forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2  3
Page Précédente 
Auteur
 Discussion :

Cabaret' - Folies bergères

n°483
artshow
Profil : Flu staff
Posté le 28-08-2006 à 15:57:03  profilanswer

Cabaret', le musical de Broadway, mis en scène par Sam Mendes, est joué aux folies bergère a partir du 27 octobre 2006.

Votre avis ? Vos critiques ?

Message édité par Mr loyal le 02-02-2007 à 14:41:41
n°535
invite_ces​tcecile77
Invité
Posté le 19-09-2006 à 16:22:30  answer

Et bien moi j'irai au moins pour voir le petit bout de femme qui interprète le role principal féminin, elle a une pêche incroyable !

n°666
invite_lal​orella9867
Invité
Posté le 16-10-2006 à 22:12:53  answer

J'ai eu l'occasion de voir Cabaret en avant première et ça vaut au moins le détour. C'est de qualité et nouveau pour les français qui n'ont pas encore cette image là de la comédie musicale. C'est une belle troupe, et je vous assure que le spectacle vous réserve des surprises.. Ca n'est pas forcément ce qu'on attend!

n°677
invite_Jer​emy Maness​e
Invité
Posté le 19-10-2006 à 00:26:46  answer

J'ai mangé à côté des Folies Bergère hier soir, au Bar des Artistes rue Saulnier (que je vous recommande) et les tauliers nous ont vivement conseillé cette version de Cabaret.

Bon, maintenant, apparemment Mendes a pas foutu les pieds aux répets, hein, c'est ses assistants qu'ont tout fait, mais ça semble être une sortie à se faire.

Jérémy Manesse

n°687
cat-the-ca​t
Profil : Novice
Posté le 23-10-2006 à 17:07:10  profilanswer

Merci pour ces ragots Jeremy, on adore !

n°688
invite_Jer​emy Maness​e
Invité
Posté le 24-10-2006 à 12:13:48  answer

Il y a qu'à demander.  ;)

n°691
invite_g@t​o
Invité
Posté le 25-10-2006 à 15:43:12  answer

pour ma part j'ai passé l'une des meilleur soirée depuis bien longtemps...il été vraiment temps que ce genre de production arrive a paris...alors encore...encore....encore...

n°693
djyna
Profil : Flu Staff
Posté le 25-10-2006 à 18:26:45  profilanswer

oh...ze ve y aller!

n°708
invite_Cum​ba
Invité
Posté le 28-10-2006 à 14:23:25  answer

Bien sûr que Mendes n'était pas au répets puisqu'il a créé le spectacle il y a 8 ans, il a peut-être d'autres choses à faire maintenant ! En revanche la mise en scène est verouillée depuis sa création et les différentes productions ne peuvent RIEN changer, tout est dans le marbre, à l'intonation prete, un acteur n'a par exemple pas l'autorisation de proposer quoi que ce soit, il doit se fondre dans ce qui a été décidé par un metteur en scène qu'il n'a jamais vu, il y a 8 ans, dans un pays et sur une scène qu'il ne verra jamais..... c'est le même principe qu'une reprise de ballet... (dans 40 ans on pourra tjs jouer la mise en scène de Mendes).
Le spectacle est cependant plutôt réussi, sans aucune âme évidemment, il ne fait pas oublier le film (ni même la mise en scène de Savary d'il y a 20 ans avec Ute Lemper et Dussarat), mais j'imagine que malgré les carcans dans lesquels ils sont pris, les chanteurs acteurs danseurs seront de mieux en mieux au cours des représentations...  
allez sur http://www.stage-entertainment.fr pour découvrir la boîte de production de "Cabaret" (ce sont eux qui ont racheté mogador), c'est édifiant et.... ça fait froid dans le dos pour l'avenir du spectacle vivant en France bientôt dirigé par des anciens d'HEC....

n°709
invite_Gir​l Interrup​ted
Invité
Posté le 29-10-2006 à 00:03:49  answer

Cabaret est un magnifique spectacle, pour l'avoirs vu deux fois je peux vous l'assurer. On ne s'ennuie pas une seconde... Quant aux réflexions, interrogations sur stage entertainment, je ne vois pas ou est le problème a partir du moment ou une boite monte des spectacles de qualité que demander de plus, ils ne forcent pas le public à venir et n'empeche en rien les autres productions d'exister ....

