forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

Les Barbares de Gorki

n°910
mambo_miam​_miam
Profil : Flu staff
Posté le 11-01-2007 à 16:21:52  profilanswer

Après Avignon cet été, Eric Lacascade et sa compagnie présentent leur mise en scène des Barbares de Gorki au théâtre de la Colline.

Vos avis ? Vos impressions ?

n°925
invite_Kro​lock
Invité
Posté le 22-01-2007 à 09:08:27  answer

Pas trop mal, mais un peu brouillon. Ca ressemble à Platonov, mais la construction de l'intrigue est trop lâche, ce qui est gênant avec une quinzaine de personnages. La mise en scène est souvent "prends ça dans ta gueule", avec lancer de chaises, seins nus et pastèques explosées. Bref, un peu lassant à force, d'autant plus que c'est la mode au théâtre depuis trop longtemps. Le côté Kusturica de la troupe (avec fanfare) est assez plaisant, mais je regrette l'inégalité du jeu, et le fait que certains comédiens n'aient qu'une seule voix, un seul ton du début à la fin. Que ce soit sur le plan du jeu, du texte, et parfois de la mise en scène, ça manque de finesse.

n°1077
invite_aga​the
Invité
Posté le 24-03-2007 à 11:22:09  answer

Jeu de l'acteur époustouflant  parfois trop c'est trop mais là c'est juste bien!!!! Lancé de chaises ,fanfares, pastèques qui volent ...Déjanté mais pas chiant et quelle actualité du texte! Pari tenu pour 20 acteurs qui nous plongent complètement dans  le monde russe du début du 2Oème siècle!!!

n°1082
invite_max​x
Invité
Posté le 28-03-2007 à 09:55:37  answer

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, Krolock : j'ai trouvé au contraire que le fait qu'il y est 15 ou vingt personnages fonctionnait très bien autour de la figure de l'ingénieur.  

Certes, tous n'évoluent pas comme on l'attend habituellement dans une tragédie ou même un roman moderne, mais le fait que chacun soit tellement différent orchestre une sorte de choeur de tempéraments et de portraits psychologiques.  

N'est pas formidable qu'il n'y non pas un ou deux personnage(s) féminin(s) central, mais presque cinq types différents de femmes, toutes aussi bien interpétées ?

Les barbares, c'est une sorte de polyphonie de voix et de caractères, qui rend passionnante l'évolution du personnage central en but à ses ambitions. Pardonnez mon enthousiasme, mais oui, cette pièce et cette mise en scène étaient magistrales !  

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les samedis du 117Les émotions et l'acteur
Les Histrions CollineLes droits du spectateur
Les acteurs.Les Molières 2006
Les avis des sites de spectateurs comme Billetreduc sont ils pipotés ?Les supporters du match Hugo-stade de France ont-ils été remboursés ?
Plus de sujets relatifs à : Les Barbares de Gorki

LES TAGS