forum actualité forum cinéma forum musique forum arts et scènes forum livres
forum télé et séries forum fun forum foot forum jeux vidéo forum sexe

Dernière réponse
Sujet : Besoin de votre avis/aide pour mon memoire!!!
piratee Bonjour
Peut être peux-tu jeter un œil à l'ouvrage de Nicolas Bourriaud, Postproduction. L'auteur revient sur cette matière qui n'est plus première, le "donné", déjà en circulation sur le marché de l'art.  
Bon courage pour ton mémoire!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être membre du Club Fluctuat.... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

Recopier le code :

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
piratee Bonjour
Peut être peux-tu jeter un œil à l'ouvrage de Nicolas Bourriaud, Postproduction. L'auteur revient sur cette matière qui n'est plus première, le "donné", déjà en circulation sur le marché de l'art.  
Bon courage pour ton mémoire!
hugo-b hey panda, pour être contemporain (grade qui n'existe pas chez flu), faut petre le reflet des préoccupations de l'époque.

si Picasso est contemprain, alors Warhol il est quoi? et Opie?

non, j'ai pas cité Mayaux. non, je n'ai pas ...
laconne c'est en quatrième année les mémoires?

mais.... c'est pas un sujet de quatrième année ca...... pfff, arrêtez les mecs. elle n'est peut-être pas aux boz après tout. c'est peut-être pour l'entrée, qui sait? ca sent la dissert. comme j'ai jamais vraiment fait d'études et que le sujet ne m'a pas l'air franchement chaud a faire, je me suis dit ca. ca fait bizarre un mémoire la dessus...
après, j'ai jamais étudié Picasso, et je n'ai pas l'impression qu'il soit franchement a la mode chez les profs du secondaire. il est pas encore assez mort, héhé
stakaboo Donc tes profs te disent que Picasso est un contemporain, et en plus vis à vis de la période. Et ben, ça fait flipper.
marmitte Dire que le mémoire aux beaux arts c'est en 4eme année, sortir des inepties comme ça à ce stade avancé, c'est pour dire la qualité de l'école dans laquelle tu te trouves...
ou alors c'est pas l'école...
ouimaisnon

stakaboo a écrit :

Tu le considères peut être mais il ne l'est pas du tout contemporains, fait gaffe, si tu met ça dans ton mémoire, t'es grillé.

Considérer Manet comme un classique, ça risque de pas arranger les choses non plus …

ouimaisnon Picasso est mort ?????
meeerde alors.

Mes condoléances à ses contemporains
:sweat:
laconne et on est a quelle periode la?
little-panda Trop pas puisque j'en ai parlé avec mes prof!
et entendons nous, quand je dis contemporain, ce n'est pas un mouvement artistique, c'est par periode
stakaboo Tu le considères peut être mais il ne l'est pas du tout contemporains, fait gaffe, si tu met ça dans ton mémoire, t'es grillé.
little-panda c'est exactement de ce que pensais laconne, en poursuivant une oeuvre, on lui ralonge son histoire, j'ai rapprocher ca a une chaine dans mon brouillon, chaque artiste apporte son maillon mais il est dependant du precedent, et pour repondre a ton post huo-b, je considere Picasso comme contemporain comparé a Manet etant du 19eme et d'autre comme par exemple Velasquez etant du 17eme, y'a quand meme quelques siecles d'ecart!!
laconne et puis souvent les reprises continuent l'oeuvre aussi, non? le fait de reprendre une oeuvre ne lui donne pas de fin, donc pas de fin a l'histoire/ Histoire?
hugo-b Picasso étant mort depuis maintenant trente-six ans, ça devient difficile d'en parler comme d'un artiste contemporain.

un bout de réponse?

il n'y a pas d'art sans Histoire.

avec ça, tu devrais avoir de quoi beurrer mieux qu'un mémoire.
laconne ben parce qu'ils reprennent des idées qui sont bonnes, qui leur donnent envie de les refaire?
si ceux d'avant avaient eu des idées de merde, est-ce que ceux d'après les auraient reprises?
et puis une image en appelle une autre....
les reprennent-ils/elles, pour ne pas etre oublié-es? faire partie de la légende?
relever un challenge? je-fais-mieux-avec -la -même idéé-que-l'autre?

pfff.... c'est un jeu? surtout, voir l'aspect LUDIQUE, et non pas loisir, faire une différence.
laconne ben parce qu'ils reprennent des idées qui sont bonnes, qui leur donnent envie de les refaire?
si ceux d'avant avaient eu des idées de merde, est-ce que ceux d'après les auraient reprises?
et puis une image en appelle une autre....
les reprennent-ils/elles, pour ne pas etre oublié-es? faire partie de la légende?
relever un challenge? je-fais-mieux-avec -la -même idéé-que-l'autre?

pfff.... c'est un jeu? surtout, voir l'aspect LUDIQUE, et non pas loisir, faire une différence.
little-panda Bonjour/soir
Je suis etudiante aux beaux arts et j'ai expressement besoin de vos avis pour continuer l'elaboration de mon memoire (dossier imposé), la question etant la derniere : A votre avis, pourquoi les artistes contemporains reprennent t'ils de grandes oeuvres d'art classique?
Je vais vous citer par exemple Picasso ayant repris Manet (le dejeuner sur l'herbe) voyez-vous?
A vos Avis!!
News Arts
Roven : le dessin contemporain a sa revue Roven : le dessin contemporain a sa revue
Dans le petit monde des revues d'art, trouver sa niche est une condition indispensable à la...
En images : Deadline, ces oeuvres qui disent la mort En images : Deadline, ces oeuvres qui disent la mort
Grâce à la qualité des œuvres présentées et à un propos resserré, l'exposition...
Pourquoi montrer le dernier Renoir ? Pourquoi montrer le dernier Renoir ?
  Renoir est un immense peintre, ça ne fait aucun doute. Avec Monet, il participe, sur les...
Paris Photo, ça commence aujourd'hui Paris Photo, ça commence aujourd'hui
Et c'est jusqu'à dimanche. Pour sa 13e édition, le « Salon de la photographie XIXe,...
A la une L'art au pied du mur Être artiste en Palestine

Créer en état d'urgence, dénoncer le réel tout en gardant la tête froide, solliciter l'empathie du spectateur tout en restant fidèle à « l'acte...