forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Arts et spectacles

»

Forum Théâtre et Danse

»

Qui ira voir Ben Hur au Stade de France ?

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

n°305
ernestine.
Profil : Novice
Posté le 30-04-2006 à 15:46:32  profilanswer

Ca m'intrigue tellement la ficelle me semble énorme...

Citation :

Un nouveau chiffre...
Plus de 150 000 billets ont déjà été vendus pour le spectacle événement de la rentrée 2006, Ben-Hur !

Une nouvelle date...
Pour répondre à la demande croissante des spectateurs, le Stade de France ouvre à la vente une 5ème séance : mardi 26 septembre 2006.

Une nouvelle mode...
La soirée du 26 septembre aura une saveur particulière : pour marquer l'ouverture de cette nouvelle séance, les spectateurs sont invités à venir costumés tels des Romains de l'Antiquité.

Habillés d'une toge ou d'une tunique, coiffés d'une couronne de laurier, ornés de bijoux fantaisie, les spectateurs devront faire preuve d'imagination pour apporter leur touche personnelle...

Une manière originale d'être plongé véritablement dans l'époque romaine, de s'imprégner de l'ambiance des jeux du cirque en soutenant les combats des gladiateurs et la fabuleuse course de chars.

Y-a-t-il des gens ici qui comptent aller voir la corrida humaine de septembre ?

n°308
benez.
Posté le 01-05-2006 à 23:19:16  profilanswer

Pas moi.  

je me contenterai de Ben ez, à domicile.

n°309
DJojo
Posté le 02-05-2006 à 11:03:26  profilanswer

Je ne pense pas je préfère les choses plus intimiste et souvent plus vrais.

n°311
benez.
Posté le 02-05-2006 à 14:04:34  profilanswer

Ptain ne me dites pas que tous ceux qui ne répondent pas vont y aller !!!!....

n°312
DJojo
Posté le 02-05-2006 à 15:25:46  profilanswer

Je sais bien que le bon goût ce n'est pas donné à tout le monde mais la quand même ça va devenir grave!! Remarque c'est un bon plan pour les psychanalistes!!

n°313
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
Posté le 02-05-2006 à 18:27:38  profilanswer

Moi, j'y vais pas. Je laisse ma place à Colonel moutarde.

n°322
Maxx.
Posté le 08-05-2006 à 18:48:07  profilanswer

C'est à dire ? Je me rappelle tout à coup que je n'ai pas toujours vu Gladiators..

n°326
davidkores​h
Protège ton coeur, Indy !
Profil : Habitué(e)
Posté le 09-05-2006 à 18:47:26  profilanswer

Gladiator, c'est trés trés drôle.

Dans le genre tout bidon et drôle.

"Quel est ton nom?

Mon nom est Gladiator"

n°529
invite_Efe​ze
Invité
Posté le 12-09-2006 à 18:02:32  answer

Pour reprendre une partie de l'article de Nedja V EGMOND

Citation :

A part ça, que peut-on attendre de Ben-Hur ? Et comment garder la dimension théâtrale en passant d’une salle de théâtre traditionnelle au Stade de France (surface totale de 17 hectares et capacité d’accueil, dans cette configuration, de 50 000 personnes) ? Jusque là, seul Bigard, qui s’y connaît en artillerie lourde, s’y était risqué.

Carmen s'est joué au stade de France et ce fut FABULEUX !  

Et je vais faire partie des spectateurs de Ben Hur avec grand plaisir. Merci Monsieur Hossein  

Claudie

n°531
lechodar
post coîtum animal content ;)
Profil : Légende
Posté le 14-09-2006 à 12:12:34  profilanswer

davidkoresh a écrit :

Gladiator, c'est trés trés drôle.

Dans le genre tout bidon et drôle.

"Quel est ton nom?

Mon nom est Gladiator"

La véritable réponse est, vous l'aurez deviné :
" Tor, Gladia Tor"

Mais en fait, c'est une très vieille histoire que l'on retrouve dans les dérives sectaires. Un des descendants du dit Tor, c'est Marco Raël.

n°532
lechodar
Posté le 14-09-2006 à 12:14:19  profilanswer

Pardon, j'ai pas répondu.  

