forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Arts et spectacles » Théâtre et Danse »

danse classique, que pour les filles ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2128
boubouxx
Profil : Novice
Posté le 25-11-2009 à 14:31:23  profilanswer

Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'arguments, je soutiens que la danse classique n'est pas seulement pour les filles  :)  

Merci !

(Publicité)
n°2130
ZoumZ
Posté le 28-11-2009 à 01:02:14  profilanswer

Coucou,  

Moi je fais de la Danse classique (mais bon je suis une fille !) et je connais (hélas !) ce préjugé !!! cela dit :

-la Danse classique a BESOIN de mecs, ne serait-ce que pour les portés  
-ils doivent être super musclés (tous les garçons ne peuvent pas porter d'une main une fille de 50/60kg !)
-les garçons font des grands sauts et pas mal de tours : ils doivent donc avoir des mollets en acier et de l'endurance !!!
-Et puis, pourquoi seules les filles pourraient être gracieuses et interprètes ?

Et il existe des ballets classiques mais super dynamiques, drôles et modernes. La Danse classique, ce n'est pas que Le Lac ou Giselle, en tutus longs et petits chaussons roses !!!

La Danse classique est bonne en général pour tous, pour la forme, de toutes façons !

Tu peux trouver des vidéos de Daniil Simkin sur you tube, il fait des sauts incroyables ! En voyant ça, faudrait vraiment être borné pour soutenir que la Danse classique n'est pas un sport et n'est que pour les filles ! Ou des vidéos de l'école Anaheim Ballet, que j'adore.

Bon...
Si ça t'a aidé... :hello:

---------------
Si vous voulez que vos rêves se réalisent , ne dormez pas.  

Proverbe yiddish

Message édité par ZoumZ le 28-11-2009 à 01:12:43
n°2159
petitiguan​e
Posté le 15-01-2010 à 00:24:54  profilanswer

Bonjour,

Je réponds un peu en retard, mais je réponds quand même. :)

Tout simplement parce que la maitrise du corps n'est pas réservée qu'aux filles. Bon, là c'est un argument plutôt pour la danse en général, et en plus un homme qui sait danser c'est magnifique.

Comme exemple de ballet il y a aussi le "Lac des cygnes" de Roland Petit où les cygnes sont des hommes. Superbes chorégraphies.

Et puis il y a aussi la compagnie de Béjart, où les hommes sont vraiment mis en avant. Même si c'est plutôt de la danse moderne ou néo-classique par moment il ne faut pas nier que ces danseurs ont de solides bases classiques.

Et en plus, est-ce que c'est pas un homme qui a inventé la danse classique (académique comme ils disaient), hein? Il me semble que oui. Je ne sais plus le nom du premier maitre à danser, à la cour de Louis XIV, mais c'était bien un homme hein! ;)  

Et puis pourquoi serait-ce interdit pour les hommes d'être ému par une musique et d'avoir envie de danser dessus. Ca me rappelle l'histoire de Patrick Dupond qui est magnifique. Quand il a découvert la danse il se fichait bien que ce soit "pour les filles", il ne s'est pas posé de questions, il voulait même faire des pointes.   :ange:  
Et il raconte dans son livre qu'au début à l'école, avant qu'il aille à l'école de l'opéra, les autres petits garçons se moquaient de lui parce qu'il faisait de la danse classique. Et alors il les a mis au défit de faire un grand écart comme lui, il leur a montré, et là ça leur a cloué le bec à tous.  

Ca rejoint ce que dit ZoumZ, ça demande beaucoup d'investissement et de travail pour réussir à faire certaines prouesses techniques. Ca force le respect. :sol:

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Arts et spectacles » Théâtre et Danse »

Sujets relatifs
lettre de motivation pour audition de danseMains d'Œuvres - cours et stages de danse
Alexandrah - Danse orientale Egyptienne et fusions à LyonStages de la rentrée: BOLLYWOOD et DANSE ORIENTALE
Flamenco, cours de danse et de guitare à Valence (26)Danse orientale dans le 62
danse orientale spectacleStage de danse buto / aout 2009 / Pau (64)
Stage de Danse Orientale à Besançon avec Sorahia le 14/06/2009Urgent! Appel à bénévoles pour "la Fête de la Danse" 2009
Plus de sujets relatifs à : danse classique, que pour les filles ?

News Scènes
Jan Karski (Mon nom est fiction) aux Gémeaux Jan Karski (Mon nom est fiction) aux Gémeaux
    Jan Karski (Mon nom est fiction) est une adaptation du roman de Yannick Haenel qui...
L'angoissant onirisme de Joris Mathieu L'angoissant onirisme de Joris Mathieu
C'est à partir d'un roman que Lorris Murail a écrit en s'inspirant de la vie et...
Naples Millionnaire ! Eduardo de Filippo au théâtre de la Tempête Naples Millionnaire ! Eduardo de Filippo au théâtre de la Tempête
1942, l'Italie est en guerre. Les denrées sont rares. Sous le regard circonspect de son mari...
L'enfer, premier cercle : Salle d'attente de Krystian Lupa L'enfer, premier cercle : Salle d'attente de Krystian Lupa
Un sous-sol aux murs couverts de graffiti, des garçons, des filles, en errance, jeunes et moins...