forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

FORUM Fluctuat - Arts et spectacles

»

Forum Musées et expositions

»

Ma deuxième toile non identifié... Signé RL 77 ?! Help

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Discussion :

n°4651
diederick
Profil : Novice
Posté le 10-08-2007 à 12:00:56  profilanswer

Voici ma deuxième toile dont je ne connais rien de son auteur etc... Mais pour celle-ci, je me demande si sa ne serai pas une reproduction amateur de Van Gogh ? Non ?

Merci à ceux qui sauront m'aider.

Voici trois photos:

http://images2.hiboox.com/vignettes/3207/f0c8z87r.jpg

et

http://images2.hiboox.com/vignettes/3207/fbxh052k.jpg

et

http://images2.hiboox.com/vignettes/3207/1c1o5pzs.jpg

n°4658
stakaboo
Sad song
Profil : Tête d'affiche
Posté le 10-08-2007 à 14:54:53  profilanswer

A ton avis?
c'est pas signé Van Gogh donc....(et puis vu la touche)

---------------
Je ne fais rien, c'est entendu. Mais je vois les heures passer -ce qui vaut mieux qu'essayer de les remplir.
n°4659
diederick
Posté le 10-08-2007 à 15:06:31  profilanswer

Je suis plutot novice dans l'art, mais je trouve, pour en avoir vus, que sa ressemble à un van gogh. Donc moi je dirai que c'est une reproduction amateur . Non ?

n°4660
stakaboo
Sad song
Posté le 10-08-2007 à 15:26:38  profilanswer

C'est sur et certain.

---------------
Je ne fais rien, c'est entendu. Mais je vois les heures passer -ce qui vaut mieux qu'essayer de les remplir.
n°4661
stakaboo
Sad song
Posté le 10-08-2007 à 15:27:32  profilanswer

C'est même une très mauvaise repro

---------------
n°4662
diederick
Posté le 10-08-2007 à 15:32:22  profilanswer

ho moi je la trouve charmante cette toile ... ! Mais bon, c'est subjectif. En tout cas merci d'avoir confirmé ce que je pensais.

Et l'autre toile que j'ai poster hier sur mon autre topic, t'as aucune idée de ce que c'est ? Parrai que Hugo-b serai me dire, c'est peut etre pas le seul ...

n°4665
stakaboo
Sad song
Posté le 10-08-2007 à 15:48:17  profilanswer

Que tu trouves ça joli, c'est une autre question mais à part le motif (tournesol) il n'y a rien d'un Van Gogh me semble-t-il. (colorimétrie, touche, épaisseur....)

---------------
n°4671
diederick
Posté le 10-08-2007 à 16:12:41  profilanswer

possible, c'etais juste une impréssion. signé "RL.77" je suppose qu'il est donc de 1977 ... non ?

n°4675
@bstr@it
Porte-parole des molécules
Posté le 10-08-2007 à 18:05:17  profilanswer

Ce reproducteur n'a absolument pas saisi l'intérêt de l'oeuvre de Van Gogh. C'est vraiment pour faire genre "tu vas, j'ai une Qulture artistique".

n°4676
diederick
Posté le 10-08-2007 à 18:27:23  profilanswer

Ouai, c'est pour sa que je parlais de reproduction amateur...
Enfin le pauvre, si sa se trouve, il n'éssayait même pas d'imité du Van gogh ! :-D

Bon, j'éspère que Hugo-b passera me donné un cou de main pour l'autre toile.

Si vous pouviez passer sur mon autre topic et donné votre avis sur se que vous lisez pour la signature, cela m'aiderai pour mes recherche... Parce que la signature est trés... Abstraite... Lol je plaisante, enfin en tout cas disons illisible, c'est le mot...

n°4693
hugo-b
Fammi Godeeeeere!
Profil : Idole
Posté le 11-08-2007 à 11:18:11  profilanswer

bon,  
tout a été dit sur cette toile.

ce que tu peux rajouter (pour t'amuser un peu)

c'est que sous le RL77 se cache en fait Roy Lichtenstein, de passage à Paris cette année là, et qui voulut faire une blague de mauvais goût à Daniel Templon (encore jeune galeriste à l'époque).
Templon l'a très mal pris, mais un de tes oncles (amat de Templon à l'époque), craignant pour l'intégrité physique de la toile, s'est empressé de cacher l'infamie chez sa soeur (ta mère) et c'est depuis que cette peinture, de Roy Lichtenstein : un des grands maîtres du pop art, est en votre logis.
nota bene : d'attribuer cette toile à Lichtenstein lui confère immédiatement de quoi refaire la toiture et changer la xantia pour une velsatis.
l'assureur passe demain.

---------------
http://www.myspace.com/388800941
In girum Imus Nocte et Consumimur Igni
n°4714
diederick
Posté le 11-08-2007 à 14:18:55  profilanswer

Trop fort, sa tiens la route en plus  :ange:  ....
Personne ne m'a fait d'offre pour cette toile de Roy Lichtenstein ?  :heink:  
Surtout qu'elle est unique dans ce style pour une toile de Roy L. !!!  :bounce:  
Bon par contre les gros cul c'est pas mon trip, alors la velsatis bof... :non:  

Y a juste un truc, je ne comprend pas l'histoire de l'assureur qui passe demain  :??:  

Sa serai le fisc encor... Je comprendrai  :lol:  

Merci en tout cas de m'apprendre que je suis heureux pocésseur d'une toile de Roy L. :whistle:  

n°4715
stakaboo
Sad song
Posté le 11-08-2007 à 14:22:39  profilanswer

vraiment Richard...vraiment, c'est vraiment très bon...........mort de rire

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse

FORUM Fluctuat - Arts et spectacles

»

Forum Musées et expositions

»

Sujets relatifs
Qui connait ( et reconnait) cette artiste et cette toile ? 
Plus de sujets relatifs à : Ma deuxième toile non identifié... Signé RL 77 ?! Help