PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

valadon et son fiston

n°9657
laconne
ca sèche
Profil : Tête d'affiche
Posté le 25-04-2009 à 00:33:52  profilanswer

a la pinacothèque, pour une fois que je vais sur paris.....
a voir, franchement.
y'avait que des vieux a l'expo par contre, une vraie maison de retraite.
la place de la femme pauvre et inconnue dans l'art :
c'est une fois que son fils était trop niqué pour peindre des choses bien, ou une fois que ce qu'il faisait n'interressait plus personne, que Suzanne Valadon a connu, non pas la célébrité, mais une certaine reconnaissance. Il a quand même fallu qu'elle fasse crever son fils, celle-la

dans l'expo, les tableaux se mélangent pas trop, ils sont mis a peu près dans l'ordre chronologique, et on voit bien la nette réapparition de Valadon après la déchéance de son fils.
Et je préfère nettement ce qu'elle fait, c'est beaucoup mieux, comme si elle avait pris toute l'energie, qu'elle n'en avait pas laissé a son fils, qui lui peint des trucs hyper figés, glacial, en manque d'humanité. mais ca vaut aussi le coup d'oeil, sauf que je suis pas vraiment fan de paysages, dans le cas de cette expo. ils ont mis l'accent, vraiment, sur la différence.

Même si c'est + facile aujourd'hui, la femme dans le milieu artistique n'est pas vraiment sur un pied d'égalité. il y a toujours une sorte de rapport "sexy" chez la femme. enfin, toujours un rapport a son propre corps, a sa "féminité" ou pas. bref, le tunnel est plus fin dans ce domaine, que chez les hommes. il tend a s'élargir, mais ce n'est pas gagné.

c'est un peu comme dans la zik, enfin, peut-être moins pire. on voit des gropupes ou les mecs sont en background, et les filles qui chantent, et qui touchent un peu aux instruments. par contre, un groupe ou les filles sont en background avec un mec qui chante tout seul devant, jamais vu.........

bref, Valadon, on l'a traité de fille légère, de putain, du fait qu'elle qu'elle ne sortait de nulle part. et je suis bien contente qu'on la mette en avant, même si c'est avec son fiston, comme si elle avait besoin de lui. enfion, ce devait être compliqué.

une autodidacte a aller voir, beaucoup de couleurs, des regards de combattants, des corps simples et forts, et une belle mise en scène.

(Publicité)
n°9658
hugo-b
PUNKROCK!
Profil : Idole
Posté le 26-04-2009 à 10:34:31  profilanswer

comme quoi, l'art est fait de thêmes qui se répondent à travers les âges ... le débat fait rage actuellement sur facebook au sujet de la sous-représentation (de l'ordre de 16%) féminine dans l'expo "la force de l'art".

---------------
think it away!

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : valadon et son fiston

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques