forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

FORUM Fluctuat - Arts et spectacles

»

Théâtre et Danse

»

de la danse buto au clown

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1830
omzen
Invité
Posté le 02-12-2008 à 22:19:57  answer

mon parcours d'acrobate m'a immanquablement conduit à la danse buto, cette expression si singulière et si intime que j'abritais déjà avant de savoir son appellation.
Plus je me suis engagé dans le style buto (danse contemporaine japonaise) plus j'ai découvert ou redécouvert en moi l'espace clownesque -aussi proche qu'éloigné de l'espace du buto.

Du drame sensoriel au rire libérateur, il n'y a qu'un pas.

Y a t-il d'autres artistes "ambidextre" clown/danse par ici ?
sud de la france...

J'aimerais faire des échanges...

(Publicité)
n°1852
dom free
Invité
Posté le 22-12-2008 à 22:16:11  answer

salut ,  
je suis justement en train de pénétre les aires du clown ,de l'acteur bouffon ,et de la danse buto ,on peut en parler ,je suis dans le sud ,je vais faire des stages à lyon art des sens  
et le theatre c ets un gars génial qui fait bosser autant le corps que l immense esprit  
bref je ferais un stage buto avec lui  
on peut en parler  
salut dom free

n°1857
omzen
Invité
Posté le 02-01-2009 à 09:01:18  answer

super

par quel art as tu commencé dis moi?

moi : GYM > CIRQUE > DANSE > CLOWN > MARIONNETTE

dans le Var, le butô est pas méconnu mais inconnu !!! c'est aussi agréable que pénible. je suis le seul actuellement à être dans ce courant là mais heureusement je trouve quelques échos chez des participants qui s'y ont intéressés.

Sinon j'ai mis le butô en adéquation avec les personnes en mobilité réduite, pour que le buto devienne social, il n'y a qu'un pas ;-)

n°2096
Tamaha
Profil : Novice
Posté le 13-10-2009 à 14:53:25  profilanswer

Salut dom free!!

Ton post est un peu vieux mais tant pis :  

Je suis à la recherche de danseurs de buto et de stages sur Lyon.
Pourrais-tu me dire où tu es allé pour ton stage stp?

Merci beaucoup!

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Arts et spectacles

»

Théâtre et Danse

»

Sujets relatifs
Stages de Clown déc/janv/févr 2008-2009 Paris...
Farruquito le sommet de la danse flamencaStages de Clown déc/janv/févr 2008-2009
FLAMENCO STAGES ET COURS DE DANSE ET GUITARE à VALENCE 26000La danse classique : c'est très rock'n roll!
Stage de Danse et Guitare Flamenco a Montpellier et ValenceDANSE ORIENTALE
Stage ClownLive danse sur OC-TV.net
Plus de sujets relatifs à : de la danse buto au clown

News Scènes
Festival Lev Dodine à la MC93 : Platonov, Tchevengour... Festival Lev Dodine à la MC93 : Platonov, Tchevengour...
Les Démons furent superbes, paraît-il.  Platonov , le week-end dernier, était de toute beauté....
Première nomination par Mitterrand et premier couac Première nomination par Mitterrand et premier couac
Ils étaient 18 à postuler à la direction des Treize Vents, centre dramatique national de...
Candide au Nouveau Théâtre de Montreuil Candide au Nouveau Théâtre de Montreuil
Candide est de retour. Depuis que Voltaire l’a imaginé dans un siècle où l’on...
Les Possédés dans un conte théâtral de Tankred Dorst Les Possédés dans un conte théâtral de Tankred Dorst
On aime beaucoup le collectif les Possédés. Emmené par Rodolphe Dana, et réunissant une...
A la une Et Les Lumières furent Nathan Le Sage - Laurent Hatat

Laurent Hatat livre une mise en scène sobre et efficace de la pièce (magnifique) de Lessing qui ne fait pas partie des œuvres incontournables...