forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Arts et spectacles » Théâtre et Danse »

allez vite voir le songe d'une nuit d'été à la MC93 Bobigny

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1042
invite_NAT​HPASS
Invité
Posté le 11-03-2007 à 22:44:18  answer

:ange:  
Le songe d'une nuit d'été Shakespeare de Jean-Michel Rabeux
ça y est nous y sommes allés à Bobigny, il faisait plein soleil et nous avons débouchés sur une scène de tous les possibles, du théâtre, des travestis, des mélos qui tournent à la farce.
...
Le luxe de la lumière, de la fête, de la musique et du théâtre, enfin nous sommes bien loin de la réalité.  
...
La morale n'est qu'un code qui se referme sur nos corps et notre âme de façon inquiétante de nos jours car ils en avaient des issues ces artistes duellistes, qui jouaient tous les rôles. Les hommes jouaient tous les rôles chez Shakespeare, il y a encore pas si longtemps. Et Monsieur Rabeux nous éloigne des caméras de surveillance et nous défroisse par sa modernité. Et les gamins qui étaient à côté de moi riaient tant qu'ils y ont ajouté leur barouf à mon souvenir du songe d'une nuit d'été totale !
Nathpass.XXX@wanadoo.fr
Pas de mail perso!
et ça c'est mon BLOG à voir et à revoir
au revoir... : Adresses de blogs dans votre profil

Message édité par Iaha le 20-03-2007 à 12:11:34
(Publicité)
n°1059
invite_NAT​HPASS
Invité
Posté le 18-03-2007 à 21:39:45  answer

ah ! je crois comme le disait un habitué de ces forums que je ne sais pas lancer la discussion. Votre avis ? certaines scènes font penser à des raves des orgies des partouzes... les hommes jouent des femmes les femmes jouent des hommes...
Mais allons... allez-y c'est du théâtre c'est une fête des corps et des différences, certains ont taxé le spectacle d'obscène ?
Le théâtre ne doit pas être bon chic bon genre et donc ????

n°1089
NATHPASS
"spectactrice"
Profil : Novice
Posté le 29-03-2007 à 08:53:28  profilanswer

Vous dire que lundi dernier a été publié dans le MONDE une critique de Fabienne Darge :
"Shakespeare chez les oiseaux de nuit"  

C'est un plaisir à lire une telle belle critique, quand elle vous renverse, vous renvoie, vous donne à revivre le spectacle et vous attire par des fils essentiels au manque, à la rencontre à venir, au désir d'aller vers, sans fausse piste.

"Jean-Michel Rabeux a fait un songe. On n'avait jamais vu cela...
Et cette pièce si souvent montée de manière niaise retrouve sous la baguette de ce magicien trash toute sa force transgressive".

...Une fois "rengainé dans le fourreau de la nuit", ce Songe procure un inneffable sentiment de jouissance : celle de la liberté - du théâtre, du désir et de l'imagination."

...Et on en a tellement besoin de liberté de jouissance et de théâtre en ces temps réglementaires et polissés."  

Des "formes nouvelles" à nos songes "sans tabous, avec un humour et une liberté qui frôlent par moments la pataphysique. Et folie du jeu grotesque..."

C'est indispensble pour se sentir vivant et avec l'esprit et la sexualité qui si nous ne prenons garde vont rétrécir comme des "peaux de chagrins" .
Pour la liberté et l'imagination du désir au théâtre Merci Monsieur Jean-Michel Rabeux.

---------------
Nathpass

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Arts et spectacles » Théâtre et Danse »

Sujets relatifs
théâtre : "Nothing hurts" à la MC93Les supporters du match Hugo-stade de France ont-ils été remboursés ?
Plus de sujets relatifs à : allez vite voir le songe d'une nuit d'été à la MC93 Bobigny

News Scènes
Jan Karski (Mon nom est fiction) aux Gémeaux Jan Karski (Mon nom est fiction) aux Gémeaux
    Jan Karski (Mon nom est fiction) est une adaptation du roman de Yannick Haenel qui...
L'angoissant onirisme de Joris Mathieu L'angoissant onirisme de Joris Mathieu
C'est à partir d'un roman que Lorris Murail a écrit en s'inspirant de la vie et...
Naples Millionnaire ! Eduardo de Filippo au théâtre de la Tempête Naples Millionnaire ! Eduardo de Filippo au théâtre de la Tempête
1942, l'Italie est en guerre. Les denrées sont rares. Sous le regard circonspect de son mari...
L'enfer, premier cercle : Salle d'attente de Krystian Lupa L'enfer, premier cercle : Salle d'attente de Krystian Lupa
Un sous-sol aux murs couverts de graffiti, des garçons, des filles, en errance, jeunes et moins...