forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Arts et spectacles » Musées et expositions »

Warhol il fait peur tellement il est laid.

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

n°1067
invite_car​amela89
Invité
Posté le 04-01-2007 à 00:02:03  answer

Warhol moi j'aime pas et ca m'enerve car l'autre jours ma prof le venerait trop. Comme si c'était un génie et le meilleur artiste au monde.  
Suis pas d'accord en plus il fait peur on dirait un mort.

(Publicité)
n°1068
Profil sup​primé
Posté le 04-01-2007 à 10:53:29  answer

d'accord....

n°1071
djyna
Profil : Flu Staff
Posté le 04-01-2007 à 15:17:48  profilanswer

Bien c'est vrai qu'il a un aspect assez fantômatique, c'est peut-être pour ça qu'il joue avec les couleurs IOI ;)

n°1072
@bstr@it
Porte-parole des molécules
Profil : Tête d'affiche
Posté le 04-01-2007 à 20:00:34  profilanswer

Je vois que même sur le forum art de flu, on juge les gens sur leur physique. Certes il n'y a besoin de vouer un culte sataniste à Warhol, il a néanmoins une densité au sein de sa pratique très intéressante. Et ce fin jeu identitiare entre le star pop et l'artiste avant-gardiste était très bien mené.

Non c'est un grand artiste.

Message édité par @bstr@it le 04-01-2007 à 20:01:21
n°1074
djyna
Profil : Flu Staff
Posté le 05-01-2007 à 10:36:45  profilanswer

Son physique ne remet pas du tout en cause son talent de pionnier du pop art ! En ce qui concerne sa renommée voila ce qu’il en dit « La notoriété, c’est comme de manger des cacahuètes : quand on commence, on ne peut plus s’arrêter. » Andy  :ange:

(Publicité)
n°1075
invite_har​tley
Invité
Posté le 05-01-2007 à 14:11:22  answer

Moi je suis vraiment tres choque c'est un maitre il jouait justement de son aspect physique tres interessant, il l'a utilise pour devenir une image encore plus importante, marquer les esprit par sa difference.  
Comme si on devait rentrer dans des normes pour faire de l'art.
Sais-tu qu'il était même model caramela?
Comme quoi les goûts et les couleurs...c'est tres subjectif!

n°1076
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2007 à 15:21:24  answer

"Comme si on devait rentrer dans des normes pour faire de l'art. "

On n'est pas forcé de rentrer dans les normes tout court et pas forcément que dans l'art.  

Warhol est un grand, ensuite ce n'est pas lui qui me passionne le plus mais il a compris beaucoup de choses avant pas mal de gens.

(Publicité)
n°1077
invite_mar​ylette
Invité
Posté le 06-01-2007 à 15:09:30  answer

Warhol a beaucoup beaucoup de talent et cela bien en dehors de tout son aspect physique. Depuis le debut tout ce qu'il fait est grandiose. Il a ete inspiré et influencé par un tas de personnes et d'artistes mais comme tout le monde on est tous influencé par ce qui nous entoure et apres celà depent ce qu'on en fait mais lui l'a utilise de maniere fantastique. POur moi c'est un grand un tres tres grand et peu d'artiste a ce qu'il a fait. Alors qu'il fasse peur ou pas je m'en fiche ou moins ca sucite un interet.

n°1078
invite_car​amela89
Invité
Posté le 06-01-2007 à 15:12:28  answer

bah pour moi l'aspect physique est important et si un artiste me fait penser a la mort je trouve tres deprimant et ininteressant. Il s'est servi des gens puis les a jeté quand il n'en avait plus besoin comme edie sedwick par exemple je trouve ca vraiment degueulasse. et ok etre un bon artiste mais etre un artiste sans coeur c nul.

n°1079
@bstr@it
Posté le 06-01-2007 à 18:32:53  profilanswer

Certes. Mais çà c'est sa vie privée. Nous, on parle de ses oeuvres. Ben il avait un aspect froid c'est sûr, mais bon...

n°1080
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2007 à 20:11:47  answer

moi perso je men fiche je l'ai pas connu ce type je m'en balance , c'est bien beau de dire des trucs quand les gens sont morts et puis il faut faire une distinction entre l'homme et son oeuvre...

n°1081
invite_car​amela89
Invité
Posté le 07-01-2007 à 00:20:57  answer

Bah non justement je trouve pas puisque l'homme faisait parti de son oeuvre c'etait un tout!

