| forum actualité | forum cinéma | forum musique | forum arts et scènes | forum livres |
| forum télé et séries | forum fun | forum foot | forum jeux vidéo | forum sexe |
FORUM Fluctuat - Arts et spectacles
»
Musées et expositions
»
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Education à l'Art et au Beau, vos avis | |
| eva van art | Je suis d'accord sur le fait que les cours d'Arts Plastiques sont des cours "récré". Ce qui est très dommage, car soit on nous enseigne quelque chose d'utile soit on reste chez nous.
Je ne suis en revanche pas d'accord sur le fait que la sensibilisation à l'art ne peut se faire au sein de l'école. On nous sensibilise à la littérature donc l'art a tout autant sa place. Ce qui serait intéressant serait de lier les deux. La pratique de l'art grâce à l'étude d'un style, d'un artiste, d'un courant. Il ne s'agirait pas d'attendre d'un élève de reproduire mais plutôt d'être sensibiliser à un travaille de couleurs, de formes, d'intention etc... Mais il est important que l'on fasse un petit cours (rien de bien poussé, une petite présentation) sur l'art avant chaque atelier. Aussi, avoir quelques cours consacrés aux techniques de dessin purs ne seraient pas de refus. Les volumes, les perspectives, les croquis. Juste de quoi savoir utiliser un crayon sans pour autant en faire des artistes. Certaines filières comme les filières manuelles en bénéficient et c'est toujours un plus je trouve. |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
Le Bestiaire de lart contemporain
Les animaux, matériau star de l'art contemporain
On la remarqué ces derniers temps, les animaux sont partout. Acteurs réguliers des spots publicitaires (voir notre diaporama sur le sujet), ils...