Non, je n'irai certainement pas voir Tor au SdF !
Je préfère le peplum one man show : Philippe Caubère.

n°533
invite_Suz​e69
Invité
Posté le 16-09-2006 à 01:19:04  answer

Par curiosité, oui, j'avoue que j'irai bien... dommage que ça soit un peu loin, et sans doute (??) cher.. c'est combien la place ?

n°539
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2006 à 12:12:59  answer

Je viens de prendre mes places pour Ben Hur ! Je vous raconterai  :)

n°540
Maxx.
Posté le 22-09-2006 à 13:28:13  profilanswer

Tu y vas ce soir ou la semaine prochaine ? Je viens de regarder sur le site de Ben hur : il y a encore des places disponibles pour la première. Etonnant, non ?

Du coup, je me demande si ca vaut vraiment le coup....    

n°541
invite_kal​listakagat​ha
Invité
Posté le 23-09-2006 à 01:34:17  answer

N'y allez pas ! surtout n'y allez pas !
Vous serez déçus comme je l'ai été.
Creux, c'est le mot ! pas d'histoire, aucun jeu d'acteurs, racontée par une voix-off de robert hossein à peine audible, un Jésus qui fait pitié. Bref ! ennuyeux, j'ai baillé au moins 153 fois...
En somme, beaucoup de bruit pour rien.

n°542
invite_jac​ouilleg
Invité
Posté le 23-09-2006 à 11:20:59  answer

invite_kallistakagatha a écrit :

N'y allez pas ! surtout n'y allez pas !
Vous serez déçus comme je l'ai été.
Creux, c'est le mot ! pas d'histoire, aucun jeu d'acteurs, racontée par une voix-off de robert hossein à peine audible, un Jésus qui fait pitié. Bref ! ennuyeux, j'ai baillé au moins 153 fois...
En somme, beaucoup de bruit pour rien.

j'y étais aussi c'est honteux et catastrophique, heureusement que j'étais invité, ma femme s'est endormie, et elle n'était pas la seule.

c'est purement une arnaque

n°543
invite_Jea​nnot92
Invité
Posté le 23-09-2006 à 11:32:15  answer

Nous on a bien rigolé devant la richesse des dialogues (7 mots par phrase, la touche de la machine a écrire devait etre HS), des tableaux lents et trop lourds, le seul interet c'est la course de char et encore ou la mise en place de la galère. Niveau mise en scéne c'est zero les jeux de lumière reellement limité et le scénario (jesus revient) un peu décalé. Pour dire, le public se sentait obligé d'applaudir lors des changements de décor.

Finalement, vive le stade de france pour la finale du TOP 14 (aller le BO), pour le reste vive l'olympia.

n°544
Eve.
Profil : Wannabe
Posté le 23-09-2006 à 15:40:21  profilanswer

C'est une voix Off - et celle de Robert Hossein en plus - qui seule est censée faire avancer le récit ? Ou il y a des dialogues comme le dit Jeannot92 ?  

Tout est censé être visuel ? Et la question qui tue : comment est la course de Char ? Et la scène des galères ?   Sont-elles réussies ?    

n°545
invite_jea​nno 92
Invité
Posté le 23-09-2006 à 16:02:15  answer

La course de char est sympa c'est vrai, la scéne de la galère aussi elle constitue le temps fort du spectacle mais le reste c'est plat comme la plaine de la beauce. je ne parle meme pas des combat de gladiateur avec les foulards jaunes et rouges ou on se croirait au Club Med il y a trente ans.  

Bref j'ai pas aimé  :kaola: , je ne suis rentré dedans et franchement j'étais pas le seul. :bounce:  

n°546
invite_max​imus85
Invité
Posté le 23-09-2006 à 18:43:20  answer

combien y avait t'il de char pendant la course?

n°547
invite_mil​lenia
Invité
Posté le 24-09-2006 à 03:28:56  answer

il y a 6 chars pour la course! moi j'ai trouvé le spectacle super mais par contre si on connait pas l'histoire avant, on ne doit pas tout comprendre  
on est allés ce soir, j'en reviens, il a plu tout le spectacle mais les acteurs ont assuré jusqu'au bout! vu la pluie, on avait peur que ce soit annulé

n°549
Eve.
Profil : Wannabe
Posté le 24-09-2006 à 14:55:02  profilanswer

Merci Jeanno pour les précisions. Millenia, pour ceux qui comme toi ne connaissent pas l'histoire de ben hur, il y a toujours moyen de réviser (ce que j'ai fait aussi personnellement). le lien pointe vers le synopsis du Film sur Wikipédia, dont j'aime bien la mise en garde : Attention : ce qui suit dévoile tout ou partie de l’œuvre !

