PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Toujours de la peinture

n°3201
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2007 à 23:04:11  answer

Girl's insights
http://imagesforum.doctissimo.fr/mesimages/3480437/image05.jpg

La galerie Defrost donne carte blanche à Anne Malherbe à partir du 28 Juin jusqu'au 28 Juillet.  

Que des peintres, des femmes....

Existe-t-il un dessin féminin ? Girls’ Insights réunit dix artistes femmes, de générations différentes, qui offrent aux regards leur lien privé avec le monde.
Le dessin est en effet le médium de l’intime. Léger par sa technique et par ses matériaux, il interpose peu d’intermédiaires entre la perception propre à un artiste et la retranscription de celle-ci, comme s’il était directement branché sur le secret de l’individu.
Girls’ Insights introduit le spectateur à la sensibilité de ces artistes, dévoilant la manière dont elles percent les épaisseurs de la réalité.
Certaines d’entre elles sont des artistes confirmées, d’autres montrent leurs travaux pour l’une des premières fois. Toutes, cependant, ont une préoccupation commune : elles explorent l’étrangeté du monde, que ce monde soit mystérieux, surprenant ou menaçant. Chacune apporte à sa quête l’humour, la liberté, la rêverie ou l’inquiétude qui, selon les cas, caractérisent leurs travaux.
Il n’est donc pas question de considérer le dessin féminin sous une tonalité unique, mais de discerner la variété et les nuances qui modulent l’acuité de chaque regard.

Anne-Laure Sacriste, dans ses travaux sur papier comme dans ses œuvres murales, crée un monde proche de l’évanouissement, obscur et féerique. Tel le chant des sirènes, il attire le spectateur aux confins du réel, pour lui apporter l’apaisement éphémère du rêve.
Dans les dessins (œuvres sur papier ou dessins d’animation) de Lina Jabbour, l’étrange et le quotidien s’interpénètrent. Conçus au cours d’une déambulation à travers le monde, ils rendent compte des glissements incessants du réel.
Pauline Horovitz aborde des sujets triviaux (paquets de céréales, chats errants) dans l’espoir d’apprivoiser et de réduire l’étrangeté paradoxale des choses banales. Ses dessins, empreints de fraîcheur, traduisent un étonnement constant face au monde.
Les Archipaysages de Marine Pagès sont, quant à eux, une libération de l’imaginaire. Constitués de combinaisons entre architecture et végétation, ils démultiplient les points de vue et les perspectives, laissant libre cours à une prolifération à la fois exubérante et maîtrisée.
Dominique Goblet conçoit le dessin comme une annotation quotidienne. Ses différentes séries de travaux révèlent les anomalies du réel et ses faces cachées. S’engouffrant dans ses failles, ils en montrent les manques et les obscurités.
C’est à un décryptage du monde que nous invite Iris Levasseur. Ses encres de chine sont un lieu de métamorphoses où chaque élément engendre le suivant. Le spectateur est invité dans un labyrinthe de formes où les images ont la polysémie du hiéroglyphe.
Déterrer et révéler : telle est la préoccupation de Vanessa Fanuele. Par ses dessins, elle met au jour les trouvailles de la mémoire. Entre objets précieux et éléments organiques, les formes, dépôts de l’inconscient, gisent sur le papier en attendant d’être éveillées.
Les symboles de l’inconscient et les figures des contes composent les dessins de Natacha Ivanova. On traverse la densité d’une forêt de signes ou bien on lève un à un les voiles du sens. Une trame secrète et sensuelle se noue entre les motifs.
Le dessin, chez Karine Hoffman, est une pratique qui vient après son travail de peintre. Ses grands dessins sont les restes désincarnés du réel, après que la peinture lui a donné chair. Négatifs du monde, ils en donnent une image poudreuse, près de se volatiliser ; ils le réduisent à ses ombres et à ses silences.
Marie Sallantin, enfin, conçoit le dessin comme un abandon, sans filet, dans le vide de la page, à côté d’une pratique picturale intensément colorée. L’espace blanc s’ouvre au vertige des créatures de l’esprit, figures issues de l’Enfer de Dante ou, plus généralement, de l’imaginaire collectif, occidental ou oriental. L’encre de Chine cristallise sous nos yeux les fantasmes qui nous hantent.

