Bonjour,
Le théâtre... pour moi ? serait une délivrance et un moyen de m'épanouir.
Seulement..
Je suis bègue depuis l'age de 5 ans, j'en ai 19 actuellement, et cela fait que depuis des années je me suis renfermé sur moi même.
Je suis devenu plus ou moins associal, ce qui entraine donc, perte de confiance en soi , frustration, dépréssion et compagnie.
Mais aujourd'hui, l'envie de faire du théatre, ce cher rêve, ce fantasme, réapparait en moi, après une période plus ou moins noirs moralement.
La seule fois que je suis monté sur des planches, c'était en vacances d'été, je devais avoir 13 ans, non je n'ai pas joué un grand rôle, d'ailleurs je n'avais même pas à parler, juste à gesticuler et faire un peu "le mime".
Ce n'était pas vraiment une "pièce" , mais le fait de monter sur scène.. de passer des heures à répéter, et de se régaler à jouer la comédie, rentrer et se fondre dans la peau d'un personnage, passer des heures devant un miroir à travailler ses mimiques, le ton de la voix, son texte etc.. Fabuleux.
Deja petit, vers l'age de 7-8 ans, j'écrivais des scénarios que je jouais devant la caméra, filmé par mon grand père..
Comme quoi, deja.
Mais malgrès la carapace que je me suis forgé depuis tant d'année, je suis quelqu'un qui a de l'humour, assez décalé, qui aime jouer la comédie et biensur être aux centres de l'attention ! même si, à cause de mon bégaiement j'évite !
On m'a souvent dit que faire du theatre pourrait atténuer mon bégaiement.
Mais seulement, d'ailleurs j'ai refusé catégoriquement, car je sais que tant que je bégayerai, je ne pourrais pas me laissé aller, "EXPLOSER" totalement !
J'aurais toujours cette retenue au fond de moi.. Ce qui fait que je n'arriverais jamais à exprimer tout le potentiel que j'ai, que je ressents en moi.
J'espere juste un jour pouvoir "exploser".
Pour le moment, je commence à déséspérer, car j'ai deja 19 ans.. le temps passe si vite. J'ai tellement perdu de temps.
Enfin bref, en autre, je n'ai aucun diplome, j'ai toujours dénigré les études, car au fond, je n'avais qu'une seule chose en tête, vous devinez quoi..
Ce topic n'a sans doute pas d'interêt, mais j'avais envie de m'exprimer, en attendant mon jour..
Bonne soirée.
Message édité par Kheops20 le 25-05-2009 à 00:46:58