Quoique, de toute façon, je ne comptais pas aller voir le spectacle d'Hossein.  Il a plu hier à Paris ?

Message édité par Eve. le 24-09-2006 à 14:56:06
n°550
invite_Lis​ounnette
Invité
Posté le 24-09-2006 à 17:59:43  answer

Ce n'est vraiment pas à la hauteur de se qu'on attendait. Je suis déçue, très déçue.

n°554
invite_Eto​sha
Invité
Posté le 25-09-2006 à 14:16:59  answer

Quand on voit comment le roi soleil c'était à mourrir, on apprécie la magie de Ben Hur. Moi, j'ai trouvé ça ahurissant. Il faut s'en tenir à un récit historique et non pas se croire à un spectacle de sons et lumières. C'est Robert Hossein et pas du Kamel Ouali qui fait du fric. Le but est de mettre le théatre dans un stade  !!! J'ai trouvé ça très très réussi....

n°555
invite_mal​oulaja
Invité
Posté le 25-09-2006 à 21:51:16  answer

invite_Etosha a écrit :

Quand on voit comment le roi soleil c'était à mourrir, on apprécie la magie de Ben Hur. Moi, j'ai trouvé ça ahurissant. Il faut s'en tenir à un récit historique et non pas se croire à un spectacle de sons et lumières. C'est Robert Hossein et pas du Kamel Ouali qui fait du fric. Le but est de mettre le théatre dans un stade  !!! J'ai trouvé ça très très réussi....

n°556
invite_mal​oulaja
Invité
Posté le 25-09-2006 à 21:52:50  answer

Je suis allée à la première vendredi soir et je suis franchement déçue.  
N'y allez pas ou allez y en connaissance de cause: vous serez prévenus!!!
Le spectacle a été vendu non pas comme une adaptation théâtrale mise en scène dans un stade, mais bien comme un IMMENSE spectacle à sensations.  
Retournez sur le site internet:  
- 5ème tableau: "un craquement immense annonce qu'un bateau pirate vient d'aborder la galère" "les pirates éperonnent la galère de Quintus" -> il n'y a bien qu'un craquement annonciateur car il n'y a qu'une seule galère qui arrive sur le stade en 4 morceaux poussés par les romains et qui prend un temps fou à être mise en place! : L'unique galère parait vraiment minuscule seule au milieu du stade, 2 galères auraient largement pu tenir sur cette immense scène.
- 6ème tableau: "un gigantesque combat de gladiateur", "jamais le public n'aura vu un combat aussi colossal" -> il y a bien de nombeux figurants (pésentés -déjà- comme des élèves gladiateurs) qui s'enlèvent délicatement leur tunique colorée, mais aucune arme, aucun désordre, aucun combat: c'est comme si vous veniez regarder un match de rugby et que l'on vous présentait un rugby foulard de collégiens à la place!!!
- 9ème tableau: "la prodigieuse course de chars", -> c'est peut être le moment le plus prenant et la seule scène adaptée au stade: bravo Mario LURASCHI (NB: à la jumelle les chevaux sont magnifiques). On est quand même un peu deçu car on s'attend à voir des cascadeurs, des affrontements comme sur le dessin présenté à droite sur le descriptif de la 9ème scène... mais on attend encore! "L'ambiance ne monte" pas du tout! Le dessin de gauche est beaucoup plus représentatif de ce que l'on voit vraiment des gradins: 6 chars très espacés qui ont tout le loisir de faire des dérapages sans accrochage.  
- "des scènes d'une ampleur jamais vue" -> oui il y a de nombreux figurants qui ont tous du mérite, mais les scènes sont pour la plupart perdues dans ce stade immense. Quel dommage!
Allez sur le site et lisez le descriptif des scènes, enlever les adjectifs du type grandiose, géante, gigantesque ou immense, et vous aurez les meilleures scènes du spectacle non pas résumées mais tel qu'elles se déroulent réellement. Il y a pas grand chose de plus (un peu d'histoire) et rien de sensationnel: les dessins descriptifs du site sont nettement mieux que les scènes réelles.
Malheureusement c'est bien du théâtre dans un stade immense: du coup on ne voit rien, pas même les costumes ou encore les expressions des visages, même avec des jumelles ce n'est pas très visible!  
Et puis quand 2 personnages se rencontrent, il leur faut au moins 5 min pour traverser chacun la 1/2 du stade, je ne parle pas du temps de montage des décors en bois peint transportés par l'armée romaine, des temps noirs entre 2 scènes (il y a 10 scènes au total)... quelle lenteur, quel vide, il n'y a pas d'action...
C'est une GIGANTESQUE arnaque!
Laissons le téâtre dans des salles mieux adaptées. Mais avec moins de spectateurs en une seule fois: c'est moins rentable!!
Si comme moi vous vous attendez à un spectcle GRANDIOSE, alors restez chez vous et regardez le bon vieux peplum sur votre télé!

n°558
invite_Eto​sha
Invité
Posté le 26-09-2006 à 10:14:51  answer

invite_maloulaja a écrit :

Je suis allée à la première vendredi soir et je suis franchement déçue.
N'y allez pas ou allez y en connaissance de cause: vous serez prévenus!!!
Le spectacle a été vendu non pas comme une adaptation théâtrale mise en scène dans un stade, mais bien comme un IMMENSE spectacle à sensations.
Retournez sur le site internet:
- 5ème tableau: "un craquement immense annonce qu'un bateau pirate vient d'aborder la galère" "les pirates éperonnent la galère de Quintus" -> il n'y a bien qu'un craquement annonciateur car il n'y a qu'une seule galère qui arrive sur le stade en 4 morceaux poussés par les romains et qui prend un temps fou à être mise en place! : L'unique galère parait vraiment minuscule seule au milieu du stade, 2 galères auraient largement pu tenir sur cette immense scène.
- 6ème tableau: "un gigantesque combat de gladiateur", "jamais le public n'aura vu un combat aussi colossal" -> il y a bien de nombeux figurants (pésentés -déjà- comme des élèves gladiateurs) qui s'enlèvent délicatement leur tunique colorée, mais aucune arme, aucun désordre, aucun combat: c'est comme si vous veniez regarder un match de rugby et que l'on vous présentait un rugby foulard de collégiens à la place!!!
- 9ème tableau: "la prodigieuse course de chars", -> c'est peut être le moment le plus prenant et la seule scène adaptée au stade: bravo Mario LURASCHI (NB: à la jumelle les chevaux sont magnifiques). On est quand même un peu deçu car on s'attend à voir des cascadeurs, des affrontements comme sur le dessin présenté à droite sur le descriptif de la 9ème scène... mais on attend encore! "L'ambiance ne monte" pas du tout! Le dessin de gauche est beaucoup plus représentatif de ce que l'on voit vraiment des gradins: 6 chars très espacés qui ont tout le loisir de faire des dérapages sans accrochage.
- "des scènes d'une ampleur jamais vue" -> oui il y a de nombreux figurants qui ont tous du mérite, mais les scènes sont pour la plupart perdues dans ce stade immense. Quel dommage!
Allez sur le site et lisez le descriptif des scènes, enlever les adjectifs du type grandiose, géante, gigantesque ou immense, et vous aurez les meilleures scènes du spectacle non pas résumées mais tel qu'elles se déroulent réellement. Il y a pas grand chose de plus (un peu d'histoire) et rien de sensationnel: les dessins descriptifs du site sont nettement mieux que les scènes réelles.
Malheureusement c'est bien du théâtre dans un stade immense: du coup on ne voit rien, pas même les costumes ou encore les expressions des visages, même avec des jumelles ce n'est pas très visible!
Et puis quand 2 personnages se rencontrent, il leur faut au moins 5 min pour traverser chacun la 1/2 du stade, je ne parle pas du temps de montage des décors en bois peint transportés par l'armée romaine, des temps noirs entre 2 scènes (il y a 10 scènes au total)... quelle lenteur, quel vide, il n'y a pas d'action...
C'est une GIGANTESQUE arnaque!
Laissons le téâtre dans des salles mieux adaptées. Mais avec moins de spectateurs en une seule fois: c'est moins rentable!!
Si comme moi vous vous attendez à un spectcle GRANDIOSE, alors restez chez vous et regardez le bon vieux peplum sur votre télé!

