Bonjour !! Je suis nouvelle sur ce forum mais j'aurais vraiment besoin d'aide, le théatre c'est ma passion mais j'aimerais vraiment prendre des cours dans un endroit professionnel, sur paris il y les cours florent ou simon ou d'autre encore, mais sur Lyon je ne sais pas du tout par ou commencer, je ne sais pas lequels sont les mieux, j'éspère vraiment que vous pourrez m'aider, Merci !!!!!
ça dépend quel genre de théatre tu cherches à faire...
Si tu veux devenir une star de série TV, alors oui tu peux chercher l'équivalent des cours Florent (pour l'avoir pratiqué un peu je connais..) à Lyon. Maintenant si tu cherches une autre forme de théatre alors le mieux est d'aller dans les cours des petites compagnies et théatre sur lyon, et non pas les fabrique de second role qui finissent à la star ac' ...mais bref, quand t'auras répondu je t'aiderais à chercher des adresses, avec des potes qui sont là bas
je suis dans le meme cas mais j'ai 23ans n'est ce pas un peu trop tard de plus j'ecris des bribes de piéces n' ya t'il pas non plus des atliers afin de se perfectionner a cet exercice?
ça dépend quel genre de théatre tu cherches à faire... Si tu veux devenir une star de série TV, alors oui tu peux chercher l'équivalent des cours Florent (pour l'avoir pratiqué un peu je connais..) à Lyon. Maintenant si tu cherches une autre forme de théatre alors le mieux est d'aller dans les cours des petites compagnies et théatre sur lyon, et non pas les fabrique de second role qui finissent à la star ac' ...mais bref, quand t'auras répondu je t'aiderais à chercher des adresses, avec des potes qui sont là bas
à tous ,il est trés bien ce topic!!!
et bien moi ,je recherche également du boulot sur Lyon,comme décorateur de spectacle...afin de boucler mon statut...merci...si quelqu'un entend parler de quoi que ce soit ... suis nouveau dans cette région et c'est pas facile,facile ....
portez vous bien et encore merci tchô...
LauraDiLorenzo
Invité
Posté le 24-04-2008 à 07:06:04
Bonjour à tous, moi j'ai 18 ans et j'ai tjs fait de la danse et du théatre depuis mon plus jeune âge, hélas j'ai du arreter à l'entrée du lycée car mes parents me disaient que ca me prendrais trop de temps vis a vis de mes etude mais aujourd'hui avec mon bac ES en poche je ne sais pas quoi faire et c'est donc pour ca que je reviens au source et que je souhaite intégrer une ecole de théatre et de danse afin de suivre une formation intensive dans la danse et si possible en faire mon métier,seulement je ne sais pas vers ou me tourner... aidez moi s'il vous plait, quelques noms ou sites d'ecole pourraient m'aider...
Bonne journée et merci d'avance