mon parcours d'acrobate m'a immanquablement conduit à la danse buto, cette expression si singulière et si intime que j'abritais déjà avant de savoir son appellation.
Plus je me suis engagé dans le style buto (danse contemporaine japonaise) plus j'ai découvert ou redécouvert en moi l'espace clownesque -aussi proche qu'éloigné de l'espace du buto.
Du drame sensoriel au rire libérateur, il n'y a qu'un pas.
Y a t-il d'autres artistes "ambidextre" clown/danse par ici ?
sud de la france...
J'aimerais faire des échanges...
(Publicité)
dom free
Invité
Posté le 22-12-2008 à 22:16:11
salut , je suis justement en train de pénétre les aires du clown ,de l'acteur bouffon ,et de la danse buto ,on peut en parler ,je suis dans le sud ,je vais faire des stages à lyon art des sens et le theatre c ets un gars génial qui fait bosser autant le corps que l immense esprit bref je ferais un stage buto avec lui on peut en parler salut dom free
omzen
Invité
Posté le 02-01-2009 à 09:01:18
super
par quel art as tu commencé dis moi?
moi : GYM > CIRQUE > DANSE > CLOWN > MARIONNETTE
dans le Var, le butô est pas méconnu mais inconnu !!! c'est aussi agréable que pénible. je suis le seul actuellement à être dans ce courant là mais heureusement je trouve quelques échos chez des participants qui s'y ont intéressés.
Sinon j'ai mis le butô en adéquation avec les personnes en mobilité réduite, pour que le buto devienne social, il n'y a qu'un pas ;-)
Tamaha
Profil : Novice
Posté le 13-10-2009 à 14:53:25
Salut dom free!!
Ton post est un peu vieux mais tant pis :
Je suis à la recherche de danseurs de buto et de stages sur Lyon.
Pourrais-tu me dire où tu es allé pour ton stage stp?