n°559
invite_Eto​sha
Invité
Posté le 26-09-2006 à 10:25:01  answer

Le problème est peut être là !!! Moi, je n'ai pas voulu aller sur le site pour garder l'effet de surprise. La publicité pourrie tout. Tout y est exagéré, démesuré. De plus tout y est dévoilé, de coup plus de spectacle à découvrir tout est déjà raconté.  
Autre chose, apparemment les gens déçus sont ceux qui étaient en haut, nous on était en bas et on a bien pu tout apprécié. La joie des figurants à la sortie du combat de gladiateurs, la liesse des gens lors des combats etc... Les chevaux sont vraiment magnifiques, même sans jumelles et de prêts comme nous l'étions, on avait vraiment l'impression qu'ils n'arriveraient pas à tourner dans les virages... La galère faisait au moins 40 mètres de long, ce qui n'est pas rien. A voir les commentaires ci-dessus, j'ai pas le sentiment d'avoir vu le même spectacle... Je suis ravie de ce que j'ai vu et regrette de ne pas pouvoir y retourner !!!! Bravo M. HOSSEIN, très à la hauteur de sa réputation. Merci

n°561
invite_fra​ncois 801
Invité
Posté le 26-09-2006 à 16:05:06  answer

Etosha,

Je suis content que les 70 et 45 euros que les quelques 45 à 50 000 personnes des tribunes intermédiaires et hautes aient servie à ce que vous passiez une bonne soirée.

Nous ce ne fût vraiment pas le cas.
Nous avons vraiment le sentiment d'avoir été volé.

Mr Hossein nous a masscré Benhur avec son trappe-trappe foullard et son éperonnage "terrestre"......Ridicule
Et la musique.... Absolument pas à la hauteur du stade. Elle vous a donné des frissons? Nous aucun.

Pour le reste des critiques je suis tout à fait d'accord avec Maloulaja et les très nombreux spectateurs critiquant cette arnaque sur les différents forums.

n°562
Iaha
Sinistre jeunes, sports, Lez'
Profil : Fluminatrice
Posté le 26-09-2006 à 16:17:24  profilanswer

Ah ben au moins le sujet divise et fait parler...

Alors vous en concluez quoi, le théatre passe ou pas dans un stade?
Ou alors ça dépend vraiment du metteur en scène?

(moi j'suis objective puisque j'l'ai pas vu....mais franchement j'aurais meme pas tenté!)

n°563
invite_Eto​sha
Invité
Posté le 26-09-2006 à 16:28:41  answer

invite_francois 801 a écrit :

Etosha,

Je suis content que les 70 et 45 euros que les quelques 45 à 50 000 personnes des tribunes intermédiaires et hautes aient servie à ce que vous passiez une bonne soirée.

Nous ce ne fût vraiment pas le cas.
Nous avons vraiment le sentiment d'avoir été volé.

Mr Hossein nous a masscré Benhur avec son trappe-trappe foullard et son éperonnage "terrestre"......Ridicule
Et la musique.... Absolument pas à la hauteur du stade. Elle vous a donné des frissons? Nous aucun.

Pour le reste des critiques je suis tout à fait d'accord avec Maloulaja et les très nombreux spectateurs critiquant cette arnaque sur les différents forums.

Je n'ai rien vu qui mérite un tel mépris de la part des spectateurs. Et je tiens à préciser que je n'ai payé ma place que 50 euros ce qui peut laisser croire qu'on peut passer un bon moment pour pas si cher que ça !!!
Mais qu'avez cru que vous verriez de si fantastique pour dénigrer à ce point ce spectacle ?????? La musique m'a semblé appropriée et pas du tout choquante.... Nous y sommes allés à 8 personnes et sommes toutes ressorties ravies de notre soirée.

n°564
Iaha
Posté le 26-09-2006 à 16:36:18  profilanswer

invite_Etosha a écrit :

Et je tiens à préciser que je n'ai payé ma place que 50 euros ce qui peut laisser croire qu'on peut passer un bon moment pour pas si cher que ça !!!