En tout cas le spectacle est magique et ne laissera personne indéfferent, a mon avis....  

n°710
invite_Cum​ba
Invité
Posté le 29-10-2006 à 19:00:29  answer

"du moment ou une boite monte des spectacles de qualité que demander de plus, ils ne forcent pas le public à venir et n'empeche en rien les autres d'exister .... "
=> je pense que toute stratégie commerciale tend à éliminer toute concurence, non ?...  
cette réflexion n'a rien à voir avec le théâtre ? on est bien d'accord, et c'est bien ce qui me dérange dans cette boîte de prod (filiale lointaine d'Endemol) qui vend ses spectacles comme des savonettes... ce qui n'empêche pas la savonette de sentir bon..... et bien meilleur que d'autres fabriquées "ethiquement", je suis encore d'accord avec vous.  
Il me semble cependant important d'être informé de la manière dont on commence à "faire" des spectacles aujourd'hui.... il y a actuellement 3 prod de Cabaret qui tournent en Europe je crois (2 en Espagne, une en France), ces 3 prods sont des clones, d'un excellent spectacle sans doute, qu'on nous vend tout de même jusqu'à 127 euros !!!!!!!!!!!!!!  
je crois que la manière de faire des spectacles est importante aussi...

n°712
invite_B00​0
Invité
Posté le 30-10-2006 à 01:26:35  answer

"je pense que toute stratégie commerciale tend à éliminer toute concurence, non ?...""
NON.
Il va falloir aller en fac d'éco mon petit avant de sortir des absurdités pareils. J'ai moyennement aimé le spectacle le 27. Ils ont besoin de s'entrainer encore un peu.

Une stratégie commerciale est une stratégie (une politique), définie par une entreprise et qui vise à vendre un produit. Elle informe le consommateur, le sensibilise, l'oriente (pas toujours bien hélas...) en revanche elle augmente la concurrence et la compétition.
S'il n'y a PAS de stratégie com c'est qu'il n'y a pas de concurence justement.
 Il ne me semble pas que cette boite (stage machin) tienne une part de marché telle qu'elle pourrait influer sur les prix du marché du spectacle en France... il faut arrêter le délire...et accepter le 21eme siecle...

n°713
invite_bou​hhhhhhhhh
Invité
Posté le 30-10-2006 à 03:53:16  answer

Il me semble cependant important d'être informé de la manière dont on commence à "faire" des spectacles aujourd'hui.... il y a actuellement 3 prod de Cabaret qui tournent en Europe je crois (2 en Espagne, une en France), ces 3 prods sont des clones, d'un excellent spectacle sans doute, qu'on nous vend tout de même jusqu'à 127 euros !!!!!!!!!!!!!!  
je crois que la manière de faire des spectacles est importante aussi...[/quotemsg]
Bouhhhhh...... trop de blablaaaa!
Il faudrait verifier les infos.. et ne pas raconter n'importe quoi.
Cabaret tourne uniquement sur Paris, le but étant de donner un spectacle de qualité que beaucoup attendent sur Paris (c'est fait et réussi) .  
Les tarifs vont de 25€ à 84€ et ça les vaut.
Il faut aussi reconnaitre le travail incroyable de tous et savoir que stage (machin) permet de faire travailler grand nombre d'intermittents.
Ne cherchez pas les dessous des dessus, et foncez plutôt applaudir ce magnifique "CABARET" wilkommen, Bienvenue Welcome
A bon entendeur salut

n°714
invite_Cum​ba
Invité
Posté le 30-10-2006 à 08:47:27  answer

http://www.stage.es/gira-cabaret_ciudades.htm

et concernant le prix des places, si si, je vous confirme que la FNAC propose des places à 127 euros.... J'imagine que c'est pour les fêtes....
à vérifier sur topticketline (filiale de stage entertainment...)

moi ça m'interesse de savoir comment on produit un spectacle, pour reprendre votre expression "les dessous des dessus" me paraissent importants... vous, non... dont acte...

