forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Arts et spectacles » Théâtre et Danse »

ET DÉLIVREZ PROUST AU LUCERNAIRE

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°958
invite_NAT​H PASS
Invité
Posté le 10-02-2007 à 11:50:49  answer

Délivrez Proust ...
d'après Marcel Proust de Philippe Honoré
Mise en scène de Philippe Person
Avec Anne Priol et Pascal Thoreau
Lumières Alexandre Dujardin
Décor Vincent Blot
Théâtre du Lucernaire
53, rue Notre-Dame-des-Champs 75006 Paris
Reservations au 01 45 44 57 34 ou sur www.lucernaire.fr
Du mardi au samedi à 21 H 30
dimanche à 17 H 00

La 1ère c'était le 15 nov j'ai vu le spectacle à Avignon et à Paris donc je peux vous le conseiller
Proust se délivre... au Lucernaire
J'y suis allée plusieurs fois et j'ai pleuré ri me suis comme rebaignée
réhydratée
la thalasso des pensées des rêves et des souvenirs par les mots,
les livres, les voix,
de longues pages d'insomnies délicieuses car c'est comme cela, que nous sont dévoilées déchirées toutes les parodies, du beau, du laid, des sentiments, des liaisons et de leurs trahisons, des rites humains : la vie et ses strates de préhension -à haute voix et sur et sous la peau, j'ai pleuré lavée enfin...votre siècle est le mien Monsieur Marcel.
Vous suivez ? pas du tout ? la mise en scène subtile délicate sensuelle de la brillance au sombre... vous accompagne et vous comprend. Les comédiens sont étonnants d'émotion et passent avec élégance d'un registre à un autre.
Vous sortez vous avez voyagé conversé avec le petit Marcel et le gand écrivain Marcel Proust. Ce ne sont pas que les pages de Proust c'est aussi sur lui sur ce qu'on a écrit sur ce qu'il a vécu.
L'adaptation de Philippe Honoré est astucieuse c'est brillant c'est un connaisseur mélomane de littérature qui vous propose de surprenantes rencontres...  
Je rappelle au Lucernaire à 21h30 tous les jours et le dimanche à 17h
D'autres avis celui du metteur en scène : Philippe Person
"Proust c'est aussi un western écrivait Gilles Deleuze
Nous allons vous le prouver.
Pourquoi vouloir toujours séparer le drôle et le sérieux, le rire et l'émotion ?
Délivrez Proust vous entraîne dans un tourbillon ludique et bouleversant."
...
de François Morel
"On rit souvent et puis on quitte la salle les yeux embués par l'émotion.
Ce ne sont pas les phrases de Proust qui sont trop longues,
c'est le beau spectacle de Philippe Person qui est trop court !"
...
de Daniel Pennac
"Venez avec moi délivrer Proust et vous verrez s'entrouvrir
toutes les portes de nos prisons intimes."
nath pass
Adresse des blogs dans votre profil!

Message édité par Iaha le 20-03-2007 à 12:13:38
(Publicité)
n°971
invite_Zep​hyr75
Invité
Posté le 13-02-2007 à 17:00:52  answer

Citation :

me suis comme rebaignée
réhydratée
la thalasso des pensées

Tiens j'ai la peau qui tire en ce moment !!! Vais peut-être aller faire un tour !!!

Plus sérieusement, faudrait peut-être changer votre présentation, parce que là OH SECOURS !!!

n°1060
invite_NAT​HPASS
Invité
Posté le 20-03-2007 à 08:56:31  answer

"ô je cours ! tout seul..."
il faut donc encaisser, les critiques, "chère peluche" j'ai informé s/ ce spectacle qui court tout seul et qui a changé d'horaire... 18h30.
Je n'étais pas, je ne suis pas habituée aux forums, amor ? à mort ! alors je voulais non pas faire de la com ou de la pub, ou du texto, mais annoncer, donner envie d'aller voir ce petit bijou à la fois ciselé et original. Délivrez Proust ce n'est pas risqué quoique ? En fin d'après midi à 18h30, vous attendez quoi pour y aller ? que ce soit fini, mort passé ?
Avec le jeu des acteurs, la mise en scène, ça donne envie au plaisir des mots, cela ouvre des horizons des reconnaissances sensibles et littéraires. C'est pas fait pour exclure ou larguer les gens, Racine, Proust, Duras ou Godard ou Fellini ou Lynch ou Rabeux au théâtre etc... c'est un univers différent au début et un peu exigeant d'attention. Cun voyage aussi.
Voilà ça va mieux en le disant... et à bientôt car je suis fluctua.net de +en +  
merci à tous de vos mots et la présentation, j'essaie de m'améliorer
mais je suis adepte de la lenteur et de la longueur, et des digressions, cher zéphyr, quel beau pseudo.
C'est au Lucernaire il y a de + en + de spectacles très bons dans ce théâtre cinéma café restau...  
Ciao
Nathpass : XXX@wanadoo.fr
Pas de mail perso !
et ça c'est mon BLOG à voir et à revoir
au revoir... : adresses des blogs dans votre profil

Message édité par Iaha le 20-03-2007 à 12:09:12
n°1061
Iaha
Sinistre jeunes, sports, Lez'
Profil : Idole
iaha
Posté le 20-03-2007 à 12:15:44  profilanswer

Veuillez s'il vous plait prendre contact par MP et ne pas donner d'adresse de messagerie ou de blogs sur le forum!

MERCI d'avance, si vous avez des questions contacter moi par MP.

