forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe
   FORUM Fluctuat - Arts et spectacles » Musées et expositions »

c't'aprème, je vais voir l'expo d' Elaine Sturtevant!

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°9848
hugo-b
PUNKROCK!
Profil : Idole
Posté le 06-02-2010 à 14:16:06  profilanswer

... et d'ailleurs, j'emmène ma fille.

---------------
think it away!
(Publicité)
n°9849
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
Posté le 06-02-2010 à 14:44:12  profilanswer

on peut en savoir plus?

n°9850
hugo-b
PUNKROCK!
Posté le 07-02-2010 à 15:36:23  profilanswer

mais oui!

voilàvloilà ....

au musée d'art moderne de la ville de Paris se tient actuellement une exposition monographique de Elaine Sturtevant.
Il semble que l'appelation conveanble suppose de faire l'économie du prénom. j'ai pas bien compris pourquoi, mais ça semble âtre l'usage.

télescopage de l'actualité : Boltanski (je m'entraîne à faire l'économie des prénoms) indiquait dans une entrevue vidéographique éditée au motif de la promotion de son exposition au Grand Palais que "l'une des contraintes d'une exposition au grand palais c'est qu'il faut réaliser une oeuvre grand public".  
Cette déclaration constitue (à mes z'oreilles) une insulte grossière à l'endroit de ce public pourtant grand et qui se trouve immédiatement enseveli sous sa bêtise présupposée en plus évidemment de la puérilité inhérente à la foule qui le constitue, ce qui justifie pleinement qu'on lui serve des oeuvres indigentes masquées par des meutes de médiateurs précarisés.

aux antipodes de ce genre d'attitude courtisane, se trouve l'expo de Sturtevant et qui nous rappelle avec humour (d'ailleurs) que si vous voulez faire plaisir à un amateur de ski alpin, rien de tel qu'une bonne piste noire et que l'art c'est aussi une spécialité qui (peut) demander quelque effort (de relâchement) si on en attend quelque qualité.
et l'on sait combien le ski est un sport qui trouve une large audience d'adeptes ...

au point que l'exposition joue du télecopage complet en offrant deux faces : l'une cultivée, réservée, élitiste et soigneuse de ses références; et l'autre directe, affective, tapageuse et interdite aux personnes sensibles.
à moins que ce soit le contraire.

à la rubrique j'aime bien : ouverture prochaine dans ce même musée d'une exposition monographique de Jan Dibbets.

---------------
think it away!
n°9851
marmitte
cré cré méchan
Posté le 07-02-2010 à 21:27:25  profilanswer

MMMh je dois dire que j'en sais pas beaucoup plus^^
Bon, en attendant j'ai compris que c'était à voir.
Bon bon bon...
Je vais jeter un oeil de plus près

n°9852
hugo-b
PUNKROCK!
Posté le 08-02-2010 à 10:28:20  profilanswer

heu ... tu t'attendais pas à ce que je décrive l'exop, si?

---------------
think it away!
(Publicité)
n°9853
marmitte
cré cré méchan
Posté le 08-02-2010 à 12:41:31  profilanswer

non, mais je dois dire que je ne connais pas le travail de la dame
une notice? ^^

Aller à :
Ajouter une réponse
   FORUM Fluctuat - Arts et spectacles » Musées et expositions »

Sujets relatifs
Expo de rembrandt à vermeerExpo "à Chacun son Chemin..." à l'Armée du Salut, Paris 13è
Expo/vente bande dessinee les 20 et 21/11 à la librairie APO K LYPSExpo/vente de La Nuagerie
Expo Photos DiorExpo à ne pas manquer
Expo WOODEN ARO...SOUL MAKING by STEPH COP / Vernissage Jeudi 4 Juin @BRK présente Expo et Perf @ OFF OFF - GRND ZERO LYON Jeudi 04 Juin
Expo "vide" au Centre Pompidou: on touche le fond[Expo] Eat me, Drink me. Un voyage au pays des merveilles...
Plus de sujets relatifs à : c't'aprème, je vais voir l'expo d' Elaine Sturtevant!

News Arts
En images : les collages naïfs de Fred le Chevalier En images : les collages naïfs de Fred le Chevalier
Fred le Chevalier colle ses dessins à tout va dans la ville. Il parsème les murs de ses petits...
Damien Hirst, un point c'est tout ! Damien Hirst, un point c'est tout !
Une fois encore, l'artiste britannique Damien Hirst - à qui l'on doit le fameux crâne...
La France a son poulain : le top five d'Anri Sala La France a son poulain : le top five d'Anri Sala
  Le verdict tombait à la mi-janvier dernier dans les lignes du Quotidien de l‘art ,...
Antoni Tapiès est mort : adéu Antoni Tapiès est mort : adéu
Avec la disparition d'Antoni Tapiès - l'artiste catalan de 88 ans est mort le 06...
A la une Le Bestiaire de l’art contemporain Les animaux, matériau star de l'art contemporain

On l’a remarqué ces derniers temps, les animaux sont partout. Acteurs réguliers des spots publicitaires (voir notre diaporama sur le sujet), ils...