Alors là! Alors là! Excusez moi monsieur de me servir de votre message, n'y voyez rien de personnel, mais là!  
Je trouve ça fabuleux, qu'en majorité quand on dmeande aux gens pourquoi ils vont pas ou peu au théatre, ils répondent que c'est trop cher...et que pour 50 euros, monsieur trouve que c'est raisonnable! (attention du calme je ne parle pas du tout de la qualité du spectacle!). Mais quand meme j'espère franchement que pour 50 euros le spectacle était bien!!!!! Le théatre ou j'étais proposé des places à 3 euros, et la plupart étaient très bonnes pièces (avec par exemple Martial Di Fonzo Bo, ce qui n'est pas rien!), mais les gens ne voulaient encore pas mettre ce prix là...décidément y a des choses qui m'échappent...

n°565
invite_Eto​sha
Invité
Posté le 26-09-2006 à 16:45:45  answer

Iaha a écrit :

Alors là! Alors là! Excusez moi monsieur de me servir de votre message, n'y voyez rien de personnel, mais là!
Je trouve ça fabuleux, qu'en majorité quand on dmeande aux gens pourquoi ils vont pas ou peu au théatre, ils répondent que c'est trop cher...et que pour 50 euros, monsieur trouve que c'est raisonnable! (attention du calme je ne parle pas du tout de la qualité du spectacle!). Mais quand meme j'espère franchement que pour 50 euros le spectacle était bien!!!!! Le théatre ou j'étais proposé des places à 3 euros, et la plupart étaient très bonnes pièces (avec par exemple Martial Di Fonzo Bo, ce qui n'est pas rien!), mais les gens ne voulaient encore pas mettre ce prix là...décidément y a des choses qui m'échappent...

Je crois qu'on sort du sujet..... On ne parlait pas de Ben Hur ???? Quel dommage que les divergences d'opinion entrainent toujours des dérives qui poussent à l'excès. Il est hors de question de faire le procès du théatre !!! J'estime que pour 50 euros, j'en ai pour mon argent. C'est ma vision des choses et je pense que ça se respecte !

n°566
Iaha
Posté le 27-09-2006 à 11:09:16  profilanswer

Tout à fait Etoscha, tout à fait! Ton opinion comme toute autre se respecte, et je crois pas ar contre qu'on soit hors sujet. On est justement dans la section théatre, et j'ai aussi le droit d'etre halluciner, qu'on puisse proposer aux spectateurs des pièces à 50 euros, et que certains trouvent cela "pas cher"...maintenant si tu en as eu pour ton argent tant mieux! Je m'interrogeait juste sur le fait qu'à coté de cela beaucoup prétendent ne pas aller au théatre parceque c'est trop cher... Mais c'est tout, ou lala, je me mele plus de votre sujet promis!

n°569
invite_Ben​hurbiennul
Invité
Posté le 27-09-2006 à 12:51:54  answer

Personnellement je ne parlerai pas du prix du billet (j'étais invité) même si je suis tout à fait d'accord avec ceux qui estiment qu'avec 50 euros on peut se faire des bonnes pièces de théâtre au lieu d'assister à la fumisterie Ben Hur. J'ajouterais que l'idée d'une démocratisation de l'accès à la culture par des spectacles dans les stades est vraiment débile, d'une part par le prix, de l'autre par la dénaturation de ces spectacles. Exemple : Carmen au Stade de France, c'est tout sauf de l'opéra !! Laissons cette enceinte par ailleurs magnifique aux événements sportifs, éventuellement aux concerts pour ceux que ça ne dérange pas d'avoir un son tout pourri qui tourne...

Pour revenir à Ben Hur en tant que tel, peut-être que le fait de payer sa place rend moins objectif et incite à trouver des points positifs histoire de pas trop regretter son achat. Je fais référence à la critique que j'ai lue plus haut : 8 personnes toutes ravies de leur soirée. Nous étions également 8 hier soir et pas une qui aie trouvé ça bien !!! Après, les goûts et les couleurs...

