PremiereTV-replay
Facebook
Vous avez aimé !
Twitter
Newsletters
Nos applis
Nos magazines
OK
forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Story of a Bite

n°10187
deuxtiers
"les cons ça ose tout"(M.Audiard)
Profil : Légende
Posté le 30-12-2011 à 00:28:50  profilanswer

Story of a Bite.  

Jobs and His Apple.

December 2011   Until June 12 2012 the Museo Nazionale Della Scienza e Della Tecnologia “Leonardo Da Vinci” (Milan):

http://www.wheremilan.com/site/?p=8327

(Publicité)
n°10188
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 30-12-2011 à 17:55:59  profilanswer

Tu as vu l'expo, 2/3 ? C'est bien ?
Parce que là, le lien, il n'en dit pas grand chose...

Et en fait, ben, même si je vais à Milan, j'aurai autre chose à voir, j'espère...

---------------
Stultorum Numerus Est Infinitus
n°10189
deuxtiers
Posté le 31-12-2011 à 02:01:08  profilanswer

'vid'ment...... ! ....plus tout sur Léonardo da Vinci (mon idole)!  

Mais un peu d'insolite ne nuit pas^^

n°10204
hugo-b
PUNKROCK!
Profil : Idole
Posté le 08-01-2012 à 21:30:03  profilanswer

Steve Jobs?  

le peintre?  

---------------
think it away!
n°10207
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 08-01-2012 à 21:33:54  profilanswer

hugo-b a écrit :

Steve Jobs?  

le peintre?  

Oui. Il a fait une pomme en couleurs à moitié bouffée.
Ca compte, non ?

---------------
(Publicité)
n°10215
hugo-b
PUNKROCK!
Posté le 08-01-2012 à 21:44:16  profilanswer

c'est vrai que les pommes, c'est revenu à la mode ...  

c'est bien qu'il y  ait des gens pour peindre des pommes, c'est .... heu .... comment dit-on déjà? ah oui : c'est sympa.  

C'est sympa, une pomme.

---------------
think it away!
n°10217
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 08-01-2012 à 21:45:51  profilanswer

Mouais. On a élu un président qui nous a pris pour des pommes, déjà...

---------------
(Publicité)
n°10220
hugo-b
PUNKROCK!
Posté le 08-01-2012 à 21:47:14  profilanswer

ah?

tu la sentais venir, mon allusion...

---------------
think it away!
n°10221
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 08-01-2012 à 21:47:33  profilanswer

:D

---------------
n°10279
limelights
Rire humanum est
Posté le 16-01-2012 à 18:07:09  profilanswer

en tout cas, ça a l air qd meme plus intelligent que dans le topic convexe de la b.

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°10281
deuxtiers
Posté le 19-01-2012 à 22:11:28  profilanswer

Ah bon?

n°10282
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 19-01-2012 à 22:27:33  profilanswer

Légèrement... :whistle:

---------------
(Publicité)
n°10284
limelights
Rire humanum est
Posté le 22-01-2012 à 23:33:33  profilanswer

Si peu.

---------------
l humour est la politesse du désespoir
n°10285
bonjour-tr​istesse
vglm
Posté le 23-01-2012 à 19:42:56  profilanswer

ça me fait penser à une chanson..

depuis plusieurs jours ça me trotte dans la tête et le titre du fil me rappelle invariablement le titre d'une chanson qui m'échappe..
Je suis à la fois quasi sûre d'être à côté de la plaque, mais mon esprit ne trouvera la paix que lorsque je l'aurais trouvé..

(et non c'est pas pomme d 'api)  

n°10286
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 23-01-2012 à 19:51:59  profilanswer

Story of a lonely guy, de Blink-182 ?