n°715
invite_pas​87bh
Invité
Posté le 30-10-2006 à 12:48:32  answer

Bonjour,
En 1995, j'avais vu Cabaret (Mogador) de Jérôme Savary et j'avais donc envie de retrouver ce grand plaisir déjà connu d'assister à un spectacle de qualité et chargé d'émotions.  
Ma déception fut importante à l'égard de cette nouvelle version à Paris, je n'ai ressenti aucune émotion, le spectacle ne monte jamais en puissance comme le voudrait l'histoire... et celle de Savary Nous sommes plus proche du théâtre que de la comédie musicale, sauf dans les passages ou la chorégraphie fait peine à voir avec des danseuses en totale désharmonie et sans conviction... Le maître de Cérémonie et claire Pérot sauve un peu le spectacle dans cette version qui n'atteint jamais ce que nous attendons d'une troupe ayant les prétentions annoncées.  
Le plaisir, vient surtout de l'orchestre... en live !  
Les spectateurs n'ont jamais le sentiment de faire partie intégrante du cabaret... même en étant au sein du Kit Cat Club.
Cette triste version ne restera pas dans mon esprit contrairement à Savary qui avait montré ses talents professionnels avec des superbes costumes, des décors de fête, une chorégraphie à couper le souffle et des superbes voix.... Il avait montré ce côté glacial de la montée des nazis au pouvoir.. (j'en ai encore des frissons dans le dos!) pratiquement inexistante dans ce spectacle.
Je pense que les deux mois à venir ne suffiront pas ! pour transformer cette troupe en professionnels sauf en passant en stage accéléré à la Star Ac !!!  
Comme on dit, les goûts et couleurs.....  Alors si voulez donner votre avis,  beaucoup de sièges vous attendent !!!
De mon côté, je vais effacer ce spectacle de mon esprit pour rester sur celui de Savary.  

n°716
invite_Bib​oun 75
Invité
Posté le 30-10-2006 à 13:36:44  answer

Je suis tout à fait d'accord. J'ai vu le spectacle de Savary (20 ans déjà bigre !!!) et suis un inconditionnel du film. Cette version de Mendes est décevante. J'avais une place dimanche soir au Kit Kat Club ...qu'elle déception ..j'aurais mieux fait de payer moins cher et d'aller au balcon. Si l'affiche est racoleuse à souhait ... les actrices m'ont finalement laissés de marbre (c 'est un homme qui vous écrit). La chute est rude, aus sens propre et figuré. C'est bien dommage mais je ne recommande ce spectacle à personne ...mieux vaut s'offrir le DVD avec Liza.

n°717
invite_Pie​rre 27
Invité
Posté le 30-10-2006 à 13:39:00  answer

Les critiques de la presse ne sont pas particulièrement bonnes. Je ne l'ai pas encore vu mais j'ai le sentiment en vous lisant et lisant la presse que ce spectacle a plutot un goût amer ... vais aller le voir mais pas au prix fort.

n°718
invite_pou​rquoinon
Invité
Posté le 30-10-2006 à 13:56:30  answer

Ce qui fait froid dans le dos, c'est 15 ans de spectacles musicaux sur bande son, sans que personne ne bronche..
ce qui fait froid dans le dos, c'est l'eternelle rumeur que les français ne savent pas faire cela
ce qui fait froid dans le dos c'est 15 ans de spectacle sans histoires...  
Il va peut etre falloir expliquer à Savary, qu'un spectacle c'est pas forcement la fete en permanence...

ce qui fait froid dans le dos...
c'est de dire que ce spectacle est froid..

ce qui fait froid dans le dos, c'est le micro cosme parisien...

HEC ou pas. J'ai pris ma claque.
Faut pas deconner.
Le niveau est enfin au rendez vous.
Partout

Alors, juste pour pas avoir froid cet hiver, allez faire un tour...

n°719
invite_pou​rquoinon
Invité
Posté le 30-10-2006 à 14:09:22  answer

et juste en conclusion

j'ai vu irma la douce qui est un vrai chef d'oeuvre FRANCAIS massacré à chaillot.

vous preferez louvin? il sort d'ou de l'ESSEC?
de nulle part?

et ensuite, qui a dit que c'etait une "comedie musicale" ce mot valise qui induit que tout spectacle musical en france doit etre "joyeux et avec pleins de costumes"
non! c'est une piece de theatre en musique...nuance!

ensuite...sur les danseuses...
rappelle moi ou on est dans cette piece?
dans un bordel de 3ieme ordre?
tu voulais des petits rats de l'opera?