Je n'ai pas apprécié ce spectacle car :
- pour du spectacle vivant, passer une bande son pendant 1h30 est honteux ; ça tue le dynamisme, l'authenticité et la sincérité, (pour ceux qui connaissent, on a l'impression de se retrouver à la Clinique de la Forêt noire contrefaite par les Inconnus), Robert Hossein que je respecte énormément par ailleurs a une voix totalement lénifiante, les dialogues sont sans expression, bref c'est à mon sens LE point noir du spectacle ;
- la musique est elle aussi particulièrement lente, en fait comme le spectacle dans son ensemble, les figurants mettent 5 minutes à se positionner dans le stade, et quand on l'a vu une fois on redoute les ouvertures des autres tableaux ;
- à part la galère et les chevaux magnifiques, il n'y a rien de spectaculaire, je trouve qu'Hossein n'a vraiment pas su exploiter l'espace qui s'offrait à lui.

Je ne veux pas continuer au risque d'être redondant par rapport à ce qui a déjà été écrit, mais en somme, pour ceux qui ne verront pas ce spectacle, vous n'aurez rien perdu. Je crois que j'aurais préféré voir le 0-0 de Lille-Milan AC, c'est pour dire !!

n°570
invite_Lem​onpony
Invité
Posté le 27-09-2006 à 13:54:51  answer

Je suis peut-être trop optimiste, mais je pense qu’un bon spectacle sert à trois choses :
-divertir le spectateur : afin qu’il oubli un moment ses préoccupations quotidiennes
-faire réfléchir le public sur les thèmes du spectacle : dans ce cas les rapports envahisseurs/opprimés, le début du christianisme et les conséquences sur le schéma politique du bassin méditerranéen (rien que cela…)
-émouvoir le spectateur : un bon « show » (qu’il s’agit d’un filme, d’un spectacle, d’un ballet ou même d’un livre) doit pouvoir évoquer une émotion dans le cœur du spectateur.

Ben Hur échouent lamentablement sur le trois points.

Divertissement : Une histoire raconté en play-back, les paroles arrivent 30 secondes après les gestes des acteurs, j’avais l’impression de regarder une filme mal doublé. Une lenteur dans les mouvements, dans la musique, dans les textes, dans les explications. Aucun changement de rythme. Sauf les « combats » : les « gladiateurs » jaunes doivent arracher les chemises des rouges et vice versa. Des combats ? Franchement, non.

La réflexion : un texte simplifié à mort, présenté de manière tellement plate que le spectateur n’est même pas invité à réfléchie sur les sujets qui le mérite. Ben Hur, s’est-il trahi lui-même en vivant parmi les romains ? Par contre, pour des choses importante, telle que la parution de Jésus de Nazareth, aucun explication.  Tout d’un coup il se trouve sur le chemin, et voila tout.

L’émotion : Deux point forts, donc le montage de la galère, que j’ai franchement adorée, en partie parce que « enfin » il y avait quelque chose à admirer. Mais quand, pendant un spectacle, on se met à réfléchir sur les aspects logistiques de la mise en scène, c’est que le metteur en scène à perdu son audience. En plus, en regardant les figurants je focalisé plus sur les accessoires (en plastique et en polyester… au spectacle du Parc Asterix on trouve du nettement plus réaliste) que sur leur prestation, tellement celle-ci était au ralenti.

J’étais pourtant très bien assise, en bas à côté des entées et des sorties des figurants.  A la fin que les conducteurs de chars souriaient.  Les autres faisaient la gueule, la plupart des spectateurs autour de moi aussi.

Pour moi ce spectacle est un flop. Dommage, car avec une telle quantité de figurants et une scène comme le stade de France, il y a de quoi faire. Il aura peut-être fallu dépenser moins en campagnes marketing et plus sur les costumes et les auteurs.  

Pour ceux qui ont adoré, la « Bouticus » rempli de souvenirs leurs attendait à l’extérieur.