Ou alors, plus ancien, The Story of a Fierce Bad Rabbit, de Beatrix Potter ?  [:annabianca:1]

---------------
n°10287
bonjour-tr​istesse
vglm
Posté le 23-01-2012 à 19:57:06  profilanswer

à dire vrai, et je promets de ne plus venir ensuite, j'ai l'impression qu'il s'agit non pas du titre mais du début du premier vers d'une chanson de leonard cohen...
j'ai lu le titre du fil, j'ai trois notes qui me sont venues à l'esprit, le son de la voix de léo et pschitt plus rien..

mais merci, Crim', merci, je crois bien que je vais devoir garder ce mystère avec moi pendant qq jours...

n°10288
deuxtiers
Posté le 26-01-2012 à 23:38:19  profilanswer

"Apple":

En 1976, Steve Jobs et Stephen Wozniak avaient décidé de créer leur propre société. Alors qu'ils cherchaient un nom, Steve Jobs proposa le simple "Apple". "J'étais dans ma phase pommes de mon régime végétalien. Je revenais de la plantation de pommiers. Je trouvais ce nom sympathique et pas intimidant"  

Ron Wayne dessina le logo originel d'Apple en détournant une gravure où Isaac Newton était assis sous un pommier.

The bite:
Par la suite, l'équipe du publicitaire Régis McKenna proposa une silhouette de pomme déclinée en deux versions : l'une entière, l'autre mordue à un coin. Steve Jobs choisit la seconde, pour éviter toute confusion avec une cerise. La silhouette fut colorée par six bandes aux teintes psychédéliques. Sur les brochures, Apple opta pour la maxime : "La simplicité est la sophistication suprême".

Macintosh:
Le nom vient des pommes McIntosh, variété canadienne  préférée de Jef Raskin, à l'origine du projet.  

n°10289
bonjour-tr​istesse
vglm
Posté le 10-02-2012 à 00:44:12  profilanswer

bonjour-tristesse a écrit :

à dire vrai, et je promets de ne plus venir ensuite, j'ai l'impression qu'il s'agit non pas du titre mais du début du premier vers d'une chanson de leonard cohen...
j'ai lu le titre du fil, j'ai trois notes qui me sont venues à l'esprit, le son de la voix de léo et pschitt plus rien..

mais merci, Crim', merci, je crois bien que je vais devoir garder ce mystère avec moi pendant qq jours...

jamais il ne vaut désespérer.. tout arrive un jour, même lorsqu'on ne s'y attends pas..
regardez..
la voilà qui est remontée à la surface de ma mémoire..
http://www.youtube.com/watch?v=zMj [...] re=related

n°10290
chauderlos
Presque rien n'est aussi grave que nous le craigno
Profil : Novice
Posté le 10-02-2012 à 16:06:08  profilanswer

deuxtiers a écrit :

"Apple":

En 1976, Steve Jobs et Stephen Wozniak avaient décidé de créer leur propre société. Alors qu'ils cherchaient un nom, Steve Jobs proposa le simple "Apple". "J'étais dans ma phase pommes de mon régime végétalien. Je revenais de la plantation de pommiers. Je trouvais ce nom sympathique et pas intimidant"  

Ron Wayne dessina le logo originel d'Apple en détournant une gravure où Isaac Newton était assis sous un pommier.

The bite:
Par la suite, l'équipe du publicitaire Régis McKenna proposa une silhouette de pomme déclinée en deux versions : l'une entière, l'autre mordue à un coin. Steve Jobs choisit la seconde, pour éviter toute confusion avec une cerise. La silhouette fut colorée par six bandes aux teintes psychédéliques. Sur les brochures, Apple opta pour la maxime : "La simplicité est la sophistication suprême".

Macintosh:
Le nom vient des pommes McIntosh, variété canadienne  préférée de Jef Raskin, à l'origine du projet.  