(Publicité)
n°1083
@bstr@it
Posté le 07-01-2007 à 12:12:33  profilanswer

Pas ses histoires de coeur.

Message édité par @bstr@it le 07-01-2007 à 12:12:50
n°1084
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 12:46:40  answer

"Bah non justement je trouve pas puisque l'homme faisait parti de son oeuvre c'etait un tout!"

c'est peut être un tout, mais deja ses histoires de coeur, non, et on s'en fout, sinon on va lire les magazines people. Et je me fiche de connaitre la vie perso d'un artiste. Ensuite, je ne juge pas le travail d'un type sur sa tronche ou ses relations amicales.  

Devrais-je bruler voyage au bout de la nuit de Céline car  c'était un abruti d'antisémite?  

Warhol était surement loin d'être parfait, mais il faut accepter le fait que l'artiste a marqué l'histoire de l'art, que l'on aime ou pas, c'est ainsi. Apres, Warhol c'est passé, il y a autre chose à présent.

n°1085
invite_mar​ijoly
Invité
Posté le 07-01-2007 à 13:01:14  answer

Warhol ce n'est jamais passé, il fait parti du présent.

n°1086
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 13:14:16  answer

moi je trouve pas...

il faut passer à autre choses là

warhol a faitce qu'il avait à faire...mais à quoi bon faire du warhol réchauffé?  

un mec qui reviendrait là avec le mm style serait minable...

warhol fait parti de l'histoire de l'art, mais non du présent

n°1087
@bstr@it
Posté le 07-01-2007 à 13:18:40  profilanswer

Et puis y'a d'autres figures artistiques qui sont d'autant plus (si pas plus) passionnante que lui à la même époque et que personne regrette. Bizarre non?
Hein Hazart? Robert Filliou par exemple... Mais pas uniquement...

n°1088
invite_sod​isoda
Invité
Posté le 07-01-2007 à 15:18:14  answer

Robert Fillou n'a jamais été aussi célèbre et médiatisé qu'Andy Warhol voilà pourquoi!

n°1089
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2007 à 15:35:02  answer

La médiatisation de l'artiste validerait donc sa qualité

"  
Robert Fillou n'a jamais été aussi célèbre et médiatisé qu'Andy Warhol voilà pourquoi!"

et?  

Robert Filliou est au dela de l'art, et largement plus intéressant que Warhol et son intéret mercantil...

Robert Filliou devient aussi célèbre que Warhol, et il est beaucoup plus instructif de chercher sur filliou que sur Warhol car ce que l'on apprend sur la star du pop art ne sont que ses délires de sa vie privée sur filliou ce sont  ses envies de nouvelle société. Filliou c'est l'uopie, c'est croire  en ses utopies, moi Filliou me fait rêver et me passionne au contraire de Warhol qui certes marque l'histoire de l'art mais c'est du passé, son message n'est plus qu'un message publicitaire, c'est tou, je m'en fiche. Il s'est fait des couilles en or, tant mieux, mais il a eu une idée, tres bien d'autres artites n'arrivent pas à en avoir une. Filliou a lancer des tonnes d'idées dans sa République géniale. Les deux ne sont pas comparables, l'un a un message poétique, l'autre fait du pop art.

n°1093
@bstr@it
Posté le 08-01-2007 à 20:26:13  profilanswer

Citation :

La médiatisation de l'artiste validerait donc sa qualité

Lol, t'énerve pas Hazart. Je crois pas que c'est ce qu'il(elle) a voulu dire. C'est juste un constat je pense... Me trompe-je sodisoda?
Personne ne le regrette parce que personne ne le connait, mais peut etre que s'ils avaient plus médiatisé, et donc plus connu, peut etre qu'on aurait les yeux rivés sur lui... Cà n'était pas un jugement de valeur. Juste un constat de la dure loi des médias.

