fiction) aux Gémeaux
    Jan Karski (Mon nom est fiction) est une adaptation du roman de Yannick Haenel qui...
L'angoissant onirisme de Joris Mathieu L'angoissant onirisme de Joris Mathieu
C'est à partir d'un roman que Lorris Murail a écrit en s'inspirant de la vie et...
Naples Millionnaire ! Eduardo de Filippo au théâtre de la Tempête Naples Millionnaire ! Eduardo de Filippo au théâtre de la Tempête
1942, l'Italie est en guerre. Les denrées sont rares. Sous le regard circonspect de son mari...
L'enfer, premier cercle : Salle d'attente de Krystian Lupa L'enfer, premier cercle : Salle d'attente de Krystian Lupa
Un sous-sol aux murs couverts de graffiti, des garçons, des filles, en errance, jeunes et moins...