forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres forum jeux vidéo
forum télé et séries forum fun forum foot forum sexe forum politique  

Effectuer une recherche dans cette discussion
Mot :   Pseudo :  

Page :  1  2
Page Suivante 
Auteur
 Discussion :

Sensibiliser à l'art

n°4145
stakaboo
Sad song
Profil : Tête d'affiche
Posté le 28-07-2007 à 14:46:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tu n'as pas tort @bstr@it, elle est sûrement moins commerciale que les autres effectivement, et ils sont rares dans la spère rap depuis une dizaine d'année.
Je suis sûrement un peu virulent parceque...je ne sais pas, j'en écoutais beaucoup pendant un temps et puis désormais, je ne m'y interesse plus (surtout au rap français). Je crois qu'à un moment donné, c'est plus la musique que les paroles qui m'interessent (à part Malik qui est très bon et à un discours un peu plus neuf que les autres me semble-t-il).
Il y a de cela 4 ou 5 ans ce qui s'appelait l'abstract hip hop (cloudead, Sole, Sam Francis, le label MoWax, TTc en france...) qui m'a beaucoup plu, puis le mouvement s'est éffrité, depuis je n'écoute plus de hip hop. Un mouvement de blancs qui se mettaient à faire un hip hop débridé en dehors des canons habituelles inspiré par toute une histoire de la musique allant de Gainsbourgh au Velvet en passant par le surréalisme. Ils étaient d'ailleurs considérés comme des tapettes au sein du mouvement éssentiellement black US du rap et du hip hop. Ce sont des textes bien barrés, très poétique en dehors des carcans sociaux ce qui ne plaisait pas. Mais ils ne font plus rien, pas assez social pour être vendus à MTV.

---------------
Je ne fais rien, c'est entendu. Mais je vois les heures passer -ce qui vaut mieux qu'essayer de les remplir.
n°4146
@bstr@it
Porte-parole des molécules
Posté le 28-07-2007 à 15:48:41  profilanswer

Je sais Stakaboo, je suis très friant de ce style moi aussi.

C'est sûr que musicalement, çà dépasse de loin le rap traditionnelle. Mais justement c'est bien que tu parles de TTC, regarde ce qu'ils sont devenus maintenant...

SWF file

C'est le groupe de rap le plus commerciale du moment (téki n'hésite pas à dire en interview que son idôle est 50 cent). Ce style est voué au politiquement correct et au commerciale, pourquoi? Parce que pour dépasser les clichés de rap, ils sont dû en revenir à des sources artistique explorées depuis belle lurette maintenant, sources devenues depuis conventionnelles et dépourvues de force politique (ce qui n'était pas le cas à l'époque).  

Ce qui se passe avec TTC est emblématique : ce genre de musique était une révolution dans le rap, car l'esthétique décalée et irrationnelle n'avait pas sa place jusqu'à présent dans le hip-hop. Seulement, ce qui s'est passé, c'est que bon nombre d'MC se sont senti au-dessus des autres et n'avaient de pouvoir subversif qu'envers le ghetto du rap, mais plus (comme le rappeur traditionnelle) sur l'ensemble de la société. C'est du nombrilisme pur et dur, bien qu'on ne puisse pas qualifier non plus ce style de rap de riches. C'est juste que les mecs sont sur un petit nuage. Au début TTC était plus corrosif, avec Ceci n'est pas un disque il y avait encore une critique originale de la société mais plus après...  

Il ne faut oublié l'essence du rap, le rap parle des inégalités, du racisme, d'exagération policière, etc. C'est vrai le vocabulaire de banlieue çà fait mauvais genre, mais je t'assure que les propos de certains rappeurs (marmitte me disait La rumeur, il a raison) sont très cohérent et surtout très intelligent. Kenny Arkana a un regard juste, et ce n'est pas un plan marketing Marmitte puisque que, comme je le disais remarquer à Hazart en MP, elle avait annulé l'année dernière et au début de cette année tous ces concerts pour faire de la médiation politique dans les quartiers. Enfin malgré tout, c'est sûr, tu peux ne pas aimer sa musique.

Oui je pense que çà fait un baille que certains d'entre vous n'ont plus eu de contact avec le rap français. C'est vrai aussi qu'il y a bcp de merde, néanmoins je crois pas voir dans la musique de Kenny Arkana un rap de racaille vide de sens tel que tu peux le voir dans Booba ou Sefyu... Le débat continue...  :)

Message édité par @bstr@it le 28-07-2007 à 15:54:12
n°4147
stakaboo
Sad song
Posté le 28-07-2007 à 16:10:15  profilanswer

Pour TTC, entierement d'accord avec toi (j'ai parlé d'eux parcequ'ils sont un des rares groupes français issus de ce mouvement abstract hip hop, mais bien en déça des ricains).
J'ai eut l'occasion de les interviewer, c'était un calvaire, de vrais ptit cons péteux qui ne veulent surtout pas être comme tout le monde et qui se considèrent comme le meillleur groupe français...

---------------
Je ne fais rien, c'est entendu. Mais je vois les heures passer -ce qui vaut mieux qu'essayer de les remplir.
n°4148
@bstr@it
Posté le 28-07-2007 à 16:19:53  profilanswer

arf t'as quand même James Delleck, le jouage, fuzati, la caution, donkishot, etc... y'en a d'autres mais j'ai plus les noms.

Message édité par @bstr@it le 28-07-2007 à 16:20:20
n°4149
stakaboo
Sad song
Posté le 28-07-2007 à 16:35:48  profilanswer

Je ne les connaissais pas, comme dis plus haut, j'ai surtout zieuté du côté des ricains.
Mais je vais écouter, merci.

---------------
n°4155
marmitte
membre pro-éminent de flu
Profil : Légende
Posté le 29-07-2007 à 10:36:13  profilanswer

MErde il aime pas Cypress Hill, je trouvis ça très bon au début des 90's...

---------------
"L'obligation de produire aliène la passion de créer" un belge
n°4157
@bstr@it
Posté le 29-07-2007 à 10:50:44  profilanswer

Cà ne m'étonne pas vraiment de quelqu'un qui dit "Pas la peine d'appeler, je ne répond pas au téléphone" et qui en fait une chanson. En vrai, ils ont fait cette musique pour être sélectionné par Blingtone... Mais bon, çà pas vraiment fonctionné comme stratégie.

Conclusion : Soit Blingtone ne connaît pas TTC (taper 1), soit Blingtone pense que TTC c'est de la merde (taper 2), soit TTC n'est pas assez commerciale (taper 3), soit TTC n'a pas souhaité prostituer sa musique comme çà (taper 4), soit c'est trop dur de faire une sonnerie avec la musique de TTC (taper 5).

n°4163
hazart
casse pas des briques
Profil : Habitué(e)
Posté le 29-07-2007 à 12:13:23  profilanswer

fuzati c'est tres bon...

---------------
http://le-permanent.blog.lemonde.fr/
 Page :  1  2
Page Suivante 

Aller à :
Ajouter une réponse