Et moi qui croyais - bêtement - que c'était la pomme que croqua Alan Turing qui était à l'origine du logo ...

n°10295
CrimsonPer​manent
Misteur Flu
Posté le 12-02-2012 à 17:54:57  profilanswer

bonjour-tristesse a écrit :

jamais il ne vaut désespérer.. tout arrive un jour, même lorsqu'on ne s'y attends pas..
regardez..
la voilà qui est remontée à la surface de ma mémoire..
http://www.youtube.com/watch?v=zMj [...] re=related

Excellente mémoire !
Je ne connaissais pas ce morceau..

---------------
n°10296
deuxtiers
Posté le 12-02-2012 à 22:55:14  profilanswer

chauderlos a écrit :

Et moi qui croyais - bêtement - que c'était la pomme que croqua Alan Turing qui était à l'origine du logo ...

Tristesse d'être né trop tôt:
Pas de pardon officiel pour Alan Turing.  
Cette année, le scientifique britannique aurait eu 100 ans. On lui doit d’avoir déchiffré le code militaire allemand pendant la seconde guerre mondiale et – excusez du peu  – on considère qu’il est à l’origine de toute la science informatique. Comme Oscar Wilde en son temps, son homosexualité lui a valu un procès pour « gross indecency ». Les juges l’ont sommé de choisir entre emprisonnement et castration chimique. Il a choisi la seconde solution, qui allait de pair avec une interdiction d’exercer son activité de cryptographe.  

Peu après, en 1954, celui qui est considéré comme l’un des plus grands génies du XXè siècle s’est donné la mort en croquant un morceau de pomme empoisonné au cyanure.

En 2009, une pétition exigeant des excuses officielles pour sa condamnation a reçu un écho du côté du premier ministre de l’époque, Gordon Brown. Ce dernier s’est excusé publiquement, au nom du gouvernement britannique, pour le traitement « profondément injuste » subi par Alan Turing.

« LÉGALEMENT CONDAMNÉ »
Deux ans plus tard, le gouvernement, désormais dirigé par le conservateur David Cameron, a été saisi d’une demande de « pardon » officiel.  

Dans une réponse écrite, le ministre de la Justice, Lord McNally a poliment rejeté cette requête. Après avoir rappelé les excuses officiels du gouvernement précédent, il s’explique:

« Un pardon posthume n’a pas été considéré approprié dans la mesure où Alan Turing a été légalement condamné pour ce qui à l’époque était un délit. Il savait certainement que ce délit était illégal et qu’il serait poursuivi.

Qu’Alan Turing ait été condamné pour un délit qui semble maintenant tout aussi cruel qu’absurde et poignant, est une tragédie étant donné sa contribution remarquable à l’effort de guerre. Toutefois, la loi de l’époque obligeait à des poursuites, et ce faisant, notre politique est d’accepter que ces condamnations ont eu lieu et plutôt que d’essayer de changer le contexte historique et corriger ce qui ne peut être corrigé, de nous assurer plutôt que nous n’en revenions jamais à des temps semblables. »

Commentaire: Bien qu'elles soient cons aujourd'hui , ne  revenons  surtout pas sur les  con-damnations d'hier^^

n°10298
deuxtiers
Posté le 16-02-2012 à 23:31:55  profilanswer

n°10299
marmitte
cré cré méchan
Profil : Flunimateur
Posté le 19-02-2012 à 14:55:31  profilanswer

CrimsonPermanent a écrit :

Excellente mémoire !
Je ne connaissais pas ce morceau..

je la connaissais sur le tribute par that petrol emotion
http://www.youtube.com/watch?v=ZMB [...] r_embedded

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Story of a Bite

News Société
Lego au service de la dépénalisation
Il s’agit d’une insta...
Boxie, le robot documentariste
Inspiré de projets ro...
Le tank le plus cool au monde
A défaut de tirer des...
A la une rap gay Rap et homosexualité : le début du coming out ?

"J'ai toujours vu l'interdiction du mariage gay comme quelque chose de passéiste. Ce que les gens font chez eux, c’est leur affaire privée, ils ch...

.
Toutes les rubriques