as tu vu que les filles et les boys jouent en live, chacun un instrument, chantent, dansent...jouent la comedie...?
et ca sonne.  

et puis enfin...
moi je trouve que cela va mettre la barre plutot bien haute à toutes les prod conccurentes..
et qui va en beneficier?
toi!
moi!
tous!

kamel ouali et sam mendes...c'est quand meme different non?

alors rien que pour ça...
merci.

n°720
invite_pou​rquoinon
Invité
Posté le 30-10-2006 à 14:20:47  answer

allez tiens j'en remets une couche

sur les prix...
combien coute un match de foot au stade de france?
8OOOO places...
combien de personnes travaillent sur ce spectacle chaque soir?
1000 places

la grosse difference entre nous et les americains
c'est justement qu'ils aiment tellement l'argent qu'ils ne prennent pas les gens pour des cons
ils nous en donnent pour notre argent.

et enfin et je la bouclerais..
j'ai lu..le spectacle est "un peu osé" parce que des filles ont des bas resilles.
allumez votre télé...chaque soir
les telefilms americains sans parler des reality show ou l'on aguiche le client en traitant le plus serieusement possible du sexe... ou les pubs sont des incitations claires.. à la representation la plus basse de la femme.
la personne ne dit rien
au theatre..ca choque..??...
laissez moi doucement rire.
on est pas chez les puritains...si?
on crierait au genie quand c'est au theatre de la colline...et haro quand c'est aux folies bergere..!!
Zut.
je vous laisse maintenant mediter sur tout ça!

n°721
invite_Jer​emy Maness​e
Invité
Posté le 30-10-2006 à 14:21:12  answer

Ce qui serait bien surtout, c'est que les gens soient un peu plus curieux et n'aillent pas voir QUE les spectacles qu'on leur bastonne dans le métro.

Ce sera ma contribution en passant au débat, pour le reste, je m'étalerai sûrement davantage dessus à l'occasion sur mon Blog.

n°722
invite_agr​ 55
Invité
Posté le 30-10-2006 à 17:18:27  answer

Je confirme les propos tenus sur ce site : Cabaret est DECEVANT ! no comment

n°724
invite_Mmm​mmm
Invité
Posté le 30-10-2006 à 17:26:22  answer

Moi finalement, vos discussions me donnent envie d'aller voir par moi-même...

n°726
invite_env​iedecesoir
Invité
Posté le 30-10-2006 à 18:08:59  answer

[b]Moi ce que j'aime c'est la nana sur l'affiche en body et porte jaretelle et bas résille ..ca me donne envie d'y aller rien que pour mater ! le reste de vos critiques je m'en fout ... :love[/b]:

n°727
invite_pas​87bh
Invité
Posté le 30-10-2006 à 18:23:03  answer

De toute façon, vous pouvez prendre le temps d'y aller avant fin décembre, je pense que vous trouverez toujours des places libres pour apprécier de vous même la pietre qualité de ce spectacle... bien loin de Cats, de Miss Saigon, du fantome de l'opéra etc etc... à c'est vrai, cela se passe à Londres dans une capitale qui aime la Comédie Musicale et qui respecte son public... Contrairement à ce gala de danse de fin d'année scolaire.  
Et comme je l'ai dit auparavant, l'orchestre est un élément majeur dans ce spectacle.. heureusement car sinon, cela tournerait à la première séance de star académie...
Maintenant pour les amateurs des productions style TF1 et autres, il est totalement juste que vous serez ravis !  
Chacun ses goûts, le principal est trouver son plaisir, voir son bonheur !  

n°728
invite_bea​ucoup de j​aloux
Invité
Posté le 30-10-2006 à 19:28:03  answer

invite_Mmmmmm a écrit :

Moi finalement, vos discussions me donnent envie d'aller voir par moi-même...