Anne Malherbe

la très chère anne tient elle aussi un blog http://www.annemalherbe.blogspot.com/

et vous avez reconnu l'illustration, il s'agit d'une peinture de natacha ivanova...

(Publicité)
n°3205
richard h
Profil : Idole
Posté le 18-06-2007 à 23:11:21  profilanswer

bon alors, j'avais pas recconnu le dessin de natasha... mais je ferai mieux la prochaine fois (envouté, ça y est je suis en-vou-té).
du coup j'ai fait un tour sur le bloc de m'ame malherbe et je crois que j'aime bien le ton.
merci pour l'adresse!

n°3207
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2007 à 23:13:48  answer

de nada...

j'espère que vous serez nombreux pour l'expo.

n°3209
richard h
Posté le 18-06-2007 à 23:14:58  profilanswer

28 juin, galerie defrost, y manque que l'adresse mais on trouvera... on devrait, en tous cas...

n°3211
richard h
Posté le 18-06-2007 à 23:15:40  profilanswer

zob! chuis d'concert le 28!
vernissage le 27? un mercredi? :pfff:

(Publicité)
n°3213
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2007 à 23:17:06  answer

http://www.defrost.fr/

7 Rue Vertbois
75003 Paris

M République temple, ou arts et métiers

voilà j'avais oublié

n°3214
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2007 à 23:17:33  answer

vernissage le 28

(Publicité)
n°3225
richard h
Posté le 18-06-2007 à 23:21:08  profilanswer

zut.
on ira voir l'expo quand même. le jour d'après, c'est bien aussi.

n°3226
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2007 à 23:21:46  answer

bé oui faut y aller et en faire un max de pub

n°3241
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
Posté le 19-06-2007 à 00:31:47  profilanswer

J'ai lu 2 phrases. Je suis fatigué à cette heure.
Je hais les gender expos.
C'est quoi qui est emballant (en dehors de la qualité des pièces)? Pas le droit de dire : relis (je le ferais demain)  

n°3250
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2007 à 13:46:55  answer

ce qui est emballant?

c'est simple anne fait l'expo...

:)

n°3253
marmitte
cré cré méchan
Posté le 19-06-2007 à 23:46:40  profilanswer

JE connais pas cette anne.
Elle bipppppppppppppp?

(Publicité)
n°3256
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 11:29:29  answer

bé faut aller voir le blog....

je peux pas en dire plus moi

n°3259
marmitte
cré cré méchan
Posté le 20-06-2007 à 13:18:11  profilanswer

Son blog a l'air pas mal

n°3271
richard h
Posté le 20-06-2007 à 23:04:24  profilanswer

son blog est très très bien. y'a plein de lettres d'amour de hazart dedans!!! :lol:

n°3274
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2007 à 23:10:22  answer

hahahahhahahahah

pas de rumeurs

stop

mdr

n°3292
marmitte
cré cré méchan
Posté le 21-06-2007 à 02:54:50  profilanswer

Je vais lui pourir de commentaire signés Hazart.
Richard, j'espère t'y voir aussi^^

n°3297
richard h
Posté le 21-06-2007 à 10:25:31  profilanswer

heu, c'est à dire... je viens de passer une partie de la nuit à tagguer son trottoir de mots admiratifs... et je sais pas à quelle heure elle se lève...

n°3298
richard h
Posté le 21-06-2007 à 10:26:21  profilanswer

tu crois qu'on pourrait élire Anne Malherbe Miss Flu Art? genre : Joconde de l'année?

n°3303
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 12:51:48  answer

pourquoi pas...

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Artaud encore et toujoursLe Tuner Prize récompense la peinture
Plus de sujets relatifs à : Toujours de la peinture

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques