forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Arts et spectacles » Théâtre et Danse »

Conservatoire... et à côté?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1605
Jazounette
Invité
Posté le 13-04-2008 à 17:34:23  answer

Salut tout le monde!!!
Voilà, je me pose une question qui va peut-être vous semblez bizarre, mais qui me tracasse depuis quelque telmps.
Je vous explique en gros:
j'adore le cinéma, le théâtre, c'est ma grande passion. L'année prochaine, je vais en L, option théâtre, mais c'est pour après le bas que j'ai des problèmes.
Des professionnels m'ont dit de tenter le conservatoire, tout en faisant autre chose comme études à côté.
Ok. Mais comment je fais pour faire deux formations différentes (je pense à devenir prof de français en Angleterre, alors j'aimerai faire des études d'enseignements)? Est-il possible de faire à la fois des études d'enseignement, et des études théâtrales? Ou bien, faut-il d'abbord faire l'un et ensuite l'autre?  
Je suis un peu perdue, donc si vous pourriez m'aider, ça serait super sympa.
Et si vous avez des adresses de conservatoires pas trop mal (et pas trop cher ^^) à Paris, je suis prenante.
Merci.

(Publicité)
n°1613
Le Cantate​ur
Invité
Posté le 19-04-2008 à 20:39:56  answer

En fait, tes profs te conseil de faire des études à côté parce que le conservatoire ne prend pas énormément de temps sur une semaine (environ 16h)...
Sache également que le conservatoire n'est pas un enseignement genre fac ou autre. C'est un enseignement payant (pas grand chose: tu payes à l'année et c'est genre 300 euros grand grand maxi et genre un peu plus de 100 euros minimum...). Tu peux donc lier un enseignement à la fac (tu peux par exemple t'inscrire en études théâtrales) et un enseignement au conservatoire. C'est à toi ensuite de gérer les horaires, de réussir à faire s'emboiter les 2...

Voila ! j'espère t'avoir bien répondu !  ;)

n°1695
Jazounette
Invité
Posté le 18-07-2008 à 16:46:36  answer

Merci, maintenant j'ai plus qu'à trouver une fac qui fasse ce que je recherche ^^
Encore merci de m'avoir répondu  :D

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Arts et spectacles » Théâtre et Danse »

Sujets relatifs
conservatoire de france.Conservatoire de théâtre..
Plus de sujets relatifs à : Conservatoire... et à côté?

News Scènes
Jan Karski (Mon nom est fiction) aux Gémeaux Jan Karski (Mon nom est fiction) aux Gémeaux
    Jan Karski (Mon nom est fiction) est une adaptation du roman de Yannick Haenel qui...
L'angoissant onirisme de Joris Mathieu L'angoissant onirisme de Joris Mathieu
C'est à partir d'un roman que Lorris Murail a écrit en s'inspirant de la vie et...
Naples Millionnaire ! Eduardo de Filippo au théâtre de la Tempête Naples Millionnaire ! Eduardo de Filippo au théâtre de la Tempête
1942, l'Italie est en guerre. Les denrées sont rares. Sous le regard circonspect de son mari...
L'enfer, premier cercle : Salle d'attente de Krystian Lupa L'enfer, premier cercle : Salle d'attente de Krystian Lupa
Un sous-sol aux murs couverts de graffiti, des garçons, des filles, en errance, jeunes et moins...