n°1094
Profil sup​primé
Posté le 08-01-2007 à 20:31:05  answer

oui oui je pense bien mais je me pose la question pour certains qui ont un regard externe  

est-ce que chez le fait qu'un artiste soit médiatisé fait qu'il soit bon?

mais l'art n'est pas un concours, je ne veu pas élire le meilleur artiste, ou celui qui vend le mieux ou celui attire le plus de personne à ces expos, l'art est un jeu où il n'y a pas de vainqueur, juste des camarades de jeu...

n°1108
invite_AI
Invité
Posté le 14-01-2007 à 03:12:59  answer

En parlant de médiatisation de l'artiste et de postérité, j'ai lu dans Tout l'art contemporain est-il nul? que seulement 2 % des oeuvres d'une époque passaient finalement à la postérité (via les destructions mais aussi suite à la prise de recul nécessaire pour faire la part des choses et sélectionner les oeuvres qui ont vraiment changer le cours de l'histoire de l'art et de sa perception). Selon moi, nous manquons définitivement de recul pour faire le tri des oeuvres du XXème siècle... Notre oeil est encore trop attaché au langage visuel de notre époque.  

Sinon, je ne saurais que trop conseiller le livre très controversé de Hector Obalk : Andy Warhol n'est pas un grand artiste, qui explique de manière très méthodique l'apport au monde de l'art et le génie publicitaire de Warhol, tout en démontant le mythe de l'artiste dénonçant la société de consommation... Livre passionnant et qui a le mérite d'être à la fois critique, bien documenté et (malgré ce que certains en disent) respectueux de l'homme.

n°1110
@bstr@it
Posté le 15-01-2007 à 00:04:38  profilanswer

Andy Warhol restera, c'est sûr! Il est trop célèbre maintenant pour être oublié.

n°1111
invite_MY ​Arts
Invité
Posté le 15-01-2007 à 02:34:05  answer

Warhal, selon moi, il est parmi les 5 plus grands artistes du 20e.

n°1125
diday
Profil : Novice
Posté le 19-01-2007 à 19:36:26  profilanswer

c ki les 4 autres?

n°1240
Profil sup​primé
Profil : Novice
Posté le 02-03-2007 à 16:07:36  answer

y'avait rien à la télé ce soir là ?

n°1421
hugo-b
PUNKROCK!
Profil : Idole
Posté le 27-03-2007 à 15:36:01  profilanswer

Si Warhol fait penser à la mort c'est qu'il a pensé la mort.

Qu'un artiste excite chez le lumpen des cellules qui le conduisent à penser à autre chose que bouffer et allumer la télé, c'est déjà ... énorme!

reste à trouver les quatre autres... bonne question!

Buren?

est-ce qu'aujourd'hui le nom de Daniel Buren peut provoquer des réactions aussi vives qu'il y a 25 ans?

---------------
think it away!
n°1422
hugo-b
PUNKROCK!
Posté le 27-03-2007 à 15:36:48  profilanswer

le bouquin d'Obalk est très bien en effet.

---------------
think it away!
n°1427
richard h
Posté le 27-03-2007 à 20:34:33  profilanswer

le fantôme de trouble warhol qui hante nos nuits de télé 7 jours...

warhol c'est rien à côté de Ben, c'est BEN VAUTIER le meilleur!!!

Buren doit tout à Ben.

Blistène existerait pas sans Ben.

y'a que sarko qui croie que Ben c'est des chaussettes qu'on s'offre à noël.

[#ff1c00]BEN VAINQUEUR DE L'ART![/#ff5500]

BEN C'EST LA VIE!

n°1430
invite_sta​kabo
Invité
Posté le 28-03-2007 à 01:57:43  answer

Ben C'EST ROYCO MINUTE SOUPE!

n°1463
hugo-b
PUNKROCK!
Posté le 29-03-2007 à 17:07:16  profilanswer

BEN c'est BOLINO!