Je n’ai rien acheté.

n°571
ALEXETMOMO
Posté le 27-09-2006 à 16:07:16  profilanswer

Je suis allée voir Ben Hur à la 1ère représentation du vendredi 22 avec un groupe de 20 personnes de mon CE. Nous avions des places à 60 €. Nous étions placés assez haut.
Tout le monde à la sortie a été unanime : le spectacle était décevant !
Tout juste 1h30 de playback c'est pas terrible. Des scènes tellement longues et excentrées qu'on a rien pu apprécier. A part la synchronisation des figurants rien n'était exceptionnel. Très peu de jeux de lumières. Une scène de luteurs fade. Une course de chars longue (9 tours), prévisible et sans aucun intérêt.
Bref rien de grandiose comme on aurait pu s'y attendre.
Nous étions allés en juin au Puy du Fou (toujours avec mon CE). Il y avait un spectacle un peu du même genre qui s'appelait "les Gladiateurs". Et bien franchement c'était 100 fois mieux. Je vous le commande d'ailleurs. Pour la moitié du prix vous avez plusieurs spectacles de grande qualité.
A la sortie de Ben Hur j'entendais les commentaires du public et je n'ai remarqué aucun enthousiasme. D'ailleurs je me rappelle pas que les gens on applaudis.
R. HOSSEIN n'a pas su utiliser l'espace et mettre de l'animation. Mon mari qui ne connaissait pas le fameux film de Ben Hur a été complètement largué et n'a rien compris de l'histoire, tout comme les enfants de 10 à 15 ans de notre groupe qui se sont fortement ennuyés sur leur siège en agitant minablement leur foulard jaune.
Ben Hur j'y était oui ! (comme indiqué sur le foulard) mais ça ne restera pas un bon souvenir.

n°572
lechodar
Posté le 27-09-2006 à 18:02:05  profilanswer

Au moins il te reste un souvenir utile pour te sècher les larmes de désespoir ! :lol:

OK, ça va, je sors...

n°574
invite_fra​ncois 801
Invité
Posté le 28-09-2006 à 11:36:02  answer

invite_Etosha a écrit :

Je n'ai rien vu qui mérite un tel mépris de la part des spectateurs. Et je tiens à préciser que je n'ai payé ma place que 50 euros ce qui peut laisser croire qu'on peut passer un bon moment pour pas si cher que ça !!!
Mais qu'avez cru que vous verriez de si fantastique pour dénigrer à ce point ce spectacle ?????? La musique m'a semblé appropriée et pas du tout choquante.... Nous y sommes allés à 8 personnes et sommes toutes ressorties ravies de notre soirée.

n°575
invite_fra​ncois 801
Invité
Posté le 28-09-2006 à 11:55:41  answer

Etosha,

Mon irritation et ma colère vient du fait que j'ai déboursé 140,00 € pour remplir la retraite de Mr Hossein.

Je ne suis vraiment pas le seul de ce cas comme vous pouvez le voir sur les différents forums.

Faisons un petit calcul :
60 000 personnes par spectacle, 5 spectacles donc 300 000 billets.
Prenons pour le calcul le prix moyen de 60 € la place (je suis sur une valeur estimative basse).
Cela fait un chiffre d'affaire de 18 000 000 € !!!
J'ai lu qu'il y avait 13 000 000 € de budget (pour acheté les foulards et le carton pâte sûrement)

Cela fait 5 000 000 € de bénéfice !!!!!!!
D'après un calcul "à la louche"

Maintenant, quel est le prix de la culture ? (DVD de Benhur 5 à 10 euros)
je suis allé une fois à l'Opéra Garnier, c'était une découverte, 90 € la place, je suis sorti émerveillé !!!!

Lorsque que j'ai acheté les places en Janvier le prix m'avait déjà impressionné mais fort de la notoriété de Mr Hossein, je me suis dit qu'il y mettrait le "paquet" et que ça valait le coup.
Où son passé les 13 000000 € de budget ???? Dans les pagnes des gladiateurs !!!!!

Pour finir, Etosha, avez-vous vraiment senti une liesse populaire à la sortie du stade, dans le RER ?  
Y a-t-il eu un rappel ou une clameur générale dans le stade ?
Et enfin pourquoi Mr Hossein ne c'est même pas présenté pour saluer le public s'il était vraiment de lui ?

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Arts et spectacles

»

Forum Théâtre et Danse

»

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Qui ira voir Ben Hur au Stade de France ?

LES TAGS