Et bien bravo! on est jamais mieux servi que par soit même!
Et stop le snobisme Parisien, des gens qui ne sont jamais contents!
et critiques sans être capables d'ouvrir les yeux se laisser aller et éviter de se prendre la tête.
Vive le spectacle...

n°729
invite_sde​beauvoir
Invité
Posté le 30-10-2006 à 21:47:23  answer

Je suis allée voir le spectacle et j'ai trouvé cela génial!! Enfin un spectacle de qualité avec des artistes qui savent chanter et autre chose que les chorégraphies bon marché de Kamel Ouali ...L'adaptation en français est remarquable et je ne vois pas l'intérêt de comparer ce spectacle avec le film où Liza Minelli tient le rôle de Sally ou encore avec le spectacle de Savary dans la mesure où la production a clairement essayé de faire quelque chose de différent. Quand va t-on en finir avec le conservatisme snobinard en France ?  
Quoi qu'il en soit, ne loupez pas ce spectacle, c'est un vrai régal...

n°730
invite_Cum​ba
Invité
Posté le 31-10-2006 à 01:46:44  answer

En tout cas, rien que par la "polémique" que créé le spectacle sur ce site, on peut voir qu'il ne laisse pas indifférent...  
"Cabaret" sera un succès car ce doit être un succès, il y a bcp d'argent en jeu. Les deuxièmes et troisièmes distribs répétent en ce moment, tout ce beau monde à signé jusqu'en juin, et je ne pense pas que les employeurs ont songé une seule seconde à l'éventualité d'être dans l'obligation d'honorer des contrats alors que le spectacle ne joue plus...
c'est déjà en grande partie rempli jusqu'à Noël grace aux comités d'entreprise et le spectacle sera repris à Mogador par la suite, tout a été refléchi...  
Les promoteurs du spectacle font en effet travailler beaucoup de monde mais (excusez moi mes camarades du haut de la page) pas par philanthropie... donc on a pas fini d'entendre parler de ce "Cabaret" que franchement je ne trouve pas honteux, même si le Savary de Mogador (quelqu'un a vu celui de Chaillot, paraît-il moons réussi ?) est encore dans mon souvenir (oui en effet la terreur nazie et ses immenses drapeaux à la croix gammée qui descendaient des cintres..)....  

n°732
invite_pou​rquoinon
Invité
Posté le 31-10-2006 à 08:02:42  answer

Finalement
je trouve le debat plutot sain et passionné
et comme dit un camarade, c'est le signe qu'il ne laisse pas indifferent.
 :bounce:  
j'aurai aimé que sans publicité dans le metro un spectacle comme celui la marche...  
mais faut pas rever.
les reseaux!!  
meme pour les creations contemporaines pointues de pipo del bono au rond point, les medias jouent un role enorme pour le remplissage!
on est encore a l'ere ou le "vu la la TV" fait vendre des billets...ah! HEC!

enfin mon point de vue artistique une nouvelle fois:
je trouve la mise en scene de Sam Mendes virtuose.
je crois que ce n'est pas un spectacle sur la montée du nazisme. du tout.
c'est plutot un spectacle sur des personnages qui vivent la montée du nazisme chacun individuellement.
tous evoluent
on oscille sans cesse entre l'interieur du Cabaret, ce bordel, ou la crise et l'inflation oblige tout le monde à faire n'importe quoi pour bouffer;
et l'histoire de cet ecrivain qui debarque pour trouver un sujet...
et la politique rattrape tout le monde  
voila...le sujet pour moi.
j'ai ri, j'ai pleuré.
merde. c'est pas tous les jours.

n'ecoutez pas les grincheux polyglottes qui vont à Londres...
d'ailleurs une mention speciale pour la traduction qui est remarquable
surtout sur les chansons!!!
je sais pas qui a fait ca..mais il a du talent
et il fallait le trouver!
parce que les contraintes sont rudes!

je n'ai que deux mots a vous dire
BRA-VO
 :pt1cable:  

n°733
invite_PRO​MO CE
Invité
Posté le 31-10-2006 à 09:51:21  answer

bon plan

Si vous voulez des places pas trop cher pour ce spectacle le CE de mon entreprise ( qui en a acheté beaucoup trop) en a plein de disponibles à différentes dates en novembre et décembre . Les prix vont de 10 à 70€ max. Vous pouvez les joindre l'après-midi au 01 44 51 58 00 a+

n°735
invite_lem​ondecritiq​ue
Invité
Posté le 31-10-2006 à 13:42:24  answer

La production, financée par Stage Entertainment France, filiale de la multinationale hollandaise Stage Entertainment (4 700 employés, chiffre d'affaires annuel du plus de 500 millions d'euros, propriétaire du Théâtre Mogador et probable acquéreur des Folies Bergère), ne manque pas de moyens : une longue, coûteuse et très habile campagne publicitaire a "infiltré" tous les médias, exposant progressivement le nom d'inconnus, tous français, tels que la jeune Claire Pérot, qui reprend le rôle principal de Sally Bowles, la jeune danseuse du Kit Kat Club, lieu d'amours bisexuelles et libertaires dans le Berlin cosmopolite du début des années 1930.

Montée à Broadway, au légendaire Studio 54, qui venait de rouvrir, en 1998, puis dans six pays européens depuis sa création au Donmar Warehouse à Londres, en 1993, cette nouvelle mouture de Cabaret avait redonné un souffle au spectacle, dont la dernière reprise de la production originale datait de 1987 et n'avait pas obtenu le succès escompté. Pour tout le monde, Cabaret, c'était - et c'est toujours - le film de Bob Fosse, récompensé par huit Oscars.

Ainsi qu'en témoignent les auteurs de Cabaret, le compositeur John Kander et le parolier Fred Ebb (mort en 2004), auteurs à succès de Chicago (1975) et de la chanson New York New York pour le film homonyme de Martin Scorsese (1977), cette version de Sam Mendes "paraissait soudainement aussi innovante et osée que l'avait paru la production originale" (Colored Lights, Faber & Faber, 2003).

Il est vrai que Cabaret avait, à son époque, révolutionné ce genre dont 99 % des exemples étaient au service prioritaire de l'entertainment, du divertissement chorégraphique et musical sans arrière-pensées. Adapté du livre Adieu à Berlin (1939), de Christopher Isherwood, le spectacle révèle une palette qui va du graveleux explicite au grinçant le plus insidieux. La peinture de cette vie de débauche et de la rencontre d'une jeune danseuse anglaise, Sally Bowles, et d'un jeune romancier homosexuel, Cliff Bradshaw, est sous-tendue par le récit implacable de la montée du nazisme.

The Sound of Music, South Pacific et The King and I, de Rodgers et Hammerstein, avaient à leur manière traité du racisme. Mais Cabaret s'offre le luxe déconcertant de s'achever non pas en grand "final" et en "happy ending", mais sur l'évocation sans ambiguïté des camps de la mort nazis. On sort glacé de ce spectacle fort, culotté, essentiel.

DES SECONDS RÔLES PARFAITS

La version théâtrale recentre l'intérêt sur les dialogues, alertes et très bien traduits, et sur les excellentes chansons, écrites dans le style des années 1920 et 1930. Claire Pérot est éblouissante de naturel mutin, à la fois catin et enfant, elle est bonne comédienne, bonne danseuse et bonne chanteuse.

Le rôle omniprésent du Maître de cérémonie, créé par Joel Grey à la scène et à l'écran, revient à Fabian Richard, impudique et ambigu, mais d'une manière très différente de l'original. Qu'il soit en tenue SM et moulante, en manteau de nazi ou en habit à rayures des camps, son talent éclate. Même si elle ne chante pas très bien, Catherine Arditi est bouleversante dans le rôle de Fraülein Schneider, créé à la scène par Lotte Lenya, la veuve de Kurt Weill.

Autour d'eux, des seconds rôles parfaits, une troupe épatante, vive, sexy, un orchestre tonique. Tout cela prouve que les Français sont capables d'un professionnalisme impeccable et multi-facettes à l'anglo-saxonne (certains acteurs et danseurs jouent aussi d'un instrument). La mise en scène de Sam Mendes et la chorégraphie de Rob Marshall sont d'une efficacité minimaliste prodigieuse dans ces Folies Bergère rhabillées en Kit Kat Club avec petites tables à loupiotes où le public sirote. On ne sort pas indemne de Cabaret, mais on n'a qu'une envie : y retourner.  

n°736
invite_oce​an_78
Invité
Posté le 31-10-2006 à 14:30:48  answer

Bonjour, concernant le post précédent et le bon-plan :
(Les prix vont de 10 à 70€ max. Vous pouvez les joindre l'après-midi au 01 44 51 58 00 a+)

c'est une farce j'ai téléphoné et la personne n'est pas du tout au courant de plus ce n'est même pas un CE...

