PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Arts et spectacles » Théâtre et Danse »

Et puis j'ai demandé à Christian de jouer l'intro de Ziggy Stardust

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2293
davidsailo​r
Profil : Novice
Posté le 17-05-2010 à 14:55:14  profilanswer

Bonjour, je vous fais part d'un spectacle qui m'a vraiment plu et qui se jouera du 31 mai au 26 juin aux théatres Paris- Villette et Théatre de la Cité Internationale, sur la schizophrénie et le personnage de Ziggy Stardust, avatar crée par Bowie en 1972!

Celà tient plus de la performance que du théatre, si vous êtes sur Paris, celà vaut vraiment le détour!

les infos sont sur: www.theatredelacite.com

J'ai été pris en tant que stagiaire ( car étant étudiant en communication et grand ami d'Eliott Manceau, acteur et musicien dans la performance)

Nous organisons une Jam Session David Bowie, Une Battle for Bowie et une Flashmob à Beaubourg ( mobilisation éclair ) ! Trois événements majeurs auxquels vous pouvez assister librement si vous êtes sur Paris.

Un intitulé de la performance:

Qui est Ziggy Stardust ? Une création de David Bowie, son double peut-être, l’expression secrète de son intimité. Donc : ni un homme, ni une femme, mais l’incarnation androgyne d’une créature de l’espace apparue sur terre en 1972 et venue adresser aux humains un message radical parce que le monde (et nous avec) n’en avait plus que pour cinq ans. Ziggy aimait le sexe, la drogue et les Peace and Love. Finalement, Bowie le “suicidera” sur scène à Londres le 13 juillet 1973, juste avant d’interpréter le sublime Rock n’Roll Suicide. Depuis sa mort, pourtant, ce double continue de vivre sa vie. De même que Bowie avait presque fait avec le martien Ziggy l’expérience de la schizophrénie, l’emmenant partout avec lui ; de même, des dizaines de personnes utilisent aujourd’hui la même figure ambiguë pour accomplir, au sein de leur monde rangé, une double vie. Renaud Cojo est parti à leur rencontre sur les réseaux sociaux d’Internet … Et puis j’ai demandé à Christian de jouer l’intro de Ziggy Stardust, titre tellement intrigant qu’il suffit à donner l’envie d’en savoir et d’en voir plus.
Cojo aime à interroger ce théâtre-là qu’il dit « en mouvement », théâtre travaillé par les mangas, les raves, le rock, la vidéo et les nouvelles technologies. Pour monter ce spectacle, il s’est livré à un certain nombre d’expériences live (aller chez un psy habillé et maquillé en Ziggy par exemple...) ; il a aussi écumé YouTube ou Dailymotion pour rencontrer quelques-uns des nouveaux Ziggy et a convié l’un d’entre eux à l’accompagner sur scène dans ce voyage interplanétaire autour de la cabine téléphonique de l’album éponyme, rouge comme Mars, et d’une lampe chirurgicale. Ensemble, ils jouent à être Ziggy, ou Bowie, ou eux, ou encore autre chose.

Vous pouvez me contacter par mail: thibaud@theatredelacite.com

A bientôt chers amis théatreux! :bounce:  

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash1/hs339.ash1/29130_10150174140680244_543590243_12533967_2556878_n.jpg

Message édité par davidsailor le 19-05-2010 à 15:49:26
(Publicité)

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Arts et spectacles » Théâtre et Danse »

Sujets relatifs
Comédien amateur demande de l'aide.Où jouer au Festival d'Avignon? Salles?
Demande de Conseils pour Conservatoiresquelle piece jouer???
Plus de sujets relatifs à : Et puis j'ai demandé à Christian de jouer l'intro de Ziggy Stardust

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques