forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Arts et spectacles

»

Forum Théâtre et Danse

»

Les avis des sites de spectateurs comme Billetreduc sont ils pipotés ?

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°7
barbabe
Posté le 09-02-2006 à 20:59:44  profilanswer

J'ai une copine qui m'a dit qu'elle avait été longtemps addict du site Billetreduc.com, où les spectateurs peuvent échanger leur avis sur les spectacles, et les noter. Génial !

Elle me disait lundi qu'elle avait même trouvé un spectateur qui avait les mêmes goûts qu'elle, et qu'elle choisissait du coup les spectacles qu'elle allait voir en fonction  de ses commentaires et de ses notes, comme si cétait un critique du Gault Millau du théâtre et des one man show gourmets.  

Sauf que je suis allé voir le site,  qui a semble t-il bien changé : très peu de commentaire en fait, la plupart des spectacles ne sont même pas notés. Alors, où sont ils passés ces supers spectateurs. Vous connaissez des sites de théâtre (classique, boulevard, petites salles, je suis plutôt du genre zappeuse) où les avis peuvent valoir le coup, comme en ciné sur Allociné ?  

n°8
kazaar
Profil : Wannabe
Posté le 09-02-2006 à 21:25:22  profilanswer

... on a pas du lire les mêmes forums sur le site d'Allociné (en général ça me semble plutôt se résumer à J'aime/j'aime pas.

Pour le théâtre, je crois qu'il y a theatreonline.com je ne sais pas trop ce que ça vaut mais on y trouve un bon agenda et il y a une fonction "avis des spectateurs".

n°14
barbabe
Posté le 13-02-2006 à 13:08:09  profilanswer

Merci Kazaar. C'est sur Théâtreonline que j'ai trouvé les dates du own man show de Jackie Berroyer, mais je n'ai pas trouvé de possibilités de laisser des commentaires sur le spectacle. C'est vrai, l'agenda est complet, mais en cliquant sur le lien "Avis des spectateurs", je n'ai trouvé qu'un forum. (le fil le plus actif  parle d'ailleurs de Orange mécanique avec 12 messages...)  

Au fait, tu ne voulais pas y aller justement ?    

n°16
kazaar
Profil : Wannabe
Posté le 13-02-2006 à 17:47:32  profilanswer

Oui effectivement à la réflexion, c'est assez léger theatreonline. Peut-être n'y a t-il que trop peu de visiteurs sur le site pour avoir une appréciation assez juste du ressenti des spectateurs.

n°17
barbabe
Posté le 14-02-2006 à 12:36:38  profilanswer

C'est ce qu'il faudrait, une vraie communauté de spectateurs qui aient des goûts en commun, et de justes opinions sur les créations contemporaines.... et plus si affinités !  

n°23
invite_Sab​.
Invité
Posté le 19-02-2006 à 17:16:42  answer

Billet reduc, vous exagérerez, c'est vivant, c'est parfait !  

n°1153
pat23
Invité
Posté le 30-04-2007 à 17:31:55  answer

Il existe un site sérieux, fait par des passionés qui donnent chaque semaine leurs avis sur les pièce à l'affiche à Paris :
http://www.au-theatre.com

n°1189
anonimette
Invité
Posté le 14-05-2007 à 16:59:34  answer

pour tout vous dire - et merci l'anonyma - il m'est arrivé d'aller écrire un comentaire positif sur une pièce dans laquelle je jouais... ben ouais hein. c'est pas bien, hein ? Mais je ne suis certainement pas la seule (le monde serait trop beau sinon !)

n°1204
annabeljul​ia
Invité
Posté le 22-05-2007 à 10:16:34  answer

anonimette a écrit :

pour tout vous dire - et merci l'anonyma - il m'est arrivé d'aller écrire un comentaire positif sur une pièce dans laquelle je jouais... ben ouais hein. c'est pas bien, hein ? Mais je ne suis certainement pas la seule (le monde serait trop beau sinon !)

il suffit d'aller en ce moment sur le spectacle "Hors Forfait" (sur Billetreduc). Le premier commentare est sans doute un "vrai" internaute. Les quatre suivants sont - à mon avis - écrits par les attaché de presse, chargée de com, comédiens etc. C'est trop bien écrit sans pratiquement aucune faute d'ortographe... plus que louche. Malheureusement, c'est très courant de mettre des avis positifs, sur les sites de guide d'hôtel et de resto aussi d'ailleurs...

n°1606
Marie a mo​ins prix
Invité
Posté le 13-04-2008 à 22:03:47  answer

Bonjour,

Je suis moi aussi assez friande des avis spectateurs bien souvent plus fiables que les critiques "pro". Ces dernieres un peu trop variable en fonction de la notoriété.
Point de vue critique, tu peux te faire ton avis en zapant selon les différents sites. Les 3 meilleures étant Theatreonline, billereduc et billetnet.fr  .T'as aussi des bons truc sur webguichet. En passant de l'un à l'autre tu peux non seulement avoir plus d'avis, mais surtout pas forcement les même spectacles. Et perso, je profite souvent des invites ou tarifs réduits et quand y'en a pas assez sur l'un, je prends ce qui me manque sur un autre...et le tour est joué !  :bounce:

n°1629
Lory's
Invité
Posté le 06-05-2008 à 12:48:54  answer

Bonjour à tous,

J'ai suivi votre conversation et suis moi aussi assez adepte des critiques sur les sites de billetterie.  
Je voulais savoir si cela ne vous dérangerais pas de remplir un petit questionnaire pour justement avoir votre opinion sur le site de billet reduc. Je suis actuellement étudiante en master de psychologie cognitive et dans le cadre de mon stage je fais une étude sur l'avis des utilisateurs quant à la qualité, facilité de navigation, contenus... de différents sites Web. Le questionnaire prend 5 minutes et m'aidera beaucoup. Si cela ne vous dérange, je vous propose de vous envoyer le questionnaire que vous me renvoyez par mail une fois rempli. Pour cela, envoyer moi juste votre adresse mail. Merci pour tout ceux qui répondront présent à cet appel.

Je vous laisse mes coordonnées
Laurie : laurie.colson@gmail.com

Bonne fin de journée à tous,

n°1754
Gaspodex
Invité
Posté le 03-09-2008 à 11:06:56  answer

Pour ma part je mets toujours un commentaire des spectacles que je vais voir sur billetreduc, même lorsque je n'ai pas réservé via leurs services. De plus, choisissant bien mes sorties, je n'ai encore jamais eu l'occasion de mettre un commentaire négatif.

Jouant moi-même régulièrement et utilisant les services de Billetreduc, je trouve très important que les spectateurs puissent donner leur avis. Et je trouve que ça fonctionne plutôt pas mal.

@ annabeljulia : Je sais que les gens ne savent plus écrire, mais ne nous voilons pas la face, ceux qui vont au théâtre sont tout de même souvent ceux qui ont de la culture, et écrivent plus souvent sans fautes. D'ailleurs les commentaires, tant positifs que négatifs ou neutres que j'ai eu l'occasion de lire pour des spectacles de théâtre sur ce site sont régulièrement bien écrits.

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Arts et spectacles

»

Forum Théâtre et Danse

»

Sujets relatifs
Les supporters du match Hugo-stade de France ont-ils été remboursés ? 
Plus de sujets relatifs à : Les avis des sites de spectateurs comme Billetreduc sont ils pipotés ?

LES TAGS