---------------
A découvrir ! www.myspace.com/marionrouxin
n°1069
invite_NAT​HPASS
Invité
Posté le 23-03-2007 à 11:55:31  answer

Iaha a écrit :

Veuillez s'il vous plait prendre contact par MP et ne pas donner d'adresse de messagerie ou de blogs sur le forum!

MERCI d'avance, si vous avez des questions contacter moi par MP.

ET DONC COMMENT PUIS-JE M'INSCRIRE
"MP" ? QU'EST-CE  
JE NE SUIS PAS TROP MOBILISÉE
MAIS JE NE COMPREND PAS /JE SUIS PERSUADÉE QUE CE SERAIT SIMPLE A EXPLIQUER MAIS "MP." ? CA DÉMOTIVE TOUS CES CODES ?
mais donc si l'on veut me joindre où en savoir plus pour consulter mon blog

(Publicité)
n°1070
Iaha
iaha
Posté le 23-03-2007 à 12:33:34  profilanswer

Alors NathPass, déjà pas besoin d'écrire en majuscule (puisque écrire en majuscules = crier, et on est pas des sauvages, donc on se comprends en parlant normalement) :)

Sinon tu dois t'incrire dans la forum en cliquant sur le petit signe http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3479974/forumbtnconnect.gif
Et remplir ton profil en cliquant sur ceci http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3479974/forumbtnprofil.gif (mettre des liens, notemment vers ton blog comme tu le voulais) Ce profil pourra etre consulter par les autres membres, quand tu seras inscrite et que tu seras connectée, au dessus de chacun de tes messages apparaitra ceci http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3479974/online.gif et ceci (pour aller directement à l'adresse de ton blog) http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3479974/home.gif

Ensuite tu auras une messagerie personnelle, ou tu pourras recevoir et envoyer des messages privés (autrement dit "MP" ) aux autres membres en cliquant sur ceci http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3479974/forumbtnmsgprivate.gif

Tous les petits icones que j'ai mis se trouve en haut à droite au dessus de la liste des topics ou messages dans la partie forum...

Voilà je te remercie de ta compréhension. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas à m'envoyer des MP en allant dans ta messagerie ou en cliquant directement sur http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3479974/pv.gif au dessus de tous mes messages (et ceux des autres).

J'espère avoir été claire. Sinon n'hésite pas! Bon surf sur le forum de Flu :)

---------------
n°1071
Iaha
iaha
Posté le 23-03-2007 à 12:39:15  profilanswer

J'allais oublié les remarques que les autres font souvent.

Dans un forum, il faut aérer ce que l'on écrit. Surtout si c'est pour parler d'un spectacle, pour donner envie, comme tu dis... Ce sont des petits détails que l'on apprend vite, et qui permettent de se faire mieux comprendre par les autres.

Donc aére, n'hésite pas à en écrire moins et à attendre la réaction des autres, pour écrire le reste.
C'est vraiment une discussion qui doit s'engager, sinon cela devient seulement de la publicité, et malheureusement les gens n'ont pas envie de répondre.

A ce propos, je vais créer un topic pour les annonces de spectacles de cours, d'ateliers...sans volonté de discussion particulière. Comme ça ce sera encore plus lisible.

Voilà cette fois je pense que tout est dit. Bon amusement et bienvenue à toi :)

---------------
(Publicité)
n°1074
NATHPASS
"spectactrice"
Profil : Novice
Posté le 23-03-2007 à 14:09:19  profilanswer

merci de tes infos et j'ai du mal à faire, comme toi cad que j'aimerai insérer l'adresse de mon blog et une image et aussi j'ai rempli 2 profils  un  lors de l'inscription "nouveau message"et un selon tes modalités avec icone...

---------------
Nathpass
n°1075
Iaha
iaha
Posté le 23-03-2007 à 14:35:17  profilanswer

Je t'ai répondu en MP ;)

---------------
n°1097
NATHPASS
"spectactrice"
Profil : Novice
Posté le 31-03-2007 à 11:43:10  profilanswer

Au fond, la seule chose qui justifie la place de l'homme sur terre...c'est l'art !

Juste pour Délivrez Proust se joue toujours au Lucernaire
En remplacement de Pascal Thoreau, Emmanuel Barrouyer, un beau jeune homme éternel élégant, aux allures de David Bowie en roux, pardon blond vénitien, et et et  

Vérifier les horaires car ça va beintôt repasser en soirée à 20h

Nathpass

---------------
Nathpass

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Arts et spectacles » Théâtre et Danse »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : ET DÉLIVREZ PROUST AU LUCERNAIRE

News Scènes
Jan Karski (Mon nom est fiction) aux Gémeaux Jan Karski (Mon nom est fiction) aux Gémeaux
    Jan Karski (Mon nom est fiction) est une adaptation du roman de Yannick Haenel qui...
L'angoissant onirisme de Joris Mathieu L'angoissant onirisme de Joris Mathieu
C'est à partir d'un roman que Lorris Murail a écrit en s'inspirant de la vie et...
Naples Millionnaire ! Eduardo de Filippo au théâtre de la Tempête Naples Millionnaire ! Eduardo de Filippo au théâtre de la Tempête
1942, l'Italie est en guerre. Les denrées sont rares. Sous le regard circonspect de son mari...
L'enfer, premier cercle : Salle d'attente de Krystian Lupa L'enfer, premier cercle : Salle d'attente de Krystian Lupa
Un sous-sol aux murs couverts de graffiti, des garçons, des filles, en errance, jeunes et moins...