Perso je cherche 2 places pour le 18 novembre à 20 h. Si quelqu'un pouvait m'avoir un tarif plus avantageux que le prix plublique ce serait vraiment sympa.

merci d'avance

n°737
invite_pas​87bh
Invité
Posté le 31-10-2006 à 14:56:46  answer

Je trouve que votre critique n'est pas excessive, vous devriez en remettre une couche pour nous inciter à y retourner !!!! car franchement nous n'avons pas du voir la même chose...  et c'est pas les têtes en face à nous qui nous ont génés ! Vous avez un oeil juste qui nous donne envie de vous lire plus souvent (pendant l'entracte .........) sauf que dans ce genre spetacle, mieux vaut ouvrir les deux yeux !!

invite_lemondecritique a écrit :

La production, financée par Stage Entertainment France, filiale de la multinationale hollandaise Stage Entertainment (4 700 employés, chiffre d'affaires annuel du plus de 500 millions d'euros, propriétaire du Théâtre Mogador et probable acquéreur des Folies Bergère), ne manque pas de moyens : une longue, coûteuse et très habile campagne publicitaire a "infiltré" tous les médias, exposant progressivement le nom d'inconnus, tous français, tels que la jeune Claire Pérot, qui reprend le rôle principal de Sally Bowles, la jeune danseuse du Kit Kat Club, lieu d'amours bisexuelles et libertaires dans le Berlin cosmopolite du début des années 1930.

Montée à Broadway, au légendaire Studio 54, qui venait de rouvrir, en 1998, puis dans six pays européens depuis sa création au Donmar Warehouse à Londres, en 1993, cette nouvelle mouture de Cabaret avait redonné un souffle au spectacle, dont la dernière reprise de la production originale datait de 1987 et n'avait pas obtenu le succès escompté. Pour tout le monde, Cabaret, c'était - et c'est toujours - le film de Bob Fosse, récompensé par huit Oscars.

Ainsi qu'en témoignent les auteurs de Cabaret, le compositeur John Kander et le parolier Fred Ebb (mort en 2004), auteurs à succès de Chicago (1975) et de la chanson New York New York pour le film homonyme de Martin Scorsese (1977), cette version de Sam Mendes "paraissait soudainement aussi innovante et osée que l'avait paru la production originale" (Colored Lights, Faber & Faber, 2003).

Il est vrai que Cabaret avait, à son époque, révolutionné ce genre dont 99 % des exemples étaient au service prioritaire de l'entertainment, du divertissement chorégraphique et musical sans arrière-pensées. Adapté du livre Adieu à Berlin (1939), de Christopher Isherwood, le spectacle révèle une palette qui va du graveleux explicite au grinçant le plus insidieux. La peinture de cette vie de débauche et de la rencontre d'une jeune danseuse anglaise, Sally Bowles, et d'un jeune romancier homosexuel, Cliff Bradshaw, est sous-tendue par le récit implacable de la montée du nazisme.

The Sound of Music, South Pacific et The King and I, de Rodgers et Hammerstein, avaient à leur manière traité du racisme. Mais Cabaret s'offre le luxe déconcertant de s'achever non pas en grand "final" et en "happy ending", mais sur l'évocation sans ambiguïté des camps de la mort nazis. On sort glacé de ce spectacle fort, culotté, essentiel.

DES SECONDS RÔLES PARFAITS

La version théâtrale recentre l'intérêt sur les dialogues, alertes et très bien traduits, et sur les excellentes chansons, écrites dans le style des années 1920 et 1930. Claire Pérot est éblouissante de naturel mutin, à la fois catin et enfant, elle est bonne comédienne, bonne danseuse et bonne chanteuse.

Le rôle omniprésent du Maître de cérémonie, créé par Joel Grey à la scène et à l'écran, revient à Fabian Richard, impudique et ambigu, mais d'une manière très différente de l'original. Qu'il soit en tenue SM et moulante, en manteau de nazi ou en habit à rayures des camps, son talent éclate. Même si elle ne chante pas très bien, Catherine Arditi est bouleversante dans le rôle de Fraülein Schneider, créé à la scène par Lotte Lenya, la veuve de Kurt Weill.