BEN c'est le KITEKAT de l'art!

BEN c'est les trois J!

BEN C'EST!

---------------
think it away!
n°2019
emo_tive
Profil : Padawan
Posté le 15-05-2007 à 23:16:34  profilanswer

invite_caramela89 a écrit :

Warhol moi j'aime pas et ca m'enerve car l'autre jours ma prof le venerait trop. Comme si c'était un génie et le meilleur artiste au monde.  

Le beau est l'universalisable. Si des personnes de bons gouts decretent tels perosnens en tant qu'artistes et telle oeuvre en tant que belle, tu n'as pas le choix,ou c'est que tu as des choix baarbare: donc les oeuvres de Warhol sont belles. Pourquoi parler de cela? Parce que lorsque l'on parle d'un artiste on pale de ses oeuvres e non de son physiqe, si tous les artistes etaientbeaux ca se saurait... donc ni à toi ni a moi de juger sur le physiqe deWarhol puisque peux nous importe tant que son art et "beau"

n°2021
richard h
Posté le 15-05-2007 à 23:17:27  profilanswer

ça, chère émo, tu vas le payer cher en page land art...

n°2023
emo_tive
Posté le 15-05-2007 à 23:22:57  profilanswer

richard h a écrit :

ça, chère émo, tu vas le payer cher en page land art...

Ouppss jene savais pas qe dès qu'on disait quelque chose qui deplasait aux autres il fallaitle payer :whistle:

n°2024
richard h
Posté le 15-05-2007 à 23:27:50  profilanswer

je plaisantais,

j'exagère,

je plaisante toujours quand j'exagère.

milles excuses, en plus je mets jamais les  :)  :)  :)  

ni les  :p  :D  :ange:

n°2028
emo_tive
Posté le 15-05-2007 à 23:30:29  profilanswer

Bah cest pas marrant dans cecas là, moi je m'attendais à la fessée et tout mais même pas...

n°2046
hugo-b
PUNKROCK!
Posté le 16-05-2007 à 14:44:22  profilanswer

cinq doigts rouges sur une fesse, comme une ombre à lascaux...

une empreinte n'est jamais seule.

Message édité par hugo-b le 16-05-2007 à 14:46:39

---------------
think it away!
n°6010
failorn
Les Bermudes ? C'est par là ! Je connais ma géogra
Profil : Légende
Posté le 06-10-2007 à 01:04:31  profilanswer

invite_caramela89 a écrit :

Warhol est à mon gout surcoté...

n°6011
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
Posté le 06-10-2007 à 01:19:20  profilanswer

Putain Failorn compare Warhol et Sarkozy

n°6047
hugo-b
PUNKROCK!
Posté le 07-10-2007 à 15:13:43  profilanswer

Sarkozy? [:boolechat]  

Jean-François Sarkozy? [:cendrillon2006:1]

---------------
think it away!
 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Arts et spectacles » Musées et expositions »

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Warhol il fait peur tellement il est laid.

News Arts
La cagoule pour amoureux La cagoule pour amoureux
Rien de tel qu'un petit remontant après une Saint-Valentin sonnante et trébuchante, triste...
En images : les collages naïfs de Fred le Chevalier En images : les collages naïfs de Fred le Chevalier
Fred le Chevalier colle ses dessins à tout va dans la ville. Il parsème les murs de ses petits...
Damien Hirst, un point c'est tout ! Damien Hirst, un point c'est tout !
Une fois encore, l'artiste britannique Damien Hirst - à qui l'on doit le fameux crâne...
La France a son poulain : le top five d'Anri Sala La France a son poulain : le top five d'Anri Sala
  Le verdict tombait à la mi-janvier dernier dans les lignes du Quotidien de l‘art ,...
A la une Le Bestiaire de l’art contemporain Les animaux, matériau star de l'art contemporain

On l’a remarqué ces derniers temps, les animaux sont partout. Acteurs réguliers des spots publicitaires (voir notre diaporama sur le sujet), ils...