Autour d'eux, des seconds rôles parfaits, une troupe épatante, vive, sexy, un orchestre tonique. Tout cela prouve que les Français sont capables d'un professionnalisme impeccable et multi-facettes à l'anglo-saxonne (certains acteurs et danseurs jouent aussi d'un instrument). La mise en scène de Sam Mendes et la chorégraphie de Rob Marshall sont d'une efficacité minimaliste prodigieuse dans ces Folies Bergère rhabillées en Kit Kat Club avec petites tables à loupiotes où le public sirote. On ne sort pas indemne de Cabaret, mais on n'a qu'une envie : y retourner.

n°760
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2006 à 00:23:16  answer

Pour répondre a cumba qui s'interroge sur la façon dont on produit ce type de spectacle, je suppose avec d'importants budgets de production en amont. Elémentaire non ?  
Quel courage et tant mieux pour le marché français, les artistes, musiciens et techniciens qui ont la chance de travailler dans cette mega prod au lieu d'aller pointer aux Assedics.
Il faudrait beaucoup plus d'entreprises de ce type à Paris et en France.
Sur le plan artistique, on aime ou on aime pas. Mais cette version de Sam Mendes plusieurs fois récompensée à Broadway, Madrid et Londres ne pourra pas laisser le public Parisien indifférent.

A moins que les Américains, Espagnols et Anglais ne comprennent rien à la comédie musicale. Aurions-nous des léçons à leur donner sur ce terrain ? j'en doute.

Ne laisser pas passer cette opportunité de voir enfin une vrai comedie musicale "made in Broadway", avec de vrais jeunes artistes Français, comédiens, chanteurs, danseurs, musiciens.

n°764
invite_ann​abeljulia
Invité
Posté le 09-11-2006 à 16:57:03  answer

est-ce que quelqu'un peut me dire ce que valent les places (au niveau de la visibilité) à 25 E premier balcon sur le côté ? Faut-il être au Kit Kat Klub pour apprécier ou peut-on être au fond de la salle ???? (je me sens pas dépenser 100E mais je ne vais jamais voir des match de foot non plus...)

n°768
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2006 à 19:53:36  answer

J'étais assis au 1er balcon de Côté. C'est super. Vue plongeante sur le Kit Kat et visibilité parfaite.
A ce prix il faut courir car je pense que ces places au 1er balcon de côte risquent de changer de Catégorie.

n°771
invite_ann​abeljulia
Invité
Posté le 10-11-2006 à 09:00:36  answer

super, merci beaucoup !!!

n°774
invite_Apr​opos
Invité
Posté le 10-11-2006 à 11:50:00  answer

La chronique de Flu est en ligne : http://www.fluctuat.net/3706-Cabar [...] es-Bergere

+ contre-point : faut-il avoir peur de la comédie musicale américaine ?
http://www.fluctuat.net/3507-Cabar [...] e-Broadway

Bonne lecture !

n°776
invite_Jon​ath58
Invité
Posté le 10-11-2006 à 22:36:10  answer

Petite rectification à propos de l'article sur Cabaret : le rôle principal de Emcee est tenu par Fabian Richard, David Alexis étant sa doublure.

n°777
invite_pou​rquoinon
Invité
Posté le 11-11-2006 à 10:18:59  answer

Le retour.

Lettre à François Deletraz
Critique (??) au figaro magazine.

Monsieur,
Pas plus tard que hier soir j'ai discuté avec une journaliste qui me rappellait les bases de son metier. Entre autres choses, l'argumentation.
Et aussi le gout de l'information, la documentation...etc..etc..
Or, dans votre article, je ne trouve ni trace d'une quelconque justification de vos propos, ni d'aucune information, ou simple experience du spectacle musical.
Il me semble comprendre dans votre delicate introduction que Cabaret est comme Bagdad café un show tiré d'un film..
plus tard soudainement vous parlez des "années 1960"... avant le film.. "maintes fois mis en scene"
en spectateur lamda...je suis un peu perdu...alors tiré du film comme Bagdad ou pas?
"Inferieur à la production initiale"....avez vous vu le show à Broadway en 1972? à Londres? avant 1998? Pourquoi inferieur....Parce que..
Pathetique distribution? Bien.
Vulgarité? Bien.
Pourquoi? Arguments? Aucuns

Appeler le Maitre de Ceremonie, "danseur" (!) m'a fait sourire! (jaune)

J'ai eu la mauvaise pensée que vous avez peut etre quitté la salle apres le premier morceau..
Je veux croire que non...

Ah! Le dur metier de critique!
Moi mon metier c'est critique de critique!!

Au plaisir François !

Page :  1  2  3
Page Précédente 

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Cabaret' - Folies bergères